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PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 19:19
C'est qu'une impression...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32787 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 20:11
Citation : Le 2013-06-13 19:19, Rugal-B a écrit :
C'est qu'une impression...
Tu as oublié le pas. Oui PSP et NGP même combat. Très bonne console, mais très peu de jeux _________________
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 20:48
Citation : Le 2013-06-13 19:19, Rugal-B a écrit :
C'est qu'une impression...
de quoi, que c'est une bonne console ? Ou qu'il y a peu de jeux majeurs excepté des RPGs ?
Dans le 2è cas, et si bien sur tu consens à m'abreuver de ton savoir... je suis preneur
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 21:27 [ Edité le: 2013-06-13 21:28 ]
Et bien, il faut savoir que je ne l'ai pas craquée, donc j'apprécie énormément la foultitude de compilations arcade, Nec et autres qu'il y a dessus, ainsi que les remakes ( Megaman, Megaman X, Castlevania qui compte comme un remake ET une compil).
Ensuite, il y a comme tu l'as dit les RPG: Square, Falcom, Atlus, etc, les tacticals, et je trouve que la console portable s'y prête bien.
De la plateforme, avec la suite de Ghouls'n Ghosts, Prinny 1 et 2.
Des shoots: Darius Burst, Soreyuke! BurunyanMan Portable, Star Soldier, Sengoku Ace 3.
Des, heu, Ace Combat Like? Les Macross, A.C.E, et des vrais Ace Combat.
La série des Monster Hunter, même si elle a débuté sur PS2, a acquis ses lettres de noblesse sur PSP, ou elle a engendré de nombreux clones, parfois de qualité ( Gods Eater)
Des jeux de baston, et pas que des titres venant d'autres machines: Raoh Gaiden, les Naruto, Bleach, Shonen vs Sunday.
Pis quand on est fan de Metal Gear, la console est indispensable avec 4-5 jeux dessus.
Si tu veux une liste détaillée dans chaque genre, n'hésite pas.
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-06-14 09:11
Ah ouais je veux bien, le RPG et les Monster Hunter like on oublie, j'aimerais aimer mais je n'y arrive pas. Et si je dois en essayer un, je pense que ce sera Final Fantasy VI (ému GBA).
Je veux bien plate-forme et Metal Gear, c'est possible ?
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2013-06-14 09:18
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-06-15 15:49
Citation : Le 2013-06-13 09:02, noah a écrit :
En revanche, j'ai quand même l'impression que si la PSP est une super console (la reine de l'émulation ?), il y a assez peu de titres majeurs (en comparaison d'une DS j'entends). Sauf peut être les RPGs ?
Faut pas comparer
Enlèves les shovelwares, les titres à licence, et certains premiers titres un peu ratés qui se basaient trop sur le tactile, et la DS a une ludothèque absolument exceptionnelle. Dommage que certains de ses meilleurs titres ne soient pas sortis chez nous ( 999, Front Mission, Ouendan (OK, on a eu EBA, heureusement), Retro Game Challenge, Shanghai 1&2, Contra 4 ...).
Pour en revenir à la PSP, je n'y ai pas encore joué mais Daxter a une super réputation en jeu de plateforme.
Pour les fans de Metal Gear, Peace Walker est un indispensable, mais il est TELLEMENT plus agréable à jouer avec un joypad dans la compile Metal Gear HD sur PS360 ...
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-06-16 19:36
Peace Walker, c'est clairement la maniabilité qui me fait peur, car elle ressort dans pas mal de tests. Autant pour GTA la version PSP était agréable (je trouve), autant là ça parait compliqué...
Je me suis lancé sur LocoRoco, j'accroche beaucoup à l'univers perché, aux chansons, aux interludes, c'est hyper rafraichissant comme jeu !
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-07-13 22:49
Alors là, je suis pas sur que quelqu'un va me répondre, mais soyons fous, je pose la question quand-même ...
Est-ce que quelqu'un a joué au Ultima 7 version Snes qui se trouve sur la compilation EA Replay pour PSP ? (oui, y'en a qu'ont de ces idées, je vous jure ...)
Parce que je n'ai pas trouvé comment sauvegarder. L'option se trouve normalement (sur la cartouche Snes) dans le menu quand on est à l'extérieur d'un bâtiment. Dans cette compile, elle est remplacée par "not used". La doc livrée avec l'UMD ne décrit pas comment faire.
Pour info, l'émulateur Snes de la PSP bugge avec ce jeu (au début tout va bien, des problèmes d'affichage se manifestent plus tard).
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-07-13 23:18 [ Edité le: 2013-07-13 23:19 ]
Quand je vous lis, j'ai le cœur qui saigne qu'il n'existe pas de possibilité de lancer du HB sur Vita (non basé sur la sous couche PSP, s'entend).
Des émulateurs qui tireraient parti de la puissance de cette portable en ferait ZE bécane à retrogaming. _________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-07-13 23:26
C'est vrai !
