Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 236237238239240241242 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 08:47
Citation :
Le 2014-05-30 08:19, Zure a écrit :
Bah la fin du jeu en DLC c'est quand même très rare.

Sans réfléchir, y'a tout de suite Prince of Persia et Asura's Wrath qui me viennent, et je suis sur qu'il y en a d'autres.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 09:01
Citation :

Y a rien qui t'obliges à acheter les DLC, c'est à toi de voir, mais perso je trouve ça bien, pour moi c'est un des plus de cette génération.


Ouais enfin sauf quand ils te sortent un DLC qui aurait put se trouver dans le jeu à sa sortie, qui sert a débloquer un truc déjà présent dans le disque ou qu'il te foute la fin de cette façon. Là t'as quand même le sentiment que l'on se fout un peu de ta gueule.

Par contre quand ça s'apparente à du Ad-On comme pour GTAIV, c'est bien.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 11:12
Citation :
Le 2014-05-30 05:31, Florent06 a écrit :
C'est une blague ou quoi ? Sérieux, quand j'achète un jeu, je veux qu'il soit complet. C'est la moindre des choses. Devoir payer une fois de plus pour voir la fin du jeu (quel culot !), jouer à des autres niveaux, avoir de nouveaux modes de jeu ou de nouveaux personnages, c'est complètement aberrant !

Non mais c'est quoi cette génération ?


A la base les DLC c'etait censé etre des addons comme broodwar pour starcraft, sauf que forcement c'est parti en sucette et que du coup les mecs cherchent à gratter du pognon par tous les moyens. Et dnoc t'as des dlcs à la con pour debloque rdes costumes, des persos, de l'equipement qui sert à rien....
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 12:02
Tout a commencé avec The Elder's Scrolls IV: Oblivion. La pauvre Xbox 360 ne pouvait accepter des mods pour le jeu. Comment allait-elle pouvoir bénéficier du contenu créé par tant de monde en plus de ceux créés par Bethesda ? Bethesda a déjà tellement d'idées, comme par exemple, protéger son cheval avec une armure moche à souhait ! Ou trouver une tour de mage qui ne sert à rien et que les moddeurs PC ne feront rien avec (Frostcreag Reborn, anyone ?) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 16:01
Citation :
Le 2014-05-30 12:02, Erhynn Megid a écrit :

Tout a commencé avec The Elder's Scrolls IV: Oblivion. La pauvre Xbox 360 ne pouvait accepter des mods pour le jeu. Comment allait-elle pouvoir bénéficier du contenu créé par tant de monde en plus de ceux créés par Bethesda ? Bethesda a déjà tellement d'idées, comme par exemple, protéger son cheval avec une armure moche à souhait ! Ou trouver une tour de mage qui ne sert à rien et que les moddeurs PC ne feront rien avec (Frostcreag Reborn, anyone ?) !


ouais enfin t'as aussi Knights Of The Nine qui est une chouette quête et surtout Shivering Isle. Donc bon c'est caricatural de ramener tous les DLC à des trucs du type armure de cheval dans Oblivion. Et de toute manière, encore une fois, personne ne t'oblige à acheter ces petits DLC ou n'importe quel DLC. Et si tu joues sur PC, je vois encore moins à quel niveau ça te concerne ?

Mais je capte pas l'intérêt de râler contre la pratique. J'ai acheté des packs de costumes dans Mass Effect 2 & 3 sur PS3, ils n'ont aucun intérêt concret hors esthétique, mais moi je suis super content de les avoir, je suis fan des jeux, habiller mes persos même si ça peut paraître très con, ça me plaît. Et, je n'ai aucun souci à lâcher 1,99€ pour un truc qui me plaît. D'autre part étant adulte, vacciné et financièrement indépendant, je considère avoir gagné le droit de dépenser mon fric comme je l'entends.

