Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
180 messages • page
123456 ... 9
Auteur Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
Pherfalath
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Sep 19, 2004
Messages : 91
De : Fritesland

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 19:37
Bizarrement moi c'est avec SD3 que j'ai commencé les RPG

Je l'avais trouvé sur une page qui le présentait, aux côtés de Chrono trigger, comme "le plus beau jeu de la SNES". Intéressée je l'ai pris et j'ai tout simplement a-do-ré.

C'est pour ça que SD3 restera toujours comme mon tit jeu préféré, même si je suis parfaitement consciente de ses défauts. C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert les RPG et en extrapolant les jeux vidéo ^^

(Et vive Angela mwéhéhé, qui m'a fait aimer la magie ^^)

Maintenant, j'suis d'accord que le jeu peut être très difficile (surtout si on ne prend pas la bonne combinaison de personnages; en effet, chacun d'entre eux a sur le long terme des capacités différentes, cela influe aussi sur la facilité du jeu): par exemple, pour ma première partie j'avais pris Angela (la mage), Hawke (le voleur) et Kevin (le loup-garou). Ben franchement, ça a pas été une mince affaire. Par contre, la partie d'après j'ai pris Angela, Lise et Carlie et là ça a été beaucoup (!) plus facile. (notamment grâce aux sorts de soins que Carlie acquiert tôt dans le jeu).
C'est d'ailleurs pour ça que j'imagine mal une partie sans Angela. C'est sûrement possible mais pour cela faut faire du leveling up intensif.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 20:29
J'aime beaucoup la série des Seiken Densetsu, notamment Mystic Quest et Seiken Densetsu 3.
Au niveau du rythme, SoM et Mystic quest sont bien plus intéressant que SD3 qui propose beaucoup trop de level-up .J'ai fini le jeu avec Lise, Hawk et Angela soit les seuls personnages qui ne connaissent pas de magie de soin et j'ai bien galéré avant chaque boss. Les boss sont cependants géniaux, immenses, résistants, sympathique donc.
Malheureusement, les combats sont souvent brouillons, bourrins : la plupart des boss n'ont aucune stratégie (Full Metal Hugger, Jewel Heater,les Dieux destructeurs) , ils se contentent de balancer leur magie de temps en temps. Mais c'est beau, très beau. L'ambiance qui se dégage m'a beaucoup plus attiré que son prédecesseur. Le monde en guerre, es dieux, tout ça, c'est cool et on plonge dans l'histoire la tête la première, les villageois sont sympathiques, il y a des petits détails ci et là. Les personnages se croisent et le choix des héros entraine des changements scénaristiques. D'ailleurs chaque histoire est très touchante (me souvient du début avec Lise, quand elle court dans les montagnes en lâchant des larmes avec la musique derrière qui lance le générique un moment unique). Les endroit parcourus sont magnifiques (la route d'or, les plaines du Sub-Zero, l'île Mana,.., tous en fait). Mais ça râme en combat ! Trop d'ennemis affichés, trop grosses maps ou trop gros boss(s), on sent que la console peine à tel point qu'on regrette que le jeu ne soit pas sorti sur l'add-on Playstation

Enfin bref, tout ça pour dire que les défauts du jeu gâchent l'expérience ludique, mais pas l'expérience émotionelle qui ,au contraire, explose pleinement.


ps pour rainmaker : FF Legend est différent de FF adventure, il s'agit d'un RPG très oldschool.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 20:42
Citation :

Le 2006-10-03 17:14, Thezis a écrit:

Et Bestam, il ne fréquente pas le forum? Toujours aucune intervention de sa part...


Hélas j'ai perdu tout contact avec lui depuis qu'il m'a envoyé son article. Il faut attendre qu'il se manifeste de nouveau.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 22:34
Avoue-nous plutôt que c'est un pseudonyme sous lequel tu as rédigé ton premier article concernant un RPG
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 23:04
Citation :

Le 2006-10-03 09:15, Melquar a écrit:
Sinon pour le reste, l'histoire m'a paru un peu plus sombre et j'ai trouvé génial que le jeu ait également une fin spécifique pour chaque personnage (le dernier boss dépend de ton personnage)


et la c'est le drame.... quels sont les groupes de perso a jouer pour avoir les fins differentes ? sinon personne a repondu sd3 c'est un remake de mythic quest ou de secret of mana ?


