Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
424 messages • page
1234 ... 22
Auteur Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 23:41
Avouez, il vous manquait ce sujet

EA a croqué il y a quelques jours DICE (les créateurs de Battlefield et Rallisport Challenge) pour la modique somme de 24 millions de dollars. Pour souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux et les bizuter un peu, EA a fait fermé DICE Canada, laissant 28 personnes (de plus) sur le carreau.

Pour ma part je continue le boycott. Pour ceux qui se posent la question : oui on peut très bien vivre sans jeux édités, développés ou distribués par EA. Courage ! Rejoignez le combat !

  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 00:38
Désolé CBL, mais Dead Rising étant distribué par EA en Europe, je suis obligé d'encourager les gens à ne pas suivre ton boycott... ^^

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 01:28
Citation :

Le 2006-10-05 00:38, Jika a écrit:
Désolé CBL, mais Dead Rising étant distribué par EA en Europe, je suis obligé d'encourager les gens à ne pas suivre ton boycott... ^^


Prend le via le marché de l'occaz.
Enfin je dis ça, je dis rien, hein...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 09:26
Tu veux dire que tu n'as jamis joué à Oddworld Strangerr???

Ahhh! Mes sels!!!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 10:02
EA a récupéré Oddworld Stranger terminé uniquement dans le but de le vendre sur PS2, et comme cette version n'a finalement jamais existé, on considèrera que le passage chez EA pour ce jeu est transparent. J'ai toujours l'impression de voir un fake quand je regarde la pochette de ce jeu avec le logo EA en bas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 12:43
Il faut aussi reconnaitre que leur politique de soutien à court terme de leurs jeux en ligne est assez fourbe.
_________________


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 13:34
En effet, et voici la liste des jeux dont les serveurs ont été fermés récemment ou qui vont être fermés :

Août 2006:

-Armies of Exigo sur PC
-LFP Manager 06 sur PC
-FIFA Soccer 2005 sur PS2, Xbox, PC
-EA SPORTS™ Fight Night Round 2 sur PS2, Xbox
-NCAA® March Madness™ 2005 sur PS2, Xbox
-NBA LIVE 2005 sur Xbox, PS2, PC
-NBA STREET V3 sur PS2, Xbox
-NCAA® Football 2005 sur PS2
-Need for Speed™ Underground 2 sur Xbox, PC
-NHL® 2005 sur PS2, PC, Xbox
-Total Club Manager 06 sur PS2
-Tiger Woods PGA TOUR® 2005 sur PS2, PC
-UEFA CHAMPIONS LEAGUE™ 2004-2005 sur PS2, PC, Xbox


1er Octobre 2006:

-Madden NFL 2005 sur PS2, Xbox, PC
-NFL Street 2: Unleashed sur PS2, Xbox
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 13:41
Je n'achète jamais leurs jeux et comme en plus, je ne suis pas trop jeux de sport...
Le seul jeu distribué par EA que j'ai dernièrement acheté, c'est Dead Rising. Reste que c'est Capcom qui l'a fait, j'ai donc une excuse valable. Et puis zut, DEAD RISING quoi !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 13:48
Je suis très étonné que Simbabbad ne nous ait pas encore parlé d'American Mc Gee's Alice sur ce topic...
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 13:54
Citation :

Le 2006-10-05 13:34, CBL a écrit:
En effet, et voici la liste des jeux dont les serveurs ont été fermés récemment ou qui vont être fermés :

Août 2006:

-Armies of Exigo sur PC
-LFP Manager 06 sur PC
-FIFA Soccer 2005 sur PS2, Xbox, PC
-EA SPORTS™ Fight Night Round 2 sur PS2, Xbox
-NCAA® March Madness™ 2005 sur PS2, Xbox
-NBA LIVE 2005 sur Xbox, PS2, PC
-NBA STREET V3 sur PS2, Xbox
-NCAA® Football 2005 sur PS2
-Need for Speed™ Underground 2 sur Xbox, PC
-NHL® 2005 sur PS2, PC, Xbox
-Total Club Manager 06 sur PS2
-Tiger Woods PGA TOUR® 2005 sur PS2, PC
-UEFA CHAMPIONS LEAGUE™ 2004-2005 sur PS2, PC, Xbox


