Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 235236237238239240241 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 10:30
Ça s'appelle "lame gigawatt" sur le store, de mémoire, et c'est un contenu gratuit depuis un bail, je crois que je l'ai eu en septembre 2010 sans rien payer...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 01:54   [ Edité le: 2014-05-27 02:05 ]
Yep, il est vrai que la PS3 n'est pas rétro, je continue à poster mes questions ici.

J'ai regardé sur internet, mais franchement c'est un peu un nouveau monde pour moi la PS3 :
- pas de carte mémoire, les jeux s'enregistrent sur le DD de la console donc si j'ai bien compris
- Qu'est-ce que c'est que tous ces trucs ? Playstation Network, Playstation Plus, Playstation Store, Playstation Machinchouette... tout s'embrouille. Et pour jouer, on fait comment ?
- si j'ai bien compris aussi, c'est plus une sorte d'ordinateur (sur lequel on peut jouer, écouter de la musique, voir des vidéo) qu'une console de jeux.
- même si j'ai pas trop pigé la méthode pour l'instant (CFW ? Firmware ? Kezako ?), vous me conseillez de la jailbreaker (ce qui veut dire, je crois, pouvoir jouer aux jeux retro et homebrew) ou pas ? Quels risques j'encourre, à part un ban sur les jeux online ?
- il faut un câble usb pour charger les manettes sans fil. Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ? N'importe quel câble usb suffit ou il faut un câble usb bien spécifique ? Ca existe des manettes avec fil ?
- la PS3 lit les blu-ray de films... euh oui, ok... mais elle lit les DVD de films aussi ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 05:29
En vrac :

- Le Playstation Store, c'est l'interface où tu peux acheter des jeux démat / DLC / etc.
- Le Playstation Network (PSN), c'est le nom du réseau en ligne de Sony... quoique maintenant je crois qu'il faut plutôt dire Sony Entertainment Network (SEN).
- Par extension, "PSN" est souvent le nom sous lequel on réunit l'ensemble des jeux qui n'existent pas en version retail (tout comme on parle de jeux XBLA sur Xbox 360).
- Le Playstation Plus (PS+), c'est le nom de l'abonnement payant (50€ par an) qui te donne quelques privilèges comme des réductions sur le Playstation Store, et, le plus intéressant, des jeux "gratuits" tous les mois pour PS3 ou/et PSVita, voire PS4 pour ceux qui en ont une (attention toutefois, "gratuit" signifie "tant que tu as un abonnement au PS+". Si tu es un joueur régulier, c'est extrêmement rentable. Bon, après, il faut avoir la chance de tomber sur des jeux qui t'intéressent et que tu n'as pas déjà, mais à titre tout personnel, je suis plus que comblé... Bon, par contre, je ne sais pas si l'offre va rester intéressante ces prochains mois, étant donné la sortie de la PS4... A suivre...).
- les sauvegardes se font sur le disque dur, oui. Ceci étant, pour la plupart des jeux, tu peux les copier-coller sur une clef USB si tu tiens à en avoir un exemplaire quelque part ou/et si tu veux amener tes sauvegardes chez un ami. (tu peux aussi sauvegarder dans un cloud, mais je crois que cette option est réservée aux abonnés PS+).
- Oui, les consoles récentes ont cet aspect multimédia qui les rapproche un peu d'un ordinateur (d'ailleurs, si je ne confonds pas avec la PS2, la notion "d'ordinateur" faisait même partie intégrante du discours de Sony au lancement de la machine...)
- La PS3 lit les films blu-ray, DVD, ainsi que avi, mkv, mpeg, mp4 et autres formats divers. Elle prend aussi les CD audio, les mp3, etc.
- Je ne sais pas s'il existe des manettes en version filaire. Ceci dit, la batterie se recharge vite, dure longtemps, et contrairement aux batteries 360 catastrophiques, elle tient très bien la distance (heureusement vu qu'on ne peut pas les changer). N'importe quel câble USB fait l'affaire.

