Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Lik-Sang est mort. Merci Sony.
77 messages • page
1234
Auteur Lik-Sang est mort. Merci Sony.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 13:25
Mais non enfin, ils sont gentils chez Sony. Et ils ne mentent jamais.

Citation :
In a statement issued to our sister-site GamesIndustry.biz, Sony has denied any responsibility for the closure of Lik-Sang - accusing the online retailer of "sour grapes".

The statement begins by observing that Sony Computer Entertainment has successfully sued Pacific Game Technology, which uses Lik-Sang as one of its trading names, for infringing intellectual property rights.

"Lik-Sang did not contest this case (i.e. they did not turn up and therefore incurred no legal costs). We have been awarded substantial costs against Lik-Sang which have not been paid," the statement claims.

"We would therefore strongly deny that our actions have had anything to do with this website closing (we assume the legal entity is still trading), and would suggest that this release is sour grapes on behalf of Lik-Sang which is aimed to belittle Sony Computer Entertainment and the British judicial system that found against them."

Earlier today, Lik-Sang announced it was going out of business, citing a series of lawsuits filed by Sony as the reason for the closure. The retailer also alleged that several SCE executives purchased import PSP hardware and software on its website.

Sony responded, "The purchasing of PSP consoles by SCE employees would be for investigatory purposes. We would also like to express our surprise at a company releasing personal information about its consumers, as this is contrary to data protection principles around the world."




On peut causer de Naintondu aussi, ça n'atténuera pas la saloperie qui nous occupe aujourd'hui.

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 13:48
Par contre, de la part de Lik-Sang, c'est clair que c'était fumeux de citer des noms d'employés se Sony ayant acheté des PSP d'import chez eux, et c'était clair que Sony ne manquerait pas de rebondir là-dessus. A part ça j'aime bien le principe de s'acheter des consoles chez Lik-Sang dans une optique d'investigation
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 16:48
Tout d'abord, bonjour à tous (c'est mon premier message sur Gros Pixels).

Eh bien, voilà une bien mauvaise nouvelle. Avec la DS non zonée, je m’étais intéressé à l’import et notamment via Lik-Sang. C’est une possibilité de dénicher des jeux introuvables chez nous qui disparaît.
Mais il ne faut pas se laisser abattre. Cette annonce m’a rappelé que j’avais toujours un coupon de réduction Play-Asia. Il expire le 09 novembre et je ne vais pas l’utiliser. Si ça intéresse l’un d’entre vous, je serai ravi de lui offrir (surtout si c’est pour acheter une PSP en import ).

  Voir le site web de spacecowboy
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 17:16
Oui en tout cas les PSP sont toujours dispos sur Play-Asia.

Mais bon même si on en achète une pour faire chier Sony ils gagnent toujours des sous dans l'affaire donc bon...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 17:56
Sauf que Play Asia ne livre aucun produit PSP en Europe, c'est pour ça que Sony ne les fait pas encore (trop) chier.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 18:25
On va encore m'accuser d'être un gros troll sony fanboy capitaliste partouzeur de droite, mais qu'importe...

Si bien évidemment je n'approuve pas les actions de Sony envers Lik-Sang, la réaction de Lik-Sang me parait encore plus étrange.

Récapitulons : Sony demande a Lik-Sang de ne plus vendre de consoles importées. Contrairement a ce qui s'est passé avec Nintendo, ces derniers jouent les gros bras (c'est tout a leur honneur) et perdent.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas tout simplement retiré les produits incriminés et continuer. Sony n'a pas fait fermer lik-sang, ils leur demandent d'arreter de vendre des PS3 et PSP importées et ces derniers répliquent par un "Ah bon ? Et bien si c'est comme ca, on ferme, na !" ?

Logique étrange, et je dois bien avouer que le terme de "sour grapes" me parait presque approprié vu les circonstances.

Surtout que, bizarrement, le site accepte depuis peu de nouveau les commandes. Si il s'avérait qu'ils restaient ouverts, en fait, dans un ultime rebondissement absolument inattendu, quel merveilleux coup de pub pour eux !

Mais je dois me faire des idées :roll


  Voir le site web de mickmils
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 18:34
Citation :

Le 2006-10-25 18:25, mickmils a écrit:
Surtout que, bizarrement, le site accepte depuis peu de nouveau les commandes. Si il s'avérait qu'ils restaient ouverts, en fait, dans un ultime rebondissement absolument inattendu, quel merveilleux coup de pub pour eux !


Où as-tu vu qu'ils acceptaient à nouveau les commandes ? Je viens de faire le test... et les commandes sont toujours closes ! (on tombe sur la page de la news du dépot de bilan)

  Voir le site web de HappyGrumble
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 18:35
Au temps pour moi alors. Il n'empeche que toutes les rubriques du site restent étonemment accessibles pour un site definitivement fermé.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 20:08
De toute façon, en arretant de vendre des produits Sony, cela les priverait plus de la moitié de leur vente.
En gros, Lik-sang serait devenu, à terme, un site de vente de jeux DS, de 2 ou 3 jeux xbox 360 asia, et du shoot annuel de la Dremcast...un peu dur de se priver des ventes du leader mondial (actuel).


