Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 891011121314 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 00:07
Ben, il est forcément au courant que c'est une référence à Perfect Dark sinon il l'aurait jamais posté ;(

Je rejoue plus à la N64, la composite c'est trop douloureux

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 01:07
Citation :

Le 2007-07-28 00:07, Mike the freeman a écrit:
Ben, il est forcément au courant que c'est une référence à Perfect Dark sinon il l'aurait jamais posté ;(

Je rejoue plus à la N64, la composite c'est trop douloureux


Je m'en doute qu'il était au courant. Mais je doute que tout le monde l'ayant lu ait compris la référence. Je ne pouvais pas laisser cette injustice dans le secret.

C'est vrai que j'ai un peur de rejouer à la N64. Il y a quelques années on avait voulu avec des amis rejouer à Mario Party premier de la lignée sur une énorme télé de bourgeois. Pouah les yeux.

Et Rudolf tu m'as trop donné envie de rejouer à Jet Force Gemini malheureusement je n'ai plus le jeu.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 12:36
Citation :

Le 2007-07-26 13:58, Jika a écrit:

* Concernant le film Silent Running, ludotym avait fait une remarque tres juste sur ce film et sa liaison avec Pssst, autre jeu Ultimate du début du studio. Allez voir l'article, dans la section 'Votre avis nous interesse', c'est tres intéressant.


Ouaip. Du reste dans le film les deux robots étaient incarnés par des acteurs aux jambes amputées, marchant sur les mains donc, astuce qui rend les robots très "vivants" malgré des effets-spéciaux bien loin de ce qui se fait aujourd'hui. Ce très beau film (écrit par Michael Cimino) est à voir pour tous ceux qui ont la fibre écolo et qu'un brin de naïveté et de Joan Baez ne repoussent pas, et surtout que les voyages spatiaux et la représentation de ce qu'ils peuvent devenir en termes de vie quotidienne intéressent. Je l'ai en DVD. Il se conclut sur une image extrêmement émouvante qui laisse un souvenir indélébile.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 12:59
Citation :

Le 2007-07-28 01:07, Simply Smackkk a écrit:
Citation :

Le 2007-07-28 00:07, Mike the freeman a écrit:
Ben, il est forcément au courant que c'est une référence à Perfect Dark sinon il l'aurait jamais posté ;(

Je rejoue plus à la N64, la composite c'est trop douloureux


Je m'en doute qu'il était au courant. Mais je doute que tout le monde l'ayant lu ait compris la référence. Je ne pouvais pas laisser cette injustice dans le secret.

C'est vrai que j'ai un peur de rejouer à la N64. Il y a quelques années on avait voulu avec des amis rejouer à Mario Party premier de la lignée sur une énorme télé de bourgeois. Pouah les yeux.

Et Rudolf tu m'as trop donné envie de rejouer à Jet Force Gemini malheureusement je n'ai plus le jeu.



Bah, c'est parce qu'on avait cité Elvis plus haut quand on parlait de Perfect Dark, donc j'avais omis de le préciser à nouveau pour cette raison.

Quant à JFG, ce n'est vraiment pas le jeu le plus cher de la console (mais alors franchement pas!). En cartouche, tu le trouves autour de cinq euros (plus ou moins, ce qui le rend moins cher qu'une rom N64 sur Console Virtuelle même en comptant les frais de port ). Et complet, il faut plutôt tabler autour de dix euros (il y en a en ce moment sur 2xmoinscher autour de ce prix-là). Autrement, dans les boutiques de jeu vidéo ne faisant pas dans le retro mais comportant tout de même un tout p'tit rayon rétro (dans certains Dock Games par exemple), il n'est pas rare de le trouver (même s'il y a plus de chances qu'il ne soit pas complet). En tout cas, j'en ai personnellement vu quelques uns dans des boutiques (et même une fois un exemplaire dans sa boîte).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 13:46
Citation :

Le 2007-07-27 14:14, Jika a écrit:

Sinon, Pierre, désolé de revenir à chaque fois sur le sujet, mais quand je lis maintenant que tu apprécies Grabbed, je ne peux m'empecher d'avoir un petit sourire en repensant à ton test dans Gaming. Sans méchanceté aucune hein ? Mais je suis juste content de voir que certaines personnes éclairées revoient un peu leur jugement sur ce jeu que j'ai adoré dès sa sortie. Une certaine preuve d'ouverture d'esprit, sans aucun doute...


Si je me souviens bien, c'était la note que Pierre regrettait (6/10). Son article était positif et soulignait toutes les qualités du jeu (mis à part l'incroyable gain de qualité du jeu dans les derniers niveaux, Rudolf si tu as adoré la boîte de nuit, alors toute la fin va te scotcher), mais on dirait qu'il s'était volontairement retenu de s'enflammer, peut-être à cause du contexte.

