Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 15:34
Citation :

Le 2007-07-30 15:25, CBL a écrit:
Comme je l'explique sur Factor, ça leur permet de toucher un vaste public (+ de 40 millions de possesseurs de DS) sans se faire concurrence vu qu'ils ne sont pas présents dans le marché des portables. En plus, ce ne sont pas des jeux à gros budget.



Je suis d'accord mais c'est quand-même marrant de voir un studio 1st party bosser sur autre chose que la plateforme propriétaire. Le but premier des studios Microsoft est de valoriser la 360 avec des jeux exclusifs et puis on parle de Rare, là.
Après, c'est effectivement le meilleur moyen de populariser la license jeu+série TV qui ne doit pas avoir généré les profits escomptés.
_________________


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 15:57
Rigolo ça, d'après la capture d'écran, ils ont laissé les succès pour la version DS.

Bon ben, s'il est plus proche du jeu original que d'un tamagochi-like, je me le prendre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 10:36
Toujours sur l'excellent site newrare, une info inutile mais très drole :

"La seconde Video Diary de Lionhead Studios - filliale de Microsoft - qui est un making of de leur prochain jeu sur Xbox 360, Fable 2, disponible depuis ce matin en téléchargement nous présente une renconte plutôt suprennante : un match de football organisé entre les deux développeurs anglais : Lionhead Studios/Rare ! Et après on s'etonne de ne plus avoir de nouvelles de Banjo-Kazooie...! A vos pronostics ! "

Maintenant, reste à savoir qui a gagné.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 01:33
Ca me rappelle l'interview par Nordine and co de Ron Gilbert, il avait dit que Lucas Arts et Sierra avaient fait une fois un match de soft-ball ( soit disant pour déterminer qui faisaient les meilleurs point'n'click de l'époque ; ils ont du finir aexquo ;( ).
J'adore ce genre de bon esprit qui va au-delà des concurrences commerciales ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 02:57
Bon David, sérieusement, elle a duré combien de temps ta partie de Jetpac Refuelled pour arrive à ce score de fou ?

Là, je viens d'exploser mon record pour arriver au 3,9 millions et j'ai joué une heure et demi. Tu es resté 3 heures devant ta console ?

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 17:07
Snifff, j'ai vu effectivement que mon score a Jetpac avait été litéralement éclaté
Il va falloir que je m'y remette, d'autant plus qu'il semble que vous vous soyez tous passé le mot dans ma liste d'amis ces dernieres semaines !
_________________

Image

Toute l'actualité de Rare (développeur de Sabre Wulf, Banjo-Kazooie et Viva Pinata) sur Newrare !
http://www.rare.new.fr


  Voir le site web de Ronan_Berthelot
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 19:50
Citation :

Le 2007-08-06 02:57, Jika a écrit:
Bon David, sérieusement, elle a duré combien de temps ta partie de Jetpac Refuelled pour arrive à ce score de fou ?


Je n'avais pas lu ce post, désolé. Bravo pour ton score, Jika !
De mémoire, ma partie a duré plusieurs heures, aux alentours de 3 je dirais - trois heures pas particulièrement passionnantes puisque, en gros, une fois le niveau 20 franchi, Jetpac n'a plus grand-chose de neuf à montrer (un comble lorsque l'on sait que le jeu compte 128 niveaux !)
Une fois les mécanismes du jeu à peu près maîtrisés, la quête du high-score se résume donc à un gros effort d'endurance, d'autant que les vies supplémentaires s'obtiennent assez souvent (je me souviens en avoir accumulé 13 en début de partie). Heureusement que Phyl était en chat privé avec moi ce soir-là.

Tout excellent qu'il est, ce remake pousse donc le vice à reproduire les défauts des grands classiques d'antant : un nombre incalculable de niveaux hélas très semblables, se contentant d'augmenter ou de réduire le nombre d'ennemis affichés à l'écran. C'est un peu dommage.