  Voir le site web de JC
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 08:57
Citation :
Le 2014-05-27 05:29, JC a écrit :
- Je ne sais pas s'il existe des manettes en version filaire. Ceci dit, la batterie se recharge vite, dure longtemps, et contrairement aux batteries 360 catastrophiques, elle tient très bien la distance (heureusement vu qu'on ne peut pas les changer). N'importe quel câble USB fait l'affaire.


Là tout est relatif vu que j'ai eu le malheur d'avoir deux manettes PS3 avec une batterie morte et, contrairement à la manette 360, il est impossible de la changer pour y mettre des piles rechargeables à la place.

Au final se sont devenues des manettes filaires par défaut avec un cable USB ridiculement court.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 09:03
Arf, moi c'est exactement l'inverse (mes deux manettes PS3 sont absolument increvables, alors que les 360 sont devenues filaires car les batteries ne se chargent plus, et ce à peine quelques semaines après achat...) Ceci dit, oui, le fait que la batterie soit intégrée aux manettes PS3 est embêtant, puisque ça élimine la possibilité d'en changer ou de mettre des piles rechargeables...

Pour les fils, comme c'est de l'USB standard, perso j'utilise celui de mon caméscope ^^, qui a la bonne idée d'être plutôt long.

  Voir le site web de JC
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 10:03
Je dis cela mais mes batteries 360 sont elles aussi toutes mortes. Elles ne marchent plus qu'avec des piles rechargeables ! ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 10:05
Merci bien pour tous ces renseignements. Je lirais ça à tête reposée quand j'aurais acheté ma console. Mais c'est vrai que, ma dernière console la plus récente étant une GameCube, j'ai l'impression que le monde du jeu idéo a bien changé en tous cas, en bien ou en mal qu'en sais-je. Je connais un gars qui a acheté une PS4, lui qui n'avait pas acheté de console depuis... la Super Nes. Je pense que ça va être encore plus dur pour lui que pour moi

Merci bien en tous cas.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 10:31
Citation :
Le 2014-05-27 08:57, Jarel a écrit :
Au final se sont devenues des manettes filaires par défaut avec un cable USB ridiculement court.

Un conseil (car moi aussi je n'ai que des câbles mini-USB courts) : éviter le câble ridiculement court, une fois j'ai fait tomber ma console "à cause" de ça

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 11:30
Citation :
Le 2014-05-27 05:29, JC a écrit :

La PS3 lit les films blu-ray, DVD, ainsi que avi, mkv, mpeg, mp4 et autres formats divers.

Ah. J'aimerais bien qu'elle lise le MKV moi.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 11:48   [ Edité le: 2014-05-27 11:50 ]
@Mario86 :
EDIT :
Et zut, je m'ai trompé : la PS3 ne lit effectivement pas les MKV.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 12:22
Oups au temps pour moi, c'est ma TV qui lit les mkv en natif (j'ai même toujours trouvé ça bizarre que le petit média center intégré tout basique reconnaisse ce format, et pas la PS3 ^^'). Pour lire un mkv sur PS3, il faut d'abord faire une petite bidouille via le PC...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 12:45   [ Edité le: 2014-05-27 12:46 ]
Si j'ai bien compris, sur un "pauvre" téléphone on peut jouer tous les formats de l'univers grâce à des applications tierces gratuites (dont VLC pour Android), mais il n'y a aucun équivalent sur PS3 ? C'est un peu fort de café

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 12:47
Vous me rassurez, j'ai cru que ma PS3 avait un souci.

