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Index du Forum » » Jeux » » Article sur Elite par Phil
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Auteur Article sur Elite par Phil
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
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De : Liverdun

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Posté le: 2010-07-24 17:30
FF_Clad, tous les liens que j'ai trouvés vers une version CD32 de Frontier contiennent un pauvre fichier zip de 383 ko. Est-ce que tu as récupéré ta version sur le net, si oui est-ce que tu as encore les liens ?

Sinon j'ai refait un petit tour sur la version Amiga en français, dispo sur Planètemu.
J'ai configuré WinUAE en 68040 avec de la RAM en pagaille, et le jeu est super fluide, encore plus que la version PC sous DosBox. Donc c'est la version Amiga de base que je conseille, en émulation elle est beaucoup plus intéressante que la version PC d'origine qui rame par moments sur un Core2Duo (c'est pas pour les quelques textures ajoutées, hein...) J'attends de voir la version CD32, qui paraît-il est débarrassée de la protection, et d'une grande partie des bugs.

En tout cas ça fait bizarre de replonger dans les trajets Ros 154 -> Barnards Star... Bizarre, et en même temps c'est bien agréable !
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JPB,
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Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2010-07-24 19:15
Des jeux à la Elite mais plus accessibles au niveau du pilotage ça existe? J'ai déjà essayé Freelancer, niveau combats ça va, mais à côté c'est loin d'être aussi riche au niveau de l'économie, liberté d'action etc., c'est plutôt embryonnaire comparé à son modèle. Et la série des X² ça vaut quoi?

FF_Clad
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Inscrit : May 31, 2002
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Posté le: 2010-07-24 21:05
JPB le jeu fait bien à peu près 384K même en version CD32

Frontier est l'un des plus gros logiciels jamais écrit uniquement en assembleur (j'ai même entendu dire le plus gros mais je ne suis pas certain de mes sources), 384K c'est énorme ! Il n'y a pas de pistes audio à part comme sur de nombreux jeux CD32, ni de fichiers de graphismes, tout est généré par le programme en temps réel. Comme dans un démo !

Du coup il ne peut pas tirer parti du gain de place offert par le CD-Rom, on ne peut pas stocker les textures en plus haute résolution ou rééchantilloner le son. Sur le CDrom il n'y a qu'un unique fichier de 384K.

Si tu as juste dans ton .zip frontier et frontier.info, il suffit de monter dans WinUAE un dossier contenant ces deux fichiers (ou juste frontier, le binaire, frontier.info n'est pas indispensable il fourni, en gros, juste l'icône sur le bureau amiga, d'ailleurs tu as pas forcément un frontier.info)

Après, tu peux soit créer ton propre .adf à partir de ça soit le lancer directement.

Une manière simple de créer ton adf :

- Fait une copie d'un disque workbench et renomme le "frontier.adf"

- Démarre ton workench sous WinUAE en montant aussi un dossier contenant ton fichier "frontier" provenant d'un CD de CD32. Met aussi sur le second lecteur de disquette ta copie "frontier.adf"

- Sous workbench, efface tout le contenu de ta disquette correspondant à "frontier.adf" sauf le dossier "s". Ouvre la console et tape "ed df1:s/startup-sequence", dans la fenêtre qui s'ouvre, efface tout et met juste "df0:frontier". Sauvegarde et ferme.

- Copie ton binaire CD32 de frontier à la racine de DF1.

Et voilà, maintenant tu as plus qu'à lancer frontier.adf comme tu lancerais n'importe quel autre jeu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2010-07-25 14:46
En relançant Frontier "juste comme ça", bin je m'aperçois que ce n'est pas un jeu qu'on peut pratiquer en mini sessions de 5 minutes ! J'ai complètement perdu la main, et j'ai bien du mal à m'y remettre. J'ai voulu juste me refaire la mission d'entrainement qui se trouve dans la notice (livrer de la viande de Ross 154 à Barnard) et il m'a déjà fallu presqu'une heure pour me re-familiariser avec toutes les commandes. Et plus moyen de piloter correctement en manuel ... Va falloir que je me trouve du temps pour m'y remettre sérieusement.