1er Octobre 2006:

-Madden NFL 2005 sur PS2, Xbox, PC
-NFL Street 2: Unleashed sur PS2, Xbox



Précisons que ces fermetures ne concernent "que" les Etats-Unis et qu'à la manière de Capcom avec Steel Battalion: line of contact et son mode campagne, ces fermetures sont avant tout liées au fait qu'il n'y avait presque plus personne sur les serveurs en question.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 16:19
Je vais pas trop parler parce que bon d'une part je suis un sale libéral, c'est un fait connu (sans doute pas trop sur GP), et d'autre part je vois pas du tout l'intérêt de boycotter un titre EA. Parce qu'il faut avouer que je n'ai pas grand-chose à foutre du fait qu'ils ferment DICE Canada, si ils l'ont fait c'est que ça correspond à une stratégie d'entreprise. Ensuite pour les gens virés, les plus qualifiés d'entre eux iront taffer dans un autre studio et les autres bin ils se démerderont comme tout le monde. C'est comme ça. Généralement, ce ne sont pas des employés de 60 ans avec 4 enfants et des traites sur la baraques mais plutot des trentenaires qui auront la force de rebondir donc bon.

Et je ne vais surtout pas me priver de jeux que j'aime (car oui j'aime EA) simplement parce que EA a une politique libérale, chose qui est logique vu que pour l'instant on ne vit pas dans une société alter-mondialiste (touchons du bois).

Je précise aussi que c'est EA qui distribue, worldwide, les jeux consoles de Valve à savoir HL2 sur Xbox et bientôt HL2 sur 360.

Je précise qu'en Europe, EA distribue Capcom et certains jeux Namco (We Love Katamari c'est eux).

Bref, si ça amuse de boycotter mais concrétement ça sert strictement à rien si ce n'est à se donner une pseudo bonne conscience. Autant je comprends le concept de boycotter un fabricant d'armes hein mais autant boycotter un éditeur de JV, je trouve ça vain.

  Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 16:22
Sans être aussi virulent que Zure, j'avoue que je ne concois pas trop le boycott d'EA moi non plus.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 16:42
J'oubliais que ce sujet allait être un appat à Zure

Les gens virés de chez DICE n'ont pas tous 60 ans, 4 enfants etc... mais certains doivent surement avoir une vie de famille avec peut etre une barraque à payer et des gosses. Et même quand on vit tout seul dans un studio, être au chomage c'est toujours une galère, surtout aux Etats-Unis. Je sais très bien que tu t'en contrefous et que pour toi "c'est comme ça" mais ce n'est pas mon cas, surtout que cette boîte est la championne du licenciement économique dans ce secteur alors qu'elle vend les jeux par dizaines de millions. Mais je ne vais pas épiloguer sur ce sujet car ça relève plus des convictions politiques que du jeu vidéo.

Gag : c'est plus facile de boycotter un éditeur de jeux vidéo qu'un fabricant d'armes. Boycotter les fabricants d'armes c'est boycotter EADS, Renault, Matra, SAGEM, Thompson, l'état français...

Pourquoi boycotter leurs jeux serait débile ? Il y a des tonnes de bons jeux qui ne sont pas estampillés EA et je t'assure que je vis très bien sans. Par ce geste, j'exprime juste mon désaccord avec cette boîte. C'était un éditeur qui a soutenu des développeurs produisants des jeux géniaux, innovants, intéressants... et en quelques années c'est juste devenu une machine à fric qui change un numéro derrière chacun de ses jeux chaque année.

Ce n'est même pas un problème de conscience (elle va bien merci), c'est personnel et totalement gratuit. Et oui, ça ne changera rien. Des millions d'américains se sont déjà précipités sur leur patch Madden NFL 07 par exemple. Bien sur, le JV est un business. Mais il y a l'art et la manière de le faire.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:02

_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:03
Allez un petit dernier pour la route :
Vous aimez FIFA et la 360 ? Ca tombe bien, EA a envie de vous entuber.

