Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
180 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 10:41
Citation :

Puis je suis arrivé dans une sorte de grotte, et il me fut impossible d'en sortir car je n'avait plus de "pioche".


Ah... Les pioches et les clés, des accessoires indispensables C'est l'un des principaux problèmes du jeu.

Citation :

la j'essaye seiken 3 sur snes, et malheureusement je ne comprend pas le japonais... et pourtant, j'apprécie déjà l'ambiance, et les graphismes sont splendides pour de la supernes.


Une traduction française non-officielle est dispo pour peu que tu y joues en émulation.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 11:44
Mais, Secret of Mana + est pourtant disponible sur ffshrine, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 20:28
Citation :

Le 2006-10-23 00:59, Yoshiki a écrit:
Sinon, si vous connaissez un autre site pour uploader des fichiers, je suis partant.


rapidshare
_________________

Image


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 09:38
Au fait, en parlant de ffshrine, Lyle, si tu es toujours à la recherche de l'ost de Landstalker, elle est dispo là-bas
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/6451
_________________

Je suis un gros pixel!


Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 10:51
Bonjour,
J'annonce tout de suite pour que les gens qui répondent ne le fassent pas inutilement, je suis un très grand fan et connaisseur de seiken II, en effet je considère que personne ne peut plus rien m'apprendre sur ce jeu..
J'ai pourtant décidé un instant de mettre de coté mon point de vue égocentrique, pour faire place à un peu plus d'humilité.
Je connais le jeu à...99,6% seulement, quelque interrogations subsistent encore dans mon esprit notamment ces 3 la :

1-Quelqu'un peut il me dire comment faire monter toutes les armes à 8:99? Est-ce aléatoire? Qu'est-ce qui se passe quand une arme est à 8:99?

2-Y a t'il un truc pour augmenter la probabilité d'obtenir un coffre dans le fort mana?
La seule corrélation que j'ai relevé est que plus les persos sont fort et équipés, plus il y de coffre..

3-Quelqu'un a t'il reussi un jour à exploiter le bug du méchant qui meurent indéfiniment près d'un picket pour lancer le fouet..C'est très pratique pour monter le niveau à 99 sans rien faire..

Je sais qu'il y a au moins une personne en france qui peut me repondre!!! SEIKEN, détendeur du time attack de SECRET OF MANA en 5h15..
Si tu entend mon appel..

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 21:39
1) Bah pour avoir toutes les armes à 8:99, il faut toutes les armes Lv 9... Ce qui n'est pas possible puisqu'on ne peut avoir la Mana Sword et pouvoir tuer des monstres...

Sinon il faut s'équiper ses deux personnages d'armes déjà maxées à 8:99, comme ça tout va pour l'arme moins élevé.

Je n'ai pas souvenir qu'il se passe quelque chose quand une arme est à 8:99, contrairement aux magies où les fréquences de "super sort" sont augmentés.

2) Pas à ma connaissance. d'ailleurs je n'ai noté de différences flagrantes permettant d'améliorer les drops rate.

3) Non

Je n'ai pas l'impression d'avoir répondu à tes questions et je me trompe peut-être, ça fait vraiment longtemps.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-16 09:07
@Yan_Fanel :
Non tu as raison.

@Tetris master :
Vis à vis des armes Lv 8.99, il n'existe pas -hélas- de level 9.00. Les sphères cachées sont bien entendu dans le Fort Mana, et les obtenir est très long. Un petit coup de pouce : les Tsunami sont ceux qui en lâchent le plus, étant donné qu'ils se multiplient. En revanche, hormi une Sphère de la Lance, je n'ai jamais eu d'autre sphères de leur part. Au passage la Lance Lv9 est la plus puissante (hormis l'Epée Mana revigorée).

