Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 239240241242243244245246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 13:05
Bon en gros faut que je perde encore des centaines d'heures sur un GT, quoi. Merci.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 14:30   [ Edité le: 2014-08-05 14:34 ]
Nan, pas des centaines d'heures non plus, mais c'est clair que tu vas passer du temps.

Après, c'est fou, mais pour la première fois j'ai l'impression de voir où l'équipe voulait précisément en venir sur ce jeu. L'article linké par Zure, écrit par un gars qui n'avait jamais joué à GT, c'est fou, mais j'aurais limite pu écrire le même ligne pour ligne.

Le slogan de Pirelli, il m'est venu genre naturellement en tête, comme au gars. C'est seulement dans cet opus que de vraies restrictions sont imposées, et que j'ai pris conscience de la nécessité de monter progressivement ton véhicule, et pas de mettre tout à fond comme avant.
De toutes façons, quand t'as ton véhicule à 600 PP et que tu dois brider sa puissance à 500 PP, tu comprends vite qu'il te fallait, en fait, de vrais freins, une bonne transmission, des suspensions adaptées, une boîte de vitesse au moins grossièrement réglée, et un allègement du poids pour espérer surnager.
Pour tout dire, je n'ai même pas envie d'acheter la Suzuki Escudo Pikes Peak, parce que c'est pas un modèle premium et que j'ai envie de pousser au maximum ma GT-R '07 pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Sony aurait dû sortir GT6 il y a deux ans, quitte à faire simplement une grosse mise à jour payante de GT5. C'est con, mais le sortir en même temps que GTA 5 et que la PS4, c'est en faire un jeu de niche, alors que c'est une simulation faite pour séduire un grand nombre de joueurs. Pour une fois, les mecs sont "sympas" avec toi, et ne t'imposent pas 20 heures de jeux entre Mazda Demio et Honda d'occasion toute pourrie... En 4 courses, j'avais ma Skyline dans le garage. En 2 heures, ma Viper SRT 10
Et paradoxalement, c'est un pur bonheur quand on redécouvre Deep Forest, Grand Valley Speedway et Trial Mountain.

C'est tout le contraire des jeux chiants que les GT ont été jusque là (sauf en ce qui concerne le circuit de Suzuka, et pis Motegi aussi). Donc s'il faut sacrifier des heures sur un jeu de course, actuellement, je pense que c'est sur celui-là. Sois heureux. D'ailleurs, le jeu te donnera envie de partager ton bonheur comme je suis en train de le faire.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 12:08
Citation :
Le 2014-08-05 14:30, eSceNeKCAP a écrit :

Nan, pas des centaines d'heures non plus, mais c'est clair que tu vas passer du temps

Bah j'estime à plusieurs centaines d'heures, voire au-delà du millier, le temps passé sur GT5, donc... ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 11:38
Coucou je suis de nouveau parmi vous !

J'ai prete ma 3DS contre une PS3, pour jouer a MGS5, et le gars avait oublie Uncharted 3 dans la machine.

Alors MGS5, pas de surprise, il est tres bon, super gameplay rien a dire. Mais c'est MGS, je m'y attendais, et c'est pile ce que je voulais.

Par contre Uncharted 3, je conaissais que de nom et en fait c'est pas mal du tout ! J'y ai presque pas jouer (je suis trop mauvais en jeux 3D), mais j'ai regarde ma femme y passer sa soiree et c'est super sympa.

Je regrette juste un truc, mais c'est toujours comme ca sur les jeux consoles j'ai l'impression, c'est les couleur super-saturees, le rendu trop brillant avec un HDR trop prononce. Peut etre que ca rend mieux sur une TV HD, mais c'est quand meme sacrement moche chez moi.

L'histoire a l'air vraiment sympa. Je sais bien que la police du bon gout nous interdit d'aimer un scenario de jeu video, mais j'ai tout de suite ete happe par ces accents londoniens, chateaux francais, et sous entendus du Brassens local qui accompagne le heros. D'accord, c'est parfois un peu telephone et artificiel, mais ce sont les codes de la litterature et du cinema d'aventure. L'ile aux tresors ou Indiana Jones c'est pas non plus super plausible mais on s'en fout.

En une seule session de jeu, elle est deja arrive dans le chateau Syrien.

Tres bonne surprise ce Uncharted 3.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 22:12
@FF_Clad :
Tu as du mal avec Uncharted 3 parce que c'est un "jeu 3D" mais aucun avec les MGS ? J'ai... un peu de mal à suivre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-09 00:46   [ Edité le: 2014-08-09 00:46 ]
Idem que Mario, je pense que j'ai facilement passé 1500h sur GT5 et je m'y suis remis récemment pour terminer mes quelques trophées et le platiner donc je pense qu'au final, je serais pas loin des 2000h dessus.

