Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Elevator Action Returns
Lyle :: 539 000 pts
Panda :: 367 200 pts
lerbours1 :: 359 100 pts
Thezis :: 326 800 pts
François :: 308 800 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Elevator Action Returns
54 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Elevator Action Returns
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 16:44
C'est vrai que la durée des grenades de la fille doit être avantageuse, mais j'ai pris trop pris mes habitudes avec Bradfield. Ca va être difficile de changer.

Sinon, Sodom, regarde ici : http://www.system16.com/hardware.php?id=665

Il y a quand même eu un paquet de jeux sur ce système. Bon, pas tous du niveau d'EAR, mais y a quand même de quoi faire.


  Voir le site web de Lyle
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 13:28
Level/niveau: Final Stage - 6
Score : 359.100
Perso/character: Jad The Taff
length/durée: 45 minutes
record/date: 05/08/2006
Controler: Pad PS1 sur SuperBox 3 PRO

WOLFMAME v 0.106. Fichier/screens inp dispo sur Mamescore : http://www.arcadehits.net/mamescore/view.php?r=elvactr

C'est pas pour faire de l'ombre aux topics de grospix, mais il existe plusieurs sites dediés aux highscores, dont Mamescore. L'avantage de ce genre de site c'est qu'il y a un véritable contrôle des parties et surtout on peut revisionner les parties des autres joueurs via les fichiers inp générer par Mame (replays). Un plus non négligeable quand on cherche à progresser.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 14:52
Chic, un nouveau participant !

Je connais Mamescore depuis un moment : c'est effectivement un très bon site francophone et une excellente alternative à MARP. Autrement, on est un peu moins formaliste sur Grospixels, la démarche principale étant d'encourager les gens à s'essayer aux anciens titres Pour le reste, tout est question de confiance.

Quant aux éventuels tricheurs, qu'ils passent leur chemin : y a rien à gagner ici, pas même un score homologué ou une médaille en chocolat

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 18:39
Je connaissais pas ce site, je vais jeter un oeil. Et je vais regarder ta partie, histoire de comparer ta manière de jouer à la mienne, surtout que tu utilises un autre perso. Ca tombe bien en plus, j'ai pas updaté depuis la beta 0.106.

Moi aussi le 5e stage m'a bloqué pendant un certain temps. Surtout la séquence avec quatre ascenseurs alignés sur 5-6 étages. Là il faut vraiment faire super attention. Peu à peu je commence à être à l'aise, mais je perd encore une vie assez fréquemment à ce niveau.

  Voir le site web de Lyle
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 20:43
Citation :

Le 2006-09-21 18:39, Lyle a écrit:

Surtout la séquence avec quatre ascenseurs alignés sur 5-6 étages. Là il faut vraiment faire super attention. Peu à peu je commence à être à l'aise, mais je perd encore une vie assez fréquemment à ce niveau.



Dans cette séquence le joueur va par instinct de survie se focaliser sur les portes bleues, et là est le piège. A la base aucun ennemi ne sort d'une porte bleue, mais par contre après un passage du joueur, elle redevient une porte de base. Auparavant je m'amusais à toutes les ouvrir histoire de faire le plein de bombes et d'énergies, mais ensuite ça devenait vite la foire aux ennemis.

Donc uniquement se focaliser sur les portes rouges, et rester le moins possible dans cette zone.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 01:27
J'ai trouvé une meilleur solution : économiser à fond son lance-rocket pour qu'il reste entre 10 et 15 munitions quand on arrive à la séquence. Avec cette arme, on peut même se permettre d'être surpris par les ennemis puisque dès qu'ils canardent (et ils s'en privent pas les salauds, à la seconde où ils vous voient), on peut anuler leurs tirs avec.

Du coup on peut même se payer le luxe d'aller ouvrir toutes les portes bleues.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 12:22
Je peux pas lire ton fichier. J'ai un message "Service SW error" au boot. Y a des paramètres de config précis à respecter ?

EDIT : ah non, en fait c'est sous WolfMAME 0.106. OK, je vais l'installer. C'est moi où les .inp sous 100 fois plus petits avec WolfMAME qu'avec MAME32 ?

A propos j'ai un doute. C'est pour enregistrer sa partie ou pour lire un .inp qu'il faut virer le fichier .nvram ?

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 18:15
ALL CLEAR - Kart Bradfield - 539,000 et des poussières. Et j'étais pas très loin du NO MISS.

Il ne restait plus que 6 secondes au décompte et le missile partait. Ce fut épique. C'est drôle, je venais juste de commencer à m'enregistrer. D'habitude, ce genre de pression me fait faire n'importe quoi. Là, après quelques parties ratées et vite avortées, j'en fait une très bonne et je 1cc le jeu dans la foulée.

J'ai pas cherché à scorer, c'est je pense un assez bon rush. A part le dernier niveau où j'ai un peu cafouillé. J'aurai pu me faire plus plaisir avec les grenades, j'en avais à foison.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment rendre mon .inp accessible au téléchargement, je le posterai. Il fait quand même 15 Mo !!

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 18:47
Impressionnant! Tu as one-crédité tout le jeu!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 19:18
Citation :

Le 2006-09-22 12:22, Lyle a écrit:
A propos j'ai un doute. C'est pour enregistrer sa partie ou pour lire un .inp qu'il faut virer le fichier .nvram ?


Le nvram se vire lors d'un enregistrement de partie, cependant la version 0.106 de Wolfmame ne créée pas ce fichier. En principe en zippant l'inp tu en ammoindrit considérablement la taille (59ko pour ma partie).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 19:37
Lionel : zippe ton .inp au maximum, puis envoie-moi ton fichier. Je le mettrai en ligne.

