Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Elevator Action Returns
Lyle :: 539 000 pts
Panda :: 367 200 pts
lerbours1 :: 359 100 pts
Thezis :: 326 800 pts
François :: 308 800 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Elevator Action Returns
54 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Elevator Action Returns
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 13:03
Je lance ce topic maintenant, j'aurai peut-être pas le temps de le faire demain. Je rappelle que le but est ici d'expérimenter un article plus ou moins collectif, du moins reposant en partie sur des points de vue différents.

La rom est la version 2.20 (1995/02/20), tout est en défault settings et le but est de faire le meilleur score possible en un crédit.

Le meilleur score sous MARP est de 999 900 (compteur bloqué). Le mien est de 494 800 (niveau 5). J'ai donc pris un peu d'avance, mais j'espère qu'on me mettra au défi bien vite. Pour scorer il y a pas mal de trucs plus ou moins subtils et des choses que je m'explique toujours pas. Je ne dis rien pour l'instant, aux autres participants de trouver un max de choses eux-mêmes.

En espérant qu'il y ait un maximum de participants, parce que c'est vraiment un excellent Taito. Facile d'accès qui plus est, ce qui est suffisamment rare pour un jeu d'arcade.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 13:59
Article collectif au niveau des sensations, des remarques particulières ou de ce que l'on aime subjectivement dans ce jeu?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 19:25
Tout est bon à prendre : réflexion de game design, impressions générales, techniques persos, préférences...

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 08:57
Pffff, dégoûté! Seulement 244.400 :



Evidemment, je fais mille fois (au moins) mieux quand je joue tranquillou mais là la pression est trop forte . Mais ne te réjouie pas vite Lyle, la fin du tournoi est encore loin!


Sinon, j'adore ce jeu, ma plus grande découverte grâce à GP (avec la xbox) et sur MAME, devant Alien versus Predator. Ce jeu regorge de qualités. La foule de détails qui m'immergent dans l'action : les douilles qui ricochent contre les parois de l'ascenseur, le
sang qui vole, les animations variées des ennemis, l'animation des ennemis ou de soi-même écarsé par les ascenseurs, l'autre animation des ennemis en trian de brûler (oui, ej sais, que de l'humanisme en barre). Ce sont surtout ces animations qui me plongent dans le jeu plus que pour un fps classique.

Le rythme du jeu aussi, une certaine lenteur qui faity que l'on a tout le temps de profiter et que 'lon a surtout l'impression de réellement traverser ces bâtiments comme un ange exterminateur et non une proie traquée. Les ennemis même s'ils surgissent tout le temps, ne donnent jamais l'impression d'être infinis sans doute grâce à ce rythme.

Etonnant pour un jeu avec lequel on peut jouer si longtemps sans mourir qu'il n'y ait pas la pression du temps. L'immensité de l'écran, que je n'ai percue qu'avec les screenshots, donne une impression de contrôle. De plus,elle permet de bien percevoir la construction des niveaux.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 16:29
Citation :

Le 2006-09-01 08:57, Thezis a écrit:

Evidemment, je fais mille fois (au moins) mieux quand je joue tranquillou mais là la pression est trop forte . Mais ne te réjouie pas vite Lyle, la fin du tournoi est encore loin!



Ben profites-en. Depuis mon record, j'ai fait plusieurs dizaines de parties. Pas moyen de dépasser les 400k. J'ai trouvé plein de nouveaux moyens de scorer (dont un très subtil, même si j'ai pas fait exprès en le trouvant), mais à chaque fois je fais connerie sur connerie et je perd ma première vie au 3e ou 4 niveau. Aucun moyen de battre mon score dans ces conditions, alors que je sens bien que je pourrais l'exploser si je jouais bien. Ca m'énerve...

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 20:58
Non, c'était une boutade. Je suis coincé à 250.000 depuis plusieurs jours déjà. Et j'ai remarqué que j'avais réalisé 450.000 en finissant le jeu avec crédit à gogo. Faudra que je cherche tes trucs pour scorer (même si j'en connais déjà 2-3).


Une dernière avant de dormir, 326.800, stage 5. Tant mieux, je commençais à être dégoûté de toujours recommencer les mêmes stages pour mourir aux mêmes endroits. J'ai tout de même bêtement perdu une vie (écrasé par le dernier ascenseur du stage 4 alors que tous les ennemis étaient passés)... Le pire dans ce défi, c'est que les parties sont longues pour un jeu d'arcade.