Fort heureusement le Freebox Player lit les MKV à la perfection
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 13:11
La 360 ne lit pas les mkv non plus, et sous Windows 8 quand on utilise le partage multimédia natif (fonction "groupe résidentiel") les mkv n'apparaîtront jamais dans la bibliothèque partagée, alors que si on fait exactement la même chose avec un freeware comme Serviio ou PS3 ils seront lisibles sans problème depuis n'importe quel périphérique sur le réseau. C'est grotesque et ça dure depuis des années.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 14:32
Citation :
Le 2014-05-27 05:29, JC a écrit :
- Je ne sais pas s'il existe des manettes en version filaire.


Pour les manettes filaires t'achetes un adaptateur usb, ca vaut 10€ et tu branches ton apd ps2. C'est beaucoup plus pratique pour jouer aux jeux de baston que le pad ps3.
Pour la charge je suis pas d'accord, les batteries partent assez vite.
Pour le cable c'est du mini usb

Par contre Florent06, pourquoi tu veux jailbreaker ta console ? y'a pas grand chose d'interessant à le faire. A moins que tu veuilles faire tourner des isos, vu le prix des jeux un peu vieux tu peux te faire une belle collec pour pas trop cher
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 13:54
Ça y est, je dispose désormais du chaînon manquant pour me remettre à 3D Dot Game Heroes.


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 23:03
Quelqu'un pourrait me traduire la derniere news là ?

http://tekken-revolution.bngames.net/news/

Ca parle d'"interruption de service d'apres google, mais la trad est tellement pourrie que je sais pas s'ils arretent les serveurs ou s'ils vont enfin virer les trouducs qui font planter les matches
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 23:26
J'ai regardé la trad japonais / anglais, et apparemment ça parle d'arrêter le service pour certains joueurs seulement, qui auraient un comportement "non désiré par le jeu"

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 05:31   [ Edité le: 2014-05-30 05:32 ]
Rainmaker : yep tu as raison, jailbreaker ne vaut pas le coup. En tous cas, plus de désagréments que de bénéfices.

Merci à tous pour vos renseignements.

Sinon, je connaissais de nom le terme DLC mais je ne savais pas vraiment ce que c'était. Après recherche, donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un contenu téléchargeable, payant ou pas. Ce contenu peut soit s'apparenter à des nouveaux costumes (bon ça la limite, je m'en fous)? soit des items, soit à des nouveaux niveaux/chapitres (!!!), voire même à la fin du jeu. C'est ça ?
...
C'est une blague ou quoi ? Sérieux, quand j'achète un jeu, je veux qu'il soit complet. C'est la moindre des choses. Devoir payer une fois de plus pour voir la fin du jeu (quel culot !), jouer à des autres niveaux, avoir de nouveaux modes de jeu ou de nouveaux personnages, c'est complètement aberrant !

Non mais c'est quoi cette génération ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 08:19   [ Edité le: 2014-05-30 08:22 ]
Bah la fin du jeu en DLC c'est quand même très rare.

Pour le reste, je trouve ça assez cool les DLC, ça permet d'étendre un univers que tu aimes. Quand ils sont bien faits (GTAIV, Mass Effect 2 & 3, Skyrim, Borderlands 1 & 2, Dead Space 2, The Last Of Us...), je trouve que c'est un vrai plus. Les costumes et les petites merdes, idem, quand je suis fan d'un jeu, je suis ultra client et j'achète absolument tous les DLC.

Après sur les jeux que j'aime bien mais comme ça, je ne me préoccupe pas des DLC, je fais la version vanilla et puis voilà

Y a rien qui t'obliges à acheter les DLC, c'est à toi de voir, mais perso je trouve ça bien, pour moi c'est un des plus de cette génération. D'autres part, pour les gros jeux, il y a une ressortie retail dans une édition Game of the Year comprenant les DLC ce qui est aussi assez cool puisque ça permet d'avoir deux éditions différentes du même jeu avec des artwork différents genre tu achètes la version vanilla à sa sortie et 2 ans après t'as la version GOTY. Du coup, là encore quand t'es fan du jeu et que tu collectionnes un peu, c'est sympa.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 235236237238239240241 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)