Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!
146 messages • page
1234 ... 8
Auteur Le foot c'est plus fort que toi!
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 11:15
OM 1-4 OL. Et oui maintenant on fera moins chier avec le grand, le superbe....mais tellement ridicule OM...d'autant qu'une nouvelle fois l'OL a été aidé par des arbitres peu scrupuleux (y'en a même un qui a pris le maillot de Ribéry...quoi il est à l'OM!!!) et que le talent de l'équipe n'a rien à voir.

Sinon je remets ce sketch des guignols sur Zizou, cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas chopé une crise de rire comme ça.

http://www.youtube.com/watch?v=GI96OgVdFAY

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 11:20
Trop forte la vidéo!

ça ça v le suivre pendant longtemps! le pauvre!
_________________

Image


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 11:36
Ouah, ce sujet prend d'entrée une autre tournure que celui sur la Coupe du Monde, puisqu'en lieu et place d'un message posé, réfléchi, rédigé ou tout simplement intéressant, on a droit à une grosse provocation des familles, bien gratuite comme il faut, et qui n'a pas sa place sur un forum de jeu vidéo (où j'espérais encore qu'on puisse parler de fooball de manière dépassionnée, comme ce fut souvent le cas sur le sujet CDM). La bonne nouvelle c'est que je sais déjà que c'est la dernière fois que je mets les pieds ici

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 12:01
On va dire que la clé est dans la serrure et qu'elle peut tourner à tout moment.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 12:23
Excellente vidéo!!
Je n'y connais rien au foot, alors je ne dirai rien, mais les guignols sont vraiment excellents. J'avais peur qu'ils s'essouflent avec le temps, mais non, ça va

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 12:47
dans un style plus posé :
Lyon est au dessus de toutes les equipes du championnat, nettement au dessus, impressionnat, pas une passe ratée, un millieu de terrain et une defense en béton, des attaquants qui ont besoin d'une occasion pour marquer.
Alors oui, l'OL est vraiment la meilleure équipe du championnat.
Quand au match d'hier, rien à dire sur la victoire, il y avait une tres nette différence de niveau (j'etais au stade, c'etait vraiment flagrant)
Un coup franc sublime, un deuxieme but assassin mais que l'on doit au 2 défenseurs marseillais qui devaient surement regarder une coccinelle sur la pelouse plutot que le ballon, un troisieme but d'école et un quatrième chanceux. La defense lyonnaise s'est balladée toute la partie, la defense marseillaise aussi, mais pas apres le ballon, Taiwo a encore était d'une nullité affligeante, il a en plus laissé son cerveau au vestiaire, avec la faute qu'il a commise. En millieu de terrain marseille a été tres brouillon, en defense, c'etait le titanic, des marquages à 10 m des attaquants, des relances tres bien dosées et tres precises vers les joueurs lyonnais.
Franchement Lyon a été à son niveau, Marseille a été catastrophique.
Merci Albert qui a sorti Cana, qui était le seul en millieu a faire son match, d'ailleur, on a vite vu le résultat, le 3* but....

De là à dire que l'OM est ridicule, je veux juste dire que personne n'a encore gagné contre l'OL et que l'OM est tout de même 2* du championnat.
Quant au superbe OM, on fait plus référence à son palmares et à son "aura".
Oui je pèse mes mots, prends n'importe quelle equipe du championnat et regarde le nombre de spectateurs quand l'OM vient jouer et quand ce sont d'autres équipes.
L'OL a aujourd'hui la meilleure équipe, mais n'aura jamais ce qu' a l'OM:
une vraie histoire.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 12:48
Arf, je songeais à ouvrir un nouveau topic de foot mais c'est vrai qu'il ne part pas sous les meilleures auspices celui-là... J'aimerais vraiment que ce topic soit épargné par les formules peu reluisantes du type "le ridicule OM" et qu'on y trouve pas l'équivalent des pitoyables joutes verbales Aulas/Diouf/Houiller/Anigo, ça on a de quoi faire avec la presse, c'est bon.

