Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 238239240241242243244 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 17:20

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 17:53   [ Edité le: 2014-06-25 17:54 ]
Y a pas de soucis véritablement, sur les sensations le 6 est l'opus le plus affiné donc je te dirais le meilleur.

Par contre, je lui reproche deux choses (mais là en tant que fans hardcore de la série) (donc ça sera pas forcément des freins pour les autres).

L'absence des endurances qui sont l'ADN de GT depuis le 1 et présentent dans chaque opus jusqu'à 5 inclus, la catégorie que tu es impatient de débloquer pour accéder aux "vraies" courses comme les 24H du Mans et du 24H du Nurburgring (en temps réel) ou les 300 miles de Grand Valley. Généralement ce sont 6 ou 8 épreuves distinctes selon les épisodes.

Donc Kaz a dit que les endurances seront intégrées via MAJ (gratuite) mais je trouve choquant que le jeu vanilla ne comporte pas ces courses là qui sont mythiques dans la série, ça me paraît un manque d'attention dans une série qui est réputée pour sa maniaquerie obsessive.

Ensuite, l'absence du B-Spec (là aussi intégré via MAJ gratuite), le mode B-Spec divise vraiment les fans en deux groupes mais moi je le trouve vraiment bien, je me suis régalé sur le 4 & 5, et là encore je vois pas pourquoi une feature du précédent volet est absente de la version vanilla du 6.

Un nouveau GT est censé rajouter des feature pas en enlever.

En dehors de ça, le jeu est absolument excellent, notamment les nouveaux circuits (Brands Hatch <3 ) ou les épreuves dans l'hommage à Ayrton Senna ou la progression de la carrière qui est revenue aux fondamentaux GT alors que dans le 5 elle était calquée sur un RPG avec gain d'XP (une formule que j'aimais beaucoup au final aussi) mais l'absence des endurances fait que j'attends pour avancer dans le mode carrière parce que j'ai envie de le finir par les épreuves d'endu justement, c'est ma récompense depuis le 1. Là je le vis mal.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 18:51
Citation :
Le 2014-06-25 17:20, noah a écrit :
Parce que sur Amazon, le 5 et le 6 sont au même prix, 22 eur..

C'est parce qu'aucun des deux n'est vendu par Amazon, mais par des magasins tiers, et qu'ils font chacun leurs prix (beaucoup trop cher pour le 5 vanilla, d'ailleurs, l'édition Academy coûte 10€ de moins). De plus, si ça se trouve, un des deux (ou les deux) sont une version UK, voilà.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 19:02
Attention toutefois parce que l'édition GT Academy a vu ses codes DLC annulés parce que les DLC de GT5 ne sont plus dispos sur le store (ils restent dispos pour ceux qui les ont acheté évidemment dans leur historique). Du coup, en fait l'édition GT Academy c'est juste une édition vanilla désormais mais bon à 10€ de moins ça vaut le coup.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 01:25
Citation :
Le 2014-06-25 16:59, Zure a écrit :

Si tu aimes le gameplay exigeant, un système de progression assez old school et une nécessité d'être précis et méthodique et surtout si tu aimes le contrôle total sur un jeu. Je te conseille vraiment Gran Turismo.

Tu prends le 5, même si le online est fermé, c'est pas très gênant et tu le trouve pour vraiment pas cher. Tu désactives toutes les aides et là tu vas découvrir le graal, tu vas pleurer de joie. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de la PS3 et de la génération précédente

Je suis vraiment agréablement surpris de lire ça, ayant souvent l'impression de faire partie des rares personnes ayant réellement beaucoup apprécié GT5. C'est un des jeux auxquels j'aurai le plus joué de ma vie, en fait, vu les milliers d'heures (estimés) que j'ai passés dessus. J'ai pourtant des choses à lui reprocher mais concrètement, il correspondait à ce que j'en attendais, et j'étais très exigeant à son sujet, donc bon...

Par contre, je n'ai toujours pas démarré GT6. Faudrait que je m'y mette un jour quand même...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 10:35
Citation :
Le 2014-06-26 01:25, Mario86 a écrit :

Je suis vraiment agréablement surpris de lire ça, ayant souvent l'impression de faire partie des rares personnes ayant réellement beaucoup apprécié GT5. C'est un des jeux auxquels j'aurai le plus joué de ma vie, en fait, vu les milliers d'heures (estimés) que j'ai passés dessus. J'ai pourtant des choses à lui reprocher mais concrètement, il correspondait à ce que j'en attendais, et j'étais très exigeant à son sujet, donc bon...