Bravo pour ta belle performance, en tout cas !

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 19:44
Chapeau Lyle ! J'imagine la satisfaction ressentie devant la fin du jeu...

Ma propre marge de progression est un peu plus modeste : je viens seulement d'atteindre la mission 4. Graphiquement, c'est un ton en dessous du stage 3, mais y a pas à dire, le jeu sait comment rester prenant : j'ai adoré le combat contre le premier véhicule aérien à la sauce "Akira" et l'utilisation astucieuse du bidon...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 20:08
C'est vrai, j'étais assez fier de moi au moment où le staff défilait. Mais bon, faut garder les pieds sur terre. EAR est facile comparé au jeu d'arcade moyen. Mais c'est un des trucs que j'aurais aimé dans ce jeu. On a le temps de souffler, de préparer ses manoeuvres. J'aime aussi le côté gestion scrupuleuse des armes (grenades / mitrailleuse / lance-roquettes).

Un jeu de plus à ajouter à ma liste de titres cultes. Décidément ces dernières années, entre Layer Section, Darius Gaiden, G. Darius et EAR, tous fabuleux mais dont je n'ai saisi les innombrables qualités que très tardivement, mon estime de Taito aura explosé. C'est devenu mon dév d'arcade préféré aux côtés de Capcom je crois, même si leur production est moins homogène.

Vraiment dommage que ce volet ait peu marché. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour une suite exactement dans le même style. Dire qu'il y a 10-11 ans, en voyant Xuenilom y jouer dans une Tête dans les nuages à Paris, je trouvais ça laid et lent O_o

Mais j'en ai pas encore fini avec lui. Je vais essayer d'optimiser mon score, je vais aussi essayer de jouer correctement avec les deux autres persos, ne serait-ce que pour pouvoir en parler correctement dans l'article. La partie de Lerebour1 m'a prouvé que le 3e perso avait ses qualités. Ses sensor bomb ont en fait une portée plus importantes que les grenades de Bradfield, et le fait de pouvoir se débarasser des petits bots juste en sautant sur place ou de causer des dommages aux ennemis en leur fonçant dessus est super pratique. Et puis j'aime bien le coup de crosse qu'il assène aux ennemis en corps à corps.

Je vois toujours pas comment arriver à 999, 900 pts (à moins que ce soit une exploitation de bug, comme dans AvP), et je comprends toujours pas ce qui fait que des fois, pas très souvent il est vrai, les pts quand on élimine un perso sont multipliés par 4 (peut-être est-ce la clé ?) Je vais continuer à chercher.

[edit] Sinon Sodom, les véhicules volant seront une difficulté les premières fois dans la fin du niveau 4. Il y a plusieurs manières de s'en débarasser efficacement mais leur vitesse surprend au début. Attends de voir la plate-forme pétrolière du 5e stage, là c'est vraiment la classe graphiquement.

[edit bis] Maintenant que plusieurs personnes accèdent au 4e stage, j'en profite pour poser une question : suis-je le seul à connaître un bug étrange au début. Vous savez, on passe par une rame de métro ? Et bien moi, 4 fois sur 5 je n'ai pas le temps d'entrer dedans et je saute deux écrans, comme ça. Je me retrouve tout de suite de l'autre côté, comme si je me téléportais. Ce bug n'est pas recencé par le fichier Mameinfo, peut-être qu'il n'est pas le fait de l'émulation mais du code lui-même.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 20:36
Même bug pour la rame de métro.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 20:42
Vous trouverez le replay de Lyle ici

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 22:59
Pour le bug du 4ème niveau, je vois à peu près ce que tu veux dire Lyle : lors du niveau précédent j'ai déjà eu cette impression d'écran décoratif qui "saute" pour nous amener directement à la surface de jeu proprement dite...

Ah ! Jetons donc un coup d'oeil à cette fameuse partie

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 19:37
Lyle, la rame de métro, c'est une rame vu de face juste au début du niveau ?

Parce que je n'ai pas le comportement curieux que tu décris. Je joue en émulation sur PS2 via la compilation Taito Memories. Le phénomène vient donc peut-être de l'émulateur.

Bon, hier, je suis arrivé au dernier niveau pour mourir dans l'ascenceur quasiment dès le début. Argh. J'ai terminé sur un score de 367200 mais sans chercher à faire du chiffre : je voulais aller le plus loin possible. Donc, je dois avoir un peu de marge mais je me demande si je peux atteindre les 500 000 et plus de certains.

Mais je m'accroche.

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:43
Citation :

Le 2006-09-22 12:22, Lyle a écrit:
EDIT : ah non, en fait c'est sous WolfMAME 0.106. OK, je vais l'installer. C'est moi où les .inp sous 100 fois plus petits avec WolfMAME qu'avec MAME32 ?

A propos j'ai un doute. C'est pour enregistrer sa partie ou pour lire un .inp qu'il faut virer le fichier .nvram ?

Les inp de WolfMAME sont plus petits parce qu'ils sont compressés automatiquement (bien que portant l'extension .inp, en gros c'est comme s'ils étaient en ZIP)
Il faut éviter les nvram pour les enregistrements, en général c'est source de problèmes de playback. Comme ça a été dit, WolfMAME n'en utilise jamais quand il enregistre.

Bravo pour le one-credit!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-05 00:01
Ca y est, je suis enfin parvenu jusqu'au niveau de la plate-forme pétrolière, avec Burret (la gonzesse)! Mon score tourne actuellement autour des 264000 pts.

Encore merci Lyle pour l'aide procurée par ton inp !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 23:52
Alors, Lyle, où en est l'article? Quelle direction prend-il? Nos remarques ont-elles été utiles? Qu'intègreras-tu au sein de cette article?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Elevator Action Returns

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)