Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.
82 messages • page
12345
Auteur Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 18:14
J'ai créé ce topic alors que je ne savais pas encore bien ce que je voulais faire.
Lorsqu'on a fait la première saison de MV, on a eu tendance à presser le pas et forcer certaines choses et presser le pas parce qu'on ne savait pas combien de temps on allait avoir pour montrer nos vieilleries. Et je crois que finalement ce n'est pas une bonne idée de faire un Mémoire Vive "ultime", car ces émissions étaient justement des coups de coeur permanents, et rien ne nous oblige à n'en faire qu'une ou deux.
Pardon donc à ceux qui ont lu ce message avant qu'il ne soit édité.

Je vais me lancer, comme à la belle époque, seul dans l'aventure (mais bon, proposez moi toujours vos idées, on ne sait jamais !). Je vais tout de même prendre le temps de fignoler, ce coup-ci ^^.

  Voir le site web de openget
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 22:13
Franchement, je trouve ton idée plus qu'alléchante.

Mais mon avis, c'est qu'il faut te laisser guider par tes propres envies d'abord ! Ton intuition initiale de nous "faire une surprise" est bonne !

La logithèque oldies et siiiiiiiii vaste ! Comment obtenir un consensus ou même un début d'accord ?
Faire une thématique "ordis" : alors là, je dis un grand MAIS OUUUIIII !!!!! La logithèque ordi n'est que trop peu visible.
Et pourquoi pas des choses spécifiques à ce format : démos... ? huuum ?


Bon, maintenant, si tu veux mon avis, mais là, je veux dire mon ENVIE, question jeux :

Fais (moi, ) une vidéo sur les simulateurs de vol parrus avant 1990 : Chuck Yeager's, B17 flying fortress 1er du nom, Falcon 3...

ou, les jeux SCUMM

mieux, la série des Ultima (jusqu'au 7) avec un reportage SPECIAL Ultima UNDERWORLD (oh oui oh oui)

ou...

des jeux Atari ST (parce que l'Amiga, hein... )

ou...

des simulations de barbecues et ou photographes people (cherches sur les titres PCE...)

ou...

ppffff.... trop, yen a trop, et des trop bons

openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 03:06
Message edité - voir 1er message du topic - pardon NesLP

  Voir le site web de openget
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 10:42
Ben t'excuse pas !!

J'attend ce "coup de coeur" avec impatience !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 11:34
J'avoue avoir un peu de mal avec ce topic...
Si j'ai bien compris, openget, tu es un membre de l'équipe de Gameone ayant participé à la réalisation des Memoire Vive, et tu souhaites redonner vie à cette émission?

(PS : pitié, pas les vieux simulateurs de vol! )

openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 18:37
Oui oui, on était deux sur le coup : le "célèbre" Alex Pilot, et moi. Alex a depuis toujours eu beaucoup à s'occuper d'une part en restant à Game One lors du clash de la rentrée 2001, et en poursuivant ses séries Bitoman et France Five. Moi, je me suis dirigé vers une "vraie" chaîne de télé (comprendre : pas amateur comme l'est en grande partie G1), et ai donc eu moins de productions en rapport avec les jeux ou quelque chose de ressemblant.

Je me raccroche donc à mon vieux "bébé". J'ai créé ce topic un peu bêtement, sur un grand moment d'incertitude. Le fait de tout mettre à plat m'a permis d'y voir plus clair. Le but est à présent de faire quelque chose de "couillu". Je risque (enfin non, c'est complètement sûr, en fait) de demander la contribution de certains d'entre vous pour m'aider à construire un bel habillage, notament pour trouver un maximum d'éléments comme des sprites ou des décors cleans de jeu. Mais je vais d'abord réfléchir avant de l'ouvir, cette fois.

Aaaa, un simulateur de vol... pas mal... on pourrait aussi passer du "Hard Drivin" ^^

  Voir le site web de openget
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 20:49
le petit lien qui va bien pour ceux qui ne connaissent pas Mémoire Vive :
http://www.openget.net/mvive.html

Quelques idées (bin oui, tant qu'on y est ^^) :
- Defender ! Je ne crois pas me souvenir qu'il ait fait l'objet d'un Mémoire Vive, celui-là. Et pourtant il le mériterait.
- Les jeux d'aventure LucasArts et Sierra, genre Monkey Island et associés. Par contre, ce sont des jeux finalement assez statiques, et ça manquerait peut-être un peu de vie pour une émission de ce type...

  Voir le site web de JC
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 21:16
Salut,

Citation :
Je risque (enfin non, c'est complètement sûr, en fait) de demander la contribution de certains d'entre vous pour m'aider à construire un bel habillage, notament pour trouver un maximum d'éléments comme des sprites ou des décors cleans de jeu.