L'idée que quand on écrit un article qui va être lu par pas mal de monde on ne dit pas vraiment tout ce qu'on pense sincèrement, on prend en compte inconsciemment l'opinion générale, m'intéresse beaucoup et la première fois que je l'ai vue exposée, c'était dans un post de Chazumaru sur le forum de Planetjeux, à propos de son expérience sur... Gaming.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 13:51
Ouahou, je suis tombé sur un truc génial dans Grabbed by the Ghoulies . Dans la serre, après avoir obtenu le premier vers, je devais combattre un colosse en temps limité avant que la Faucheuse n'apparaisse. Problème: je n'arrivais pas à le battre avant. C'est alors que j'ai eu l'idée d'attirer la Faucheuse vers moi et de me protéger derrière l'autre colosse: elle le tue à ma place, je m'enfuis, et le tour est joué!

Ainsi, on n'est pas forcément obligé de remplir toutes les contraintes pour sortir d'une pièce. Génial!

Je suis également impatient de voir à quoi ressemble la fin!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 16:49
Citation :

Le 2007-07-28 13:46, Laurent a écrit:

L'idée que quand on écrit un article qui va être lu par pas mal de monde on ne dit pas vraiment tout ce qu'on pense sincèrement, on prend en compte inconsciemment l'opinion générale, m'intéresse beaucoup et la première fois que je l'ai vue exposée, c'était dans un post de Chazumaru sur le forum de Planetjeux, à propos de son expérience sur... Gaming.



C'est intéressant, ce que tu dis là Laurent. J'aimerais bien savoir si cela se vérifie tant que ca. Pierre, un avis pour nous éclairer ?

PS : j'aimerais etre dans ton cas, Rudolf, et redécouvrir ce jeu ! Ca me redonnerait envie de faire un article pour le site... ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 03:15
Ah, toi aussi tu es en panne d'inspiration en ce moment? Moi c'est pareil, je n'arrive plus à écrire en ce moment (j'ai encore dû faire repousser l'échéance), et pour l'instant je préfère me reposer et me détendre un peu plutôt que d'écrire là tout de suite.

Quoi qu'il en soit, je viens de passer un superbe moment à la scène 32 du chapitre 3. Pour rappel, ça se passe dans le labo du savant fou. Ouahou, qu'est-ce que c'était tendu! Il fallait trouver la clé cachée dans un décor, abattre la goule qui comporte une autre clé (on ne sais qui il faut abattre) et ne pas tuer de squelette. Mais c'était assez chaud pour moi. On se retrouvait avec trois domestique à deux tête assez costauds et qui déclenchent des chocs nerveux sur nous quand on les approche. J'ai réussi à les retourner les uns contre les autres pendant que je continuais à fouiller le décor dans mon coin pour obtenir la clé (ce dont je suis parvenu). Ensuite, un des trois gars a fini par rendre l'âme, mais les deux autrs qui se castagnent encore s'approchent dangereusement de moi. Je les étourdis en faisant tourner la table centrale, puis je me précipite sur l'objet permettant de figer les goules pendant un temps limité, ce qui me laisse juste le temps pour achever les deux monstres avec des armes puis les poings. Et là horreur! aucun des trois gars ne possédait de clé sur lui! Que faire? Bon, il y a sûrement d'autres goules planquées quelque part, et il faut les trouver. Je détruis quelques cages, et je tombe sur un squelette. Aïe, je ne dois pas l'abattre celui-là, donc je l'évite. J'abats un autre élément de décor, et je tombe sur une vampire dans son cercueil. Ah, je me dis que c'est elle qui possède la clé. J'essaie par tous les moyens de l'abattre, mais pas moyen. Elle ne veut pas ouvrir son cercueil quand je le veux, et les rares fois où elle le fait, je n'ai pas toujours le temps de lui lancer des armes de jet. Pire encore: le squelette est assez vicieux puisqu'il attrape les armes du décor et il profite du fait que je ne peux pas le tuer pour ne pas faire venir la faucheuse. Et allez qu'il me poursuit avec ses bouteilles et rouleaux de papier toilette pendant que je m'échine à abattre la vampire qui possède la clé! Mais pas moyen, j'y arrive pas. C'est alors que je tente le tout pour le tout: la toute dernière chance de m'en sortir. Je décide de faire volontairement venir la Faucheuse en abattant le squelette afin qu'elle tue le vampire à ma place. Mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir que de l'attirer vers nous au risque de mourir au moindre contact avec elle tout en cherchant à mettre la vampire (qui ne reste pas immobile non plus) entre elle et moi. Elle la tue (et nous fait à cette occasion un peu de guitare électrique avec sa faux, c'est top!), et je constate que c'est bien elle qui possédait la clé. Content que je suis. Mais ce n'est pas encore terminé puisque la Faucheuse ne s'en va pas elle, et que je dois rejoindre la porte de sortie avant qu'elle ne m'attrape. Vite, vite, elle approche! Viiiiiiiiite! Ah, j'y suis presque, mais la Faucheuse aussi. Argh, la couleur vire au gris, signe que ma vie désormais ne tient plus qu'à un fil. Vite, vite, vite, vite, vite! Ouf, juste à temps, j'y suis arrivé!

