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Posté le: 2011-03-02 15:37
Pourtant, c'est ce que je fais, je copie/colle dans ma signature le code donné. J'ai même testé les quatre lignes différentes qui sont proposées: Image URL, Profile Code, Forum Code et HTML Code. Dans les trois premiers cas, j'ai juste le texte du code qui s'affiche. Dans le dernier cas, je n'ai rien qui s'affiche.
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Vini Pixel digne de ce nom
Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO
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Posté le: 2011-03-02 15:48
Bon je n'arrive pas à laisser juste le code source et je n'arrive pas à supprimer ce message.
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
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Posté le: 2011-03-02 15:49
Ah bah voui, forcément, j'ai compris. Vous connaissez l'histoire du con qui ne remarque pas que le code est composé de deux lignes parce qu'il n'a pas tilté qu'il y avait un petit ascenseur qui permettait de faire apparaître la deuxième ligne?
Merci Shenron! Et merci aussi Vini!
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Posté le: 2011-03-02 18:48
Ca n'a pas l'air de marcher quand même. ^^
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
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Posté le: 2011-03-02 18:59
Mais si ça marche! Tu dois être en train de surfer avec ta Colecovision, elle met sans doute un peu de temps à afficher les signatures...
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UN NOUVEAU SCENARISTE POUR LE LIVE D’AKIRA
Steve Kloves, réputé pour avoir signé les adaptations cinéma de Harry Potter, a été engagé pour finaliser le scénario du live d’Akira, un projet porté et soutenu par Leonardo DiCaprio et les frères Warner mais qui tarde à se concrétiser.
Un live d'Akira, sincérement je le sens mal. Etonnant d'ailleurs que les jap ou les chinois n'en ait pas fait une version maison oO
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2011-03-09 12:59
Citation :
Un live d'Akira, sincérement je le sens mal. Etonnant d'ailleurs que les jap ou les chinois n'en ait pas fait une version maison oO
ils doivent estimé que le film d'animation est suffisant
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
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Posté le: 2011-03-09 14:28
@Vini:
La vidéo est parfois pertinente, lorsqu'elle soulève la question du détournement de l'informatique ou de la télévision, mais aussi complètement à côté de la plaque dans son obsession sur l'art. Enlève "vidéo" pour voir: "le jeu est-il l'avenir de l'art?". Ça autant de sens que se demander si le journalisme est l'avenir de la pétanque. Dans toutes les approches de cette question on a toujours droit à une tentative de définition de l'art, mais jamais on essaie d'en faire de même pour le jeu.
Et puis Bourdieu suivie d'un gros FPS qui tache le tout sur la musique de Chrono Trigger j'ai faillit éclater de rire.
Surtout que la question "le jeu vidéo est-il un art?" a une réponse simple: non puisque comme son nom l'indique c'est un jeu. Ensuite entamer sa démonstration sur l'énorme ratage de Raphaël Enthoven, ça sent la revanche, tout comme cette volonté perpétuelle de vouloir classer les jeux vidéo dans la catégorie de arts. Toujours ce sentiment d'infériorité, ce besoin de reconnaissance qui passerait par la démonstration que les jeux vidéo sont un art. On a honte de jouer ou quoi? C'est justement rentrer dans cette logique de dénigrement du jeu. Et d'ailleurs on en ressent les effets chez les joueurs, quant on demande de citer un grand jeu on pense aux jeux scénarisés, aux rpg, aux jeux qui empruntent leur mise en scène au cinéma, mais combien penseront à un jeu d'arcade? Si nous les gamers cherchons-nous même une légitimité aux jeux vidéo pour lui définir un statut qui serait plus "noble" que celui de simple jeu, alors c'est que dans le fond nous pensons exactement comme tous ses détracteurs. Et puis la formule 'le jeu vidéo c'est du cinéma et bien plus que ça"... ça aussi ça me gonfle, pourquoi toujours vouloir lier l'un à l'autre. Et la peinture c'est du cinéma immobile? Le théâtre c'est du cinéma en directe, la littérature c'est du cinéma par écrit. Et le sport c'est du cinéma live et improvisé.
Quant à la conclusion je l'ai détestée, je méprise ce discours qui plaide pour la transformation du jeu vidéo en quelque chose de plus grand, plus beau plus noble, plus... légitime? Premièrement parce que c'est à nouveau une manifestation du mépris pour ce qu'est le jeu, le jeu qui doit grandir et devenir quelque chose de "mieux" qu'un "simple jeu". On a l'impression qu'il faut sortir les jeux vidéo de leur crasse. Et finalement c'est à peu de choses près le même discours que celui des détracteurs des jeux vidéo. La vidéo tombe dans ce qu'elle dénonce à savoir la sacralisation de la culture, les jeux vidéo selon elle doivent s'affirmer en tant que culture, et donc prouver sa "noblesse". Ensuite parce que c'est un non sens total, utiliser un jeu vidéo comme support pour faire de l'art pourquoi pas, bien sûr, et ça serait même dommage que ça ne se produise pas. Mais développer l'idée que les jeux vidéo dans leur ensemble doivent évoluer vers l'art c'est un non sens. C'est comme affirmer que le sport en tant que jeu doit se métamorphoser et évoluer vers la danse. Si on veut absolument poser la question de l'art une formulation plus juste serait par exemple de se demander si on peut faire de l'art avec les jeux vidéo. Quelle forme d'expression artistique peut-on élaborer dans le cadre d'un jeu vidéo. Et je suis d'accord il faut des historiens, des analystes, des théoriciens etc. Mais les jeux vidéo ont des tas d'avenirs, l'art en est un, un parmi d'autres. Et pas un au dessus des autres, un plus légitime que les autres, un "qui lui donnerait une meilleure image".