Par contre j'ai voulu faire comme JPB et me faire une config en 68040 sous WinUAE mais le jeu saccade quand même à mort. C'est du au manque de puissance de mon PC (Athlon 64) ? J'ai gardé les 2mo de Chip du 1200, il faut changer ça aussi ? Quelle est la conf idéale ?

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Tramboi
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Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
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De : Paris By Night

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Posté le: 2010-07-25 14:55
Citation :
Frontier est l'un des plus gros logiciels jamais écrit uniquement en assembleur (j'ai même entendu dire le plus gros mais je ne suis pas certain de mes sources), 384K c'est énorme ! Il n'y a pas de pistes audio à part comme sur de nombreux jeux CD32, ni de fichiers de graphismes, tout est généré par le programme en temps réel. Comme dans un démo !


Le mec qui a du faire le portage sur x86 a du bien détester Braben de devoir réécrire 250000 lignes d'asm
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FF_Clad
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Inscrit : May 31, 2002
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Posté le: 2010-07-25 15:43
2megs de chip c'est déjà énorme, le jeu n'utilise même pas 512K !

En fait, mettre un 68040 un 68020 ou un 68000 ça n'a aucune importance/incidence. Ce qu'il faut c'est cocher l'option "fastest possible but maintain chipset timing" dans les options du CPU pour profiter à fond de la puissance du PC.

Pour la version Amiga classique :

- 512K de ram, processeur 68000, chipset ECS, roms 1.3

Pour respecter au mieux les spécifications du CD32 :

- 2048K de ram, processeur 68020, chipset AGA, roms spéciales CD32

Après, dans les fait la version CD32 tourne parfaitement avec un 68000, 512K de ram, et n'importe quelle rom, il faut juste bien regler le chipset sur "AGA".

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

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Posté le: 2010-07-25 15:49
Voilà quelques écrans de ma config WinUAE, avec la référence de la rom que j'ai dénichée sur Planètemu (version Amiga de base, en français) :







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JPB,
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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2010-07-25 17:36
Citation :
Le 2010-07-25 15:43, FF_Clad a écrit :
Ce qu'il faut c'est cocher l'option "fastest possible but maintain chipset timing" dans les options du CPU pour profiter à fond de la puissance du PC.

En effet ça change tout !!
Le jeu est superbement fluide, un vrai régal, ça change complètement l'expérience. Je vais sérieusement m'y remettre.
Merci à vous 2 pour les conseils concernant la config.
Pour info, je joue à partir du fichier .HDF dispo sur Planet Emu (monté en DH1 derrière mon Workbench custom en DH0).

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FF_Clad
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Posté le: 2010-07-25 18:19
JBP, elle est surdimensionnée ta config, tu fais ramer ton PC pour rien !

Là tu émules un amiga avec une carte graphique, des cartes filles et tout !

Pour la mémoire, met 512K de chip, et pas de fast ou quoi que ce soit d'autre (et surtout pas RTG ! c'est la ram de la carte graphique supplementaire, mais Frontier utilise uniquement les composants d'un Amiga de base)

ça sert à rien de faire émuler à ton PC de la mémoire inutile (émuler de la mémoire Amiga, ça demande beaucoup de puissance à ton PC même si elle n'est pas utilisée)

Pour le CPU, met "68000", pas de FPU, desactive la compatibilité étendue (ce jeu n'en a pas besoin)

Dans l'onglet "chipset", met "OCS" si tu joues à la version Amiga, "AGA" si tu joues à la version CD32

OCS, c'est le jeu de puce de la plupart des A500 et 2000 (et de l'A1000), AGA c'est le jeu de puce des A1200, A4000 et CD32

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

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Messages : 3358
De : Liverdun

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Posté le: 2010-08-05 00:00
Après avoir pas mal (re)joué à la version Amiga, j'ai farfouillé un peu, pour trouver la version de First Encounters - la suite - améliorée par un patch. Cette version est un seul fichier, qui tourne sous XP. En voici 2 images :



De fil en aiguille, j'ai trouvé l'adresse d'un site où les auteurs ont récupéré cette version, et l'ont refondue en OpenGL de A à Z. Du coup on a l'impression d'être devant un autre jeu tellement c'est réussi (comparez les mêmes lieux et vaisseaux par vous-mêmes



La doc complète en anglais est fournie dans le zip.
Le lien est ici : http://www.spacesimcentral.com/downloads.php?view=detail&df_id=255.