Détail amusant : avec l'Action Replay j'ai réussi à avoir toutes les sphères Lv9, et donc à les forger (parce que si on prend un code pour qu'elles soient déjà forgées, ca peut planter). Déjà on peut forger l'Epée Mana, et dans le menu des armes, la description de l'Epée Mana est bel et bien présente "La meilleure des Epées !". Seulement, bien qu'au niveau 9, son pouvoir n'est toujours pas restauré. En théorie, il est possible de trouver cette foutue sphère de l'Epée... mais cela à dut être flingué au dernier moment, comme pour le Armet -la protection qui n'existe pas-.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 16:15
C'est interressant tout ca...
Bon tant que j'y suis je vais faire reculer un tout petit peu ton ignorance sur les dernières sphères, on dirai que tu n'as pas remarqué qlq chose..
Déja une question avant tout :

Je n'ai jamais entamé le fort mana avec plus de sphère que ca :

épée: 8
lance : 8
boomrang : 8
javelot : 8
fouet : 8
arc : 8
gant : 7
hache : 7

Je suis sure que le jeu a été concu pour qu'on arrive au fort avec toutes les armes à 8..C'est logique non???!!
Bref c'est chiant cele fait 9 sphères à récuperer dans le fort..
Dans le fort mana, 7 nouveau ennemie font leur apparition, chacun d'eux délivre une sphère, forcément la première qu'on choppe c'est la lance..

métakrab : sphère de l'arc
tsunami : sphère de la lance
satyro : sphère de la hache
geigneur : sphère du fouet
maitreloup : sphère du gant
maitre ninga : sphère du boomrang
terminator : sphère du javelot

Pour les armes à 8:99, le problème a disparu, j'arrive à les faire monter alors qu'elle ne sont pas toute forgé à 9..Mais je ne comprend tj pas pourquoi elle sont blokée sur une autre partie..




Y a pas une personne ici qui a pensé à faire le jeu en version Jap??
Une chose que je voudrais avant de mourrir, c'est de voir le sprite de l'épée à 9 et du armet!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 16:34
@Tetris :
Sans Action Replay, tu peux parfaitement voir le sprite de l'Epée Mana Lv9 ! Lors de l'affrontement final, il faut lancer la Magie Mana de l'Elfe et la fille. Lorsque tu iras dans ton inventaire, tu verras le sprite de l'Epée Mana, et même dans le menu des Armes si je ne m'abuse.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 21:06
Je suis à peu près certain que l'on ne peut pas obtenir le niveau 8 pour toutes les armes avant la Mana Fortress (désolé je l'ai fait en US, "Lapinou se fait rosser" je peux pas ^^).

Ce serait crédible de penser qu'une partie du jeu a été charcuté, à moins que cela soit juste un problème de conception (peu probable).

  Voir le site web de Yan_Fanel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 22:13
@Yan_Fanel :
J'aurais aimé avoir tes moyens pour changer de jeu à cause d'un terme traduit avec légèreté ! Blague à part, la traduction de Véronique Chantel n'est pas si catastrophique qu'on aimerait bien le faire croire, j'ai refait le jeu récemment... on peut toujours comparer sa traduction avec celles deS amateurS certes très courageux et très talentueux, qui s'occupèrent de Secret of Mana 3 et Tales of Phantasia, Terminus Traduction, qui ont été remplis à rabord de fautes et d'insultes qui n'ont pas leur place -c'est pas Fallout quoi !-.

A propos des sphères, j'ai retourné le jeu sept fois dans tous les sens, et avant le Fort Mana, il est impossible d'avoir le Gant et la Hache au forgés au Level 8, aucun problème en revanche pour les autres armes.

J'ai d'abord réussi à réunir toutes les sphères au Level 9 sauf celle du Javelot et bien entendu de l'Epée, tandis que dans une autre sauvegarde, j'ai réussi à avoir le Javelot au Lv 9, et pas le Boomerang. Dans les deux cas, mon équipe au complet avait atteint le Lv 99, et il semblerait qu'a ce stade, plus aucune sphère n'apparait. Je ne peux rien confirmer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 16:10
Bon, ben voilà, je me suis enfin mis à Secret of Mana. Il est encore beaucoup trop tôt pour que je formule un quelconque avis, mais j'aimerais quand même vous demander un truc.

Le jeu est dur, ou bien c'est moi qui suis nul?