Par contre, je n'ai toujours pas démarré GT6. Faudrait que je m'y mette un jour quand même...


Je joue encore au 5 parce que je l'ai encore pas platiné malgré les milliers d'heures (putain de Vettel en Gold ) et ça fait pas longtemps que je suis passé sur le 6 en parallèle, mais je sais pas, il est top le 6, sur la physique il est ouf, y a plein de trucs ultra bien, mais il y a un truc dans le 5 que je préfère. Le 5 pour moi c'était l'apothéose GT.

A mon sens, Polyphony aurait dû continué à faire vivre le 5 sur PS3 en sortant par exemple un gros DLC à la place du 6 et ils auraient dû sortir le 6 sur PS4 en 2015.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 15:39   [ Edité le: 2014-06-26 15:41 ]
Citation :
Le 2014-06-25 16:59, Zure a écrit :

Si tu aimes le gameplay exigeant, un système de progression assez old school et une nécessité d'être précis et méthodique et surtout si tu aimes le contrôle total sur un jeu. Je te conseille vraiment Gran Turismo.

Tu prends le 5, même si le online est fermé, c'est pas très gênant et tu le trouve pour vraiment pas cher. Tu désactives toutes les aides et là tu vas découvrir le graal, tu vas pleurer de joie. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de la PS3 et de la génération précédente (en attendant que Kaz nous remette les endurances et le B-Spec dans le 6 putain Kaz tu fais chier ! )

Si tu veux lire un truc un peu "analytique" sur la série :

http://www.gaming-grid.net/2011/12/sans-maitrise-la-puissance-nest-rien.html

ou l'expérience d'un copain (qui a des goûts assez similaires aux tiens dans le fond) en découvrant GT (bon lui c'est sur le 6) :

http://www.gaming-grid.net/2014/05/laccomplissement.html


Hello.

Ben en fait, j'aime vraiment bien les jeux de course automobile arcade. Mais pas les simulations.
J'y connais d'ailleurs rien en voiture, mais rien de chez rien. Je n'arrive pas à distinguer une Renault d'une Clio ou d'une Citroën ou je ne sais pas quoi.
Bref, j'ai un peu peur que Gran Turismo soit un peu "sérieux" pour moi, n'accordant vraiment pas une grande importance aux voitures (pour moi, c'est juste un moyen de locomotion comme un autre).
J'avais testé la démo de Gran Turismo 1 (ou alors du 2 ? je ne m'en souviens plus) sur la Playstation 1 à l'époque, et ça ne m'avait pas plus emballé que ça. Par contre, j'avais bien kiffé sur les Ridge Racer, Rage Racer voire même Porsche Challenge (qui était assez arcade quand même, malgré ce que l'on m'en avait dit).
' fin bref, merci pour le conseil, j(irais lire les liens et essayer les démos des Gran Turismo sur PS3 mais pas sur que ça me plaise.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 15:56
Citation :
Le 2014-06-26 10:35, Zure a écrit :

Le 5 pour moi c'était l'apothéose GT.

Je pense que j'aurais dit pareil s'ils n'avaient pas enlevé des circuits géniaux qui auraient super bien rendu en HD (Paris de nuit, Seattle, Mid-Field, Red Rock pour ne citer qu'eux) au lieu de sortir des horreurs surréalistes genre Cape Ring.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 15:59
J'adore Cape Ring.

Par contre oui Midfield, Seattle et Red Rock me manquent beaucoup. Paris aurait été super beau en HD mais le circuit en lui-même ne me manque pas. Cela dit Apricot Hill est revenu dans le 6.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2014-07-01 14:49
La gestion des circuits dans GT, c’est quand même le grand n'importe quoi. J'attends qu'enfin un jour, on puisse avoir l'intégralité des circuits de la série. Non mais Seattle avec une Gallardo, j'imagine le pied. Puis SS Route 11...