Je suis encore un peu essoufflé, mais voilà tout ce que j'ai ressenti rien que dans cette scène que je classe d'ores et déjà dans les moments culte du jeu (mon meilleur moment pour l'instant). Franchement, j'avoue que ce jeu me surprend énormément. J'ai lu l'article de Gamekult, et je suis tombé des nues. Bon, comme d'habitude ce sont des hardcore gamers dans la rédaction puisqu'ils trouvent le jeu très facile (ah, je dois être nul alors). Répétitif, ah bon? Non mais, il ne faut pas déconner, le jeu se renouvelle sans cesse grâce aux contraintes qui s'additionnent au fur et à mesure et qui gagnent en complexité, et les pièces dans lesquelles nous étions déjà passés demandent ainsi une nouvelle approche pour s'en sortir, avec parfois une incitation à aller contre une contrainte pour faire de la Faucheuse notre "alliée". Et je ne parle pas de l'interactivité avec le décor dont il faut savoir tirer profit, plus des objets permettant de devenir temporairement invulnérable, invisible, de figer les goules, de donner du temps supplémentaire, ou encore d'étourdir temporairement la Faucheuse. Ah oui, ça me fait penser à la scène où il faut survivre pendant une minute trente tandis que la Faucheuse doit apparaître dans une vingtaine de secondes: on comprend qu'il y a un problème. Alors, plusieurs façons de s'en sortir. Soit on l'attire vers des ennemis pour faire passer le temps, soit on ramasse l'objet permettant de l'étourdir pour gagner d'autres secondes. Encore un moment ingénieux du jeu.

Bref, là je suis en train de me dire que Grabbed by the Ghoulies est un super jeu. Mais c'est avec regret que je dois maintenant regagner mon lit qui n'attend que moi.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 10:21
Non non, je ne parlais pas de ne pas pouvoir écrire d'articles (heureusement, l'inspiration ne me quitte pas pour le moment) mais je parlais de refaire spécialement un papier sur ce Grabbed by the Ghoulies vraiment génial. Rha, qu'est ce que ca serait bon un Grabbed 2 sur 360... Mais bon, faut pas trop rêver à mon avis.

Même si, rappelez vous, dans Viva Pinata...


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 14:54
Bon ben voilà, je viens de terminer le jeu. Le boss du chapitre 4 est vraiment chouette. Au début on le trouve dur, mais après on s'en sort. Un combat très bien fichu sincèrement. Et le chapitre suivant est très réussi dans le genre: un peu stressant, mais diablement réussi. Et j'ai bien aimé la petite suprise dans la dernière scène du chapitre, ainsi que le générique final à la Banjo-Kazooie .

Alors c'est sûr que le jeu n'est pas parfait. On peut ainsi lui reprocher le contrôle relatif (absolu?) du stick droit alors que le stick gauche (pour le déplacement) utilise un contrôle absolu (relatif?): pas forcément génial comme idée. De plus, le jeu met un peu de temps à démarrer, et le début est un peu trop simple (comprendre: on s'en sort en faisant un peu n'importe quoi). Mais à partir du chapitre 3, c'est carrément autre chose et le jeu nous demande de réfléchir un peu comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent. Et tout le final est assez grandiose dans le genre.

C'est vrai que le jeu se prêterait à merveille à une suite. Déjà, le fin nous invite à une suite (ah l'endroit charmant par lequel vont passer nos deux tourtereaux!), mais surtout ils pourraient vraiment tirer profit de la puissance de la 360 et de leur expérience de ce jeu pour enfin exploiter au max les possibilités introduites par le jeu, et pourquoi pas faire un titre majeur dans le domaine du beat'em all. C'est sûr quon peut toujours rêver, mais bon.