C'est agréable de se replonger dans cet univers qu'on a connu, avec Lave, Riedquat, Barnards Star ou Ross 154... Surtout que la réalisation des vaisseaux et décors est réellement superbe... Je ne sais pas pour vous mais moi, je vais m'y mettre un petit peu. J'ai envie de découvrir les nouveautés entre First Encounters et Frontier que j'ai connu dans le temps.
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JPB,
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Belgianseb
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Messages : 41
De : Bruxelles

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Posté le: 2010-08-07 15:03
moi aussi j'ai plongé dans Elite I & II c'étaient vraiment 2 jeux énormes. on jouait à 2 avec un pote, en se reliant, en faisant des missions etc...une folie...

mais replonger dedans aujourd'hui ? avec le temps que cela demande (oui je me rappelle que nous passions des journées entières dessus). On est bien loin du casual gaming dans lequel je me retrouve aujourd'hui.

même si une possible amélioration des combats me pousserait presque à replonger le temps d'une soirée

je poste le link pour tout ceux qui ne seraient pas au courant qu'il y a une vidéo de David expliquant certaines choses sur Elite (mais bon normalement tout le monde connait).

http://elite.frontier.co.uk/memories/

Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2012-11-06 09:45
Up !
Elite de retour sur KickStarter : http://www.kickstarter.com/projects/1461411552/elite-dangerous
Je sens que le cas "KS et les vieilles gloires du jeu vidéo" va bientôt donner une idée de débat à Eugène SaColeco.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

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Messages : 4895
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2012-11-07 14:39
Toi tu n'as pas écouté le dernier GROSCAST (et ça c'est pas bien )

Sinon Elite faut voir mais j'ai peur de rester encore une fois au bord de la route...

  Voir le site web de Carl
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2012-11-07 15:03   [ Edité le: 2012-11-07 15:09 ]
J'ai bien aimé, à force de persévérance, X3 Terran Conflict. C'est le genre de jeu où il faut accepter de jouer tout en ayant conscience qu'on ne tirera parti du potentiel du jeu qu'après plusieurs dizaines d'heures de pratique (et aussi un peu de recherche sur le net). Accepter de jouer et d'être en même temps en apprentissage pendant une très longue période, là où pour un autre titre on aurait déjà fait 3 runs.

Une fois ce cap passé, mon principal reproche est que l'aspect économique prend assez vite le dessus sur le reste et que l'on est poussé au gigantisme. Pas question de jouer plus de quelques heures un petit mercenaire qui prend ses contrats persos ou bien le pirate d'envergure moyenne. Tout ça à cause d'un système de ranking: plus on tue, plus on combat et plus notre réputation monte et l'opposition s'ajuste en conséquence. Ce qui veut dire que les petits boulots de combat, que ce soit de l'escorte ou de l'élimination d'une cible, vont au fil du temps impliquer une opposition de plus en plus forte. Et les dogfights sont petit à petit remplacés par des combats de croiseurs et de destroyers défendus par des nuées de chasseurs. Évidemment pour faire face à ce genre de flotte pas question d'y aller avec un chasseur (même haut de gamme et armé jusqu'aux dents avec du matos de pointe), il faut aussi disposer soi même d'une armada conséquente, et pour constituer cette armada il faut beaucoup d'argent. Et le cercle vicieux est lancé: on se retrouve à gérer toute une flotte de vaisseaux cargo pour faire du commerce, on monte des stations et des complexes pour fabriquer sa propre marchandise pour la vendre dans toute la galaxie etc... Tout ça pour pouvoir financer un effort de guerre qui devient de plus en plus couteux.

Ce souci est presque indolore si justement on préfère le côté commerce et simulation économique, mais si on veut plus de combat que de gestion de gros sous on se retrouve assez vite piégé et transformé malgré soi en chef d'entreprise à visées tentaculaires.