J'avais perdu le plaisir de jouer aux GT depuis le 3, je l'ai retrouvé récemment avec le 5 que l'on m'a prêté, même si l'obligation de faire le mode B-spec pour gagner certains modèles (genre la DeLorean) m'a gavé. Les épreuves sur le Nurburgring m'ont ravi, même si je n'ai pas encore tenté le trophée avec la GTR.

Par contre, le pattern de progression m'a quelque peu rebuté, parce que certains véhicules, comme les F1, sont quand même un poil trop chers.

En gros, GT5, ça m'a fait l'effet du jeu de course que je n'attendais plus.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 15:23   [ Edité le: 2014-07-01 15:26 ]
Le problème de GT5 c'est le principe de l'XP dans le mode carrière alors qu'inversement dans GT5 les permis n'ont aucune valeur si ce n'est d'être des épreuves amusantes. Ils ne donnent accès à rien, tout passe par le niveau d'XP. Alors que précédemment, et de nouveau dans le 6, les permis ont toujours été la clé de voûte de la progression dans un Gran Turismo.

Il a voulu faire ça pour renforcer la dimension RPG que GT a toujours eu quelque part, sauf que la version vanilla du jeu implique un grinding de malade. Tant que le online était actif, ça a été contourné par l'obtention des pourcentages, genre en se connectant tous les jours durant 5 jours consécutif, on gagnait 110%, 130%, 150% jusqu'à 200% d'XP en plus et le fait que les événements spéciaux payaient énormément en XP.

Mais depuis que les serveurs ont été coupés, le jeu est revenu en version vanilla et donc il n'y a plus de bonus d'XP.

Après pour les circuits, même si certains manquent, GT5 et encore plus GT6 sont quand même blindés. C'est de loin les deux épisodes de la série qui proposent le plus grand nombre de circuits.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 16:25
Citation :
Le 2014-07-01 15:23, Zure a écrit :

Mais depuis que les serveurs ont été coupés, le jeu est revenu en version vanilla et donc il n'y a plus de bonus d'XP.

Ça veut dire quoi?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 18:30
GT 5, c'est le jeu que quand tu le lances pour la 1° fois, il y en a pour des heures de mise à jour. Mais les serveurs coupés, c'est fini, tu as ce que tu as sur la galette, point barre.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 18:34   [ Edité le: 2014-07-02 18:36 ]
Sérieux ? C'est pas juste le multi qui est coupé ?

Au pire il me semble qu'ils avaient sorti une version disque avec un gros tas (toutes ?) de Maj sur la galette...

Mais en effet autant aller sur le 6 directement.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 19:10   [ Edité le: 2014-07-02 19:16 ]
Non le multi est coupé, les MAJ sont toujours disponibles. Si tu installes le jeu sur ta PS3 pour la première fois tu auras 26 MAJ à la file, représentant quelque chose comme 6GB. Donc prévoir un sandwich.

En revanche les DLC ne sont plus disponibles sur le store. Par contre, ceux qui les ont acheté peuvent les retélécharger via leur historique. J'ai récemment installé le jeu sur ma PS3 backup et j'ai pu remettre tous mes DLC et même les bonus de l'édition Signature sans aucun souci.

La version GT Academy ne comprend rien sur le disque, c'est la version vanilla avec simplement un picture différent sur le blu-ray. Tous les DLC sont accessibles via un voucher. Celui-ci est valable jusqu'au 31/12/2015 donc je suppose que les DLC sont obtenables par ce moyen pour ceux qui ne les ont pas acheté avant mais je peux pas le garantir moi j'ai acheté l'Academy Edition simplement pour ma collec GT, j'avais déjà les DLC et j'ai donné le numéro du voucher à un pote qui a pu choper les DLC mais c'était genre en 2013 à une époque où ils étaient de toute façon dispos sur le store.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 23:14
Oups, désolé d'avoir dit des âneries.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 11:57   [ Edité le: 2014-07-06 12:06 ]
Vu qu'il y a pas mal de promos sur le Store en ce moment, j'ai pris quelques jeux.

