Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4464 messages • page
1 ... 205206207208209210211 ... 224
Auteur Le grosbistrot
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-12 22:12   [ Edité le: 2022-05-12 22:12 ]
Si j'ai bien compris, tu claquais plein de sousous pour au final ne jamais passer à l'antenne de Max ? Quel dieu ce Max, il avait déjà compris à l'époque comment exploiter toute la quintessence du Rain

_________________

Image


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 09:58
J'ai un souvenir mythique d'une émission de Max, ou un auditeur avait appelé en disant "tous les soirs j'enterre ma baignoire, et le matin elle n'est plus là"

Ils étaient partis dans un gros délire, avec appel à l'Hopital St Anne etc

_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 19:37
Citation :
Le 2022-05-12 22:12, François a écrit :
Si j'ai bien compris, tu claquais plein de sousous pour au final ne jamais passer à l'antenne de Max ?

Tu te rappelles mal, c'etait un numéro vert
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 22:09
Comment ? Foune Radio est à ce point passée à côté de pareille manne ? On en apprend tous les jours

Ai écouté le reportage sur Gérard et me suis rappelé pourquoi j'avais arrêté Max et Foune Radio dans la foulée : l'auteur de la vidéo a beau exonérer Max de toute responsabilité, je trouvais et je trouve toujours qu'il y avait dans la démarche de l'animateur un petit air d'exploitation de la misère humaine, tout ce qu'il y a de cynique et malsain. Les "Gerard" et les "Françoise", c'étaient sans doute pas des phénix, mais ils méritaient mieux que d'être livrés en pâture à une horde de petits branleurs surexcités derrière leur poste de radio...

Tiens, je range cette bien triste expérience dans la même poubelle que celle reservée aux Deschiens, soit-disant regard tendre porté sur les français modestes, que je ne n'ai jamais vu comme autre chose qu'un mélange de condescendance et de mépris de classe. Se foutre "affectueusement" de la gueule des prolos, merci bien Canal+...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-05-13 22:49
Gérard, je me suis souvent demandé si c'était un acteur. En tous cas, je pense qu'il était beaucoup moins c... qu'on le croyait. Je ne me souviens plus où j'avais entendu ça (Les Sales Gueules peut-être) mais je pense qu'il en jouait aussi.

Après j'avais déjà essayé il y a quelques années mais je suis incapable de réécouter un seul débat alors qu'ado ça me faisait hurler de rire mais vraiment. Le terme dans le reportage est bien choisi, on dirait en effet un gros "Dîner de cons".
Puis il n'y avait pas que Gérard qui était phénomène de foire dans le Starsystem: il y avait aussi Amédée, Jean-Pierre Sauser, Alain de Brest, et surement d'autres que j'ai oublié depuis. Mais c'est vrai que c'est Gérard qui a le plus mangé.

Je suis très mitigé sur cette émission : autant j'en garde de bons souvenirs d'adolescence, autant Max m'avait fait découvrir plein de trucs au niveau musique (la trance alors qu'à l'époque, la musique électronique s'apparentait pour moi à du "boum boum". Et puis surtout des artistes comme Dead Can Dance ou Perry Blake, entre autres, dans ses "Ballade Nocturne"). Mais en même temps, si l'on retient le principe de l'émission, c'est-à-dire "se foutre de la gueule et insulter un beauf alcoolique et inculte pendant des heures", oui j'ai honte d'avoir aimer cela.

Max, je ne lui jette pas l'opprobre, je me vois mal lui reprocher son exploitation de la misère humaine (et je suis d'accord, il y en avait) alors que je ne ratais pas cette émission à l'époque.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 00:08
Tu oublies christine ou je sais plus comment. L'ivrogne qui passait souvent et qui s'enguelait tout le temps avec Gerard.

Les sales gueules j'ecoutais tout le temps, ils ont raconté un peu. Au debut Max a surfé à fond sur le phénomène GG, oui il se foutait de sa gueule.
Ils sont quand meme allez loin avec lui dans les blagues, mais bon gg etait bonne pate, même s'ils lui ont filé du fric et après un boulot, gg était le genre de pote que t'essaies de sortir du caniveau mais il ne fait aucun effort
Un peu comme vous ca me faisait marrer au debut, quand t'es ado t'es très con, et se moquer gratuitement des gens au 1er degré c'etait un peu le quotidien... d'ailleurs t'etais bien content quand c'etait pas toi ...
Mais GG ca a commencé à devenir chiant surtout. Toujours la même chose, les mêmes blagues, les mêmes debats, ca finissait jamais et y'avait plus du tout de rythme...
Je pense que oui sur la fin gg essayait de jouer son personnage, mais il est incapable de jouer du coup pas crédible ...