Personnellement, le traitement médiatique dont font l'objet l'OM et le PSG me gonfle, qu'ils soient bien classés ou pas, on parle toujours beaucoup trop d'eux par rapport à d'autres clubs, ça fait vendre du papier. Après le 1-1 entre Lens et Marseille la semaine dernière, non seulement on avait le droit aux habituels "Marseille perd 2 points", "Marseille tenu en échec" - mais Lens par contre non, on s'en fout, c'est un petit club champêtre, quand on se déplace à Bollaert on va chercher les 3 points sinon c'est la honte, c'est bien connu - mais en plus, la tricherie d'Hilton qui a permis aux Lensois d'obtenir le péno de l'égalisation a été conspuée dans des proportions qui n'auraient jamais été les mêmes si ça avait été en faveur d'un club plus "glamour". Relou...

C'est facile de dire ça maintenant mais depuis le début je trouve qu'on fantasme un peu trop sur la possibilité de Marseille de rivaliser avec Lyon. Mais Marseille semble enfin entrevoir un début de stabilité et c'est de bonne augure. Ils me font un peu penser au Lyon d'il y a 5 ou 6 ans maintenant, et c'est une excellente chose que Ribéry soit resté. Leur élimination en coupe d'Europe est une sacrée claque, mais bon ça aussi ça fait partie des étapes de progression obligatoires apparemment (remember Maribor, Slovan Liberec) ^^ Ce serait vraiment bien que d'autres clubs arrivent à se stabiliser dans la qualité comme a su le faire Lyon. Lens par exemple... ^^

Tiens ce qui serait sympa pour démarrer un peu le topic ce serait que chacun nous parle un peu du club ou des clubs qu'il aime bien. Les joueurs, les joies et déceptions, vos anecdotes, tout ça... Euj'vous parl'rai d'Lens, mwô.

edit : posts croisés avec emixam, je voulais juste dire que voilà, c'est des posts de ce genre que j'aime bien, ceux qui donnent le point de vue d'un supporter d'un club, même si on sent un peu d'agacement lié à la défaite et que la fin n'est pas terrible. Parce que pour ce qui est de l'histoire, l'OM en a une c'est sûr, mais l'OL est en train d'écrire la sienne, seulement c'est nouveau, donc on n'a pas le recul.
Et putain maintenant on arrête le flamming sinon je sors un fumigène moi !!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 13:11
Bah moi, je suis un fan de Saint Etienne, et ce début de saison me ravit. Sixieme du championnat à 3 points du second, une défaite la semaine dernière à Gerland contre l'OL de justesse (et les équipes faisant souffrir Lyon plus de 80 minutes ne sont pas fréquentes, meme si il est vrai que l'ASSE a joué très défensif ce match là, mais qui ne l'aurait pas fait ?), et surtout du vrai jeu.

Piquione, Feinduno et surtout Ilan m'impressionnent, l'attaque verte semble vraiment prolifique. Et que dire de Janot, ce gardien qui était dans le temps la doublure de Jérome Alonzo (je comprends toujours pas....) et qui est maintenant l'un des tous meilleurs gardiens de France : je ne serai pas surpris de le voir sélectionné à la place de Landreau par exemple.

Donc pour ma part, en tant que fan vert, je me régale de ce début de saison, même si, il est vrai, Lyon a quasiment déjà gagné la partie. Mais bon, la lutte entre des clubs comme Marseille, Saint Etienne, Bordeaux et Lille pour les places suivantes va etre très sympa.

Truc qui m'énerve néanmoins : la manière qu'a Canal + de se masturber en matant l'OL (désolé de l'expression, j'ai pas trouvé mieux). L'exemple du match OL-ASSE la semaine dernière est frappant : Coupet qui commente le match, les commentateurs qui ne parlent jamais des verts et qui pronostiquent avant le début du match une défaite logique des verts. J'étais avec un ami fan de Lyon et lui aussi, ca l'a un peu choqué. Il me disait justement en plaisantant qu'il n'aurait pas été surpris d'entendre les commentateurs dire que l'ASSE avait un peu pourri la fete en montrant un peu trop d'opposition.

Donc voila, Lyon est devant, Lyon est fort, Lyon est intouchable, mais les équipes derrière ne sont pas méprisables pour autant. Les journalistes et Aulas ne semblent pas l'avoir compris...

