Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 242243244245246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-28 22:32
Je comptais bien faire les Quantic Dream.
Ils est pas multi MGS4?

Sinon je vais la chercher demain du tout se passe bien.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-01 09:00
Perso je conseillerais :

- Dragon's Crown (encore mieux si tu as au moins un pote)
- La trilogie des Uncharted
- Infamous 1 et 2 (surtout le 2 mais vu que c'est la suite directe du 1, tu serais paumé de commencer direct par lui)
- Dead Nation (seulement en téléchargement) encore mieux si tu as un pote.

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-06-24 20:41
Yo ayant 3 jours de congé à partir d'aujourd'hui, j'en ai profité pour continuer mes avancées sur les jeux et tester un peu mon backlog (c'est comme ça qu'on dit ?) de jeux PS3 qu'il me restait à faire ou à découvrir.

J'ai fini Specter Of Torment (certes pas à 100%), j'en parlerais prochainement dans son topic. Mais globalement j'aime bien, même s'il est bien plus facile que les 2 Shovel Knight précédents.


Sinon :

Lone Survivor : Director's Cut
J'ai voulu tester vu que je ne l'ai jamais lancé alors qu'il est depuis pas loin de 2 ans dans le disque dur de ma PS3.
Alors je savais que c'était un jeu 2D survival horror, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à cette qualité. Malgré les gros pixels, le jeu est quand même bien malsain et sombre. Et ça a l'air WTF, on dirait un peu du David Lynch par moments. Bon, je me suis arrêté après avoir rencontré le directeur qui nous donne des objets, dont une casserole. J'aime beaucoup.

Borderlands 2
Lui aussi je l'ai depuis un certain temps sans l'avoir lancé. J'ai moins accroché. Pas de véritables soucis, mais il n'y a rien qui m'ait vraiment emballé. Bon je ne suis pas allé loin non plus, j'ai juste fini la première mission (le lieu dans les neiges avec les sortes de yétis). Après faut dire que l'année dernière j'ai fini Doom Classic Complete et Duke Nukem Megaton, du coup je suis peut-être lassé des FPS. J'y rejouerais un peu plus tard.

Ratchet & Clank Quest For Booty
Commencé l'année dernière, terminé cette année.
J'en ai un peu parlé dans le topic Ratchet & Clank mais ouais, il est nul. Le jeu se finit en moins de 3 heures, très peu d'exploration (le jeu est en ligne droite), scénario osef, pas de Dr. Nefarious enfin juste à la fin, pas d'arène, pas de New Game +...

Ratchet & Clank Nexus
Lui aussi, commencé l'année dernière et terminé cette année.
Mieux que Quest For Booty (6/8 heures de durée de vie, de l'exploration, une arène - malheureusement trop facile... Les phases avec Clank ne sont pas follement géniales. Un mouais, peut mieux faire. Sympa, sans plus.

Rocket Knight
Sans être un hit, et sans arriver au chevet de ses prédecesseurs, je l'ai trouvé sympa comme tout celui-là. Du coup, je ne comprends pas trop les critiques qu'on lui a adressé.

Il me reste à tester :
Dématérialisé : Bioshock, Amy, remake de Flashback
Boîte : Golden Axe Best Rider, Wet, Fallout New Vegas, South Park Le Bâton de la Vérité


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-06-26 23:01
Curieux d'avoir un retour sur le Golden Axe. Il se traîne une méchante réputation.
En faisant le tri, il semble surtout que le jeu est très très très répétitif.

  Voir le site web de Panda
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-07-08 18:09   [ Edité le: 2017-07-08 18:11 ]
Petits avis express (je n'ai joué que moins d'une heure à tous ces jeux) :

Wet
Un jeu d'action (très) bourrin.
Vous incarnez une nana, et le but du jeu c'est de buter tout le monde en faisant le plus de cascades possibles. Plus vous faites de cascades, plus votre score augmente, ce qui permet d'améliorer vos armes. Vous pouvez butter les ennemis avec des armes blanches (épée) ou des gros flingues.
C'est pas le plus grand jeu du siècle c'est clair, mais ça défoule. Sympa sans plus.


Golden Axe Beast Rider
En effet, les critiques sur le net m'ont un peu fait peur avant d'y jouer. Mais bon, je ne trouve pas non plus que ce soit un ratage.
Le principe du jeu, c'est en quelque sorte les Golden Axe Megadrive en 3D. Donc, on tape sur des ennemis, on tape sur des ennemis et pour finir on tape sur des ennemis.
En nouveautés, il y a le principe de l'esquive : au moment de porter un coup, chaque ennemi dégage une lueur. Selon la couleur, il faut appuyer soit sur L1 soit sur R1 pour contrer ou esquiver. Il y a aussi des leviers à actionner.
Il y a toujours les montures, surpuissantes. Elles ont les mêmes attaques que les anciens Golden Axe. La magie est toujours au rendez-vous aussi.
Du coup, sur la petite heure que j'ai joué, j'ai trouvé le jeu répétitif en effet, mais tout comme les anciens Golden Axe.
Les reproches que je lui ferais : un peu trop gore pour du Golden Axe (on décapite ou on arrache les membres des ennemis au cours des combats). Dommage qu'on ne puisse pas jouer le nain (enfin pour l'instant).
Idem que Wet, pas mauvais mais pas incontournable non plus.