Ronan : quel est donc ton score ?

  Voir le site web de David
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 09:34
Juste pour signaler à ceux que cela intéresse, qu'à partir de demain le dessin animé Viva Pinata sera diffusé dans l'émission jeunesse de France 3.


_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 15:10
Vidéo de gameplay de Viva Pinata Party Animals présenté à la GC07

http://www.jeuxvideo.tv/viva-pi-ata-party-animals-video-42360.html

Mouaip.... Devra faire ses preuves à l'examen.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 21:38
La démo de Viva Pinata Party Animals est disponible. On se lache et on télécharge !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 21:05
-----------
Up
-----------
Tiens Jika, un peu de lecture pour la soirée :
http://www.gamasutra.com/view/feature/1953/a_rare_opportunity_on_piatas_.php

C'est une interview retrospective de deux développeurs de Viva Piñata par Gamasutra.

Extraits choisis :

- VP s'est vendu à 500.000 exemplaires sur 360, reste encore la version PC pour grossir un peu le chiffre.
- Le jeu a nécessité 4 ans de travail.
- Les développeurs se plaignent d'un manque de soutien de Microsoft par rapport à Gears of War.
- Gamasutra estime que le jeu est arrivé trop tôt.
- VP Party Animals est une idée de Microsoft et Rare n'a pratiquement pas son mot à dire dans l'évolution de ce jeu.
- PDZ s'est vendu à 1.5 millions d'ex.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 13:45
Enfin ! Cette semaine sort quelque peu de son (habituel) silence.

"Vous attendiez des informations sur le futur de Rare ? Nous aussi. Mais le plus drôle est que lorsque Microsoft se décide à organiser l'évènement qui sera chargé de répondre à toutes ces questions, nous sommes pris de court.

En effet, du 23 au 25 octobre prochain (soit du mardi au jeudi) se tiendra la FreePlay Lounge du développeur à l'occasion du Nottingham's GameCity 2007 festival, et durant laquelle seront vraissemblablement jouables les prochains jeux destinés à la Xbox 360, accompagnés de leurs créateurs.
La premiere journée sera annimé par Nick Burton qui exposera sa vision du retro gaming : 'Retro Revisited: Reinventing the Past for the Modern Gamer' centré sur son dernier bébé, Jetpac Refuelled, paru depuis quelques mois sur Xbox Live Arcade.
Le Mercredi interviendra Steve Brand qui partagera ses impressions sur son expérience de producteur dans 'Never Work with Children or Piñata: A Potted History of One Producer's Experience of the Video Game Industry'.
Enfin, le Jeudi terminera cette fête en beauté ! Rare promet en effet des entrées gratuites, collations gratuites, et scéances de jeux gratuites, avec des affrontements contre une partie du staff de la maison. Ryan Stevenson en profitera même pour présenter 'Visual Style and the Creative Spark' consacré au travail artistique effectué pour Viva Pinata."


Source: toujours le tres bon NewRare.

Espérons. Peut etre que demain, Nick Burton lancera le nom du prochain jeu Rare sur XBLA (RC Pro Am confirmé ?). Peut etre aurons nous au cours de la semaine des infos sur Banjo. En tout cas, ca attaque demain et j'ai hate d'en savoir plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 16:12
Toujours pas de Banjo Threeie, de Perfect Dark 2, de Killer Instinct 3... rien que du Viva Piñata. C'est bon pour eux mais ça me décoit un peu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 16:22
Attend, ils ont rien annoncé. C'est que du post mortem là, donc forcément ils parlent de Viva Pinata et de Jetpac Refuelled, leurs dernieres productions.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 17:30
Et ca commence pour les infos Rare.