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 15:02
C'est vrai que le mot "histoire" etait mal choisit, je voulas dire plutot une culture, un truc qui se passe autour du club.
Pour moi il y a quelques clubs en france qui ont cet esprit, St Etienne,Lens et Marseille.
Peut etre parcequ on est sur un site sur le retro gaming qu'on aime bien se remémorer les vieux souvenirs

Pour ce qui est du coté médiatique de l'OM c'est indéniable,
il y a eu Bordeaux / OM, puis PSG / OM et maintenant OL / OM, c'est comme ça....
ca fait vendre, ce qui est dommage c'est que le coté sportif passe souvent au second plan et est remplacé par les guerres entre présidents (Bez et Tapie, Fernandez et les marseillais, maintenat c'est Aulas et Diouf)

un lien excellent:
http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 19:03
Je pense que ce qu'il manque dans l'histoire ou l'aura de l'OL, c'est une grande épopée en coupe d'Europe. Croisons les doigts pour cette année et espérons qu'ils dépasseront les quarts...

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 19:08
_D'abord je présente mes excuses aux administrateurs et aux modérateurs du site pour avoir posté de manière aussi maladroite, risquant ainsi de troubler la bonne humeur du forum.

_Je présente également mes excuses aux supporters de l'OM présent sur ce site, pour le terme "ridicule" que j'ai associé au club. Là aussi j'ai été très maladroit.

Après ces excuses qui, je l'éspère, seront acceptées par les intéressés passons aux choses sérieuses.

En fait comme l'a dit Twipol, si il y'a bien une chose qui me gonfle c'est le traitement médiatique du PSG et de l'OM...et c'est dans ce sens que j'ai dit que maintenant "on ne nous fera plus chier avec le grand...OM". Parce qu'à entendre les journalistes cet OM était largement capable de battre Lyon...bon sur un match je veux bien que tout soit possible mais il ne faut pas oublier que l'OM a connu certains hics depuis le début de la saison, notamment en Coupe d'Europe. De même le niveau de jeu des deux équipes est très loin d'être comparable. L'OM est bon par à coup, l'OL affiche une bien plus grande constance dans le jeu...comme vu hier.

En outre donc, l'exposition médiatique constante de l'OM est assez agaçante. Le club n'a rien gagné depuis plus de 10 ans et tous les jours on mange quand même de l'OM...ou du PSG (qui lui a néanmoins le mérite d'avoir chopé deux-trois trophées nationaux ces derniers temps)...des clubs qui actuellement ont plus de mérite sont injustement moins exposés. Lille depuis plusieurs années joue les premiers rôles en L1, pourtant Lille-Milan AC a fait un bide sur TF1....la faute a qui? A TF1 et aux autres médias de masse qui nous gonflent sans cesse avec du: OM, PSG, OM, PSG, OM, PSG, OM, PSG.....OL.....OM,PSG, OM, PSG, OM, PSG....
Alors quand emixam parle de l'aura de l'OM j'ai envie de dire que cette aura est trompeuse car ce sont les médias qui y contribuent et certainement pas l'image sportive du club. Idem pour Paris. En fait on est entré dans un cercle vicieux, aujourd'hui ce qui importe c'est l'argent. Or sur la base de leur succès européen des années 1990, l'OM et PSG on réunit depuis autour d'eux le plus grand nombre de supporters. Répercussion logique, encore aujourd'hui, devant l'insuccès des clubs français en CE, beaucoup en reste a considérer que ces clubs sont les meilleurs et les médias s'appuient sur cette grande base de supporters pour faire leurs choux gras, entretenant le cercle vicieux de l'aura. D'autant que dès que cela marche bien, ils ont tendance à forcer le trait pour être encore plus vendeur...comme ces dernier temps.

Voilà ce que je trouve juste super agaçant d'où mon emportement deplacé...et signe évident que le foot c'est plus fort que toi!

Je tiens par ailleurs a ajouter que je ne suis pas Lyonnais mais Lensois donc loin de moi l'idée de mépriser les équipes derrières...

Toutefois j'aime Lyon pour plusieurs raisons. Petit j'ai aimé ce club car il y'a un lion sur leur emblème (moi fan de Saint Seiya et du signe du Lyon euh du Lion...d'où également ma sympathie pour Sochaux, Le Cameroun ou encore le Sénégal). En outre désormais le club est un des meilleurs d'Europe et surtout, surtout même si il perd en CE, il le fait avec honneur...et pour un passioné de foot comme moi, qui est d'ailleurs super chauvin, ça fait du bien de voir une équipe française respectée en Europe depuis le grand OM. Enfin Houiller c'est une tiote loute du 62, avec un très beau palmarès d'entraineur, et donc forcément cela joue également beaucoup.

