Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
12345678 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 01:03
Et puis, rien ne t'empêche de jouer en 720 p sur ton lecteur dvd standard ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 11:17
De toute manière c'est pas demain que j'aurai une télé qui encaisse le 1080p. Mais bonne nouvelle quand même.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 20:12
http://www.gamekult.com/articles/A0000051381/

Le prochain Tony Hawk et Virtua Tennis 3 n'auront probablement pas de monde online sur PS3. J'ai peur que ce genre d'annonce soit fréquent pendant la première année de la console.

On l'oublie, mais en son temps (période dite nordinolithique) la Xbox avait du attendre longtemps pour que le Live soit mis en service, et ça s'était fait progressivement (certains pays n'y avaient pas droit pendant un certain temps). Et pourtant ça visait beaucoup moins de joueurs que Sony car c'était plutôt sélectif (abonnement à payer, haut-débit obligatoire pour une majorité des jeux, paiment par VISA uniquement).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:37
Très franchement, le on-line sur PS3, j'y crois très moyennement, et ce pour deux raisons.

La première est qu'ils n'ont qu'une expérience très limité dans le domaine du jeu en ligne sur console, et que le peu de cette expérience n'a pas semblé être source de leçons pour les gens de Sony. Je redoute une lourdeur du système d'utilisation, une technique en-deça de ce qu'ils sont en mesure de fournir.

La seconde est que, de mon point de vue, si un service de jeu en ligne gratuit sur console peut être de qualité acceptable (CF les Dreamcast et DS), reste qu'un service de qualité, complet, aboutit, modéré, efficace et fiable à 200% réclame un coût certain de mise en place, de maintenance, d'évolution, etc. De même, une solide communauté de joueurs ne peut, toujours selon-moi, se construire que sur de solides bases, ce que le gratuit sur console ne permet que dans une très très moindre mesure, et avec maintenant quelques années de jeu en ligne sur console dans les pattes, je peux vous affirmer que l'état d'esprit, la convivialité, l'ambiance d'un public de joueurs est sûrement la chose la plus importante qui soit dans le jeu en ligne. Or, je pense que le gratuit sur console risque d'être la porte ouverte à tous les comportements, toutes les attitudes, en particuliers les plus contestables.

Plus généralement - mais je dis peut-être une bêtise - il me semble que Sony perçoit toujours le jeu en ligne sur console comme un plus, une option tandis que sur 360, le on-line (comprendre jeu en ligne+tout ce qui gravite autour) est une composante essentielle, aussi importante que les jeux eux-mêmes, à tel point qu'il est devenu inconcevable qu'un jeu puisse sortir sur 360 sans proposer une connectivité quelconque avec le LIVE; c'est une chose que l'on remarque immédiatement quand on démarre une 360 connectée au LIVE: celui-ci fait partie intégrante du système de jeu, il est omniprésent, à tel point que la console-objet en devient presque une plate-forme d'hébergement du on-line.

Sinon, Devil May Cry 4 m'intéresse beaucoup.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:43
Moi c'est Afrika qui me fait méchemment de l'oeil.

Mais je n'ai pas réussi à voir s'ils avaient modélisé les quéquettes de éléphants...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 15:11
Alors là c'est quand même limite honteux ce que je vient d'apprendre sur Gamkult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000051172/