Après, je me mettrais sérieusement à GT6.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-08-09 07:10   [ Edité le: 2014-08-09 07:17 ]
Les MGS ont certes un affichage en 3D, mais le gameplay pose suffisament de contraintes et de restrictions pour que l'on ne soit jamais veritablement libre. Et puis c'est souvent en vue aerienne, assez proche des Metal Gear MSX.

Uncharted offre beaucoup plus de liberte dans ses mouvements, joue avec la verticalite en permanence, a une camera qui bouge tout le temps, je suis absolument perdu. J'ai essaye de jouer a la sequence d'intro ou l'on s'enfuit sur les toits avec les garde qui nous courrent apres, et je n'arrivais a rien. Malgre des dizaines d'essai (*DES* dizaines) j'arrivais pas a avancer, je comprenais pas les deplacaments, je tapais dans les murs en permanence sans arriver a avancer droit. Alors que ma femme a passe la sequence relativement facilement.

J'en chiais autant sur Tomb Raider 2 a sa sortie, sauf que TR a un rythme plus lent et pose. La il faut aller a 100 a l'heure en permanence.

Accessoirement, dans Uncharted il faut viser au pad. Et je sais pas viser sans souris. Alors que j'ai fini tous les MGS sans jamais avoir a faire ca en dehors des bossfight. Et je met toujours des heures a finir un boss de MGS.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-09 10:55
Fais gaffe à ce qu'on ne te retrouve pas à dire que "le jeu vidéo 3D, c'est nul" dans un blog.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-08-09 14:49   [ Edité le: 2014-08-09 14:51 ]
Sinon le MGS5 il est vraiment genial. C'est un niveau bac a sable facon niveau du tanker de MGS2, mais beaucoup plus libre et plus ouvert. C'est un bonheur d'aller a droite a gauche dans la base et d'anticiper les soldats ennemis. C'est super court, mais c'est le genre de jeu casse croute sur lequel on revient sans arret picorer un peu.

Beaucoup de changements par rapport a MGS4, moins de blabla et de cinematique, plus de gameplay. Bon, moi l'histoire et les cinematiques c'est ce que je preferais dans les MGS, mais c'est une variation sympa, et c'est super fun.

Ca me rappelle un peu quand j'etais gamin et que j'adorais faire plein d'experience dans les jeux genre le niveau des prisonniers de Quake 2, tous les trucs a faire dans la ville du debut de LBA1, etc.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-14 07:20
Dans la série "j'ai testé pour vous", je viens de tester ce qui se passe quand on oublie de renouveler son abonnement PS+ : Comme prévu, les jeux offerts cessent de fonctionner et disparaissent de l'historique de téléchargement. En revanche, ce qui est intéressant (c'est explicité dans les petites lignes mais jusqu'à hier je n'étais pas complètement sûr que ça fonctionne), c'est que si quelques jours/semaines/mois plus tard, on décide de se réabonner, alors tous les jeux que l'on avait téléchargé lors du précédent abonnement redeviennent actifs et réapparaissent dans l'historique de téléchargement.
Bref, pas de stress si vous êtes loin de votre console le jour J et que vous avez décoché le renouvellement auto ou/et que votre n° de CB n'est plus bon...

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-08-14 09:24
C'est pour ça que dans l'hypothèse où j'aurai un jour une PS3 ou une PS4, je "prends" aussi les jeux sur cette plateforme, pas seulement ceux sur Vita.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-14 13:38
Yup, je fais la même chose pour la PS4 (mais seulement depuis mai... Je n'y ai pas pensé avant...)
N'empêche, je ne sais pas depuis combien de temps tu es abonné, mais le jour où tu prendras une PS3, ça risque de faire mal ! En deux ans j'ai récupéré environ 90 jeux sur ce support (j'en ai bouclé 24, soit 1 jeu par mois en moyenne, ce qui est un bon rythme). Parmi les jeux restants, même en éliminant ceux qui ne me plairont pas, ou que j'ai déjà faits sur d'autres machines, je suis sûr que j'ai de quoi m'amuser pendant encore deux années de plus !

  Voir le site web de JC
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 14:42   [ Edité le: 2014-11-24 14:45 ]
Hello.

Une petite question :
quels sont, selon vous, les meilleurs J-RPG (qu'ils soient combats au tour par tour ou en temps réel) de la PS3 ?

J'ai testé FFXIII et... ouille. Paraît que c'est moins linéaire et qu'il n'y a plus de couloirs après quelques heures de jeu, mais je me sens pas le courage d'aller jusque là. Et les persos m'énervent déjà.
Bon j'avais vraiment pas aimé le X (couloir, cut-scene, couloir, cut-scene,...) et encore moins le XII (trop MMORPG pour moi), donc je ne suis pas surpris. Pour moi, le dernier bon FF reste le 9.

