Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4457 messages • page
1 ... 182183184185186187188 ... 223
Auteur Le grosbistrot
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 19:37
Apparemment le Japon aurait bougé de 2,4m après le séisme (je ne sais pas dans quel sens).

Et pour le volcan, c'est fait aussi au fait.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 21:58
Bon je sais pas si les medias en font trop comme d'hab mais visiblement c'est assez grave les soucis de centrales nucleaires
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 00:31
C'est assez affolant les images de la catastrophe et ce qui se passe avec les centrales nucléaires, ça me fait énormément penser au manga Dragon Head, et c'est le genre de truc vraiment pas rassurant...


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 00:55
Eh ben on peut dire qu'ils ont pris cher ce week end, entre tsunami, menace nucléaire et volcan, il leur manque plus que Godzilla et ils auront la totale.

Sans plaisanterie, j'espère que les médias, comme à leur habitude, dramatisent totalement la situation, mais les images ne trompent pas et ça fait un peu peur, surtout avec l'histoire du nucléaire.

Surtout que ça va pas s'arranger cette semaine, selon des géologues japonais, il y aurait 70% de chance qu'une forte réplique (càd 7 et plus) se fasse sentir à Tokyo. Les répliques ça arrive mais vu qu'ils ont des réacteurs atomiques qui partent en couille, et que ça devient de plus en plus grave, je pense que l'actualité sera bien chargée.
Ah aussi ils annoncent de la pluie sur Tokyo pour demain, chargée de particules radioactives sinon c'est pas marrant.
Le volcan personne en parle mais y'a eu de grosses évacuations il me semble.
Et j'y pense, dans Sim City il y avait pluie de météorites et attaque extraterrestre non ? A ce stade, ça m'étonnerait même plus.

Par contre je trouve assez ridicule la réaction occidentale, a nous entendre, les japs vivent tous a la campagne et sont aussi démunis qu'à Haïti ou aux Philipines. Je pense honnêtement qu'ils ont pas du tout besoin de notre aide, et ils font preuve d'un sang froid inégalé face à une catastrophe de ce genre, chapeau

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 07:53
Citation :
Le 2011-03-14 00:55, Syd a écrit :
Par contre je trouve assez ridicule la réaction occidentale, a nous entendre, les japs vivent tous a la campagne et sont aussi démunis qu'à Haïti ou aux Philipines. Je pense honnêtement qu'ils ont pas du tout besoin de notre aide, et ils font preuve d'un sang froid inégalé face à une catastrophe de ce genre, chapeau


Il ne faut pas surestimer les capacités d'actions des pays riches. Ce n'est effectivement pas Haïti, mais ce genre d'évènement peut surcharger la protection civile et l'armée de n'importe quel pays, même bien préparé. L'aide se concentre maintenant sur le secours au victime, la recherche de survivant, le déblaiement des décombres, etc. Bref, l'aide internationale n'est absolument pas superflue, et encore moins ridicule.

A terme, c'est évident que l'aide ne prendra pas la même forme que dans un pays moins développé, mais je ne pense pas que la réaction occidentale soit démesurée pour le moment.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 11:48
Citation :
Le 2011-03-14 00:31, Yoshiki a écrit :

C'est assez affolant les images de la catastrophe et ce qui se passe avec les centrales nucléaires, ça me fait énormément penser au manga Dragon Head, et c'est le genre de truc vraiment pas rassurant...





Moi c'est plutôt Akira (mais je ne connais pas Dragon head). L'explosion nucleaire qui ravage Neo Tokyo n'est que le reflet imagé du risque qu'encoure à tout instant ce pays face à aux risques naturel qu'ils vivent , notamment, actuellement.

Bon, la centrale de Fukushima viens d'exploser ce matin....
Je n'ose penser aux gens qui vont volontairement se sacrifier en se rendant sur les lieux pour "nettoyer" cette catastrophe.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 12:20
Citation :
Il ne faut pas surestimer les capacités d'actions des pays riches. Ce n'est effectivement pas Haïti, mais ce genre d'évènement peut surcharger la protection civile et l'armée de n'importe quel pays, même bien préparé. L'aide se concentre maintenant sur le secours au victime, la recherche de survivant, le déblaiement des décombres, etc. Bref, l'aide internationale n'est absolument pas superflue, et encore moins ridicule.