Citation :
A quelques heures du coup d'envoi du Tokyo Game Show, le - généralement bien informé - magazine Famitsu donne quelques détails concernant Gran Turismo HD. Le jeu sera composé de deux parties bien distinctes intitulées Gran Turismo HD Premium pour l'une et Gran Turismo HD Classic pour l'autre. La première incarne un avant-goût surtout visuel de GT5 prévu lui pour 2008 et comprendra de base : 30 voitures (modélisées aussi bien extérieurement qu'intérieurement), deux courses avec une météo évolutive, et c'est tout. Elle devrait toutefois tirer entièrement partie de la puissance de la PS3. De son côté, GT HD Classic ou Gran Turismo 4 en HD, ne proposera lui par défaut, aucune course ni voiture. Il faudra tout débloquer grâce à sa carte bleue, en achetant en ligne bolides et circuits pour un prix oscillant vraisemblablement entre 50 et 100 yens pour les premiers (soit 0,3 et 0,6 €) et 200 et 500 yens (ou 1,3 et 3,4 €) pour les seconds. Sachant que 750 voitures environ et quelques 50 circuits pourront être obtenus de cette façon, la facture s'annonce salée pour les collectionneurs. Un peu de téléchargement est également prévu pour la partie GT HD Premium, mais reste à savoir si, là aussi, il faudra casquer ou non. Gran Turismo HD n'est pour le moment annoncé qu'au Japon et pour le mois de décembre, mais il n'est pas exclu que des versions destinées au marché américain et européen voient le jour.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 17:55
On a déjà parlé de cette tarification de GT5 plus haut.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 22:40
ça fait cher le GT4 HD, surtout quand la version ps2 est platinum à 17,50€ en version COMPLETE elle, merci

Plus ça va plus je vois l'ère HD comme celle de la Haute Dépense, les joueurs consoles vont avoir besoin d'un budget de joueur pc pour bien apprécier leurs jeux ...
-TV HD de taille et de qualité décente : 1000€ minimum
+ console : 600€ pour le dernier cri ou 400€ pour le bon marché
+ accessoires : 80€ (une manette supplémentaires et quelques cables dédiés HD)
+ jeux : 140€ pour 2 jeux
+ éventuellement une installation son qui va bien, Hi-Fi de rigueur pour le salon : 500€

sans compter tous les petits à coté que les fabricants et les éditeurs mettront à disposition,

Plus de 2000€ pour bien profiter d'un ou 2 jeux en HD dans des conditions optimum, en gros c'est pour le public des C++



[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2006-09-27 22:44 ]

  Voir le site web de Manuel
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 23:28
C'est officiel. J'écoute le podcast d'OPM, Oblivion sera un titre de lancement surprise pour la PS3. Et apparement, on nous promet plein de contenus exclusifs et des graphismes bien chanmés.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 04:02
Citation :

Le 2006-09-27 22:40, Manuel a écrit:
ça fait cher le GT4 HD, surtout quand la version ps2 est platinum à 17,50€ en version COMPLETE elle, merci

Plus ça va plus je vois l'ère HD comme celle de la Haute Dépense, les joueurs consoles vont avoir besoin d'un budget de joueur pc pour bien apprécier leurs jeux ...
-TV HD de taille et de qualité décente : 1000€ minimum
+ console : 600€ pour le dernier cri ou 400€ pour le bon marché
+ accessoires : 80€ (une manette supplémentaires et quelques cables dédiés HD)
+ jeux : 140€ pour 2 jeux
+ éventuellement une installation son qui va bien, Hi-Fi de rigueur pour le salon : 500€

sans compter tous les petits à coté que les fabricants et les éditeurs mettront à disposition,

Plus de 2000€ pour bien profiter d'un ou 2 jeux en HD dans des conditions optimum, en gros c'est pour le public des C++


Pour jouer dans des conditions optimals sur un pc c'est le prix aussi, maintenant, sur les deux supports tu peux t'en tirer pour bien moins cher, enfin sinon sur le font je suis d'accord ^^, les petites transactions commenceront à pourrir les JV le jour où celles ci deviendront essentiel au jeu.