En fait ce qui serait interessant c'est d'avoir un bouquin sur cette période. C'etait une téléréalite, y'a eu des tonnes et des tonnes de trucs qui se sont passé en dehors. Je crois que les histoires de fausses affiches de gg qui etaient vendues en boite etc... y'avait du vrai dedans. Je crois que y'a eu des histoires avec mathieu de tarbes tout ca ....

Mais quand t'y reflechis, cette emission c'est à l'image de ce qu'est devenu la tv de maintenant. Tu choppes un bon client, tu ecris un peu des histoires et zou ca tourne ....

J'ai pas essayé de reecouter de debats depuis l'epoque où j'ecoutais ca a la radio. Bon j'ai aussi arreté parce qu'a l'epoque j'etais a la fac, et se lever toutes les 45mn pour tourner la k7 c'est pas top pour aller en cours le lendemain ....
Et donc reecouter ca maintenant je pense que ca doit etre hardcore. Ca n'a ni queue ni tete, ca gueule tout le temps, y'a plein de blagues hyper referencées et si t'es plus dans le mood ca te passe au dessus ... wai faut etre nostalgique.
Un peu comme les jeux retros, si t'as pas connu à l'époque je pense que tu accrocheras jamais ...


Sinon sur YT je suis tombé sur des cybertrance qui sont balancés dessus. Y'en a pas beaucoup malheureusement parce que j'ai des morceaux en k7 mais shazam les reconnait pas.
J'aimerai surtout trouver les mix de laurent garnier, et les musiques de nuits.
Et puis les nuits jungle. J'ai adoré la jungle mais il en a diffusé très peu au final


PS: j'ai toujours detesté le deschiens. Pas drole et oui foutage de gueule de parisiens envers les gens de province ....

PPS: j'ai parlé à mon idole dans les grandes gueules : Arnold. J'avais la voix qui tremblait et tout. Hesitant comme un puceau, c'est fou j'avais pas connu ça depuis la période où j'essayais de draguer des nanas
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 01:49   [ Edité le: 2022-05-14 01:50 ]
Citation :
autant Max m'avait fait découvrir plein de trucs au niveau musique (la trance alors qu'à l'époque, la musique électronique s'apparentait pour moi à du "boum boum". Et puis surtout des artistes comme Dead Can Dance ou Perry Blake, entre autres, dans ses "Ballade Nocturne")


En effet, ça reste la partie la plus sympa de ses émissions : j'avais bien aimé aussi sa mise en avant du travail de Craig Armstrong, Ryūichi Sakamoto, des compositeurs de musiques de films en général... Il lui arrivait même de passer du classique. Sur Fun Radio, oui oui.

Citation :
Tu oublies christine ou je sais plus comment. L'ivrogne qui passait souvent et qui s'enguelait tout le temps avec Gerard.


Je crois que c'était Françoise qui avait un sérieux penchant pour la bouteille et qui, effectivement, s'embrouillait avec Gerard dans les premiers temps de son apparition sur la libre antenne... après, y a sans doute eu d'autres intervenants du genre à tutoyer le goulot un peu trop souvent, mais à ce moment-là je n'écoutais plus. Ah, une exception tout de même : le remix "spécial Sandy" de Ma Benz qui avait fini par dépasser le cadre de la libre antenne pour devenir presque viral. Un monument de finesse que ce truc

Quant à Arnold, c'était le genre de type dont n'importe quel ado potache avait envie d'être le pote, vu comment il faisait cool et drôle... enfin, selon notre perception (limitée) et nos critères (peu regardants) de l'époque ^^°

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 12:04   [ Edité le: 2022-05-14 12:24 ]
J'ai regardé les vidéos par curiosité et en diagonal, et je trouve que "ce diner de con" est vraiment malaisant et vil.