Donc je conçois très bien qu'on aime pas les DLC, par contre j'ai du mal à saisir ce type de remarques acerbes contre la pratique en elle-même ? Dans la mesure où certains sont très contents d'enrichir leurs jeux favoris de petites bricoles.

D'autre part, personne n'achète TOUS les DLC de TOUS les jeux. Généralement, ce sont les jeux que l'ont préfère sur lesquels on investi donc c'est des achats qui sont ponctuels même chez ceux qui aiment la pratique.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 17:06   [ Edité le: 2014-05-30 17:09 ]
Les gens râlent à cause du rapport "qualité/prix" (soupir) souvent moyen et à cause des abus occasionnels (ceux du type contenu amputé à la sortie, fin manquante ou alternative, pub pour le DLC in-game), le PC n'est pas épargné non plus.
Mais c'est vrai que sur console les DLC semblent être plus nombreux.

@Florent06 : les modes de distribution évoluent, c'est lié à la technologie et c'est normal. C'a de bons et mauvais côtés, c'est comme les patches et l'installation sur disque dur (facultative sur la génération précédente, ne je m'avancerai pas pour l'actuelle).
L'écrasante majorité des DLC ne sont pas du fout*** de tronche comme ceux dont tu parles.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 17:27
Non mais sur les trucs amputés des jeux pour être revendu en DLC je suis d'accord hein. Mais y a aussi plein de bonnes choses, du coup c'est du cas par cas, ça dépend du degré d'affection que ressent le joueur pour le jeu en question, etc.

Encore une fois, d'après des estimations, l'achat de DLC est vraiment basé sur l'affect. Ceux qui jouent beaucoup à CoD par exemple, achètent systématiquement les packs de map, les joueurs plus occasionnels s'en passent, etc.

Généralement, les gros DLC comme Left Behind pour The Last Of Us sont bien reçus et fonctionnent bien chez la plupart des joueurs.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 18:32
Il y a eu d'excellents exemples de DLC, à commencer par ceux de Dead or Alive sur 3DS : ils sont tous gratuits et ont été délivrés automatiquement via Spotpass. Il s'agissait pourtant de costumes et autres délires cosmétiques qui, vu le cours du Pixel à la bourse, devait pourtant coûter une fortune à produire.

Pour ce qui est des bons DLC payants, je citerai par exemple Citadel de Mass Effect 3 est une pure merveille et mérite amplement ses 15 €. J'en redemande, même ! Mon petit, ce DLC est ce pourquoi les joueurs recommencent Mass Effect 3. Par contre, "Surgi des cendres" est une jolie arnaque à 9 € puisque à l'origine, Jaavik devait être inclus dans le jeu de base (tous ses fichiers sont dispos sans le DLC, oups !) et être l'élément central de l'histoire avant que Casey Hudson fasse dérailler le train. "Heureusement", après le changement d'histoire, Jaavik n'était plus disponible qu'en étant payant (ou en achetant la version Collector, 9 € plus chère que l'édition standard. Oups !). Et au vu des dialogues que l'on peut avoir avec lui entre chaque mission et pendant chaque mission et passages à la Citadelle, sans parler de son passé, il est évident qu'il était prévu comme personnage central du roster sans DLC.

Il y aura toujours du bon et du vachement douteux dans les DLC, et bien souvent, on s'oriente vraiment dans le douteux à souhait. Je fais parti de ces imbéciles qui aimaient débloquer du contenu déjà inclus dans le disque sans avoir à payer pour ça. Je passais des heures à débloquer tous les costumes de Dead or Alive 2 (même si Zack en Shadowman restait mon favori - qu'on ne me demande pas pourquoi, je crois que c'est évident, non ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 19:29
En effet, c'est plus le "si tu veux voir la fin, faut payer" qui m'a gonflé et qui m'a fait écrire ce message.
Même si les DLC ont l'air pas de me tenter pas plus que ça (bon, j'ai été aussi élevé par les consoles, avec les jeux tout complets), chacun fait ce qu'il lui plaît, bien sur.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 20:05   [ Edité le: 2014-05-30 20:05 ]
Citation :
Le 2014-05-30 18:32, Erhynn Megid a écrit :

Il y a eu d'excellents exemples de DLC, à commencer par ceux de Dead or Alive sur 3DS : ils sont tous gratuits et ont été délivrés automatiquement via Spotpass. Il s'agissait pourtant de costumes et autres délires cosmétiques qui, vu le cours du Pixel à la bourse, devait pourtant coûter une fortune à produire.