Bon sinon j'ai des choses à dire aussi sur Lens...mais je développerai cela plus tard.



[ Ce Message a été édité par: Jo le 2006-10-23 19:13 ]

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 19:20
Sinon, Domenech est interessé par un franco argentin Gonzalo Higain, qui est agé de 19 ans et qui joue à River Plate, il a planté 2 but dans le superclasico contre Boca Juniors je crois. Et ce dernier aurait envie de jouer en équipe de france.

Un nouveau Trezegol en puissance?

  Voir le site web de Yoshiki
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 09:19
posssible .. le preoblème c'est qu'il ne pipe pas un mot de français pour l'instant
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 14:14
La médiatisation de l'OM gonfle tout le monde, supporters y compris !!!
On est d'accord sur ce point

Certaines personnes s'en servent pour passer à la télé, Aullas, si tu nous lit, faudrait un peu que tu nous lache et que tu la ferme de tps en tps.

Des que l'OM perd un match, c'est la crise du club

C'est juste une affaire de sous, de sponsors, de droits TV
Lyon St etienne 40000 spectateurs
Lyon Lille 40000
Lyon Troyes 37000

Marseille Lyon 60000
Marseille Bordeaux 55000
Marseille Le mans 52000

Lille Lens 16000
Lille Nice 13000
Lille Bordeaux 15000


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 15:31
Des stats qui montrent bien qu'il y a environ 40 000 places à Gerland, 60 000 au Vélodrome et 16 000 au Stadium Nord.

Pour ce qui est de la médiatisation de l'OM (et du PSG aussi sûrement) ça ne m'étonne pas que ça gonfle aussi les supporters puisqu'elle n'aide franchement pas le club.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 09:21
il y a effectivement 18000 places à lille, mais si il y en avait 60000, est ce que le stade serait plein ??

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 09:51
On peut se le demander, mais par exemple pour un Lille-Lens franchement, c'est parfaitement envisageable. Déjà que ça remplit Bollaert et ses 40 000 places, alors 60 000 spectateurs, que ce soit à Lille ou à Lens (juste 40 km séparent les deux villes), ça peut se faire sans problème.

Ces stats-là ne montrent pas grand chose sinon la taille des stades des clubs cités, pour montrer l'engouement populaire et l'aura dont jouit encore l'OM, il te suffirait par exemple de sortir les mêmes chiffres quand l'OM joue à l'extérieur : tous les clubs, gros comme petits, enregistrent généralement leur meilleure affluence (ou une des meilleures) de la saison à la réception de l'OM.

En tous cas, salle temps sur le Nord : Lille et Lens tous deux éliminés de la Coupe de la Ligue hier soir - contre tout pronostic raisonnable... Lens avait quand même une équipe fortement remaniée hier, ce qui montre qu'on n'a pas un banc à la lyonnaise... Chaque année, à chaque élimination dans cette coupe, je me console en me disant que cette compet est complètement bidon et qu'elle ne devrait pas exister de toute façon Ce qui ne m'empêchera pas de regarder Lyon PSG ce soir, parce que c'est toujours beau à voir un match de Lyon (je peux pas piffrer Aulas, j'ai de plus en plus de mal avec Coupet et Houiller, mais ce club force décidément le respect).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 11:41
c'est ce que je voulais faire mais au boulot, à force de regarder le site de l'equipe je me suis fait heu....remarqué
Quand meme un marseille / le mans à 52000 personnes, faut en vouloir !

Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 11:46
en tous cas pour bordeaux - sochaux le stade était complet, pourtant c'est pas le match de référence de cette coupe mais bon...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 12:26
Tout à fait emixam mais dans le même genre 13 000 spectateurs pour un Lille-Nice c'est pas mal non plus vu la capacité du stade (en plus le stadium il faut vraiment être motivé, j'y suis déjà allé et c'est triste comme tout ce stade, vivement qu'ils en aient un plus beau).

Mais pour clore cette parenthèse, tu n'as rien à me prouver, on connaît très bien la ferveur et le nombre des supporters marseillais.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!

146 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)