A terme, c'est évident que l'aide ne prendra pas la même forme que dans un pays moins développé, mais je ne pense pas que la réaction occidentale soit démesurée pour le moment.


d'ailleurs, Le gouvernement Japonais précise bien pour ceux qui veulent faire des dont, de le faire à la croix rouge et à pas d'autre organisation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 12:59
Bon dédramatisation parce que souffler de temps en temps ça fait du bien


vive la science… => http://www.axolot.info/?p=175%29
des canulards celebres => http://www.axolot.info/?p=917

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 13:09
Citation :
Le 2011-03-14 11:48, Vovo a écrit :

Citation :
Le 2011-03-14 00:31, Yoshiki a écrit :

C'est assez affolant les images de la catastrophe et ce qui se passe avec les centrales nucléaires, ça me fait énormément penser au manga Dragon Head, et c'est le genre de truc vraiment pas rassurant...





Moi c'est plutôt Akira (mais je ne connais pas Dragon head). L'explosion nucleaire qui ravage Neo Tokyo n'est que le reflet imagé du risque qu'encoure à tout instant ce pays face à aux risques naturel qu'ils vivent , notamment, actuellement.

Bon, la centrale de Fukushima viens d'exploser ce matin....
Je n'ose penser aux gens qui vont volontairement se sacrifier en se rendant sur les lieux pour "nettoyer" cette catastrophe.
Oui c'est ce qui nous préoccupe en ce moment, ma sœur est à Tokyo donc pour ce qui est du tremblement de terre et du tsunami il n'y a pas soucis mais la question des émissions radioactives c'est un réel problème. Il est très difficile de savoir quelle est la situation exacte à ce propos. Elle étudie la possibilité d'aller se réfugier dans la partie sud d'Honshu le temps que les choses s'éclaircissent et qu'on en sache plus sur les risques de contamination mais elle ne connait personne en dehors de Tokyo susceptible de l'héberger. Il reste également la possibilité du rapatriement mais ça tombe très mal, elle arrive en fin de visa et ça risquerait de sérieusement compliquer son renouvellement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 13:31
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
http://www.gamekult.com/actu/sos-the-final-escape-4-annule-A0000091172.html

Citation :
On ne joue pas avec l'actualité. Après le report sine die de MotorStorm : Apocalypse, c'est au tour d'Irem d'annoncer l'annulation pure et simple de S.O.S : The Final Escape 4 sur PlayStation 3, suite aux tragiques événements qui ont frappé le Japon depuis vendredi.

Dans un communiqué publié sur le site officiel, l'éditeur explique qu'il lui était impensable de continuer la production d'un tel titre alors que tant de personnes sont victimes des incidents survenus après le cataclysme. Rappelons que les scénarios de la série reposent essentiellement sur la survie dans un environnement hostile, en proie à toutes sortes de catastrophes naturelles. Ironie(s) du sort : avant un premier report, le jeu était initialement prévu pour le 10 mars au Japon... soit la veille du tremblement de terre. La courbe des réservations sur Amazon.co.jp avait même grimpé dans les heures qui ont suivi le tsunami.



Et dire que le 3 est même pas sorti chez nous ;( J'adore cette série moi


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 16:51
@Syd: le Japon a sur de nombreux plans (ressources énergétiques, liquidités, expertise nucléaire) demandé l'aide des Occidentaux, comme de la Russie. Je ne vois pas là quoi que ce soit de ridicule.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 20:44
En tout cas, je remarque que, comme toujours, on fait du matraquage dans les médias avec ça, et les journalistes sont vraiment à gerber. Je les vois bien penser "Ah, une catastrophe possible, putain, si ça pouvait être vrai? Alors, il va fondre ce réateur, oui ou merde? Mais pourquoi ils sont calmes ces Japonais, pourquoi ce n'est pas le bordel comme ce le serait en France? Ils font chier!". Toujours le même tableau quand il y a a ce genre d'événement. Ca donne envie de vomir (sur eux de préférence).
Et puis vive les décisions prises sans réfléchir ("Allo, Angela Merkel? c'est quoi ce moratoire? Ah, j'ai compris, ça veut dire qu'avant les événements du Japon la décision liée à cet allongement de la durée de vie des réacteurs n'avait pas été prise au sérieux non plus et que les prochaines élections régionales sont trop importantes, ok!")!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 21:52
Tiens c'est marrant mais depuis le début des évenements au Japon je passe (encore) pour un dingue, une sorte de cas (as)social auprès de certains membres de mon entourage.