Les versions PS2 et Xbox de FIFA 07 contiennent 28 ligues de foot et 47 stades.
La version 360 ne contient que 6 ligues et 22 stades.
http://fifa07.ea.com/extra/?id=4311
http://fifa07.ea.com/extra/?id=4313

EA vient d'annoncer qu'ils vont vendre sur le marketplace des stades supplémentaires à 300 points pièce pour Madden NFL 07. De là à dire qu'ils vont faire pareil pour FIFA...
Toujours pour Madden NFL 07, ils vont vendre des tutoriaux en vidéo de 5-6 minutes pour 190 points.

(ceci n'est pas une attaque contre le marketplace, juste contre EA)

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:15
Citation :

Le 2006-10-05 17:02, Rudolf-der-Erste a écrit:



Va falloir arrêter ce genre de post, les gars, où je vais devenir grincheux.
On poste pour dire quelque chose où on ne poste pas. Merci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:28
Désolé. C'était juste pour dire que ce topic était un peu vain (comme mon post précédent ), que ça ne sert à rien de ressasser sans cesse le même sujet pour toujours arriver au même constat: EA licencie ses employés et on ne peut rien y faire. EA n'est pas la dernière boîte à faire ça, donc le boycott est vain (encore plus pour un éditeur de jeux vidéo comme le disait Zure). C'est comme ça. Et puis il y a des gens qui aiment les jeux EA, alors pourquoi critiquer leurs goûts?
Ensuite, j'ai du mal à comprendre pourquoi CBL a ouvert ce topic s'il dit que "c'est personnel et totalement gratuit", donc que ça ne regarde que lui apparemment.

PS: D'ailleurs, je ne comprends pas trop ton raisonnement, CBL. Tu voudrais que tout le monde boycotte les jeux EA. Ainsi, tu voudrais que EA encaisse encore plus de pertes, et donc... qu'il y ait encore plus de licensiements?!? Ce n'est pas un peu contradictoire?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:32
Citation :

Le 2006-10-05 17:03, CBL a écrit:
Allez un petit dernier pour la route :
Vous aimez FIFA et la 360 ? Ca tombe bien, EA a envie de vous entuber.

Les versions PS2 et Xbox de FIFA 07 contiennent 28 ligues de foot et 47 stades.
La version 360 ne contient que 6 ligues et 22 stades.
http://fifa07.ea.com/extra/?id=4311
http://fifa07.ea.com/extra/?id=4313

EA vient d'annoncer qu'ils vont vendre sur le marketplace des stades supplémentaires à 300 points pièce pour Madden NFL 07. De là à dire qu'ils vont faire pareil pour FIFA...
Toujours pour Madden NFL 07, ils vont vendre des tutoriaux en vidéo de 5-6 minutes pour 190 points.

(ceci n'est pas une attaque contre le marketplace, juste contre EA)

Ca c'est pas une stratégie "j'entube le consommateur", c'est une stratégie "j'entube crosoft pour que Sony conserve 80% des parts de marché comme ça je pourrai me ranger derrière et me gaver sans risque en le laissant se taper les plus gros investissements".

Ubisoft semble de son côté vouloir miser sur l'autre cheval : voir à ce sujet les récentes déclarations de Guillemot ("on aime bien la 360", "elle est facile à programmer", "prochain SC en exclu" etc.) et de la demoiselle qui présente Assassin's Creed partout ("l'IA d'Ass. Cr. sera mieux sur 360 grâce au multi-threading" - alors qu'il y a 6 mois ça devait être une exclu PS3...).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:34
Citation :
(ceci n'est pas une attaque contre le marketplace, juste contre EA)




Avoue que tu m'as vu venir ?

Pour FIFA 07 que j'attends fermement sur 360, ça me gène à moitié dans le sens où, honnêtement, jouer sur tel ou tel stade ne change rien de particulier au jeu, pas même en terme d'ambiance. Pour les ligues, tout dépend des ligues manquantes, mais bon, vu qu'on peut créer sa propre équipe de A à Z, ça ne me gène pas plus que ça (sauf si la dream team FIFA est incluse dans les équipes manquantes).

