Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Carrier Command : mais où est donc passé l'ennemi ?
19 messages • page
1
Auteur Carrier Command : mais où est donc passé l'ennemi ?
screetch45
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 24, 2006
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 10:07
bonjour, j'suis nouveau !
(encore un trentenaire nostalgique

)

J'ai un truc qui me tarabuste sur ce fabuleux jeu nommé Carrier Command !

J'y est passé des heures et des heures (et mon adolescence), sans jamais avoir rencontré le porte avion ennemie !!!

Existe t'il ??? j'suis sur qu'il y a des fans dans la salle qui on épuisé ce jeu !



Merci pour la réponse ... pour info je jouai à l'époque sur Atari ST 520... et oui

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2006-10-27 11:12
Salut screetch45 ! Bienvenue !!

Le porte-avions ennemi est au moins aussi rapide qu'un Manta, donc impossible de le prendre à la course.
Si tu veux le détruire, il faut simplement suivre l'évolution de la capture des îles. Tu attaques une île qui vient d'être conquise par l'ennemi. Tu la récupères dans ton réseau, puis tu te mets hors de portée de l'île, juste à la limite, dès que tu ne l'a plus dans à portée ("island : none in range").
Et puis tu attends.
Dès que tu vois que ton île est attaquée, tu y fonces, et tu trouveras l'Oméga.

Le plus simple est de faire cette manipulation en jouant en mode Action Game. Tu récupères Thermopylae dans ton réseau, tu te mets à l'écart, tu attends... Et bonne chance pour le combat !



NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-10-27 21:34
Salut et bienvenue screetch45.

Moi aussi je me suis gavé de Carrier Command (version ST). Faut dire que tout ce qui marche en 3D dans le oldies, j'ai toujours accroché. Elite sur CPC m'avait bien occupé mais sur ST c'est sans nul doute Carrier Command qui m'a le plus occupé dans ce style de jeu.

Je me souviens encore bien de ces combats presque en silence.

Cette 3D, de nos jours, ça paraît tellement dépassé... et pourtant, c'est c** ce que vais sortir là, mais j'ai retrouvé la même sensation d'immersion 3D bien des années plus tard, avec Battlefield 42 (sisi). Comme quoi (en tout cas pour moi, dans mon subconscient), le "réalisme" de la 3D n'a pas été indispensable pour susciter l'immersion.
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


screetch45
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 24, 2006
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2006-10-27 22:01
Merci les gars !

Yeappeee il existe je le savait bien, va falloir que je téléphone à mon pote d'y a quinze ans, on avait parié, il me doit 10 Francs !!

Trop marrant de voir cette capture d'écran JPD après avoir il y a longtemps ... dans une lointain... heu je m'égare ! ... après avoir il y a longtemps essayé de le chasser ! Ce @%^ù/** de porte avion ! Ne m’étonne pas que je ne l’aie jamais trouvé si il se déplaçait à la vitesse d'un Manta, style Obélix aux rames !

Pour NeslP : Pour moi aujourd'hui, le summum de l'immersion, c'est le jeu Flashpoint.
Il possède le rapport réalité jouabilité, jamais égalé !
Et ses graphismes qui ne sont pas au Top du Top (même quant il est sorti) ne gâche rien aux sensations ! En plus il est Tactique, la map est grande, la communauté efficace ... etc ...
Je pourrai en parler des heures de ce jeu tellement il est bon, il y a un peu de l'héritage "Tactique" de Carrier command dedans ...


Je crois que je vais repartir à la chasse maintenant que j'ai la tactique d'ataque grace à JPD ! les rumatismes en plus !

[ Ce Message a été édité par: screetch45 le 2006-10-27 22:03 ]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 09:48
Un remake est actuellement en cours.



En plus de ce remake, Bohemia Interactive, les auteurs des fantastiques Operation Flashpoint et Armed Assault, ont commencé un remake professionnel.


  Voir le site web de Thezis
rastafia
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 16, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 19:38
J'ai passé des heures sur ce jeu moi aussi. On pouvait piloter avions, bateaux, gérer l'armement, passer en pilotage automatique...