Pour ce qui est des bons DLC payants, je citerai par exemple Citadel de Mass Effect 3 est une pure merveille et mérite amplement ses 15 €. J'en redemande, même ! Mon petit, ce DLC est ce pourquoi les joueurs recommencent Mass Effect 3. Par contre, "Surgi des cendres" est une jolie arnaque à 9 € puisque à l'origine, Jaavik devait être inclus dans le jeu de base (tous ses fichiers sont dispos sans le DLC, oups !) et être l'élément central de l'histoire avant que Casey Hudson fasse dérailler le train. "Heureusement", après le changement d'histoire, Jaavik n'était plus disponible qu'en étant payant (ou en achetant la version Collector, 9 € plus chère que l'édition standard. Oups !). Et au vu des dialogues que l'on peut avoir avec lui entre chaque mission et pendant chaque mission et passages à la Citadelle, sans parler de son passé, il est évident qu'il était prévu comme personnage central du roster sans DLC.

Il y aura toujours du bon et du vachement douteux dans les DLC, et bien souvent, on s'oriente vraiment dans le douteux à souhait. Je fais parti de ces imbéciles qui aimaient débloquer du contenu déjà inclus dans le disque sans avoir à payer pour ça. Je passais des heures à débloquer tous les costumes de Dead or Alive 2 (même si Zack en Shadowman restait mon favori - qu'on ne me demande pas pourquoi, je crois que c'est évident, non ?).


Autant je suis d'accord avec toi sur la politique DLC d'EA qui est douteuse, mais dans les faits, Mass Effect étant ma série préférée sur la génération PS360, il est bien évident que j'ai acheté le collector, que de toute façon j'aurais raqué pour le DLC vu que j'ai raqué le moindre DLC qu'ils ont proposé et c'est là le truc : les mecs savent très bien que les fans vont l'acheter.

Quand ils sortent ce type de DLC, ils visent un public ultra spécifique, c'est vraiment les fans. Et moi, même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, les DLC de ME3 (et même de ME2) ont souvent été des cut (Leviathan je reste persuadé que ça l'était aussi, Omega aussi pour preuve les dialogues incomplets avec Aria avant que le DLC sorte et je pense que Citadel était potentiellement dans le jeu au moins écrit en tout cas), le problème c'est qu'il est impensable que je ne les achète pas, parce que rien qu'en les voyant affichés sur le store je sautille d'impatience. Donc du coup, ils ont ce qu'ils veulent. Ils me possèdent.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 06:01
Citation :
Le 2014-05-30 12:02, Erhynn Megid a écrit :
Bethesda a déjà tellement d'idées, comme par exemple, protéger son cheval avec une armure moche à souhait


Je trouve ca plutot injuste, de tomber systematiquement sur le rable de Bethesda pour une connerie qu'ils ont fait il y a 8 ans et jamais recommence.

Certes, il y avait a l'epoque de quoi s'alarmer: rajouter une pauvre feature inutile que personne ne telechargerait si c'etait un mod gratuit et oser le faire payer. On etait pas tres loin de l'arnaque, et ca augurait du pire.

Mais c'etait en quoi, 2006 ? 2007 ? Ca fait longtemps qu'ils ont fait machine arriere et qu'ils n'ont plus recommence cette pratique detestable. Rien que sur Oblivion ils ont sorti du vrai putain de bon addon avec Shivering Isle, et ils ont JAMAIS recommence ce genre de conneries sur aucun des titres sortis plus tard.