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 20:12
Sony ne parle que de consoles. Pas de jeux. Ca m'étonnerait que Lik-Sang fasse l'essentiel de son chiffre sur les consoles en tant que tel.

  Voir le site web de mickmils
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:05
Bah, on saura bien assez tôt si Lik-Sang ferme à cause de Sony, s'il s'agit d'un coup publicitaire ou tout simplement d'une bonne vieille faillite des familles...

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:27

Bof, ils rouvriront bientôt c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait à lik-sang
C'est pas vraiment un hasard si c'est encore une fois lik-sang qui subit les foudres d'un constructeur, ils ont longtemps vendus des produits "limite" et au moment de la sortie de la ps3, sony veut surement éviter de voir des sites d'imports vendre des ps3 à 1200 euros. Faire un peu chier lik-sang c'est leur manière à eux d'essayer de limiter cette publicité pas vraiment agréable (ben oui, ça peut faire peur aux autres boutiques qui sont un peu moins "rebelles" que lik-sang).
Mais avec la vague anti plaiestétionne actuelle qui sévit sur le net, la pseudo fermeture de lik-sang fait peut-etre plus de tort au grand satan sony responsable de toute la misère du monde

Sinon, à part ça je m'en fou de lik-sang, je commande chez play-asia et il y a de nombreux sites qui proposent la même chose avec les mêmes tarifs...et quoiqu'il arrive s'il y en a un qui ferme, 3 autres rouvriront dans la foulée (mondialisation, tout ça, sony n'y pourra rien)

Et puis les premiers à pleurer sur lik-sang aujourd'hui seront les premiers aussi à tomber sur tous ces sites d'imports qui vendront la ps3 à 1200 euros dans un mois (ça me rappelle un slogan cette phrase).
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:34
Citation :

Le 2006-10-25 22:27, naekof a écrit:

Mais avec la vague anti plaiestétionne actuelle qui sévit sur le net, la pseudo fermeture de lik-sang fait peut-etre plus de tort au grand satan sony responsable de toute la misère du monde






Ce logo a sept ans !


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:41
par contre c'est abuse je voulai commander megaman x collection comme il sortira pas en pal et bah mr sony interdit les exports depuis les usa ......



_________________

Image


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 23:27
Citation :
Ce logo a sept ans !

oui mais tu te sens moins seul maintenant, les 50 millions (c'était millions ou millliards?)de mouches qui mangent du caca n'auraient-elles pas changées d'idées?
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 00:07
Citation :

Le 2006-10-25 22:41, RainMakeR a écrit:
par contre c'est abuse je voulai commander megaman x collection comme il sortira pas en pal et bah mr sony interdit les exports depuis les usa ......


Mes innombrables achats sur VG+ depuis deux ans me prouvent le contraire. Je sais pas où t'as essayé de commander le jeu, mais si c'est sur amazon.com sache que ça n'a rien à voir avec Sony, c'est une politique interne du site que de ne pas vendre de jeux vidéos hors USA.

  Voir le site web de Blunt
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 00:56
PArce que ça s'impose...


Ca, c'est fait.

Je ne sais pas si vous avez remarqué da,s le communiqué de presse de Mr Lik, mais outre la vente de jeux psp, et la future exportation de ps3 de mon luc, l'autre motif invoqué par papa Sony pour attaquer Lik, c'est que le matos vendu n'est pas conforme. Ce qui est génialement con et complètement illogique, puisque Lik vend du matos Sony officiel. Cherchez l'erreur...

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 01:18
Citation :

Le 2006-10-26 00:56, -Link- a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué da,s le communiqué de presse de Mr Lik, mais outre la vente de jeux psp, et la future exportation de ps3 de mon luc, l'autre motif invoqué par papa Sony pour attaquer Lik, c'est que le matos vendu n'est pas conforme. Ce qui est génialement con et complètement illogique, puisque Lik vend du matos Sony officiel. Cherchez l'erreur...


D'un autre cote, si tu lisais avec attention le communique de Sony tu aurais plus de chance de faire la part des choses. Hysterie collective, quand tu nous tiens...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 03:24
Je ne peux pas dire que la disparition d'un concurrent me fasse mal (meme si je fais presque eexclusivement du retro et qu'on ne joue certes pas dans la meme cour), mais a mon avis ils ne tarderont pas a revenir sous un autre nom...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 09:18
Citation :

Le 2006-10-25 23:27, naekof a écrit:
Citation :
Ce logo a sept ans !

oui mais tu te sens moins seul maintenant, les 50 millions (c'était millions ou millliards?)de mouches qui mangent du caca n'auraient-elles pas changées d'idées?



Je n'ai pas l'impression que le caractère massivement majoritaire des produits Plaiestéchone ait été altéré récemment... Le succès écrasant de la prochaine machine mal foutue de Sony le prouvera.

Plus que jamais :




  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Lik-Sang est mort. Merci Sony.

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)