Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Adieu Clover Studio (et bonjour Seeds)
37 messages • page
12
Auteur Adieu Clover Studio (et bonjour Seeds)
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 12:33
Citation :

Le 2006-10-15 01:35, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-10-14 18:06, camite a écrit:
Et Grasshoppers alors ?

On peut aimer killer7 mais ne nous égarons pas, tout de même. Comparé à Viewtiful Joe et Okami, comment dire... Disons que Clover a quelque chose à dire en dehors de la branchouillerie.

EDIT : j'aime bien killer7 mais Viewtiful Joe est un grand classique où le ton, le design, l'originalité, la personnalité, le visuel et le gameplay micro-tuné font un immense feu d'artifice. killer7, il y a, eu, ben... la personnalité, et encore...

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-10-15 01:40 ]


Précisons quand même que Grasshopper a fait des trucs avant et après Killer 7 (mais je doute que le reste de leur production corresponde à tes goûts).

Viewtiful Joe était un bon one-shot qui s'est retrouvé dilué dans une logique de suites ineptes, et j'ai du mal à le considérer avec tendresse en regardant en arrière.
Pour ce qui est d'Ôkami, il est très loin de faire l'unanimité et je préfère réserver mon jugement pour le moment. God Hand est certainement bancal et son développement n'a pas dû être très rigolo, mais je suis à peu près certain qu'il fera des trucs qui m'intéressent.

Où qu'ils aillent, je leur souhaite de réussir, car ils avaient l'air sincères dans leur démarche, on a besoin des gens qui tentent.

  Voir le site web de Slowriot
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 13:17
Reste que nous sommes beaucoup de joueurs à penser que Clover Studio est sans aucun doute est des meilleurs studios de ces dernières années. Cette annonce fait donc particulièrement mal.

Surtout que contrairement à Overgame, je pense pas que ce soit forément une bonne chose que le studio devienne indépendant. Car sans le soutient financier et logistique de Capcom, il faudra vraiment que le neo-clover fasse des miracles pour ne pas crever ou fournir de la merde.

Les exemples de *studio/équipe de dev* talentueuse au sein d'une grosse boite et qui font de la merde après en indé, sont salement nombreux. Prions.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 15:19
Citation :

Le 2006-10-15 12:33, Slowriot a écrit:
Citation :

Le 2006-10-15 01:35, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-10-14 18:06, camite a écrit:
Et Grasshoppers alors ?

On peut aimer killer7 mais ne nous égarons pas, tout de même. Comparé à Viewtiful Joe et Okami, comment dire... Disons que Clover a quelque chose à dire en dehors de la branchouillerie.

EDIT : j'aime bien killer7 mais Viewtiful Joe est un grand classique où le ton, le design, l'originalité, la personnalité, le visuel et le gameplay micro-tuné font un immense feu d'artifice. killer7, il y a, eu, ben... la personnalité, et encore...

Précisons quand même que Grasshopper a fait des trucs avant et après Killer 7 (mais je doute que le reste de leur production corresponde à tes goûts).

Grasshopper n'a pas fait grand chose en dehors de killer7, et tous les titres autre que killer7 n'ont été ni significatifs ni très remarqués ni très bons, et là on a "l'unanimité", comme tu dis.

Pour ce qui est de killer7, disons que mes "goûts" sont d'avoir un jeu entre les cinématiques. Il y a des années lumières entre Viewtiful Joe et ce qu'a fait Grasshopper - et ce ne sont pas ses suites, auxquelles je n'ai à peu près pas joué, qui changeront quoi que ce soit à cela. C'est un peu comme si on disait du mal de Super Mario 64 parce qu'il y a eu trop de Mario Party.

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 19:42
Je ne voulais pas repartir sur un débat interminable sur les qualités respectives de tel ou tel jeu Capcom, mais il me semble que qu'on l'aime ou pas, killer7 a justement révélé Grasshoppers aux yeux de beaucoup.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 20:25
Citation :

Le 2006-10-15 19:42, camite a écrit:
Je ne voulais pas repartir sur un débat interminable sur les qualités respectives de tel ou tel jeu Capcom, mais il me semble que qu'on l'aime ou pas, killer7 a justement révélé Grasshoppers aux yeux de beaucoup.

Sûrement pas au même niveau que Clover, ce qui est ce que je voulais dire. Il s'agit d'un studio s'étant fait remarquer pour un seul jeu (contrairement à Clover), et même ce jeu est plus que contesté, à la fois par les joueurs et la critique.

Donc vraiment pas la même catégorie.

  Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 23:34
Citation :

Le 2006-10-15 15:19, Simbabbad a écrit:

Grasshopper n'a pas fait grand chose en dehors de killer7, et tous les titres autre que killer7 n'ont été ni significatifs ni très remarqués ni très bons, et là on a "l'unanimité", comme tu dis.