  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 11:21
Ben ça n'avance pas fort non plus visiblement. Pourtant, même si Lyle a placé la barre assez haut, ça vaut la peine de découvrir le jeu (parce qu'il est génial) et de poster vos impressions ici, même sans score.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 12:53
C'est vrai qu'il est chouette comme jeu. Il faut partie de ces jeux qui entrent dans une logique de, disons, verticalité du gameplay. Du coup malgré le fait qu'il soit, sauf confusion de ma part, relativement récent (mi-90?), il rappelle l'approche "tableaux" de tout un tas de vieux jeux, où le déplacement horizontal ne dominait pas sur le vertical (contrairement à maintenant).... (mmm je sens que ce que je viens d'écrire n'est pas très clair)

J'aurai bien donné un avis plus soigné mais c'est tout ce dont je me souvienne. Je me rappelle aussi que le son buggait complètement en ému (je n'ai jamais joué à l'original mais j'ose espérer que cette cacophonie n'était pas l'environnement sonore du jeu !). Si j'ai du courage, j'essaierai de voir si Monsieur PC accepte de faire tourner Mame. En plus c'est un jeu qui ne pose pas trop de problèmes à être joué au clavier, du coup je serais peut-être moins mauvais que d'habitude...

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 13:17
A la base, Elevator Action est bien un jeu vertical. Mais cette suite est moins systématique. Le premier niveau est clairement un hommage au principe de base de l'original - longue descente d'un building. Mais après, tu verras que les niveaux 2 et 5 (un terminal d'aéroport, une plate-forme pétrolière) sont plus horizontaux que verticaux. Disons que le gameplay joue bien plus sur les interactions verticales, ça c'est sûr.

501,900 - Level 5. Le niveau 5 est long et dans ma précipitation, au moment où le chrono affichait la dernière minute, j'ai oublié de désamorcer la dernière bombe. Sans cette étourderie, j'accèdais au niveau final.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-11 01:09
De retour de vacances, je découvre ce nouveau défi et vu les qualités du titre de Taito, il est impensable que je ne tente pas ma chance dessus

Je ne sais pas si j'aurais un commentaire pertinent à apporter pour un éventuel article, mais cela me rappelle que la synthèse sur Kung-Fu Master devrait bientôt être terminée : je la posterai sur le topic concerné pour recueillir d'éventuelles remarques ou compléments d'infos...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-11 21:45
Tu veux ajouter les commentaires du High Score de KFM à l'article du site ?

EAR n'attend que toi. Si le topic s'anime à nouveau un peu je posterai des conseils de jeu. J'ai enfin atteint le dernier niveau, sans essayer de scorer par contre.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 00:29
Citation :

Tu veux ajouter les commentaires du High Score de KFM à l'article du site ?


J'aimerais au moins pouvoir les intégrer dans "Votre avis nous interesse" : JCV s'étant proposé pour le faire, il ne me reste plus qu'à fignoler un texte correct et à vous le montrer pour d'éventuels ajouts/corrections.

Plus que de copier/coller les commentaires, il va s'agir de rassembler toutes les infos pertinentes sur le jeu et ne figurant pas dans l'article. Pour KFM par exemple, il y sera aussi bien question des sources d'inspiration différent de Spartan X que de la manipulation à effectuer pour le coup de pied sauté avant ou du système de bonus déséquilibré...

Ce serait une idée à généraliser pour compléter les différents articles faisant l'objet des concours High-Score, sans pour autant encombrer le planning de publication du site: qu'en pensez-vous ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 08:37
Citation :

Le 2006-09-11 21:45, Lyle a écrit:
Tu veux ajouter les commentaires du High Score de KFM à l'article du site ?

EAR n'attend que toi. Si le topic s'anime à nouveau un peu je posterai des conseils de jeu. J'ai enfin atteint le dernier niveau, sans essayer de scorer par contre.


Suis preneur parce que ton score de 400.000, c'est ce que j'avais fait avec 30 crédits! Y' bien quelques trucs que j'ai perçus mais rien de transcendant (cogner ou brûler les ennemis plutôt que de tirer dessus, exploser les lances incendie et les caméras ainsi que l'éclairage, ...).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 12:05
J'ai déjà donné mon avis Sodom, je suis à fond partant pour ces enrichissements d'articles, et ce depuis que je prends part aux High Score. Ca me paraît tellement naturel comme démarche. Je suis aussi d'avis qu'il faudrait incorporer ces ajouts directement à l'article (non pas en "avis"), à la rigueur en annexe. Envoie-moi ta synthèse une fois terminée, je parlerai à l'équipe pour décider de comment l'intégrer à l'article.