Maintenant, je suis loin d'avoir tout terminé: je dois encore trouver tous les grimoires et remporter tous les défis annexes (vingt au total) et obtenir les médailles de platine (j'en ai six pour sept défis débloqués pour l'instant). J'ai encore du boulot.

En tout cas, c'est un sacré bon jeu.

Au fait, en lisant l'article j'ai essayé de cliquer sur le lien d'Overgame pour lire leur test, mais à la place je tombe sur la page d'accueil du site. Et j'ai beau chercher dans leur moteur de recherche, je ne trouve rien. La page n'existe plus ou quoi?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 23:13
Citation :

Le 2007-07-29 03:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ah, toi aussi tu es en panne d'inspiration en ce moment? Moi c'est pareil, je n'arrive plus à écrire en ce moment [...]


Suit un post de trois pages... Ah, Rudolf, inimitable


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 11:21
http://www.artdujeu.com/news/204.html

Viva Pinata sur DS ! C'est officiel. Par contre, là où c'est surprenant, c'est que visiblement, c'est le party game qui va être adapté, et non le jeu original. C'est étonnant, le style du premier opus (jeu de gestion) semblait bien marcher pour l'écran tactile, mais les limites techniques du support ont peut etré guidé ce choix.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 12:04
Un autre son de cloche ici :http://www.gamesarefun.com/news.php?newsid=8155

Pour eux, ca serait le jeu original qui serait porté. A suivre donc...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 12:25
Non non c'est bien le jeu original qui est adapté (je l'ai lu dans Kotaku je crois, et c'est un site fiable).

Pour le test, je pensais lui mettre plus mais le prix du jeu, sa difficulté parfois rebutante (à mon sens), sa durée assez courte m'en avaient dissuadé... C'est la limite du test conso. Je voulais pas qu'un type lambda l'achète en pensant trouver un jeu long et facile. Bon, plutôt que de continuer à me justifier, voilà la chronique, qui était globalement positive (et je parlais déjà d'Half-Life ). En lisant ce texte, je pense que les gens intéressés par les qualités uniques du jeu auraient pu l'acheter, malgré la note.

Bah, de la merde les notes.

(sinon, moi aussi j'adorais attirer la Mort vers les ennemis, haaaaa les course-poursuites débiles à la Benny Hill ^^)

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 13:07
J'avoue avoir un peu peur quant à l'adaptation d'un jeu pareil sur un support qui n'est pas du tout fait pour.
Rien que d'un point de vue purement technique, je ne vois pas comment ils vont parvenir à tout caser, déjà que la 360 a quelques fois des essouflements sur ce jeu, alors la DS...
Ce que je redoute surtout, c'est d'avoir droit à une pâle copie amputée de toutes parts, qui ne restiturait pas toutes les qualités du titre original, et qui ressemblerait bien plus à un tamagochi qu'autre-chose.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 15:14
Citation :

Le 2007-07-30 13:07, Nordine a écrit:
J'avoue avoir un peu peur quant à l'adaptation d'un jeu pareil sur un support qui n'est pas du tout fait pour.
Rien que d'un point de vue purement technique, je ne vois pas comment ils vont parvenir à tout caser, déjà que la 360 a quelques fois des essouflements sur ce jeu, alors la DS...
Ce que je redoute surtout, c'est d'avoir droit à une pâle copie amputée de toutes parts, qui ne restiturait pas toutes les qualités du titre original, et qui ressemblerait bien plus à un tamagochi qu'autre-chose.



Clair mais la cible n'est plus la même et d'après ce que j'ai pu en lire, Viva Pinata 360 n'est pas vraiment accessible aux plus jeunes niveau gameplay.
Sortir une version light sur DS, c'est un plan diabolique pour booster l'audience de leur license, que ce soit les jeux (sur 360) ou la série animée. Dans la même veine, je ne sais pas si vous avez entendu parler de Annah Montana, une série pour pré-ados sur Disney Channel aux US dont l'adaptation sur DS a fait un carton phénoménal.

C'est par ailleurs intéressant de voir un élément de Microsoft Games Studios sortir un jeu sur une plateforme Nintendo. C'est une première, non?


_________________


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 15:17
Nope, Diddy Kong Racing et Age of Empire ont déjà été portés sur DS.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 15:25
Comme je l'explique sur Factor, ça leur permet de toucher un vaste public (+ de 40 millions de possesseurs de DS) sans se faire concurrence vu qu'ils ne sont pas présents dans le marché des portables. En plus, ce ne sont pas des jeux à gros budget.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 17:20
Première photo volée de Viva Pinata DS.



La 3d libre du jeu initial laisse sa place à une vue de dessus.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 14:23
La photo officielle:



C'est tout zouli!^^
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 891011121314 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)