Megaman 9 et Megaman 10
Trilogie Ratchet et Clank
Demon's Souls (il me semble que c'est Zure qui me l'avait conseillé)
Quelques jeux minis (The Impossible Game, Tehra Dark Warrior)

Il y avait aussi Vandal Hearts 3 qui me faisait de l'oeil (je suis un gros fan du 1er sur la 1ère Playstation malgré une traduction française totalement pourrie, un peu moins fan du 2 à cause de son gameplay "tout le monde joue en même temps" bien prise de tête malgré son très bon scénario digne d'une tragédie de Shakespeare), mais les critiques sur le net m'ont dissuadé sur ce 3ème épisode.
Sérieux, quelqu'un a déjà joué au 3 ? Il est si mauvais que ça ?

Il y avait aussi GTA IV pour moins de 10 euros. J'ai demandé à des amis : ils m'ont totalement déconseillé cet épisode et m'ont plutôt dit de prendre "GTA III St Andreas". Oui, mais il est pas en promo celui-là...

J'ai à peine testé tout ça.
Les jeux minis sont bien sympas. Impossible Game est un jeu de rythme/plate-forme : on dirige un bidule qui doit arriver à la fin du parcours. Des trous et des pics apparaissent en même temps que le rythme de la musique. Très sympa.
Tehra Dark Warrior est un jeu d'action aventure en 3D, avec des graphismes très Playstation 1. Lui aussi, très sympa.

Je connaissais déjà le 2ème Ratchet & Clank, donc pas de surprise. J'aime bien cette série de jeux de plate-formes/action.

Le Demon Souls est sympa, je l'aime bien. J'ai pas joué à fond, juste pour tester. Sur le net, les critiques le disent "extrêmement difficile". Je l'ai pas trouvé si difficile que ça, jusqu'à... ce que je rencontre ce que je crois être le 1er boss (le gros truc qui fait peur et qui te bute en un coup).

J'ai testé Mega Man 9. Je l'avais déjà testé en démo. Je prends le premier niveau en haut à gauche et... je suis mort. Ouille... bon ben pas grave, je prends le 2ème niveau qui suit et... je suis mort. Arf ! Troisième niveau ? ... je suis mort. Putain, mais laisse-moi finir au moins un niveau, quoi ! 4ème niveau et... je suis mort ! Yaaaaaaaaaaaargh ! etc etc etc ...
Du coup, zéro ! La loose ! Niet ! Que nenni, messire !
Sérieux, j'aime bien les jeux difficiles. Quand tu les finis, tu as l'impression d'être invincible, d'être un winner quoi ! George Abitbol ? Chuck Norris ? Mouarf, ce sont des petites natures. Est-ce qu'ils ont réussi à passer le 1er tableau de Dragon's Lair sur Nes, eux ?
La difficulté de malade de ce jeu, quoi ! J'ai fini les 4 premiers Mega Man de la Nes sans tricher. Mais là, sérieux, j'ai l'impression que c'est rien par rapport à ce jeu. En tous cas, moi qui voulais du challenge, me voilà servi.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 12:00
J'ai bien aimé Vandal Hearts 3. Mais, de une, je ne connais pas du tout la série, de deux, son design à l'occidentale est incroyablement loupé, et, de trois, je suis assez tolérant pour ce genre de jeux.

C'est peut-être pas le meilleur tactital de la console, mais ça se déguste plutôt bien. Un RPG pop-corn quoi.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 13:51
Citation :
Le 2014-07-06 11:57, Florent06 a écrit :

Il y avait aussi Vandal Hearts 3 qui me faisait de l'oeil (je suis un gros fan du 1er sur la 1ère Playstation malgré une traduction française totalement pourrie, un peu moins fan du 2 à cause de son gameplay "tout le monde joue en même temps" bien prise de tête malgré son très bon scénario digne d'une tragédie de Shakespeare), mais les critiques sur le net m'ont dissuadé sur ce 3ème épisode.
Sérieux, quelqu'un a déjà joué au 3 ? Il est si mauvais que ça ?


Je n'ai jamais pu le finir, le scénario n'est pas passionnant, on est limité à une poigné de perso (6 ou 8 j'ai oublié), le charadesign est moche et on ne retrouve pas certaine subtilité du premier volet dont il reprend pourtant le gameplay.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2014-08-05 10:09
L'enthousiasme de Zure ayant achevé de me convaincre, je me suis offert GT6.

D'abord, je déconseille à tout le monde de se le télécharger sur le PSN, comme moi. N'ayant pas de connexion Ethernet, seul un pauvre Wifi, j'ai bien dû mettre 20 heures pour le télécharger + 12 heures de MàJ + 5 heures d'installation...