Pour EAR maintenant, je vais essayer d'être exhaustif :

- Déjà, je n'utilise que Kart Bradfield, le perso à gauche sur l'écran de sélection. Essentiellement pour le souffle très large de ses grenades. Je trouve la portée des grenades incendiaires de la fille trop réduite, et je n'arrive pas à utiliser les sensor bombs du 3ème perso.

- Pour scorer, plusieurs façons de doubler les points par ennemis détruits : par les flammes, à mains nues, avec les barils en roue libre, avec le lance-roquette et les grenades, ou en étant écrasé par un ascenseur. Une énigme, je sais pas si vous avez remarqué : certains ennemis rapportent parfois "x4" dans de rares cas. Exemple les tout premiers ennemis du premier niveau qui donnent 400 pts quand je les supprime à mains nues. Bug, hasard ou technique bien précise à réaliser ? J'ai longtemps cherché sans jamais trouver.

- Conseils : LE truc à ne pas négliger, c'est la "loterie" dans les portes bleus. Il y en a deux types : celles qui privilégient les packs de bombes et celles qui redonnent des aliments. Pour espérer aller loin dans le jeu et scorer, il n'y a pas de secrets. Il faut absolument trouver le timing à la loterie pour obtenir un maximum de bombes. Les petites malles vertes en donnent dix à chaque fois. On n'a jamais trop de bombes dans EAR. Dites-vous qu'elles seront TOUJOURS utiles.

- Je conseille d'utiliser les bombes dès qu'on arrive à un étage chargé en ennemis (à partir de 4-5 disons) si vous n'avez aucune autre façon de faire un carnage (baril, grenades dans des cartons, lance-roquette). Les bombes sont aussi très utiles dans les phases où l'on est assailli par une multitude d'ennemis volants, comme au 2e et 3e niveau.

- Prendre en compte la durée des flammes après explosion est une autre clé de la réussite. Toujours dans les phases aux ennemis volants, surtout au sommet du 3e niveau, il faut détruire les rangées de barils le plus tard possible pour optimiser l'efficacité des flammes.

- Utilisez les coups à main nue dès que vous êtes peu ou pas exposé : en arrivant par ascenseur au niveau d'un ennemi ou si celui-ci est seul à un étage. A partir du 4ème niveau, il y a des "CRS" avec leurs boucliers. On peut supprimer ces ennemis d'un coup en leur tapant dans les jambes par exemple. Une autre bonne technique, pour les ennemis nécessitant plusieurs coups. Les entamer avec l'arme à feu, puis les achever aux poings.

- Comme l'a dit Thezis, il y a les caméras, les éclairages, les commutateurs... mais ça fait que 100 pts à chaque fois. Pas très rentable. Ne laissez pas passer tout ce qui peut donner des bonus (le plus souvent de points, parfois d'énergie ou d'armes) : caisses, armoires à incendies (à faire sauter avec une grenade), tas de gravas...

- Une technique pour scorer que j'ai trouvé au premier niveau. Tout en bas, juste avant de quitter le niveau, on peut sauter par dessus un petit mur pour accéder à un endroit avec une porte bleu et plein de bonus. Je suppose que vous l'avez vu.

Pour réaliser cette technique il faut un bon timing, voire une syncronisation précise des ascenseurs : sautez le mur. Arrivé de l'autre côté, vous percutez un baril qui roule vers la droite. A ce moment là, il ne faut pas que l'ascenseur situé juste dans la trajectoire du baril descende. Le baril va continuer sa course et rebondir sur le mur à droite. Là, attendez qu'il arrive à nouveau sur l'ascenseur et descendez avec lui à l'étage du dessous. Il continuera seul sa course jusqu'au mur de gauche, juste à côté de la porte bleu, et sa course s'arrêtera contre le mur. Là surtout ne faites rien qui puisse détruire le baril, il faut qu'il reste comme ça. Reprenez l'ascenseur et passez de l'autre côté du mur, vers la gauche. Prenez l'ascenseur de gauche et descendez au niveau du baril, de manière à faire que les ennemis sortent uniquement à cet étage. Ne bougez plus jusqu'à la fin du chrono. Vous allez voir plein d'ennemis régulièrement sortir de la porte à côté du baril (l'ancienne bleue) et tout de suite mourir à son contact. Vous n'avez plus qu'à vous occuper des ennemis sortant de votre côté.

Bon en fait, cette technique est plus subtile que vraiment significative au score. On peut grapiller 20,000 pts maximum. Je pense pas que ce soit suffisant pour bloquer le compteur comme certains le font sous MARP (je me demande toujours comment ils font d'ailleurs).