Pour ce qui est de killer7, disons que mes "goûts" sont d'avoir un jeu entre les cinématiques. Il y a des années lumières entre Viewtiful Joe et ce qu'a fait Grasshopper - et ce ne sont pas ses suites, auxquelles je n'ai à peu près pas joué, qui changeront quoi que ce soit à cela. C'est un peu comme si on disait du mal de Super Mario 64 parce qu'il y a eu trop de Mario Party.


Les avis concernant Clover ne font qu'exprimer mon ressenti personnel et je ne conteste pas le fait que le premier Viewtiful est un bon jeu (je le dis dans mon post, d'ailleurs "un bon one-shot").

Maintenant, puisque tu sembles tellement au courant de ces jeux "ni significatifs (...) ni très bons" (je t'accorde le pas très remarqués), je serais curieux d'avoir ton avis sur Silver Jiken ou Samurai Champloo.

Sinon, sincèrement, je ne comprends pas la référence à Mario 64 et Mario Party.

  Voir le site web de Slowriot
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 01:42
Citation :

Le 2006-10-15 23:34, Slowriot a écrit:
Maintenant, puisque tu sembles tellement au courant de ces jeux "ni significatifs (...) ni très bons" (je t'accorde le pas très remarqués), je serais curieux d'avoir ton avis sur Silver Jiken ou Samurai Champloo.

Ni l'un ni l'autre n'a été remarqué ou provoqué la moindre ride, et nous parlions des studios qui s'étaient révélés.

Citation :

Le 2006-10-15 23:34, Slowriot a écrit:
Sinon, sincèrement, je ne comprends pas la référence à Mario 64 et Mario Party.

"Viewtiful Joe était un bon one-shot qui s'est retrouvé dilué dans une logique de suites ineptes, et j'ai du mal à le considérer avec tendresse en regardant en arrière."

Ce à quoi je réponds que : "c'est un peu comme si on disait du mal de Super Mario 64 parce qu'il y a eu trop de Mario Party".

Je ne vois pas comment Red Hot Rumble devrait gâcher la vingtaine de fois où j'ai gagné Viewtiful Joe et débloqué tous les personnages avec un plaisir intact.

  Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 02:22
Passons.

  Voir le site web de Slowriot
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 11:37
Citation :

Le 2006-10-15 13:17, blacki a écrit:
Reste que nous sommes beaucoup de joueurs à penser que Clover Studio est sans aucun doute est des meilleurs studios de ces dernières années. Cette annonce fait donc particulièrement mal.

Et c'est d'autant plus étrange que Okami n'est même pas encore distribué en Europe, c'est tout de même curieux la vitesse avec laquelle la prise a été tirée. Je suis très curieux de l'avoir au bout de mon pad, même si je me dit que son concept aurait été mieux servi sous Wii (et quel titre de lancement ça aurait fait) !

  Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 14:29
Citation :
Je suis très curieux de l'avoir au bout de mon pad, même si je me dit que son concept aurait été mieux servi sous Wii


Ben tu sais, dans Twilight Princess, t'as des phases avec un loup ^^ Et puis franchement, le concept d'Okami (ou de Zelda : c'est le même, en gros) se satisfait très bien d'un pad normal, c'est on ne peut plus intuitif ainsi et je ne vois pas ce pourrait ajouter la manette Wii. C'est d'ailleurs pour ça que je le veux sur GC, le Twilight Princess... J'ai pas envie de réapprendre à jouer à Zelda alors que les anciennes interfaces convenaient *parfaitement* à ce jeu. C'est juste débile. Comme le disait mon ami Sopalin sur PlanetJeux :

Citation :
La Wiimote sur Wii Tennis, c'est l'évidence même.

La Wiimote sur Zelda ou Red Steel, c'est le supplice de la roue.


C'est le problème récurrent de Nintendo ces derniers temps. Ils ont compris que les jeux ont à gagner à devenir plus simples de prise en main, plus naturels, plus "biologiquement évidents". Mais ils ont pas encore intégré que tous les joueurs n'étaient pas des poulpes tchernobylement modifiés. Moi les gameplay mêlant analogique, numérique, et maintenant gyroscopique, je peux pas. Devant appuyer de la main gauche sur un pavé numérique pendant que je mouline mon épée de la droite tout en lockant de l'index gauche et en me déplaçant au stick analogique, enfin bref. Trop de doigts tue le doigt. Trop de fonctions tue la fonction. Trop de manettes tue la manette.


Bref. Z'ont intérêt à pas m'obliger à acheter une Wii pour Zelda, ces gros vilains. Ca serait au moins le minimum syndical qu'ils nous donnent la possibilité de commander en ligne la version GC, comme au Japon.