_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 23:50
Ben si, on t'as répondu ! Seiken Densetsu 3 n'est pas un remake, c'est une suite de Secret of Mana (SD2), un jeu original, donc.

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Sep 19, 2004
Messages : 91
De : Fritesland

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 09:41
Citation :
et la c'est le drame.... quels sont les groupes de perso a jouer pour avoir les fins differentes ?


Tout dépend du premier perso que tu choisis parmi les 3 du groupe.

Angela et ... euh ... Duran (?), le pur guerrier quoi, ont le même donjon et boss de fin.
Carlie et Kevin (le loup-garou) ont le même donjon et boss de fin.
Lise/Reisz/ etc. etc. et Hawke ont le même donjon et boss de fin.

Après il y a forcément des nuances dans la fin selon les 2 autres personnages que tu as pris.
Il y a également des nuances dans le jeu, vu qu'il y a des interactions dans l'histoire avec les personnages qu'on a pas pris.



I

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 12:18
A noter que quelqu'elle soit la fin est vraiment super...courte quand même !

Enfin, je suppose que SD3 se joue pour ses boss gigantesques.

JB

  Voir le site web de Le Jibe
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 16:10
Citation :

C'est d'ailleurs pour ça que j'imagine mal une partie sans Angela. C'est sûrement possible mais pour cela faut faire du leveling up intensif.

Quelqu'un a déjà essayé ?


Moi, et c'est très largement possible. L'équipe de ma deuxième partie était par exemple composée de Lise (dark-dark), Kevin (dark-light) et Carlie (dark-dark), et elle s'est révélée plus qu'efficace. Sinon, j'ai terminé une première fois le jeu avec Duran (light-dark), Angela (light-light) et Hawk (dark-dark), et ça n'a effectivement pas été très facile pour la simple raison que j'ignorais l'existence des "huiles poto", trouvables au marché noir. Celles-ci permettent de restaurer la vie de tous les persos d'une quantité dépendante de la sagesse du perso qui l'utilise et donc de se passer de Carlie assez facilement. Pour preuve, j'ai ensuite recommencé avec Kevin (dark-dark), Angela (light-light) et Duran (dark-light), une équipe totalement dépourvue de soigneurs donc, sans rencontrer de difficultés majeures. Néanmoins, Carlie est clairement un personnage que je conseillerais à un débutant de prendre dans son équipe.
J'adore Seiken 3 moi aussi, infiniment plus que son prédécesseur; je trouve ses combats très jouissifs malgré leur relative tendance au bordélisme, le système de classe génial et l'absence d'évolution des armes ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire. L'un des très rares RPG que j'ai eu envie de recommencer après l'avoir fini, et je n'y suis pas allé de main morte puisque j'ai à ce jour 4 parties complètes à mon actif, plus une cinquième bien avancée (juste après la seconde promotion). Et puis quelle beauté graphique!

Pour en revenir au sujet, l'article est effectivement un brin trop court. De plus, la partie concernant Seiken 1 omet totalement de parler des PNJ autres que le chocobo et l'héroïne (au passage, il est simplement indiqué que celle-ci est très utile, sans plus d'explications; il eut pourtant été pertinent de signaler que c'est parce qu'elle est capable de soigner le héros à la demande, de manière gratuite et illimitée): l'homme de la grotte, Bogard, Amanda, Lester, Marcie... Ils possèdent tous une capacité spéciale plus ou moins utile. Marcie restaure vos PM, Lester modifie la musique, Bogard vous apprend à utiliser l'attaque MAX (qui utilise la jauge de puissance)... Quant au chocobo, il permet tout d'abord d'éviter les combats, puis de traverser les océans après un certain stade du jeu.
Pour terminer sur une note positive, je dirais que j'ai moi aussi été bluffé par ce jeu à l'époque (1994, 9 ans j'avais...) ce qui m'a permis de ne pas remarquer tout de suite sa localisation réalisée avec les pieds (et je suis gentil).

Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 17:08
Par experience, il faut admettre (et vous devriez en faire autant froussard!)

La meilleure équipe est la "team bourrine":
-Le bourrin, le loup bourrin et le ninja...

La au moins les boss ne font pas les bo trop longtemps..Surtout avec les graines de forces constament employées...Certes c'est défois un peu risqué, mais c'est plus sport..

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 19:47
Y'a aussi, le bourrin, le loup bourrin et l'amazone bourrine.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 19:49
Citation :

Par experience, il faut admettre (et vous devriez en faire autant froussard!)