Quel est le meilleur Tales Of sur PS3 ?
Y'a-t-il des bonnes nouvelles licences ? J'entends parler souvent de Nier (orthographe ?) mais je ne sais pas ce que ça vaut. On m'a aussi parler d'un Dragon Fantasy Book très old-school avec un système de jeu et des graphismes proches des premiers Dragon Quest et Final Fantasy.

Bon ce ne sera pas pour tout de suite (trop de jeux en attente), mais j'avoue que je ne me suis pas documenté sur la ludothèque de la PS3 de ce qui est, pourtant, mon type de jeux favori.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 19:45
La PS3 n'est pas vraiment riche en JRPG, mais certains d'entre eux méritent le détour :

-Le premier qui me vient à l’esprit est Ni No Kuni le rpg de LEVEL 5 est très jolie et retranscrit à merveille l'univers et l'ambiance des dessins animés des Studios Ghiblis.

-Tu peux aussi essayer Resonance of Fate totalement barré, indescriptible et pourtant la mayonnaise arrive à prendre.

Pour les RPG plutôt typé action (pour moi ils se rapprochent plus d'un beat them all que d'un RPG à proprement parler), NIER est à faire absolument. Moche certes mais génial et doté d'une bande son à tomber par terre.

Malgré une histoire totalement minable et des côtés RPG à la ramasse j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Dragon's Dogma à prendre en version Dark Arisen.

Et si jamais tu es d'humeur joueuse et que tu n'as pas peur d'une difficulté un poil élevée essaye la série des Dark Souls. Le deuxième opus et dernier est à mon sens le plus accessible.

Je n'ai pas touché aux Tales Of et ces avis purement subjectifs émanent d'un joueur qui a lui aussi laissé tomber FF XIII avant d'atteindre les 20 heures de jeu obligatoires avant qu'il ne devienne intéressant à jouer.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 17:42
Merci bien pour ces renseignements.

Oui, j'ai lu l'article de Ni No Kuni sur le site, et ça pourrait bien me plaire.

Dragon's Dogma, j'ai téléchargé la démo Dark Arisen, on verra bien ^^

Je ne connais pas Dark Souls, mais Demon's Souls yep. Ce dernier m'a bien mis sur le cul d'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé un jeu comme ça... depuis Suikoden 2 d'ailleurs (oui, ça remonte loin ). Dark Souls apporte quoi de plus par rapport à Demon's Souls ?

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 22:09
Citation :
Le 2014-11-25 17:42, Florent06 a écrit :
Dark Souls apporte quoi de plus par rapport à Demon's Souls ?

La réponse... dans très peu de temps.

Waouh, ce teasing de fou !

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 15:56
Citation :
Le 2014-11-25 17:42, Florent06 a écrit :
Dark Souls apporte quoi de plus par rapport à Demon's Souls ?


(perso' j'aime moins les Dark que le Demon)

Le game-design est moins cruel avec des raccourcis plus efficaces, des âmes plus faciles à farmer et des retours au feu de camp "gratuits".
L'univers est plus vaste aussi et très bien agencé.

Si la cruauté de Demon's est LA chose que tu as kiffé, tu seras déçu avec les Dark... sinon tu vas te régaler ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 19:17
Bon, après une petite pause concernant les jeux vidéo, je m'y remets.

J'ai des tas de jeux à faire.
Il y a Bioshock, Ratchet & Clank : A Crack In Time, Tokyo Jungle, Ni No Kuni, Amy, le remake de Flashback, le remake de Sparkster, Dragon Fantasy Book, I Am Alive, Dragon's Crown, Darksiders et Beyond Good é Evil HD que je n'ai pas encore touché et qui sont sur le disque dur de ma PS3.

Ca en fait des jeux... Je commence par quoi ? Y'a un jeu qui tue dans cette liste, un indispensable qu'il faut que je fasse prioritairement ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 16:56
Les remake de flashback est plus que dispensable...celui de sparkster aussi...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 19:07
Citation :
Le 2015-01-29 19:17, Florent06 a écrit :
Il y a Bioshock, Ratchet & Clank : A Crack In Time, Tokyo Jungle, Ni No Kuni, Amy, le remake de Flashback, le remake de Sparkster, Dragon Fantasy Book, I Am Alive, Dragon's Crown, Darksiders et Beyond Good é Evil HD


Tain t'as bioshock dans ta liste et tu te demandes par lequel commencé ????

Bioshock et après i'm alive
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 239240241242243244245246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)