X3 Terran Conflict/Albion Prelude (son add-on) est un très bon jeu, l'univers est grand, la liberté d'action est très importante mais il faut savoir à l'avance où l'on met les pieds: on est toujours en phase d'apprentissage après 50 heures de jeu et la partie simulation économique devient rapidement prépondérante et pousse inexorablement à voir encore et toujours plus grand.

FF_Clad
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Posté le: 2012-11-07 17:59
Elite IV enfin, yeepee !

Cette annee est surement l'annee la plus importante et la plus passionante du jeu video sur micro ordinateur depuis.... toujours ?

Il n'existe plus de triple A sur ordinateur (ce ne sont que des triples A console portes sur PC), en revanche cette annee avec Kickstarter c'est la fete aux double A, qui ont historiquement ete la force vive du jeu video micro. Le retour de concepts marginalises et des jeux "moyens" qui ne coutent qu'une petite poignee de millions.

Je vais deposer ma petite contribution. Cette annee j'aurais finalement depense beaucoup sur Kickstarter et achete aucun jeu.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2012-11-08 14:49
N'empêche, entre "Elite:Dangerous" de David Braben, "0x10c" de Notch, "Start Citizen" de Chris Roberts et autres "Strike Suit Zero" et "Divine Space", l'Espace-avec-un-grand-E fera-t-il son grand retour sur les PC en 2013 ?

Ca serait intéressant d'observer les cycles de tendances des jeux vidéos : fin 80 les jeux de plate-forme, dans les années 90 les jeux de baston puis les Doom-like, plus proche de nous les zombies et maintenant l'espace...

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2012-11-08 14:53
X4:Rebirth devrait aussi sortir en 2013.

FF_Clad
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Messages : 2598

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Posté le: 2012-11-10 04:35
Moitie HS, mais X etant un Elite-like assume...

X-Rebirth n'est pas du tout X4. D'ailleurs originellement ca devait etre un univers completement different sur lequel ils ont recolle l'univers de X pour des raisons commerciales (meme si peu sera garde de l'univers X au final, ils ont fait le coup du mega cataclysme qui a tout modifie)

C'est un jeu que j'attend avec impatience et angoisse en raison de son postulat de base:

D'apres les developpeurs (et a mon avis c'est pas faux), le gameplay de X s'est perdu en route. Tous les mecanismes de jeu ont ete concu lors du premier X. Puis au fur et a mesure des versions, ils ont ajoute des features de facon un peu boulimique parce que "c'est cool", souvent en reprenant et modifiant les mods les plus populaires. 4 versions plus tard (X-Tension, The Threat, Reunion et Terran Conflict, Albion Prelude n'etant qu'un prologue a Rebirth), ca donne l'Elite-like le plus complet et le plus "fanservice" possible pour les mordus de gigantisme, mais le gameplay a perdu toutes coherences, et malgre plusieurs relifting l'interface est devenu une horreur proteiforme sans aucune logique apparente.

Par exemple, les fonctions qui proviennent originellement de mods s'utilisent depuis la console, tandis que les idees originales d'egosoft sont integres dans l'interface principale... Si on joue a X depuis 10 ans et qu'on a suivi tout le chemin depuis le debut on s'y retrouve, mais pour le nouveau joueur c'est un enfer.

Au niveau gameplay c'est pareil. Par exemple le mecanisme d'abordage provient de mods et tenait plus du hack branlant de l'API de modding qu'autre chose. Et quand le mecanisme a ete integre dans le jeu de base, il l'a ete tel quel sans aucune consideration d'ergonomie ou d'equilibre du gameplay.

Donc Rebirth c'est un nouveau depart. C'est une reflexion d'ensemble des developpeurs sur le gameplay et une refonte total facon facon "on oublie tout et on recommence".

La demarche est louable mais tout le monde s'inquiete du resultat. Le gigantisme c'est aussi ce qui caracterise les X malgre tout leur defaut. Et beaucoup redoutent une sur-simplification et une consolisation du jeu. Le fait que les developpeurs annoncent renoncer a une bonne partie des features actuelles inquiete.