South Park Le Bâton de la Vérité
Alors j'aime beaucoup. L'humour est omni-présent et m'a déjà beaucoup fait pouffer durant la petite heure auquelle j'ai joué. Ce qui est normal vu que les créateurs de la série ont aussi participé à la création de ce jeu.
Mais le jeu lui-même vaut la chandelle : c'est un RPG au tour par tour, un peu à la Mario Paper (on peut appuyer au bon moment pour esquiver/faire plus de dommages aux ennemis). Le système de combat est aussi un peu travaillé, puisqu'il y a des ennemis avec armure, sans armure, en position d'esquive ou pas etc qui sont plus sensibles à telle ou telle attaque.
Le jeu sinon est assez old school, on va dans les maisons, on fouille tout pour récolter le moindre objet. Y'a plein de trucs à faire en dehors de la quête principale, franchement j'aime beaucoup.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-08 20:25
Mais est-ce qu'au moins dans Golden Axe on peut taper sur des ennemis ?

  Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 15:06
Merci @Florent06 pour ces mini-reviews. Tu me donnes envie de relancer Lone Survivor : Director's Cut , surtout en mentionnant David Lynch
Je l'avais laissé tomber à cause de trop nombreux aller-retours, dès le début du jeu, entre les quelques pièces accessibles, donc c'est gonflant.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 16:24   [ Edité le: 2018-11-07 16:24 ]
Je crois que j'avais déjà posé la question sans succès, je suis à la recherche d'une manette compatible PS3 (compatibles à 100%, donc mode filaire ou sans fil, avec Sixaxis, bouton PS etc.)

En faisant mes recherches j'ai trouvé sur Amazon et FNAC des escrocs qui font passer des DualShock 3 reconditionnées pour du neuf, mais du vraiment neuf j'ai pas trouvé.

J'ai vu aussi que les DualShock 4 ne sont pas 100% compatibles (pas de sixaxis, pas de bouton PS)

Je pourrais me tourner vers de l'occasion sur Leboncoin, mais s'il existe une marque qui fait de bonnes manettes 100% compatibles je préfère.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 17:53
Moi je (Canard WC?) dis :

Image

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 18:47
Et pour le Sixaxis je scotch une Wiimote sous la pad X360 ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 20:33
pourquoi compatible ? tu peux pas prendre une manette ps2 sinon ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-11-08 21:50
Sixaxis et le bouton PS sur un pad PS2.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-08 23:13
le bouton ps est emulé, par contre la capture de mouvement t'en a besoin pour quels jeux ?

Sinon pour les manettes, avec un peu de chance t'en trouveras ptet dans des vieux magasins de petites villes.
J'ai une manette ps2 en stock encore (neuve & emballée evidemment), je l'ai choppé bien après la sortie de la ps3
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 09:40
Les manettes PS2 n'ont pas les 2 gâchettes analogiques, et comme je disais on ne trouve plus de DS3 neuves sur internet.

Par contre ne connaissant pas la ludothèque PS3 je ne sais pas si le Sixaxis est quelque chose d'important ou si ça ne sert que dans quelques jeux.

Pour les p'tits magasins j'ai un doute. A l'heure du commerce électronique et de LeBonCoin je doute qu'un commerçant s'encombre de matériel obsolète.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 19:53
Viens faire un tour à carcassonne un jour alors

J'y ai amené ma femme après qu'on se soit rencontrés. Elle cherchait des godasses montantes, des docks je crois, plus en magasins depuis longtemps à montpellier. 1er magasin à carca et zou on trouve direct
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 16:47
Les jeux utilisant la Sixaxis sont minoritaires, réservés aux premiers temps de la console, avant un joli rétropédalage un peu trop vite oublié.

Pour les distinguer, c'est une question de poids, elles n'ont pas de système de vibrations. Elles sont toutes légères ce qui donne l'impression de jouer avec des coques vides.

Tu en trouveras dans les Easy Cash et consorts. Elles ne sont pas rares, mais moins fréquentes.

Ces manettes ne sont à prendre en considération que si tu veux jouer à un jeu utilisant le Sixaxis. Et encore, la plupart l'utilisent pour des fonctionnalités gadgets. Les autres modèles de Dualshock sont bien meilleurs en main.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 20:15
Le Sixaxis est indispensable pour jouer à Heavy Rain, et peut-être aussi à Beyond Two Souls.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 22:10
Pas besoin de Sixaxis pour jouer à Beyond Two Souls : j'y ai joué avec un dual shock 3.

  Voir le site web de Panda
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 01:02
Hmm, vous parlez comme s'il n'y avait pas de gyroscope dans une Dual Shock 3.
Il y en a, en plus des vibrations. C'est le Sixaxis qui n'a que le gyroscope.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 17:45
Citation :
Le 2018-11-15 20:15, Shenron a écrit :

Le Sixaxis est indispensable pour jouer à Heavy Rain, et peut-être aussi à Beyond Two Souls.


Du tout, par contre Heavy Rain a connu une réédition avec le PS Move.

Tu confonds peut être?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 242243244245246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)