- Autre technique de scoring à la fin du 2ème niveau, au dernier écran, hsitoire de mettre à profit le temps imparti restant. Camper à l'étage juste en dessous du dernier ascenseur (celui par lequel vous quittez le niveau). Régulièrement des ennemis oranges sortent de derrière une pile de baril, supprimez-les aux poings. A l'étage au dessus vont s'accumuler jusq'à 5-6 ennemis. Quand c'est le cas, prenez l'ascenseur et lancez une grenade dans le tas. Redescendez, attendez à nouveau qu'ils s'accumulent et ainsi de suite.

- Au 4e niveau, j'ai trouvé trois bonus cachés. C'est vers le milieu du niveau, dans une bouche d'aération (on ne les vois pas, il faut les découvrir avec une arme à feu). Le 4e stage n'est pas difficile une fois qu'on sait gérer sa mitrailleuse (et l'un des trois bonus cachés donne des munitions). Cette arme est nécessaire pour se débarasser vite fait bien fait des engins volants, super rapide et assez dangereux qui entrent en scène à la fin du niveau.

- C'est au 5e niveau qu'on est vraiment content d'avoir des dizaines de bombes (enfin, si on a été bon à la loterie). Les ennemis canardent la seconde où ils vous voient (comme dans le premier Elevator Action, en fait), et vider tout un étage très vite est salutaire. Je commence un peu à maîtriser ce niveau, qui est assez short niveau chrono (contrairement aux 4 précédents). J'ai vu le 6e niveau qu'une fois, je peux pas encore en parler.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 22:23
517,600 - Niveau 6. Héhé, j'étais pas loin de la fin, une histoire de missile dans il faut empêcher le lancement, avec un compte à rebours. Classique. J'aurais pas réussi le 1cc pour beaucoup de jeux d'arcade mais je pense que celui-là est à portée de main.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 01:02
Merci pour tous tes conseils Lyle, même s'ils ne m'empêchent pas de connaître des débuts quelques peu laborieux sur ce titre : Hé oui, c'est bien moi monsieur 53 000 pts

Pour ce qui est des commentaires : tout d'abord, l'intro elle DECHIRE SA RACE !!!! (je sais, ce n'est pas facile à caser dans un article, mais c'est l'impression brute de décoffrage...).

Sinon, le premier truc marquant est cette volonté de Taito de ne pas se mettre à mal avec quelques grands fabricants d'armes : Glog pour Glock, Berltta pour Beretta et Dessert Eagle pour Desert Eagle.

Une fois l'action entamée, comment ne pas être subjugué par le soin apporté aux animations : Recul et impactes des armes, ennemis en train de crâmer... C'est du grand art et ce jeu exprime parfaitement la maîtrise du F3 system par Taito. On peut d'ailleurs regretter que ce hardware n'ait pas davantage été exploité, vu le degré d'excellence de la plupart de ses titres : hélas, le passage de l'arcade à la 3D y est sans doute pour beaucoup...

Enfin, une petite mention aux musiques que j'ai trouvé très réussies : les compositions accompagnent l'action de façon originale et les synthés utilisés ont un rendu très agréable à écouter

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 00:08
120 000 pts - Niveau 3

J'utilise actuellement la fille : sa faible endurance est bien compensée par ses bombes incendiaires qui offrent une couverture défensive durable. Et ça, c'est bien pratique lors des passages bourrés d'ennemis en tous genre ^^

Petite anecdocte : je suis mort lors de cette partie en étant trop occupé à détailler les décors du niveau pour faire attention aux tireurs. Y a pas à dire, le design de ce jeu est à la hauteur de ses animations et toute cette qualité me fait penser à des titres comme Symphony of The Night. Il y a peut-être une mince possibilité pour que des membres des 2 staffs aient bossé en commun...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 00:13
C'est ce que je relevais aussi dans mon commentaire, la qualité de la réalisation est bluffante. Et tu as raison de le souligner Sodom, lorsqu'on fait attention aux décors (moi ce sont surtout les anims qui me bluffent à chaque fois), on est complètement pris par l'ambiance au détriment du skill
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 19:02
Je suis loin des meilleurs avec un petit 315900 points.
Comme le but n'était pas de faire du score mais d'avancer, je dois encore avoir de la marge.

  Voir le site web de Panda
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-15 00:07
Dans les 130 000 pts avec le Balèze : il est bof bof, comme personnage... Bien sûr il a son endurance pour lui mais ses grenades à fragmentation sont d'utilisation pénible.

Je crois que je vais alterner entre les deux premiers persos pour ce défi : ils sont bien mieux équilibrés dans leurs forces et faiblesses.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Elevator Action Returns

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)