En particulier, les developpeurs ont annonce que l'on aura un seul et unique vaisseau au debut du jeu, qu'il sera impossible de changer. Alors que le fondement d'Elite, sa carotte principale, c'est "avoir un meilleur vaisseau". A premiere vu ca a l'air d'etre une idee a la con, et je ne comprend pas tres bien la motivation derriere ce changement. Mais peut etre que c'est issu d'une vraie reflexion de fond sur le gameplay et qu'il s'agit d'une decision radicale, mais courageuse et intelligente ?

Bref, on comprend l'idee de fond, qui est bonne, mais on a un peu la trouille quant a la realisation concrete et le resultat final. Ca peut tout aussi bien etre le renouveau et le retour du Elite-like que la mort de la derniere serie encore en activite.

C'est pour ca que je suis vraiment ravi que ce Elite IV arrive a ce moment ! Alors que X essai de se renouveller, et le genre tout entier au passage vu qu'il en est le dernier representant, Elite IV offrira tres probablement une vision plus traditionelle, plus classique du Elite-like. Non seulement il ne fera pas doublon, mais j'espere qu'il contribuera a relancer le genre. Et dans tous les cas, les deux societes pourront s'inspirer mutuellement de leurs bonnes idees pour Elite V et Rebirth 2.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-05-17 17:58   [ Edité le: 2014-05-27 07:53 ]
Vous le savez, Elite IV est réel, il s'appelle Elite: Dangerous et David Braben est toujours aux commandes.

L'Alpha 4.0 du jeu est sortie récemment (le 15 Mai) et apparemment, la carte de la galaxie est terminée et la première déception pointe le bout de son étoile : seulement 400 milliards d'étoiles ont été créées. 200 années lumières à peine sont actuellement explorables.



Mass Effect 4 ?


Cache cache dans les cailloux.


Les pirates sont toujours d'actualité dans Elite et visiblement, lancer l'hyper vitesse trop près du soleil est une mauvaise idée.


On rappellera que contrairement à Star Citizen, Elite IV pourra être joué entièrement Offline en solo, n'aura pas de système d'assurance payante (EDIT : bon en fait si) avec du vrai argent (ça on ne sait pas encore par contre pour Elite IV) pour récupérer votre vaisseau payé avec du vrai argent, ni de permadeath ni de système d'héritage foireux dans le cas de décès définitif de votre personnage. Ah et pour l'instant Star Citizen et ses 43 Millions de dollars vous permet de marcher dans votre hangar et de monter dans votre vaisseau. A la fin du mois, vous pourrez lancer le Dogfight dans une zone fermée avec comme ennemi, une IA en mode Horde.

Comment Elite: Dangerous peut-il être si avancé avec vingt fois (20x) moins d'argent disponible que Star Citizen et encore moins de soutient ? Sans parler du prometteur No Man's Sky développé par quatre personnes, dont j'ai hâte d'avoir des nouvelles (e3 ?) !

En parlant de ça, un topic commun dédié à Elite: Dangerous, No Man's Sky et Star Citizen, ça vous chauffe (même si j'allume beaucoup Star Citiz', je sais qu'il y a un projet d'une très grande envergure derrière mais il y a pas mal de choses que je n'aime pas dans le système du jeu) ?
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2014-05-19 20:43
Citation :
Le 2014-05-17 17:58, Erhynn Megid a écrit :

On rappellera que contrairement à Star Citizen, Elite IV pourra être joué entièrement Offline en solo, n'aura pas de système d'assurance payante avec du vrai argent pour récupérer votre vaisseau payé avec du vrai argent, ni de permadeath ni de système d'héritage foireux dans le cas de décès définitif de votre personnage. Ah et pour l'instant Star Citizen et ses 43 Millions de dollars vous permet de marcher dans votre hangar et de monter dans votre vaisseau. A la fin du mois, vous pourrez lancer le Dogfight dans une zone fermée avec comme ennemi, une IA en mode Horde.

Surtout ce qui me troue le cul avec Star Citizen c'est ce genre de micro transactions dignes d'un F2P alors que le jeu est financé à au hauteur de 43 millions de dollars EN CROWDFUNDING.


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