Nouvelles images de Viva Pinata DS.

http://www.jeux-france.com/news22365_viva-pinata-ds-en-deux-images.html



Si cette version est réussie, ca va etre un carton. La DS semble tellement coller avec le concept de Viva Pinata que le jeu a toutes les chances de très bien se vendre. Ca serait en tout cas bien paradoxal, pour un jeu Microsoft Games...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 13:02
J'ai mis la main hier sur un truc incroyable. Un ovni absolu. Ca s'appelle It's Mr Pants, développé par Rare, édité par THQ et sorti sur GBA en 2005.

C'est un puzzle game (une chose rare pour le studio... Peut etre meme leur premier) basé sur ce personnage bizarre de Mr Pants. Ce personnage est né du site de Rare. Il porte toujours un slip rouge, et est devenu super populaire pour les fans de la marque, à tel point qu'il est plus ou moins la mascotte non officielle de Rare. Il a eu droit à des apparitions dans pas mal de jeux (Grabbed by the Ghoulies par exemple, mais aussi dans les download contents de Viva Pinata). Mais en 2005, il obtient son propre jeu (meme si on a lu dans le lien posté par Laurent qu'en fait ce jeu était un soft basé sur la licence Donkey Kong intitulé Donkey Kong Coconut Cracker : Mr Pants est arrivé en cours de développement, suite à la licence qui a disparu en cours).



http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Pants

Son jeu GBA sort donc en 2005, en quantité très limitée. C'est un jeu de réflexion très sympa (bien que très dur à comprendre, j'en ai bien c... pour saisir le but). Le principe est simple : des formes géométriques de couleur arrivent dans un ordre précis, et le joueur doit les poser sur une grille pour former des rectangles parfaits d'une seule couleur. Quand il y arrive, les pièces disparaissent. Une autre règle arrive par dessus tout ca : on peut poser une pièce d'une couleur sur un espace déjà occupé par une autre pièce, mais uniquement si elle est d'une couleur différente.

Vendu comme ca, ca parait con, mais c'est très preneur. Ca demande un vrai effort pour entrer dans ce schéma de pensée (il faut garder à l'esprit qu'on peut couper une pièce avec une pièce d'une couleur différente), mais une fois assimilé, le concept est vraiment sympa. De plus, c'est vraiment original, donc c'est agréable. Ajoutez à cela le style Rare très caractéristique (plein de couleurs, un style crayonné un peu typé 'dessin de maternelle') et une musique très agréable et vous obtenez un super puzzle game. A découvrir pour les fans de la société et aussi pour les fans de puzzle games en général.

Youtube vous montre un peu du jeu :




(Un extrait avec la musique).

Notez que le jeu semble avoir été développé par l'équipe qui a développé Sabrewulf et Banjo Pilot : l'équipe GBA, quoi...

Cadeau : la musique de Mr Pants dispo ici ( http://www.mundorare.com/juegos/pantsgba/musica.html ). Elle a été composée par Robin Beanland, avec un coup de main de David Wise et Eveline Novakovic.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 00:54
Sur www.Rareware.com, une dizaine d'inédits de la BO de PDZ vient d'être mis en ligne.

Et puis tant que j'y suis, je profite de ce up pour vous rappeler que jouer à Mr Pants est bon pour ce que vous avez.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 08:48
Bon, c'est bien beau tous ces jeux GBA et DS, mais qu'en est-il des projets XBLA et du nouveau Banjo, toujours pas de nouvelles ? Cette conférence ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 09:12
Jika, à cause de toi je viens de claquer une fortune pour me prendre ce jeu en slip rare, neuf.
8 euros.

ici ou ...


  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 09:12
Bah aucune nouvelle sur les sites pro Rare ou sur les sites généralisés.
Mais effectivement, comme toi Laurent, je sens venir l'annonce dans pas longtemps. Surtout que dans une interview récente, un producteur de Rare avait annoncé qu'ils montreraient Banjo avant Noel. Et ca commence à faire pas beaucoup de temps, mine de rien...

Je sens Banjo 3 montré, un nouveau jeu XBLA annoncé et montré et Perfect Dark 2 annoncé.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)