Si je peux aider, ça sera avec plaisir.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 16:00
Ton idée de faire revivre Mémoire Vive est formidable, j'espère bien que ton projet aboutira.
Ce que j'aimerais voir, eh bien la micro (pour faire original), mais aussi tout ce qui concerne le "classic-gaming" d'une manière générale, des jeux sortis avant 1985. Des jeux sur Atari 2600/5200/7800, Vectrex, Colecovision, Amstrad CPC, Apple II et autres.

openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 16:30
Pour roder tout le système, la première émission sera consacrée aux consoles. Je la ferai relativement seul pour le contenu, toujours pour bien affiner les détails techniques. Ensuite, une fois les bases bien définies, on pourra s'attaquer à des dossiers plus originaux. C'est vrai que les micros ont été bien délaissés...

J'ai fait aujourd'hui un story board général du générique, qui est un remake plus complet et plus fourni du générique de la saison 3. Pour cela, j'ai besoin de sprites. de plein plein plein de sprites. Inutile d'avoir toutes les animations possibles d'un personnage, quelques positions clés suffisent. Pour un même jeu, inutile d'avoir tous les monstres / héros : là aussi il faut aller à l'essentiel de ce qu'il faut montrer. Même si je peux très certainement en trouver moi même ou bien les capturer et détourer, je demande votre contribution à tous pour pouvoir ainsi balayer un maximum d'univers, un maximum de machines et de classiques.

Ce dont j'ai besoin, c'est de sprites (sur fond neutre dans la mesure du possible) de jeux. Ces sprites peuvent aussi être sous forme de gif animés, cela pourra rendre la chose plus amusante, mais souvenez vous que ces sprites sont supposés traverser l'écran (de profil, de face, rarement de dos). Les animations de "hadoken" sont par exemple inutiles, mais un sonic qui court ou saute, ça c'est bien. Pour tout ce que vous voudrez bien me proposer, je vous demande de veiller à bien les nommer pour que je m'y retrouve. Je vois venir gros comme une maison la séquence After Effects avec 200 calques. Vous pouvez aussi me dater le jeu, ce la m'aidera puisque le space harrier traversera les époques.
Vous pouvez m'envoyer ce que vous avez à mon adresse msn (dispo dans mon profil). Vous pouvez aussi me conseiller de mettre tel ou tel personnage de tel ou tel jeu, si vous avez une idée qui vous semble intéressante.
Le plus difficile, en fait, sera de faire générique et habillage, je vais donc faire mon maximum pour que cela soit aussi bien que possible.

Ah, dernière chose : même si cela se trouve par-ci par-là (su wiki notament), je recherche des photos de la meilleure qualité possible de consoles et micro, ainsi que les machines dessinées en "pixel-art" isométrique... comme sur la banière de NesLP !

  Voir le site web de openget
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 18:30
Salut,

Citation :
Vous pouvez aussi me conseiller de mettre tel ou tel personnage de tel ou tel jeu, si vous avez une idée qui vous semble intéressante.


Puisqu'il s'agit d'un générique, c'est court... Donc je pense qu'il est indispensable d'y mettre les personnages "clef" ou les plus célebres du plus grand nombre de machines... Ainsi tous le monde s'y retrouvera rapidement.

Inutile d'inserer des persos pas trop connus...

Par exemple :

Sega Megadrive -> Sonic
Amiga -> Shadow of the Beast (ou Turrican)




Amstrad CPC -> Barbarian (ou Sorcery)


Super Nintendo -> Mario (ou à la limite Shamus)
Nec PC Engine -> Bonk

etc...

Je dois avoir pas mal de Gifs animés comme ça... je les mettrais sur ce Thread dès que j'aurais le temps, promis !

En attendant, tu as tous ceux que j'ai collecté ici :

http://lignorant.free.fr//phpBB2/images/avatars/gallery/game_gif/

  Voir le site web de TITAN
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 18:53
Citation :
Je recherche des photos de la meilleure qualité possible de consoles et micro, ainsi que les machines dessinées en "pixel-art" isométrique... comme sur la banière de NesLP !


et hop (récupéré il y a longtemps sur Deviant), certainement des (c)...






















A voir aussi :
http://www.armyoftrolls.co.uk/new_website/aot_website/html/

avec de superbes choses :



http://www.armyoftrolls.co.uk/new_website/aot_website/graphics/work/GAMES_TM_ARCADE.gif



openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-04 02:11
C'est ça, très bien, messieurs ^^
Mais... pour ne pas rendre ce topic trop difficile à parcourir, pourriez-vous, à l'avenir, plutôt me les envoyer, directement ? Quant au nombre, et au genre de choix "mario ou samus", plus il y en aura, et mieux ce sera. En revoyant le vieux générique, j'ai un peu honte des mouvements et du faible nombre de personnage, en fait... je voudrais cette fois ci qu'on en prennent "plein la gueule" !

  Voir le site web de openget
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-04 23:14
Citation :

Le 2006-09-04 02:11, openget a écrit:
j'ai un peu honte des mouvements et du faible nombre de personnage, en fait... je voudrais cette fois ci qu'on en prennent "plein la gueule" !