Au début, c'était facile comme tout, mais depuis la forêt hantée, rien ne va plus! Je m'étais déjà fait latter contre les deux espèces de chevaliers qui s'en prenaient à la fille. Ensuite, je meurs à l'entrée du chateau, je dois recommencer. Je rame jusqu'au marchand ambulant où je peux sauvegarder, avec les deux personnages secondaires un peu "boulets" sur les bords puisqu'ils ont tendance à rester bloqués sur des éléments du décor, et à encaisser des attaques sans broncher alors que je les ai orientés défense. Je rame à nouveau jusqu'au tigre que je n'arrive toujours pas à battre après cinq tentatives successives. Dès le départ, il tue tous mes compagnons, ne restant plus que le garçon qui se retrouve étourdi quelques instants. Je lutte, je lutte pour ne pas perdre connaissance, ne pas me faire écraser. Des fois, le tigre se met à foncer sur moi après que je l'ai attaqué, et pas moyen d'éviter son assaut. Mais le pire, ce sont ses attaques magiques. Il me fait un truc genre "incendie" deux fois de suite, et le héros perd progressivement de l'énergie sans pouvoir bouger durant quelques secondes, et je ne vois absolument pas comment éviter cette attaque magique: elle arrive sans prévenir, pas moyen de l'anticiper.

Bref, pour l'instant, je rame comme c'est pas permis. Est-ce que quelque chose m'a échappé? Je m'y prends mal?
Au passage, je vous signale quand même que c'est la première fois de ma vie que je joue à un action-rpg (mis à part Zelda 3 il y a très, très, trèèèèèès longtemps).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 16:35
Bah jetez moi des pierres mais dans SOM je ne me bats jamais dans les donjons,je sprinte jusqu'au boss et puis c'est tout.


Sinon tous mes persos et magie sont a fond mais pour les spheres j'ai laché l'affaire.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 16:53
Secret of Mana nécessite de faire pas mal de Levelling pour avancer sans trop de difficultés : allez, un bon coup d'Action Replay et on en parle plus

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 17:11
Ha au contraire, Secret of Mana est un des action-RPG les plus simples du monde. Il faut juste augmenter les personnages de temps comme le dit Sodom, et bien sur augmenter comme il faut les armes, et attendre que la barre soit à 100% pour frapper l'ennemi. De même que les boss peuvent paraitre difficile mais une fois le point faible trouvé, il mord la poussière en moins de 2 minutes, donc il faut être un peu malin.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 17:20
Non, mais ce n'est pas ça, le problème. Je sais très bien qu'il faut augmenter le niveau, comme dans pas mal de RPG. Ce qu'il y a, c'est que les techniques d'attaque du tigre m'échappent complètement. Au début de la bataille, il étourdit tout le monde systématiquement, quoi que je fasse. Parfois il se met à foncer sur moi, et il n'y a rien que je puisse faire pour éviter son assaut. Au moment où il se trouve sur l'une des deux tours, je l'attaque donc avec l'arc et les flèches, mais il a tendance à me faire des attaques enflammées ("incendie" et "boutte feu"). Quoi que je fasse, où que je me mette, ses attaques magiques m'atteignent systématiquement. J'ai essayé de l'attaquer juste avant qu'il ne lance ces fameuses attaques, mais pas moyen de l'atteindre à ce moment-là. Il me fait donc un "boutte feu", je perds de l'énergie et je reste immobile quelques secondes. Et avant même que je ne sois rétabli, il m'en refait un deuxième, puis un troisième. Ensuite, je peux enfin bouger et utiliser un objet de soin. Mais à peine rétabli, il me refait le coup: un, puis deux, puis trois "boutte feu" à la suite, jusqu'à épuisement des objets de soin.

Bref, je me suis rarement senti aussi impuissant face à un boss, et que je monte de niveau ou non n'y changera pas grand chose tant que la stratégie de ce combat continuera à m'échapper! A quoi bon monter de niveau si je ne peux absolument rien faire durant ce combat?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 17:42
Si c'est bien Tigror le boss, je pense que c'est le premier boss où on est vraiment en difficulté. Il est sensible à la magie Boue je crois, donc il suffit de l'enchainer avec, avec 4 graines en réserve.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 18:22
On ne dispose d'aucune magie face à Tigror, qui est l'un des boss les plus durs du jeu. Rudolf, tu as un léger problème : tu ne te sers pas des items. Oui c'est sur, de l'herbe magique pour faire cesser l'incendie fallait y penser. Après, il faut aussi régler l'IA de tes collègues. Si tu les place en offensive, non seulement ils iront plus souvent au contact, mais en plus leur ATTAQUE augmente ! Bien entendu, cela se fait au détriment de la DEFENSE.