Sinon, Formula 1 est tout de même bien joli, et bien fluide. Les gouttes d'eau sont bien retranscrites. J'aime beaucoup
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 19:08
Les premiers lecteurs de Blu-Ray arrivent :
http://www.dvdrama.com/news.php?16917

On notera que leur prix est délirant. La PS3 passe donc pour la bonne affaire qui aidera à franchir le pas. Joli coup !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 19:22
Le BlueRay semble mal parti face au HD DVD, apparement d'apres les premiers comparatifs sur les films sortis aux USA, les films sur HD DVD sont plus beaux et en plus les platines coutent 2 fois moins cheres, bref seul la PS3 peut remonter la barque du Blue Ray qui prend l'eau pour le moment

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 19:38
Citation :

Le 2006-09-27 22:40, Manuel a écrit:
Plus ça va plus je vois l'ère HD comme celle de la Haute Dépense, les joueurs consoles vont avoir besoin d'un budget de joueur pc pour bien apprécier leurs jeux ...
-TV HD de taille et de qualité décente : 1000€ minimum
+ console : 600€ pour le dernier cri ou 400€ pour le bon marché
+ accessoires : 80€ (une manette supplémentaires et quelques cables dédiés HD)
+ jeux : 140€ pour 2 jeux
+ éventuellement une installation son qui va bien, Hi-Fi de rigueur pour le salon : 500€

Ben même si je m'intéresse aux autre consoles parce que j'aime bien me tenir au courant et réfléchir sur le jeu vidéo, je sais que moi, la Wii, c'est aussi parce que je n'ai pas trop le choix.

Et qu'on ne me dise pas que je peux jouer sur mon moniteur, déjà que j'y travaille, et point de vue confort/convivialité, bonjour...

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 23:10
le online sur ps ca a toujours ete plus ou moins d'actualite. Y'avait des projet sur ps2 y'a longtemps on en a plus entendu parle mais ils ont ptet bosse en cachette.

Par contre y'a de plus en plus d'annonces sur des lecteurs hybride hd-dvd/blue ray. Du coup ca sent un peu le sapin pour microsoft et sony au niveau de l'exclu
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 05:32
Ben ces fameuses annoncent sont plutot des rumeurs car beaucoup de constructeurs finissent par lacher le morceau, par contre beaucoup de grosse majors du film vont sortir leurs films sur les deux supports. Ils travaillent d'ailleurs sur un suppoort permettant d'être lu par les deux platines.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 07:09
Citation :

Le 2006-09-28 19:08, Laurent a écrit:
Les premiers lecteurs de Blu-Ray arrivent :
http://www.dvdrama.com/news.php?16917
On notera que leur prix est délirant. La PS3 passe donc pour la bonne affaire qui aidera à franchir le pas. Joli coup !

Sauf qu'on avait dit ça pour la PS2 alors que les prix des lecteurs ont rapidement baissé et que la qualité et la fiabilité du lecteur de la console de Sony étaient médiocres. Alors bien sûr, rien ne dit que l'histoire va se reproduire mais en ce qui me concerne, l'argument n'est pas recevable (d'autant plus quannd on voit tous les problèmes de production qu'ils subissent).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 21:53
Attention news à prendre avec des pincettes et une combinaison contre les radiations!

La PS3 ne sortirait en Europe qu'en octobre 2007 selon certaines rumeurs. Ce qui s'avère assez peu croyable pour être vrai...mais bon sait-on jamais avec Sony.

http://www.liveps3.fr/news/15605/La-PS3-pour-Octobre-2007.html

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 07:29
Je n'y crois pas trop. Quand même, ce serait trop énorme. Et que pourrait justifier un tel retard (encore) qui plus est ? Ils les fabriquent intégralement à la main ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 07:40
Autre rumeur venue des journalistes qui ont vu tourner la bête au TGS (notamment ceux de Edge) : la PS3 serait une console très silencieuse en fonctionnement, grâce à un système de refroidissement très élaboré. C'est une excellente nouvelle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 09:57
Ah, oui, ça fait plaisir à entendre, ça !
Par contre, j'ose espérer que le retard pour octobre 2007 soit juste une grosse rumeur, ça me parait un peu gros.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
12345678 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)