Maaaiisss !
Les intros des différentes saisons sont géniales. J'ai une préférence pour la saison 2 même.

openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-05 18:00
Mouais, mouais... moi, j'en ai soupé de ces génériques ^^
En fait, à chaque fois que l'on avait une idée, on était plus ou moins bloqués par nos limites techniques. Là, je suis sur un bon rail... mais je ne dévoilerai rien tant que ça ne sera pas fini. Enfin, pour le générique en tout cas. Je pense qu'il fera un très bon teaser ^^ !
Je suis toujours sur le storyboard de l'animation : n'oubliez pas de me donner quelques screenshots ou mieux : les sprites de jeux-clés importants. En console, je touche, mais en ordi, je ne suis renseigné que sur le cpc. Ce serait dommage de se limiter à si peu...

  Voir le site web de openget
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-05 21:40
Citation :

Le 2006-09-05 18:00, openget a écrit:
En console, je touche, mais en ordi, je ne suis renseigné que sur le cpc. Ce serait dommage de se limiter à si peu...


Bon, ben t'as pas intérêt à oublier le ST dans le numéro spécial micros

C'est forcément mission impossible et trop subjectif, mais voici quelques bons jeux ST que je te conseille, eeuuhhh demande , d'intégrer :

Dungeon Master


Wings of Death


Stunt Car Racer


Speedball


Falcon de Mirrorsoft, par Spectrum Holobyte (spécial dédicace à Kaede )


Defender Of The Crown


Xenon 2


Goldrunner


Captain Blood


International Karate Plus


Carrier Command


Nebulus


Buggy Boy


Shufflepuck Cafe


Super cars


Rick Dangerous


.... Nord & Sud, Total Eclipse, Starglider, Impossible Mission 2, ....



Comme "mascotte" Atari ST, je suggère :


ou


(persos de Capt'ain blood)

ou


vaisseau de Goldrunner

Mieux :



Ah oui, j'oubliais le plus important :

ST, je t'aime.


Et, ah non, encore un truc :

Pour les consoles, par pitié, un peu d'originalité !!!

Les titres au format CD par exemple (Sega CD par exemple), la PC Engine,
des jeux Game Boy (y a pas que la SNES dans la vie),
la Lynx, la Gamegear !!!!, pire, euuuh mieux : la Wonderswan, ou la Neo Geo pocket,
des versions Famicom Disk System pour les jeux NES (je veux dire Famicom, enfin vous m'avez compris, me cherchez pas non plus, hein)...
et puis la SMS et autres SG, hein ? SEGAAAAA. Tout ça. On en cause si peu.
Je t'épargne le vidéopac. Vous pouvez pas comprendre. Moi je suis si vieux qu'il faut m'émuler (tm).
Me contacter si tu as des difficultés à mette la main sur un titre

Et ah oui, le CPC, tu en as déjà causé et tu maitrise. C'est bien mon fils

Maintenant tu m'a donné une de ces envies avec ton truc là...

openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-06 03:16
Très chouette. Je ne pense pas que tous les screenshots soient exploitables, mais je vais voir ce que je peux isoler. Le vaisseau de goldrunner et le buggy boy, c'est super, par contre.
L'idéal, c'est des éléments de face, de 3/4, ou de dos. Beaucoup de jeux sont de profil, donc j'essaie de trouver aussi des sprites pour des trajectoires plus "frontales".
cool cool ^^

  Voir le site web de openget
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-09-06 09:06
NesLP, comment ne pas verser une larme devant ce post si passionné?? Moi aussi j'aime le ST, et je plussoie ton choix!

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-06 09:20
Citation :

Le 2006-09-06 09:06, IsKor a écrit:
NesLP, comment ne pas verser une larme devant ce post si passionné?? Moi aussi j'aime le ST, et je plussoie ton choix!



Tout pareil, j'ai failli verser une petite larme d'émotion

  Voir le site web de HappyGrumble
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-06 09:41
Salut,

Openget, as-tu reçu mon e-Mail contenant les Gifs animés de jeux Amiga ?

Au cas où, les voici :

James Pond 2:


Moonstone :


First Samourai :


After The War :


Aladdin :


Barbarian (Psygnosis) :


BC Kid (Bonk sur PC Engine) :


Shadow of the Beast 2 :


Shadow of the Beast 3 :


Blood Money :


Gods :


Nicky Boom 2 :


Brian the Lion :


Bubble Bobble :


Colorado :


L'arche du Capitaine Blood :


Deliverance :


Earthworm Jim :


Fire and Ice :


Golden Axe (correction : Legendary Axe 2 sur PC-Engine) :


Gold of the Aztecs :


IK+ :


Jim Power :


Vigilante :


Leander :


LionHeart :


Ninja Spirit :


Ninja Warrior :


OutRun :


Robocop :


The Running Man :


Shadow Dancer :


Shinobi :


Strider :


Super Frog :


Turrican :


Toki :


Unreal :


Wild Street :


Zool :


Voilou.

A présent je vais essayer de te trouver des sprites statiques mais de face, de 3/4 ou de dos... Sur Amiga il y en a a foison... Il suffit de prendre un peu de temps pour détourer tout ça.

Si tu as besoin de conseil sur les jeux Amiga, tu n'as qu'à me faire signe.
Je tiens à disposition ula liste des 100 meilleurs jeux Amiga. Cette liste a été établie grace à des votes de passionnés de l'Amiga sur mon site.

  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)