Ensuite, c'est tout simplement le GT qui m'a fait la meilleur première impression jusque là. Le petit tuto sur Brands Hatch est vraiment bien senti. Il m'a fait penser à Grand Prix 3, dont le manuel proposait, dès l'installation achevée, de se lancer dans un tour de circuit commenté et assisté, à titre d'aperçu.

Toute l'interface a été organisée pour être la plus efficace possible. La progression n'en est que simplifiée, tout comme les permis, devenus par contre vraiment TROP faciles. Il ne me reste que le permis S, et je n'ai eu besoin de refaire que 2 épreuves jusque là, et encore, c'est parce que je ne connaissais pas le circuit d'Ascari.
J'ai l'impression que tout est pensé pour qu'un très large public puisse profiter du jeux. Sur ce point, on ressent bien que le Yamauchi veut partager sa passion. Même la recherche de véhicules, exercice fastidieux où l'on hésitait auparavant à risquer ses crédits chèrement acquis, est rendue facile part la section "véhicules recommandés".
J'aurais juste une réserve quant aux conditions de participation à des compétitions, qui auraient mérité d'être affichées plus clairement.

Les boni de connexion sont ultra généreux. Sans parler du fait que le online offre en ce moment 2 prototypes de fou et une bonne récompense pour un tour de contre la montre largement faisable.


Les sensations sont encore meilleures que dans GT5. D'autant qu'avec l'expérience sur les 5 premiers épisodes, j'ai appris à sacrifier la puissance au bénéfice de la maniabilité du véhicule. Les nouveaux circuits sont un pur bonheur : Willow Springs offre un décor lunaire, Brands Hatch est juste parfait, Special Stage Route X et 7 concrétisent un fantasme inassouvi jusque là, Silverstone et Spa sont juste indispensables à tout jeu de course qui se prétend encyclopédique.
Je regrette simplement l'absence de Seattle (à moins qu'une mise à jour...), Rome nocturne, SS Route 11.



Après, le jeu est limite devenu casual-firendly. Outre ses permis en 5 épreuves, depuis le premier épisode, les voitures de GT et autres supercars ont grandement évolué.

Quelques exemples : la dernière Viper, la SRT 10 ACR '08, colle à la route comme c'est pas permis. A comparer avec la GTS du premier épisode (remember, le permis A-I). Regardez les Lambo et autres Ferrari : les transmissions MR des modèles anciens, requérant doigté et expérience, sont progressivement abandonnées au profit d'une transmission 4 roues motrices, permettant d'enchaîner freinages, virage, ré-accélérations, de façon bourine.
Et que dire que la Nissan GT-R '07, descendante des Skyline, une des meilleures voitures "standard" du jeu, qui fait la nique à presque tout le reste du line-up tout en se conduisant aussi facilement que le break de papa sur le parking du Super U le dimanche matin.
On mesure bien les 15 ans de progrès technologique.

Pour autant, les restrictions de puissance, plus strictement appliquées que jamais, permettent d'offrir un bon défi pour les championnats et autres épreuves.

Après, ça reste un GT : on peut toujours couper certaines chicanes, s'appuyer sur les concurrents est recommandé, on gagne à "farmer" avec certains modèles de voiture, etc...


Pour ceux qui découvrent, épargnez simplement 60 000 crédits, achetez-vous une Skyline millésimée 99, 2000 voire directement la GT-R '07, montez son moteur, allégez-là, collez-y une boîte de vitesse réglable (pour ajuster son comportement selon le circuit) et une transmission potable, vous serez en mesure de faire 50 % du jeu, le tout sans forcer.


La disparition des courses d'endurance ne me gêne pas, je ne le faisais plus (enfant, vie familliale, toussa). Surtout, me taper 5 tours de Suzuka est plus éprouvant que 90 tours de Grand Valley Speedway. De même, le mode B-Spec que je trouvais juste nul à ch### pour rester poli.



En définitive, jetez-vous dessus. Mangez-en, c'est bon. GT6, c'est la vie. Vous en avez pour minimum 2 ans de MàJ, et des vraies et une éternité à boucler des tours de circuit. De joie, je crois même que je vais refaire mon dossier sur la série.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 238239240241242243244 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)