Huh?

Citation :

La meilleure équipe est la "team bourrine":
-Le bourrin, le loup bourrin et le ninja...

La au moins les boss ne font pas les bo trop longtemps..Surtout avec les graines de forces constament employées...Certes c'est défois un peu risqué, mais c'est plus sport..


Pas forcément. L'équipe de ma dernière partie est précisément composée de cette manière et elle n'est pas spécialement meilleure que les autres. A titre personnel, j'aurais tendance à dire que l'association Lise dark-dark, Kevin dark-light et Carlie dark-dark est légèrement supérieure aux autres configuration que j'ai essayé. Mais cette info n'est évidemment pas coulée dans le bronze. Il est d'ailleurs exact que Kevin en loup-garou avec une classe "dark" est vraiment surpuissant (je n'ai pas encore essayé les "light", mais sa transformation est paraît-il moins efficace avec celle-ci, en contrepartie d'autres avantages); l'utilisation des objets permettant de passer du jour à la nuit et inversement prend tous son sens avec lui.

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 19:59
Ahhh, Secret of Mana ... Peut-être plus mon jeu préféré (Chrono Cross est passé par là, depuis), mais sans conteste mon jeu fondateur. Celui auquel je dois ces milliers d'heures et de francs perdus, Celui avec lequel j'ai compris que la vie ne sera jamais mieux qu'en rêve, Celui qui est responsable de la majorité de mes névroses , etc etc

Difficile d'en parler avec des mots (mais c'est pas comme si on avait le choix ), j'aimerais revenir sur deux aspects essentiels à mon goût : les musiques donc, comme cela a déjà été dit, tantôt péchues, tantôt mélancoliques, et qui échappent la plupart du temps aux clichés des rpg nippons de l'époque (cf. la musique du combat contre Thanatos, avec ce qui pourrait ressembler à des scratchs!), et la grande variété dans les environnements (extérieurs surtout, puisque la plupart des donjons se répète) qui assure le rythme du jeu et l'empèche de paraître répétitif (même si pour le coup, on est en plein dans les clichés du rpg nippon ). Mais quelle palette de couleurs ... Et ses défauts (levelling outrancier, grande facilité d'ensemble, surtout une fois l'obstacle Tigror franchi, combats bateaux) me paraissent aussi évidents qu'insignifiants.

Définitivement le symbole des mes Mercredi après midi de collégiens, de mes vacances d'Avril, et surement la raison pour laquelle je suis inscrit ici. Pis quand je ferme les yeux, je vois toujours cet écran de Fin

J'aime aussi beaucoup Seiken Densetsu 3, pour des raisons uniquement objectives cette fois. Je trouve les combats pas si brouillons pour peu qu'on soit concentré, et surtout ils donnent enfin un sens au mot Action de "Action-RPG". A mon goût, le jeu est plus inégal sur à peu près tous les plans. La musique soutient certes à merveille l'action mais peine à faire exister les décors (mais quand elle y parvient, cela donne des passages comme le Palais des Mirages, inoubliable), la difficulté est mal dosée et dépend beaucoup des personnages choisis (et surtout des classes choisies, le plus gros défaut pour moi, qui rend l'utilisation d'une FAQ quasi-indispensable). Mais encore une fois (une dernière fois ?), le dépaysement constant, l'invitation au voyage et à l'aventure parviennent à transcender les défauts de cet opus et à en faire un grand jeu.

Une dernière note pour vous faire part de ma plus grosse blessure de joueur, ce qu'est devenu la série après ce troisième opus. Et chaque nouveau Seiken piétine mes espoirs de voir la série renaître de ces cendres. Sword of Mana (dès l'écran titre, et cette reprise sur-arrangée de la musique de Mystic Quest qui en ruine toute la beauté) est une insulte à la série et au jeu vidéo en général, Children of Mana manque d'envergure et d'ambitions, et les premiers échos présentent Dawn of Mana comme un jeu sans saveur ni intérêt. On dirait que la magie s'est barrée avec le staff

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 20:06
Et Legend of Mana, tu lui as donné sa chance ?
Un mauvais Seiken en soi, naze à jouer, mais je sais pas, j'ai craqué sur ce jeu un peu hors du commun. Les dernières heures sont proprement incroyables, encore faut-il accepter d'aller jusque là et de s'y immerger un tant soit peu. J'ai vraiment trouvé la fin des quêtes de LoM d'une poésie rare.

