Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 3456789 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 10:33
Ratchet & Clank, un des jeux qui m'ont toujours le plus attiré sur PS2, et un des derniers représentants hype du genre plate-forme 3d, va avoir droit à un épisode sur PS3 qui utilisera le moteur graphique de Resistance Fall of Man.

http://www.gamekult.com/articles/A0000051577/

J'avoue que je suis très curieux de voir qui du nouveau Banjo ou de ce jeu va faire le plus fort. (je les verrai bien sortir tous deux fin 2007)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 12:40
Quelqu'un sait combien de temps il y'a eu entre la sortie européenne de la PS2 et du Japon/E-U etcombien de temps entre la sortie européenne de la PSP etla sortie Japon/E-U.

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 13:14
9 mois pour la PSP (Décembre 2004 au Japon, Septembre 2005 en Europe). Pour la PS2 je me souviens plus très bien, il me semble qu'elle était sortie début 2000 au Japon (Fevrier ou Mars je pense), et en Europ c'était Novembre 2000.

  Voir le site web de Blunt
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 13:22
Deux choses lues sur canardpc

Citation :
Les premières Playstation 3 commencent à apparaître...

Ca y est, certains magasins de jeux vidéo au Japon (évidemment à Tokyo et évidemment à Akihabara, le quartier de l'électronique) ont commencé à recevoir des présentoirs de démonstration de Playstation 3, c'est en tout cas ce que rapporte le journal Akiba Keizan Shimbun (que j'aime bien lire aux toilettes).

De son côté, en Angleterre, le magazine PSM3 annonce avoir reçu une Playstation 3 dans ses locaux. Alors bon, comme ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, ils racontent que c'est la douzième merveille du monde et précisent même que les journalistes du magazine Xbox d'à côté avaient des larmes aux yeux. Tiens, je vois déjà leur prochaine couverture : "Playstation 3 : ça tue, ça déchire, il faut l'acheter là maintenant tout de suite, 600 euros, pas chère la console, achetez, achetez, achetez, vite, vite !!!".



Et puis plus marrant

Citation :
Sony : ''La Xbox 360 et la Wii ? On s'en cogne !''

Dans la rubrique "Ken Kutaragi s'est encore défoncé aux champis avant son interview", alimentée au minimum deux ou trois fois par semaine, le boss de la PlayStation a encore faire le cador devant un journaliste. Au magazine anglais MCV qui lui demandait ce qu'il pensait du fait que la Xbox 360 et la Wii pourraient concurrencer la PlayStation 3, l'ami Ken a répondu de manière sèche : "We don't care", point final. Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Marilyn Manson, ça veut dire "On s'en cogne" ou "On n'en a rien à battre" ou encore, traduction plus littéraire, "On s'en tamponne le poireau". Gageons que les actionnaires de Sony, qui voient la valeur de leur portefeuille fondre comme une boule de neige dans un four à pizza, seront exactement du même avis.


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 13:31


L'OS de la PS3.

Je ne veux pas être médisant, mais comparé à celui de la Wii c'est spartiate!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 19:15
Citation :

Le 2006-10-02 10:33, Laurent a écrit:
Ratchet & Clank, un des jeux qui m'ont toujours le plus attiré sur PS2, et un des derniers représentants hype du genre plate-forme 3d, va avoir droit à un épisode sur PS3 qui utilisera le moteur graphique de Resistance Fall of Man.

http://www.gamekult.com/articles/A0000051577/

J'avoue que je suis très curieux de voir qui du nouveau Banjo ou de ce jeu va faire le plus fort. (je les verrai bien sortir tous deux fin 2007)


Insomniacs est une équipe énoooorrrrmmmmeeee.
Pas de turn over. Société élue "Best small&medium companies to work in america" deux années d'affilée (pour une boite de jeu vidéo, on croit rêver). Je sais que les joueurs s'en foutent, mais je peux vous assurer que la qualité de l'interactivité d'un jeu est directement liée à la qualité de l'interactivité au sein de l'équipe de développement (et en fait, c'est vrai pour n'importe quoi ).

Ils ont été capable de sortir un jeu tous les ans, en l'améliorant grandement à chaque fois. Ils ont eu les meilleurs notes avec un environnement graphique et un caractère design assez peu attirant.

Vraiment, Laurent, si jamais tu achète un jour une PS2, je te conseille cette série en priorité (et la BO française est exceptionelle).

Bref, avec tout le chauvinisme qui me caractérise concernant cette boite, je mise toutes mes billes sur Ratchet

Seul bémol, Resistance ne semble pas accueilli comme le messi par certains magazines de jeu vidéo...

Si je devais rester dans le ton du forum, je dirais que c'est un complot anti-Sony, tant ce jeu m'avait fait bonne impression quand j'y avais joué il y a 5 mois Les contrôles FPS restaient très frustes (un peu à la KillZone et bien loin de ceux de Halo), mais le reste était au dessus de ce que propose un Call of Duty next gen.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 23:18
Citation :

Le 2006-10-02 07:40, Laurent a écrit:
Autre rumeur venue des journalistes qui ont vu tourner la bête au TGS (notamment ceux de Edge) : la PS3 serait une console très silencieuse en fonctionnement, grâce à un système de refroidissement très élaboré. C'est une excellente nouvelle.


non en fait ce qu'ils ont vu c'est un frigo avec un processeur cell. Ils ont commence leur time sharing bidule la




_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 13:20
Une excellente nouvelle concernant la ps3 : il sera possible, via un adaptateur, de transferer ses sauvegardes ps/ps2 sur le disque dur de la ps3 :
http://www.gamekult.com/articles/A0000051626/

Ah, si Microsoft avait pu prévoir la même chose!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 23:07
au fait je me demandai (oui elzeimer est pas loin) le disque dur sur ps3 il va servir a quoi ??