Au début j'y jouais "normalement", c'est à dire que j'essayais de conquérir un maximum d'îles, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que il suffisait de s'approcher du porte avion ennemi pour le dégommer à coups de lasers pour gagner. Ça m'a déçu, j'ai laissé le jeu de côté.

Je n'ai pas pourtant regretté le nombre d'heures englouties. Du coup je le vois plus comme un jeu ouvert, sans autre but précis que de s'amuser avec les différents appareils et les possibilités de caméras multiples. (Ne me demandez pas pourquoi j'adorais regarder les bateaux entrer dans le porte avion)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 14:51
Ça se comprend, Rastafia, pas de souci. Moi je préférais voir les Mantas (les avions) décoller.

Un Walrus (tank) au lancement :


Un Manta au décollage :


Qu'est-ce que j'ai adoré ce jeu !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-01 15:20
Carrier Command, quelle claque ce jeu ! Il méritait bien qu'on reparle de lui, et JPB lui fait honneur avec ce nouvel article mis à jour ou il partage avec nous ses souvenirs d'époque (tiens, au fait, je n'ai jamais eu la chance d'aller dans un magasin AMIE mais leurs pubs dans les mags me faisaient rêver, comme les pubs Micromania d'ailleurs).

C'est quand même dingue toutes les actions possibles dans ce jeu, et qui était représentées graphiquement et en temps réel à l'écran. Ca m'avait vraiment soufflé.
Ca et l'interface finalement très bien conçue permettant d'accéder à toutes les possibilités et différents véhicules facilement. J'avais récupéré le jeu en version pirate sur Amiga, sans notice donc, et malgré ça j'ai vite réussi à faire à peu près ce que je voulais dans Carrier Command, tant les menus sont clairs et bien fichus. Un bel exemple d'accessibilité pour un titre aussi complexe. Ceci dit, je n'avais pas pour autant très bien compris le principe des îles à gérer, avec les ressources, et j'y jouais plutot de la façon décrite par Rastafia :
Citation :
Le 2008-08-21 19:38, rastafia a écrit :
Du coup je le vois plus comme un jeu ouvert, sans autre but précis que de s'amuser avec les différents appareils et les possibilités de caméras multiples. (Ne me demandez pas pourquoi j'adorais regarder les bateaux entrer dans le porte avion)

Tout pareil. Et je prenais un pied monstrueux.

Une petite remarque à propos de l'article : il n'explique pas les différences entre le mode de jeu principal et le mode "action". Peux-tu nous en dire plus ici JPB ?

Enfin, une question à l'attention de ceux qui auraient joué à Carrier Command sur micros 8 bits : c'était comment ? Adapter un jeu aussi monumental sur ZX Spectrum, ça me parait aussi réaliste que de sortir Halo sur Gameboy Advance.

  Voir le site web de Sebinjapan
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-08-01 17:01
Je ne connaissais pas du tout du tout le jeu. Mais en lisant l'article je me rend compte que c'est exactement le genre que j'adore et qui me fait aimer le jeu micro.

J'ai bien l'intention de me lancer dedans aussitot que possible, merci pour cet article qui donne envie !

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-08-01 17:14
Quand je vois le potentiel de ce jeu, quel gachis d'être passé à côté...
Pourtant, je l'avais eu ce jeu. Mais je n'avais absolument rien compris, étant donné que j'avais eu une version pirate sans aucune instruction. Du coup, quand t'as 10 ans, c'est chaud. Quelle frustration de faire décoller ses mantas sans savoir quoi faire avec !