Oui parce que depuis quelques mois je n'ai plus de TV (enfin une qui me sert pour les jeux mais sans antenne) et si je m'informe quotidiennement par la radio et les journaux je n'ai pas "vu" le tremblement de terre, le tsunami, les explosions de centrales.

Et donc ce matin devant la machine à café :

- T'as vu les images du Japon ?!
- Non ! J'ai pas la télé !
- Oui mais tu peux aller voir les videos sur youtube !?
- Oui je pourrais !
- ... bha pourquoi tu le fais pas ? Genre t'en a rien à foutre quoi !!

Voilà voilà !
Biensur !
Je suis un gros con égoïste parce que je ne suis pas encore allé me palucher sur une video de la catastophe.

Déjà que j'étais limite tricard parce que je ne m'intéresse ni au foot ni à Secret Story ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 22:27
Pareil, j'ai vu quelques images et vidéos mais pas plus que ça, ça me gêne. C'est utile pour réaliser mais une fois qu'on a saisi l'échelle, c'est du voyeurisme pour moi. S'informer ça n'est pas forcément mater.

Je suis le fil du Monde par contre, qui est ultra complet et ne donne ni dans le catastrophisme ni dans la complaisance.

EDIT: je précise qu'ils en font aussi sur la Lybie et autres et qu'ils sont de meilleure qualité que les articles du même site, en fait, les articles étant fait pour recueillir des clics et ses conséquences publicitaires. Si on suit les gros titres on a l'impression que la centrale de Fukushima a sauté 3 ou 4 fois alors qu'elle n'a jamais sauté en elle-même.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 23:23
Au passage, sur le plan de l'aide internationale: selon CNN, le montant de l'aide promise au Japon s'élève pour l'instant à 23 millions de dollars (16,4 millions d'euros), une somme "largement inférieure" à celle collectée dans les premiers jours après le cyclone Katrina (108 millions de dollars) et le tremblement de terre en Haïti (150 millions de dollars).

... ça peut se comprendre par rapport à Haïti compte tenu des ressources du pays, beaucoup moins pour Katrina, ayant touché des Etats-Unis très largement intacts et ayant largement les moyens. Comme quoi, on adore parler du racisme des Japonais, mais on ne parle pas assez de l'autre sens.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 23:57
Nan mais tu comprends, les Japonais n'ont que ce qu'ils méritent, après tout c'est une revanche du Karma pour Pearl Harbor.

Sans rire, un des auteurs des Griffin a twitté ça, et tout un tas de connards le pensent aussi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 00:07
J'ai encore plus fort :

Je sais pas s'il faut prendre ça au sérieux ou si la connerie n'a pas de limite....
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 00:09
... ça y est, je suis malade.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 00:09
Citation :
Le 2011-03-14 23:57, Shenron a écrit :

Nan mais tu comprends, les Japonais n'ont que ce qu'ils méritent, après tout c'est une revanche du Karma pour Pearl Harbor.

Sans rire, un des auteurs des Griffin a twitté ça, et tout un tas de connards le pensent aussi.



Entre ça et les moralisateur à 2 balle du genre "ouais vous êtes touché par le Japon parce que c'est Mangas et Jeux Vidéo, mais pour Haiti vous n'aviez en tête que ce que vous mangerez le soir" (véridique) je me dit parfois que les catastrophe ne touche malheureusement pas les gens qu'il faudrait.



Soit dit en passant Simbabbad, tu pourrait me filer le lien de CNN ?

edit : trouvé http://money.cnn.com/2011/03/14/pf/japan_earthquake_donations/index.htm

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 00:12
J'ai failli écrire des trucs symétriques par rapport aux catastrophes ayant touché les US par réaction, mais je ne le pense pas, alors autant ne pas se mettre au niveau.

Voilà le lien de CNN.

(Re) Le lien du fil du Monde où je l'ai eu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4457 messages • page
1 ... 182183184185186187188 ... 223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)