Pour Madden, si jeune ma buse, ce ne sont pas vraiment des tutos (puisque les vidéos d'explication de jeu sont incluses dans la galette) mais des vidéos de "superplay", chose qu'avait fait Rare avec Kameo je crois.

Un truc vite-fait que je tiens à ajouter rapport à al fermeture effective ou annoncé de certains serveurs aux Etats-Unis, c'est qu'EA assure en arrière-plan un paquet de services annexes qui n'existent nul part ailleurs et qui coûtent bonbon (ex: l'envoi de SMS aux joueurs d'un tournoi pour les informer en temps réel des résultats des matchs en cours).
Ca combiné à la désertion des joueurs américains sur ces jeux, bah ça se comprend un peu.

Pour les fermetures de studios et les licenciement qui vont de paire, vu l'excellente santé finançière d'EA, oui, c'est clairement du foutage de gueule.
Maintenant, quand on se lance dans la grande aventure de la création d'entreprise et de la côtation boursière, c'est un risque que l'on prend sciemment.
Je veux dire, que l'on adhère ou non à la logique libérale, il y a des règles qui sont clairement indiquées et que l'on peut passer presque du jour au lendemain du statu de grosse boîte bien solide à celui d'une entreprise en faillite.

Là où je rejoins Zure, c'est dans la logique de boycott (en-dehors du fait que j'apprécie certains jeux EA): quitte à boycotter une société, pourquoi ne pas le faire avec toutes les autres, avec toutes celles qui ne correspondent pas à nos idéaux ?

Dans le domaine du jeu vidéo, depuis des années, une tonne de boîtes ont fermé (une autre tonne ont ouvertes aussi). Certaines suite à des rachats, d'autres à des mauvaises gestions, d'autres tout bêtement à une conjoncture qui ne leur permettait pas de survivre.

EA est sans doute LE rouleau compresseur du monde du jeu vidéo et je comprends que dans cette perspective on puisse souhaiter le boycotter, mais à ce moment-là, si l'on est suffisament marqué par le fait de voir des gens se faire virer à la pelle par une société qui marche pourtant très bien et que l'on souhaite le faire savoir, dans ce cadre "d'économie humaniste", pourquoi ne pas également boycotter ces sociétés qui font fabriquer leurs machines dans des pays pauvres où exploiter la misère locale en échange de quelques cacahuètes est un sport national, pourquoi ne pas boycotter ces éditeurs qui font imprimer à coûts ultra réduits leurs logiciels dans des pays où le droit du travail est hyper maléable, où les salariés sont sous-payés et souvent sujet au chantage de la délocalisation ?

J'avoue qu'il y a un truc qui me chiffonne dans ce deux poids-deux mesures même si je respecte complètement ton choix (et même l'admire, mais je suis faible, Def Jam: fight for NY et Fight Night: round 3, je ne pourrai les occulter ^^).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 17:50
Citation :
Ca c'est pas une stratégie "j'entube le consommateur", c'est une stratégie "j'entube crosoft pour que Sony conserve 80% des parts de marché comme ça je pourrai me ranger derrière et me gaver sans risque en le laissant se taper les plus gros investissements".


Je ne crois pas. Si la Xbox 360 s'annonce plus successful que la PS3 sur le secteur next-gen ce qui reste une possibilité non-négligeable aujourd'hui, tu verras que EA commencera à faire des exclus Xbox. Pour le moment, ils ont des liens privilégiés avec Sony et en bossant aussi pour MS et Nintendo ils ménagent la chèvre et le chou en gros.

Pour le moment, hormis des détais comme le nombre de stades de FIA ou machin-bidule, les jeux EA sur 360 sont tout à fait satisfaisants tant sur le plan du gameplay que sur le plan technique. Je veux dire, même si je n'aime pas le style, difficile de contester le fait que Fight Night 3 est super impressionnant techniquement. Que Battlefield 2 se pose là en jeu multi sur le Live... etc.

Faut arrêter de diaboliser EA quoi. A en écouter certains, on dirait que les mecs sont des assassins. Ils sont dans une logique de business, ça oui mais c'est comme ça le monde de l'entreprise.

Par contre Nintendo eux sont là par amour de l'être humain c'est bien connu
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision

424 messages • page
1234 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)