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-08-01 18:17
Bonjour, merci pour vos réactions !
Citation :
Le 2011-08-01 15:20, Sebinjapan a écrit :
Une petite remarque à propos de l'article : il n'explique pas les différences entre le mode de jeu principal et le mode "action". Peux-tu nous en dire plus ici JPB ?
En fait c'est simple : en mode action on te propulse au milieu des îles, à Thermopylae exactement, et à toi de la reprendre à l'ennemi. Si tu pars une fois que tu l'as reconquise, et que tu te places en eaux profondes (là où aucune île n'est à portée), tu pourras attendre - 5 minutes à peu près - qu'elle soit attaquée par le porte-avions ennemi, afin d'y retourner pour tenter de le détruire.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


nemofox
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2011-08-02 00:59
Perso j'ai aussi acheté Carrier Command à sa sortie en 1988, sur Atari St.
Je l'avais acheté car à l'époque Tilt l'avait encensé, et si Tilt encensait un jeu en général c'était pas le plus pourri !
J'y ai joué des heures et des heures. Au début pas facile à prendre en main mais c'est la maniement est assez instinctif. On prend vite du plaisir à envoyer nos Walrus et Mantas à gauche et à droite.
Je me souviens que j'adorais me balader avec le manta pour admirer mon île fraichement acquise.
En fait je jouais plus souvent en mode "bac à sable" que réellement pour battre l'autre porte-avions, il faut dire qu'il était quasiment imbattable !
Mais un jour je m'y suis mis... J'ai rassemblé le maximum d'armement et j'étais bien décidé d'en découdre. Je me suis rendu sur une île que l'Epsilon était en train de coloniser.
Je lui ai envoyé tous mon attirail dans la tronche : missiles sur missiles... je sacrifiais aussi mes mantas et walrus sur sa carcasse... Il me restait un seul walrus... plus d'arme... Dans un geste désespéré j'envoyais le dernier des mohicans sur la coque de l'ennemi...... et BOOM !!!!!
L'image des dizaines polygones flottants dans l'air restera dans ma mémoire ! J'ai dû hurlé à ce moment là et j'ai dû faire des bonds de 2 m. Je l'avais vaincu !

Carrier Command est un jeu qui m'a marqué, c'était vraiment une époque bénie, l'âge d'or des jeux vidéo.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-08-02 20:56
On m'avait prêté l'original de Carrier Command après avoir eu une version crackée dans laquelle je ne comprenais rien faute de notice. Et mon copain avait malheureusement oublié de joindre ladite notice... Du coup, j'ai tatonné un sacré moment à comprendre les commandes. Je me basais sur l'article de Tilt et tentais d'extrapoler afin de maîtriser la bête. Autant dire que j'ai tourné en rond et que je suis largement passé à côté de l'aspect économique du programme.

Cependant, ce jeu était en effet fascinant par son "ouverture". j'avais ressenti cette sensation avec "Sapiens" et plus tard avec "Midwinter" : un beau sentiment de liberté qui peut paraître dérisoire aujourd'hui, à l'heure des GTA et consors, mais à bien y réfléchir, nous étions plus habitué à du plate-formes latéral, où à du shoot vertical, genre où l'alpha rejoint irrémédiablement l'omega sans détours.
Finalement j'ai complètement détourné son gameplay d'origine... et j'ai bien l'impression que je suis passé à côté de quelque chose de grand...
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
diralark
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 03, 2011
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 17:52
Salut les nostalgeeks

J'ai adoré cet article, bravo à Mr JPB, l'auteur

Carrier Command c'est mon tout premier jeu en 3D faces pleines => alors je me rappelle encore du CHOC à l'époque, ça ma vraiment troué le cul !!! Bien entendu j'ai du y joué des dizaines d'heures, irrésistible ce jeu.

Bien sur plus tard ayant chopé le virus du jeu 3D je me suis déchainé sur d'autres bombes de l'atari ST : Starglider 2, Virus, Total Eclipse, Driller, F29 Reliator.. pour ne citer qu'eux... Assister au premier pas de la 3D sur des microprocesseurs tournant à 8 Mhz !!! c'était émouvant quand même...

Là Mr JPB tu m'a presque donné envie de lancer l’émulateur pour me refaire une partie En tout cas ça m'a incité à m'inscrire sur GROSPIXELS.COM de suite après avoir lu ce super article que j'ai trouvé depuis une banale recherche google , j'imagine que la qualité du site pourrait être du même tonneau, je vais voir ça..