Ce n'est pas la "stratégie de ce combat qui t'échappe", c'est que tu n'as jamais joué à un "Secret of", que tu ignores à quoi servent les objets, ou le principe des attaques chargées -quand une arme passe d'un level, tu peux charger ton arme d'autant de niveaux qu'elle possède, de façon à lâcher une GROSSE attaque. Tu peux également régler l'IA de tes équipiers si leurs armes sont au niveau 1 ou plus, afin de les faire plus se concentrer pour lâcher une grosse attaque ou alors de bourriner.

Je te conseille vivement de te trouver le manuel. J'avais neuf piges quand j'ai joué à Secret of Mana, et j'ai également chié de travers pendant deux jours pour vaincre Tigror. Mais après, hormis le mur de Pandore et quelques autres boss, je n'ai plus jamais eu de difficultées.

On ne peut pas empêcher une incantation dans un Secret of. Lorsqu'on incante, la magie partira sauf si les HP -du monstre ou de tes co-équipiers- tombent à 0. L'une des méga force du jeu était aussi qu'on pouvait jouer à 3. Evidemment, le jeu changeait du tout au tout, mais seul aussi, c'est un réel bonheur. Les magies atteignent TOUJOURS leur cible. Evidemment ça vaut pour toi et les ennemis.

Bon courage, Secret of Mana est le premier "l'opus précédent -Mystic Quest GB ou Sword of Mana- étant assez différent dans le gameplay et le déroulement des combats", il à instauré les bases. Je le préfère encore et toujours à sa suite, mais c'est une autre histoire dont j'ai déjà parlé...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 18:26
Sauf erreur, on a pas encore accès à la magie pour ce combat.
Je me souviens que j'avais aussi pas mal galéré, à l'époque. La seule solution, c'est de faire le plein de chocolats et de bonbons, et de serrer les dents. Il faut être très offensif, et se soigner dès que quelqu'un est dans un état critique. Les attaques magiques ne sont pas évitables, mais en l'ayant suffisemment touché, il quitte sa position surelevée.

C'est peut-être le boss le plus difficile du jeu. Après, les magies permettent de battre n'importe lequel en 30 secondes.

Edit : Grilled.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 23:22
Bon, j'ai enfin réussi à battre Tigror, mais c'était dur. Pfouh! Comme d'hab, il tuait presque toute mon équipe, si bien que je l'ai battu avec un seul personnage en lice (donc adieu les soins avec l'herbe dont parlait Erhynn). Pour une fois, j'ai eu de la chance: il ne m'a presque pas fait d'attaque magique.
Après, j'ai battu un boss qui relevait franchement de la rigolade, dans la caverne d'Ondine. Honnêtement, j'ai cru à une blague. Je l'ai bourriné au fouet (à la Simon Belmont ), il se soigne, je rebourrine, jusqu'à ce qu'il ne se soigne plus. Pas très passionnant, mais étonnamment facile juste après Tigror: la difficulté est bizarrement gérée dans ce jeu.
Mais bon, je continue toujours à ramer. Le palais souterrain, je m'y suis repris je ne sais combien de fois ne serait-ce que pour arriver au boss. Et quand j'arrivais au boss, il me lattait en un rien de temps. Après, j'ai compris qu'il fallait le bourriner avec le sort de glace, mais je me retrouvais très vite à cours de magie, m'obligeant à continuer à la main. Après plusieurs autre tentatives, je l'ai battu de justesse. Maintenant, j'en suis aux ruines au sud de Pandore, et je continue à ramer. Arrivé au boss (l'espèce de mur), je me rends compte que la magie est indispensable pour le battre, et comme j'ai tout épuisé avec le boss précédent, il va falloir que je parte en quête d'objets rétablissant la barre de magie.
J'ai encore beaucoup de mal avec le système d'équipe. Mon truc, ce serait plutôt le solo à la Zelda. Les deux compagnons ont vraiment tendance à m'encombrer. Des fois ça passe, mais autrement j'en bave. Je n'arrive pas encore à gérer mon équipe comme il faut, à bien paramétrer leur comportement. J'ai regardé à nouveau le manuel, mais ça ne m'a pas énormément aidé.

Bref, pour l'instant, ce jeu est un véritable parcours du combattant. Même Final Fantasy IV, qui n'était pourtant pas facile facile, ne m'a pas posé autant de problème. Mais bon, je l'aurai à force: je suis naturellement patient et persévérant! Après tout, je me souviens bien en avoir chié avec mon tout premier RPG: Tales of Symphonia!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes

180 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)