EDIT : pardon pour le HS, au fait.

  Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 15:44
Citation :

Le 2006-10-16 14:29, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Je suis très curieux de l'avoir au bout de mon pad, même si je me dit que son concept aurait été mieux servi sous Wii

Ben tu sais, dans Twilight Princess, t'as des phases avec un loup ^^ Et puis franchement, le concept d'Okami (ou de Zelda : c'est le même, en gros) se satisfait très bien d'un pad normal, c'est on ne peut plus intuitif ainsi et je ne vois pas ce pourrait ajouter la manette Wii.

La principale caractéristique d'Okami n'est pas que l'on dirige un loup, mais que l'on manie un pinceau magique qui permet d'attaquer, de modifier le décors ou de résoudre des énigmes.

Comme l'a montré "Black & White" et ses signes magiques incroyablement agréables à réaliser, ce type de concept fonctionne bien mieux avec un pad dont c'est le principe. Un des défauts que les critiques soulignent dans Okami est que le concept du pinceau est sous-utilisé car il n'est pas pratique (et donc limité dans l'usage qu'en demande le jeu), d'où ma remarque.

Pour ce qui est du HS, c'est bien la première fois que je lis ce genre de réaction. D'habitude c'est : "y'a pas assez de boutons, les trois gâchettes devraient être analogiques, c'est scandaleux que des jeux utiliseront simplement la Wiimote sans le nunchuaku". Donc faudrait savoir (je suis disposé à continuer la discussion HS sur le topic Wii).

  Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 18:27
Citation :
La principale caractéristique d'Okami n'est pas que l'on dirige un loup, mais que l'on manie un pinceau magique qui permet d'attaquer, de modifier le décors ou de résoudre des énigmes.

Comme l'a montré "Black & White" et ses signes magiques incroyablement agréables à réaliser, ce type de concept fonctionne bien mieux avec un pad dont c'est le principe. Un des défauts que les critiques soulignent dans Okami est que le concept du pinceau est sous-utilisé car il n'est pas pratique (et donc limité dans l'usage qu'en demande le jeu), d'où ma remarque.


J'en suis à 8h de jeu sur Okami et le pinceau ne me pose aucun problème particulier (et le jeu est par ailleurs excellent, un sublime amuse-gueule pour les fans d'action aventure 3D en attendant le maître Zelda ). S'il y a un léger défaut, c'est dans la gestion des collisions, un peu trop confuses, et pas dans la manette PS2 qui constituerait un handicap en lui-même. Okami prouve qu'on peut faire du gameplay "tactile" sans DS et sans souris, puisque le concept de tracer des lignes ou des formes sur un écran pour interagir avec des éléments s'approche de ceux de Black and White ou Pac-Pix, par exemple.

  Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 19:50
Citation :

Le 2006-10-16 18:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Okami prouve qu'on peut faire du gameplay "tactile" sans DS et sans souris, puisque le concept de tracer des lignes ou des formes sur un écran pour interagir avec des éléments s'approche de ceux de Black and White ou Pac-Pix, par exemple.

Sans doute, mais ni Black & White ni Pac Pix ne seraient possibles avec un stick, d'où mon regret que l'on ne puisse pas voir une suite ou une version d'Okami avec un gameplay exploitant un périphérique plus adapté maintenant que Clover est mort.

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 10:44
Clover est mort mais Seeds est là !
http://www.gamespot.com/news/6165955.html?action=convert&om_clk=latestnews&tag=latestnews;title;0

Le nouveau studio compte dans ses rangs Atsushi Inaba (Steel Battalion, Viewtiful Joe, Phoenix Wright, ex-chef de Clover), Shinji Mikami et Hideki Kamiya ( ce qui est bizarre car Mikami et Kamiya ne s'aiment pas trop à cause d'un certain Devil May Cry 2).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 11:21
GRANDE nouvelle, en effet ! Bon allez, un titre maintenant !



Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 12:38
Je n'ouvre pas un nouveau topic pour parler de ça, mais je viens d'acheter God Hand sur PS2, qui est de Clover (c'est pas marqué sur la jaquette mais bon).

J'y ai peu joué pour l'instant, mais ça a l'air génial, punchy, violent, et pas mal différent de ce qui se fait d'habitude en beat them all.

  Voir le site web de Markadet
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 14:57
Bonne nouvelle, pour Seeds ! Je me réjouis de voir sur quel console ils vont tourner, et ce qu'ils vont nous pondre ! A surveiller, en tout cas.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 18:34
CBL > j'ai ouï dire qu'Okami a été distribué par EA en Europe.
Tu n'as quand même pas fait l'impasse dessus hein ?


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Adieu Clover Studio (et bonjour Seeds)

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)