Les DLC de Fallout sont tous des addons a l'ancienne, juste plus nombreux et moins cher. Idem pour Skyrim: 20 USD au lancement pour retourner a Solshteim, c'est franchement honnete. Et les addons moins important sont GRATUIT.

Une societe qui prend des decisions discutable, se rend compte qu'elle a merde, et ajuste sa politique vers plus de respect des joueurs sans jamais retomber dans ses travers, moi j'ai plutot envie de lui dire merci.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 09:14
Oula l'ami, ne monte pas sur tes grands poneys ! ^^. Je suis toujours l'un des premiers à défendre Bethesda des assauts répétés de certains de mes proches. J'ai juste souligné cette période, je n'ai pas dit qu'elle a continuée. Les DLC suivants sont excellents (et je m'attaque -enfin- à Dragonborn en ce moment et rien que de réécouter les musiques de Morrowind me procure un sentiment inouï à chaque fois).

En parlant de Dragonborn, c'est quand même dur de voir l'île de Morrowind si proche tout en sachant qu'elle est dévastée ainsi que de voir tout le landscape de Vvardenfell sans pouvoir s'y rendre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 15:20
Dans l'avant dernier numéro de JV Le Mag, ils ont un article sur les DLC ou ils expliquent aussi leur rôle économique auprès des "petites mains" travaillant dans les gros studios de développement. Tandis que les game-designers et autres concepteurs se penchent sur le concept du prochain jeu, étape à laquelle ils ne prennent pas part et qui dure des mois, ça leur permet de continuer à coder / dessiner des textures ... etc ... sur les DLC d'un jeu déjà existant. Bref, ça leur donne du taf.

Pour en revenir à la PS3, j'hallucine en voyant les promos sur les packs en ce moment. Dans le "Leclerc Espace Culturel" près de chez moi (Hauconcourt - 57), on trouve par exemple :
- pack PS3 500 go GTAV + GT6 Anniversary : 229 euros
- pack PS3 500 go Last of Us & GT6 Anniversary + Beyond 2 Souls : 219 euros
Je me suis emparé du second pack : 3 jeux que j'ai pas encore, vendus dans les 50 euros l'unité + une console toute neuve qui viendra fièrement remplacer ma 80go vieillissante à la moindre défaillance.
Il y avait d'autres packs (PES, God of War, Uncharted ...) avec des promos du même style, mais moins intéressants à mes yeux.

  Voir le site web de Sebinjapan
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 15:58
Bon je l'ai reçu ce matin (enfin hier mais j'étais pas chez moi)

J'avoue que j'ai été bien perdu au début, mais je commence à m'en sortir.
J'ai téléchargé quelques démos gratuites sur le PS Store.
J'ai bien accroché à celle de Strider, old school tout en ayant de beaux graphismes. Dans ce remake, il y a un côté Metroidvania que n'avait pas l'original et qui me plaît bien.
Il y a un autre jeu dont j'ai téléchargé la démo gratuite, Battle Of Tiles, une sorte de jeu de stratégie avec des tuiles dont j'aime vraiment bien le principe.
Là, je suis en train de télécharger d'autres démos gratuites (celles des remakes de Rocket Knight, de Karateka et de Castle Of Illusion... mince y'a pas de démo de Duck Tales Remastered), et quelques autres démos de jeux next-gen que j'entends parler très souvent sans savoir vraiment ce que c'est (Uncharted et Infamous entre autres).