Surtout quand on voit comment il a fini. Tout ce que je déteste dans l'univers des médias d'ou Cyrille hanouna en est le prolongement.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 13:54
Je crois que justement hanouna etait stagiaire à l'epoque ou pas loin. C'est fou de voir à quel point le milieu des médias est petit ...

Françoise oui c'est ca François. Un hommage ?

Arnold j'adorerai l'esprit du gars mais aussi ses gouts musique/ciné. J'ai decouvert plein de trucs grace à lui: cypress hill, des tonnes de groupes de rock, des films comme clerks qu'il faut vraiment chercher pour le connaitre etc....
Grosse culture le garcon et un sacré bon gout
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 16:51
Citation :
Le 2022-05-14 13:54, RainMakeR a écrit :

Françoise oui c'est ca François. Un hommage ?



Eh oui, les François.e. sont des bourrés. Y a qu'à voir ce que ça donne quand vous leur confiez des responsabilités :

Image
Rhhaaaa fleufleu moi président de la républ... hic !
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 16:50   [ Edité le: 2022-05-21 16:51 ]
Citation :
Le 2022-05-14 00:08, RainMakeR a écrit :

PPS: j'ai parlé à mon idole dans les grandes gueules : Arnold. J'avais la voix qui tremblait et tout. Hesitant comme un puceau, c'est fou j'avais pas connu ça depuis la période où j'essayais de draguer des nanas


Tu veux dire les Sales Gueules ? T'es passé à l'antenne ?




François : oh bordel, quand tu parles du remix de Ma Benz tu veux dire la chanson qui commençait par "Laisse ta grosse vilaine" ?
Ca m'a fait tilt direct alors que ça doit faire 20 ans que je ne l'a plus écouté

Pour Les Deschiens, ça ne m'a jamais fait rire ni choqué à l'époque. C'est un peu comme les sketchs de Michel Leeb, c'était une autre époque, ça peut nous paraître révoltant de nos jours mais je pense qu'il n'y avait pas de réelle méchanceté derrière.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 17:04
Citation :
Le 2022-05-21 16:50, Florent06 a écrit :
Tu veux dire les Sales Gueules ? T'es passé à l'antenne ?

Plusieurs fois oui
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 12:11   [ Edité le: 2022-05-22 12:19 ]
Ah bah c'est malin, maintenant je vais devoir réécouter les archives des Sales Gueules avec Arnold juste pour voir (tu me l'as vendu là et je suis curieux )
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 14:45
Allez je suis sympa

Les Sales Gueules S05E04 Ft. Arnold
LSG_S03E29
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 00:06
Rien à voir mais ca me fait marrer ce bug (attention ca spoile)


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 22:01
Yep. Y en a beaucoup des comme ça dans le jeu, ou c'est plutôt exceptionnel ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 23:16
Aucune idée j'y ai jamais joué
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 18:50
Citation :
Le 2022-05-22 14:45, RainMakeR a écrit :

Allez je suis sympa

Les Sales Gueules S05E04 Ft. Arnold
LSG_S03E29


Ah ça va, tu as l'air un poil impressionné par Arnold oui mais ça va sinon, je m'attendais à pire. Tu bégaies pas plus que ça, ça reste correct. A l'époque Max était mon idole (ça a bien changé depuis ^^), et je pense que j'aurais fait tellement pire que toi si je l'avais eu à l'antenne


Ah au fait, j'ai pas de smartphone non plus
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 20:49
Pour l'anecdote Manu traine sur NA, ca m'a fait tripper quand il m'a dit qu'il me connaissait
Bon apres à l'epoque j'etais turbulant donc je sais jamais à quoi m'attendre quand les gens me connaissent via NA

Pour Arnold tant mieux si ca s'entend pas. J'etais comme un puceau avant de rouler sa 1ere pelle. Grosse suée, boule au ventre., les idées qui se bousculent dans la tête ....
Heureusement que je l'ai pas vu en vrai je me serai liquéfié direct.

C'est bizarre ce sentiment quand meme, j'etais timide etant jeune et je pensai que ca avait disparu depuis
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-27 21:53
Tain qu'est ce que tu veux y voir .... j'arrive meme pas a capter si la roue touche ou pas

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4464 messages • page
1 ... 205206207208209210211 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)