Je ne comprends pas bien pourquoi l'article regroupe les deux premiers Seiken. Je veux dire, ils méritent soit des articles propres, soit un dossier d'ensemble ; dans tous les cas, même si j'aime moins Seiken 3, il manque à l'appel là !

  Voir le site web de Milcham
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 20:23
Non, comme j'ai jamais pu y jouer dans de bonnes conditions (epsxe sur une machine pas exactement compétitive) et donc pas très longtemps, je me suis abstenu d'avoir une opinion Mais il était super joli (même si je préfèrais la patte graphique d'un SaGa Frontier 2)(un très mauvais SaGa, d'ailleurs).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 20:48
Pour les adorateurs de la musique de Secret of Mana, je ne peux que vous conseiller d'écouter un CD spécial de Kikuta, appelé tout simplement Secret of Mana +, ou le compositeur du jeu nous invite à un voyage onirique au milieu des sonorités de Mana et du monde réel, un véritable cri d'amour à la poésie du jeu. Le CD ne comporte qu'une seule piste, mais c'est un voyage initiatique d'une cinquantaine de minutes ou cris de baleines, sonnerie de téléphones, bruits de claviers, se mélangent et forment le coeur du son du monde de Mana! L'un des albums les plus magiques de la musique de jeu définitivement.

  Voir le site web de Yoshiki
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 12:15
Un petit up.

http://download.yousendit.com/523F21D545C39383

Pour les mélomanes et les fans de Secret of Mana, voilà la fameuse piste de l'album Secret of Mana Plus. N'hésitez pas, elle est assez dur à trouver! Vous m'en direz des nouvelles!

  Voir le site web de Yoshiki
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 00:07
il y a une 10 aine d'année, on m'avait preté la gameboy pendant les vacances, avec 3 ou 4 jeux.
parmis ceux là, il y avait mystic quest. je me suis laissé embarquer dans cette aventure pendant 3 semaines, redessinant le plan du monde, et notant chaque indice précieusement. (j'ai toujours le plan en question).
puis je suis arrivé dans une sorte de grotte, et il me fut impossible d'en sortir car je n'avait plus de "pioche". bref, j'ai du tout recommencer, mais cette fois avec le plan que j'avais dessiné, ca allait plus vite.

enfin, je l'ai fini. ce fut un grand moment.

puis mon cousin a récupéré la gameboy, et je n'ai jamais pu y rejouer.
je l'ai longtemps cherché, j'ai essayé les émulateurs, les roms, ayant lu quelque par que mystic quest était le premier final fantasy. (erreur) donc, j'ai cherché du coté des final fantasy, mais je n'ai jamais retrouvé le gameplay de mystic quest. et puis ce n'était pas MON jeu. et puis les final fantasy m'ont toujours ennuyé.

Et enfin, je tombe sur vos messages, qui m'indiquent que mystic quest n'est rien d'autre que le premier episode de la fantastique série des "mana"!

Je m'empresse d'essayer un autre épisode, "sword of mana" sur GBA, et je tombe sous le charme! je retrouve mes personnages, le gameplay agréables, et l'action bien présente qui m'avait plu dans mystic quest...

la j'essaye seiken 3 sur snes, et malheureusement je ne comprend pas le japonais... et pourtant, j'apprécie déjà l'ambiance, et les graphismes sont splendides pour de la supernes.

donc, merci a tous de m'avoir permi de découvrir cette série dont je ne connaissais que le premier épisode et que je ne pensais jamais revoir!

  Voir le site web de deltree
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 00:55
Yoshiki: Merci... Mais c'est quoi cette arnaque? Il faut un compte pour télécharger des trucs sur Yousendit, maintenant? On perd tout l'intérêt du truc... o.O
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 00:59
Citation :

Le 2006-10-23 00:55, Wild_Cat a écrit:
Yoshiki: Merci... Mais c'est quoi cette arnaque? Il faut un compte pour télécharger des trucs sur Yousendit, maintenant? On perd tout l'intérêt du truc... o.O



Ha bon? Je savais pas, je sais que pour mettre un fichier au dela de 50 Mo (le fichier fait plus de 60 Mo), il faut s'inscrire, mais je savais pas pour télécharger...L'inscription est quand même très rapide.

Sinon, si vous connaissez un autre site pour uploader des fichiers, je suis partant.

  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes

180 messages • page
123456 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)