Vini Pixel digne de ce nom
Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO
Inscrit : Feb 08, 2011 Messages : 103 De : Le Perreux sur Marne
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Posté le: 2011-03-09 15:57
Je comprends parfaitement tes arguments et j'en partage un certain nombre avec toi, voir tous.
Quand viens tu au local ?, ça serai cool d'avoir ce type d'échange avec Adoru et P. Dubois en connaisseur de longue date sur la demoscene sans forcément tout ramener aux jeux.
Moi je ne suis qu'un amateur par rapport à eux mais j'apprend et c'est ça qui est bon.
Comme dans la demoscene ce qui fait beaucoup de ce que l'on pourrait appeler oeuvre (pas forcement "art") c'est l'interactivité, elle est physique avec un accessoire pour un jeu, elle est sensoriel pour une demo.
D'où l'utilisation de plus en plus de capteur que ce soit demo ou jeux (Kinect en est un exemple) mais pour avoir vu des professeurs de l'université de Paris 8 parler du sujet et vu le futur de la captation que j'ai pu approcher, pour moi kinect n'est que ce que la Game&Watch est à la NGP.
Si je peux t'apporter un élément de réflexion par rapport à ce qu'est une oeuvre d'art, c'est en fait très simple et il n'y a pas 50 définitions.
Je crois que c'est avec toi que j'ai un peu abordé le sujet de la démoscene et de l'article de Pix'n'love.
Il y a oeuvre dite d'"art" uniquement quand l'oeuvre qui a été créée, l'a été pour véhiculer un message quel qu’il soit.
Autrement dit, exemple je prends une photo, elle peut être d'un point de vu technique et d'un point de vu plastique bien construite si tu n'a pas réfléchie pourquoi tu prends cette photo et que veux tu faire passer comme message en choisissant tel cadrage ou tel lumière, etc .. cela ne restera qu'une oeuvre mais pas une oeuvre d'"ART'".
Ce principe s'applique à tout domaine cela peut même être de la cuisine ou du patinage, donc parfaitement applicable au monde du numérique.
Après il y a le décryptage de l'oeuvre afin de comprendre que c'est une oeuvre d'art, c'est le problème de beaucoup d'oeuvre contemporaine, les fameuses où l'on dit "je faisais la même chose à la maternelle" et là en fait il faut un minimum de culture.
Ça c'est les oeuvres que je n’apprécie pas personnellement car se sont celles réservées à une élite et je le déplore, en gros si on me l'explique pas je ne sais pas que c'est de l'ART.
De la même manière qq du 16eme ne comprendra pas un Graphe ou fera l'amalgame avec un Tag dans la rue.
D'ou pour moi le fait qu'une Demo est bien plus proche d'une oeuvre d'"Art" numérique que ne l'est un jeu, au début du C64 se n'était que des démonstrations de savoir faire technique, mais avec le temps la technique a été maîtrisée donc pour différencier une demo, d'une autre il y a eu le scenario et maintenant le message.
Tu prends les dernières démo de Farbrausch, tu comprends parfaitement le message qu'ils ont voulu véhiculer et ils n'ont utilisé que les moyens techniques, graphique, musical, en gros la plastique qu'après avoir réfléchi à leur message profond.
Pour moi les seuls jeux qui m'aient fait ressentir ça (et c'est là où je manque de culture video ludique car il y en a surement d'autre) c'est : REZ (DC) et Flower (PS3).
Il semblerai que ICO sur PS2 le soit aussi, je l'ai acheté mais pas encore commencé.
Si vous avez d'autre exemple de ce type de jeux, je suis preneur.
Et j'attend Child of Eden d'ailleurs quand il sort je pense que je ne vais plus exister pendant une petite période. et sans Kinect SVP parce que je n'ai pas besoin de perdre 3 kilo juste pour avoir envie de rêver.
Le message de COE est clair sauver les souvenir de l’humanité et d'après le final qui est prévue (mais je ne spoile pas), on pourrait s'approcher pour moi du premier jeu vidéo de l'histoire qui s'apparente d'une oeuvre d'art.
Et après on se demande à quoi servent les historiens en art ... c'est claire que ça rapporte pas d'argent dans ce monde capitaliste.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2011-03-09 16:41
Citation :
Quand viens tu au local ?
Depuis Aix en Provence ?
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Vini Pixel digne de ce nom
Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO
Inscrit : Feb 08, 2011 Messages : 103 De : Le Perreux sur Marne
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Posté le: 2011-03-09 16:54
Heeeeee mais mais je rêve ou je me fais charrier ???
Comment je sais qu'il est de Aix, moi ?? Naméhooooooo
Bon c'est pas grave c'est moi qui irai à lui, ma boite a un bureau à Aix, j'en profiterai pour faire un audit et le soir, on ira se boire une mousse.
Et pis Kimuji si tu viens à Paris passe tout de même au local.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2011-03-09 17:00
Citation :
Comment je sais qu'il est de Aix, moi ?? Naméhooooooo
Ah mais c'est pas de ta faute, on sait bien que pour les parisiens le monde tourne autour de la capitale
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Yoshiki Gros pixel
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Moi, je considère que le jeu qui représente le plus l'art vidéoludique dans sa plus pure expression, c'est tout simplement Tetris. Il y a de la beauté dans sa conception, dans sa simplicité, dans son gameplay, et dans l'activité cérébrale qu'il peut générer durant une partie. C'est une vraie oeuvre d'art qui ne doit rien au cinéma, au graphisme, à la musique, en gros, toutes les autres formes d'art, mais il est en lui-même une oeuvre artistique par ses caractéristiques ludiques.
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