Parce que 20 ou 60go ca fait pas lourd, surtout si tu y mets des isos psx et ps2. Donc ca va juste servir a stocker ses sauvegarde et le framework ?
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 00:00
Citation :

Le 2006-10-03 23:07, RainMakeR a écrit:
au fait je me demandai (oui elzeimer est pas loin) le disque dur sur ps3 il va servir a quoi ??

Parce que 20 ou 60go ca fait pas lourd, surtout si tu y mets des isos psx et ps2. Donc ca va juste servir a stocker ses sauvegarde et le framework ?




Et les voitures que tu achèteras pour GT HD, tu vas les stocker ou? Les saves des jeux PS3, PS2 et PS1 seront également stockés sur le HDD, ainsi que le contenu des différents jeux!
Au lieu de nous entuber avec un MGS 4 subsisitencsitence, Kojima n'aura qu'à sortir un patch (de quelques gigas!) et le tour est joué...


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 07:27
Quelques infos :
-la manette PS3 s'appellera bien la SIXAXIS et aura une autonomie de 30h (la Wavebird atteint les 200...). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis de bouton ON-OFF.
-comme pour la 360, la rétrocompatibilité est un semi-mensonge : comme la console n'a pas de port manette PS2, vous pouvez dire adieu à tous les jeux utilisant un accessoire. Et il faudra évidemment racheter des manettes. De plus, les manettes ne vibrent pas. Ce n'est pas le truc essentiel mais certains jeux PS1 et PS2 l'utilisaient très bien.
-un adaptateur de cartes mémoires sera quand même vendu 10 euros.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 08:40
Citation :

Le 2006-10-04 07:27, CBL a écrit:

-comme pour la 360, la rétrocompatibilité est un semi-mensonge : comme la console n'a pas de port manette PS2, vous pouvez dire adieu à tous les jeux utilisant un accessoire. Et il faudra évidemment racheter des manettes.



Il n'était pas prévu à la base d'avoir deux ports manettes compatible Ps2 sur ps3?

*Candide*

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 18:03
Citation :

Le 2006-10-03 23:07, RainMakeR a écrit:
au fait je me demandai (oui elzeimer est pas loin) le disque dur sur ps3 il va servir a quoi ??

Parce que 20 ou 60go ca fait pas lourd, surtout si tu y mets des isos psx et ps2. Donc ca va juste servir a stocker ses sauvegarde et le framework ?



Je ne connais pas les détails mais on peut estimer que la plateforme réseau de la PS3 aura les mêmes fonctions que celle de la 360 (ou de la PSP): musique, vidéo, démo, photos. Après, si on peut effectivement changer le disque dur soit-même, la problème de capacité est réglé. Je me demande d'ailleurs comment cette histoire de disque dur interchangeable va marcher avec la garantie, dont la condition sinequanun a toujours été de ne pas ouvrir la machine...
_________________


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 18:09
En parlant de SIXAXIS, il sera possible de connecter 7 controlleurs sans-fil à une PS3, contrairement à ce qui à été décrié par les fanboys bien-pensants et anti-PlayStation quand ils n'ont vu que 4 diodes sur la tranche du pad officiel...
_________________


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 18:20
Dailleurs, c'est bien bancal comme nombre, 7. Je n'ai compris la logique.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 18:53
Citation :

Le 2006-10-04 18:20, Xuenilom a écrit:
Dailleurs, c'est bien bancal comme nombre, 7. Je n'ai compris la logique.



Des parties 3 contre 3 avec un arbitre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-04 23:48
wai ou alors tu fais un match de foot comme quand on etait gamin a 7 contre 7.

Et puis bon le 8 joueurs c'est has been ^^
_________________

Image


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 12:24
Pour les parties à 7 , c'est lié à la limitation technique du reseau bluetooth qui ne peut gérer plus de 8 appareils, la console+ 7 manette dans le cas présent.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 12:26
Sinon, je viens de lire un truc sympa. Apparement dans NBA 2K7 PS3, on pourra faire les lancers francs avec le pad SixAxis. Ca vaudra jamais la Wii ce truc, mais on peut faire des tas de choses sympa avec apparement...

Après, faudra voir la précision.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 18:37
Sur JV.com:



"PS3 : Les joueurs se fichent des délais
Playstation 3

Le Vice-Président de Sony Computer Entertainement, Jamie MacDonald s'est exprimé auprès de Gamesindustry au sujet du report de la PS3 en Europe et du fait que le vieux continent soit généralement toujours le dernier servi depuis le début de l'ère ludique, parfois avec des retards conséquents. Selon lui, les joueurs européens n'ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l'oeuvre que d'une ou deux personnes aigries. Nous vous encourageons à faire part de votre propre opinion sur la chose pendant que Jamie MacDonald réfléchit à la question suivante : les joueurs européens se moquent-ils du fait que dans le monde du jeu vidéo un dollar soit trop souvent équivalent à 1 euro ? "



Que dire face à ce raisonnement?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 3456789 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)