Par contre, la netteté de l'image est pas géniale. C'est beau mais flou quand c'est en mouvement. Je n'ai qu'un câble AV (la prise avec les fiches rouge, jaune et blanc), ce léger problème peut s'arranger avec un câble HDMI ? Bon ça doit aussi peut-être venir de la télé, je l'ai pris bradé à moins de 110 euros aussi, faut pas que je m'attende à un truc de fou niveau image.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 16:47
Passe immédiatement en HDMI, le composite (AV) c'est du SD, et en plus du SD de merde. Le HDMI va te changer la vie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 18:21
Citation :
Le 2014-06-01 15:20, Sebinjapan a écrit :

Je me suis emparé du second pack : 3 jeux que j'ai pas encore, vendus dans les 50 euros l'unité

Plutôt 50 € le lot des deux
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 20:45
Citation :
Le 2014-06-01 16:47, Shenron a écrit :
Passe immédiatement en HDMI, le composite (AV) c'est du SD, et en plus du SD de merde. Le HDMI va te changer la vie.


Si t'as pas de tv hd, passe a la peritel (une vraie). La difference entre la perital et le rca c'est juste le jour et la nuit.
Sur ps2 le rca c'est caca tu peux même pas lire les textes des j eux tellement c'est merdique, le rgb ca gueri tout
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 00:10   [ Edité le: 2014-06-02 00:15 ]
Beurk le RGB peritel quand même, y a au moins autant de différence entre RGB peritel et HDMI 1080p qu'entre composite et RGB peritel

T'es toujours avec une TV cathodique, Rain ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 08:30
Notez qu'on parle de Peritel et de RCA par abus de langage: ce ne sont que la forme des connecteurs. Par le peritel on peut faire passer tous les signaux, y compris le composite degueulasse que l'on associe generalement aux prises RCA. C'est le cas, je crois, de la PS1 et de la N64 (avec le cable par defaut), mais pas des consoles Sega qui ont toute des connectiques RGB de qualite.

Les differents type de signaux possible sont:

En basse definition, entrelace analogique, du plus degueulasse au plus net:

- RF (modulateur pour la prise antenne, plus degueu tu meurs, mais ca suffisait bien pour les trois pixels de la VCS)
- Composite (celui du cable RCA jaune)
- S-Video (connecteur DYN)
- RGB (en europe, on ne rencontre pas souvent de connectique dediee, c'est principalement par peritel)

Les trois signaux utilisent courament la peritel

SD et HD, progressif possible, analogique:

- Tous les anciens standard PC (EGA, CGA... connecteurs D-Sub a deux rangees)
- VGA (connecteur D-Sub a trois rangees souvent bleu)
- Component (ou YUV, connecteurs RCA de trois couleurs, donc 5 avec le son)

SD et HD, progressif possible, numerique

- HDMI/DVI (la meme chose, seul le connecteur et la retro-compatibilite VGA des cables change, ainsi que la capacite a transmettre du son, mais ce sont sinon des signaux identiques)
- Display port (pas vraiment utile pour le moment, il commence vaguement a faire son apparition sur certains moniteurs et TV, connecteur plus petit, j'imagine d'avantage future-proof quand on montera encore en resolution)

Il y a un monde d'ecart entre les quatre premiers (SD et interlance) et tous les autres.

Le RGB a l'avantage de souvent etre "le meilleur signal theoriquement possible" sur les consoles concu pour les ecrans cathodique.

Et pour finir, la difference de qualite est sensible entre chacun des quatres signaux SD entre eux. Passer du RF au composite est une grosse amelioration, de meme que passer du composite au RGB. En revanche, tous les signaux progressif, analogique ou non, se valent pour moi. Entre du 720p YUV ou du 720p HDMI, pour mes yeux c'est kif kif.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 13:04
Sur une PS3 ou une 360 il faut passer à un signal progressif. Rester en SD entrelacée, même RGB, est une connerie. Si on n'a pas de télé hachedé, prendre un bon vieux moniteur VGA CRT, ou même un LCD avec une résolution appropriée, mais pas de télé cathodique. Réservons-les pour les bonnes consoles pré-2000 (sauf la Dreamcast, qui doit être utilisée en VGA).

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 236237238239240241242 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)