J'attend aussi le remake de Bohemian IT qui à l'air vraiment sympa, je vais suivre ça de prés : allez donc jeter un oeil et baver un peu sur le site web du jeu :
http://www.carriercommand.com/game

C.C. restera tout de même dans un genre différent d'Elite, un génial précurseur de l'action / simulation 3D / stratégie. Quel horreur quand je pense tout ces petits jeunes et leurs consoles nextgen qui ne pourront jamais y joué... en tout cas nous on y a eu droit -(^_^)-

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 12:15
Bonjour,

@ Nemofox : je suis d'accord avec toi : quand on arrive à exploser l'Omega, c'est un grand moment ! Mais comme je le raconte dans l'article, le plus difficile est surtout de l'empêcher de s'enfuir quand il commence à être esquinté : il a la vitesse d'un Manta, l'Epsilon n'a aucune chance de le rattrapper. Il faut impérativement lui couper sa retraite.

@ Diralark
Et pour ce qui est des jeux en 3D pleine, moi aussi j'adorais ce genre... Tu trouveras plein d'articles qui devraient te rappeler des souvenirs : Starglider 2, Driller, Hunter, Infestation, Midwinter, Sentinel... Ainsi qu'Elite !

Merci pour vos témoignages !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 14:09
Citation :
Le 2011-09-05 12:15, JPB a écrit :
Tu trouveras plein d'articles qui devraient te rappeler des souvenirs : Starglider 2, Driller, Hunter, Infestation, Midwinter, Sentinel... Ainsi qu'Elite !


J'ajoute Indianapolis 500, Fighter Bomber, Stunt Car Racer

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 15:49
Ayez j'ai lu par contre j'ai galéré à comprendre le principe du jeu. Heureusement que y'avait le 2e article en annexe qui explique un peu plus ^^
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 22:50
Le remake de Carrier Command est sorti et les critiques ne sont pas élogieuses en raison principalement d'une IA désastreuse. Une démo est dispo pour se faire une idée : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-17850-0-carrier-command-gaea-mission-demo-jouable-1.html.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


fvirtman
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 14, 2015
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 22:38
Ah, carrier command....

Je l'ai terminé, toutes les iles bleues !
Comme il a été dit plus haut, en action game j'ai commencé a Termopilae. Je la prends, puis je me mets en "none in range", juste hors de portée. Je programme mes mantas armés jusqu'aux dents pour retourner sur Termopilae.

Il attaque, j'envoie tout, et surtout je vois rapidement de quel coté De l'ile il est pour programmer le carrier pour aller dessus, ou plutôt derrière lui pour lui couper la retraite. En effet, j'ai constaté que quand il est trop endommagé, il se barre à la vitesse d'un Lanta, et impossible de le rattraper. Par contre, il se barre en ligne droite, perpendiculaire au coté de l'île ou il est, d'ou ma trajectoire pour lui couper la retraite.
Une fois en place ou presque, je vide tous les missiles que je peux sur lui avec mes manas. Il fuit comme prévu en direction de mon carrier, je le finis au turet !

BANG ! Le voilà explosé. Un message s'affiche pour savoir si je veux continuer. Je continue et je vais conquérir peinard toutes les iles... en faisant le plein de temps en temps. Et finalement, toutes les iles sont bleues. Il me semble que j'ai eu un message aussi quand la dernière ile, Nemessis, est devenue bleue...

Après je me suis amusé à un truc: j'étais garé à Nemessis, tout en haut à droite. J'ai équipé un manta de la comms pod: le truc pour ne pas pouvoir être brouillé et détruit. Puis je l'ai envoyé d'îles en îles jusqu'à Vulcan en m'arretant sur chaque ile pour faire le plein sur les pistes d'atterrissage !

Voilà, c'était bien marrant ! Évidemment, je me servais de l'option pour sauvegarder sur une disquette à part, car ça prenait du temps


Index du Forum » » Jeux » » Carrier Command : mais où est donc passé l'ennemi ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)