En attendant, une combinaison "Nexus 7 + multi-émulateur Retroarch + cable OTG + bon pad USB" fait à peu près le job, mais on perd en mobilité puisqu'il faut pouvoir poser la tablette tandis qu'on tient le pad en main.
C'est malheureux qu'aucun fabricant chinois proposant des consoles Android ne soit parvenu à sortir une alternative, il y a toujours quelque chose qui cloche (écran, puissance, contrôles ...). Canard PC a fait un dossier émulation dans son dernier numéro (ou c'est dans leur supplément Hardware ? Je sais plus) et ils assassinent ces machines ...
(leur recommandation est la Dingo pour info ...)
Et tu m'as fait une fausse joie en postant aussi vite après moi dans ce thread, je me suis dit "pas possible ! un autre fou qui a acheté cette compile !"
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BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 569 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-07-14 02:57
Certains ont d'ores et déjà trouvé des failles sur des anciennes versions du firmware Vita. Mais dès qu'un hacker trouve un truc, il cherche aussitôt à le monnayer contre des sommes astronomiques. Ce n'est plus du tout la même mentalité qu'il y a 10 ans.
Mais l'installation de custom firmware serait clairement une bonne chose. Surtout que la Vita aurait le gros avantage d'imposer un hardware fixe sur toutes les bécanes. On perd certes en évolutivité, mais c'est beaucoup plus pratique pour les développeurs, qui n'ont pas besoin de travailler leurs émulateurs pour les faire tourner sur des centaines de configurations différentes. Tu peux te permettre de réattribuer ton temps de développement pour le consacrer à une optimisation nettement supérieure.
Ca devrait être relativement facile de porter des émulateurs, le CPU étant un ARM tout ce qu'il y a de plus classique. (Comme utilisé dans 95% des périphériques nomades. Dont la 3DS et la PSP) A voir pour la partie graphique par contre.
Parce que quand je vois l'optimisation sur les émus Android, je me dis qu'il a des gifles qui se perdent.
Et puis programmer des émulateurs en langage Java, c'est une aberration technique totale. C'est dommage qu'Android se soit imposé comme référence pour l'émulation nomade, car ce n'est pas du tout fait pour. _________________
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-07-16 22:23
Citation : Le 2013-07-13 22:49, Sebinjapan a écrit :
Est-ce que quelqu'un a joué au Ultima 7 version Snes qui se trouve sur la compilation EA Replay pour PSP ? (oui, y'en a qu'ont de ces idées, je vous jure ...)
Parce que je n'ai pas trouvé comment sauvegarder.
OK, j'ai trouvé. Ils ont désactivé la sauvegarde originale, il faut maintenant passer par un menu spécifique à cette compilation qui s'affiche en appuyant sur SELECT ... pendant 4 bonnes secondes !!!
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gazza8 Pixel imposant
Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 818 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-07-21 11:33
Citation : Le 2013-07-13 22:49, Sebinjapan a écrit :
Est-ce que quelqu'un a joué au Ultima 7 version Snes qui se trouve sur la compilation EA Replay pour PSP ? (oui, y'en a qu'ont de ces idées, je vous jure ...)
Sans pouvoir apporter de réponse, je te remercie de me rappeler l'existence de cette compilation retro ; comme je les collectionne...
La fiche Wikipedia mentionne :
Citation : The collection was released as a digital download for the PlayStation Network in Europe on January 22, 2009.
Quelqu'un l'a-t-il vue sur le PSN ?
Et donc pour rejoindre ce qui a été écrit plus haut, effectivement la PSP est très bien "armée" en terme de compilations / remakes ; vous les avez pratiquement tous cités, j'ajoute aussi l'excellente Sega Megadrive Collection.
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-07-21 13:02
Non, mais je l'ai vu en UMD à CORA.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 15:39
J'ai un peu cherché, il me semble qu'on n'en a pas parlé sur Grospixels, ou alors très peu.
Exit est un jeu d'action / réflexion édité par Taito en 2005. Il est sorti également sur Xbox (téléchargement) et DS mais la version d'origine est sur PSP, et c'est celle que j'ai pratiqué ces dernières semaines.
Dans Exit, on dirige un personnage vu de profil qui évolue dans un décor accidenté : immeuble en feu, hôpital en train de s’effondrer suite à un tremblement de terre, usine endommagée suite à des explosions ... Il faut trouver les gens qui se sont retrouvés coincés et les aider à gagner la sortie.
Il faudra alors d'une part faire preuve d'agilité (on pourra sauter, grimper, nager ...) en dirigeant son héros un peu comme dans Prince of Persia, et d'autre part user de ses méninges en actionnant des interrupteurs, en cherchant des clés pour ouvrir des portes, en utilisant des ascenseurs, et en utilisant divers objets à trouver dans chaque niveau (extincteur pour éteindre le feu, chaussure à crampons pour ne pas glisser sur un sol gelé ...). Attention on ne peut transporter qu'un objet à la fois, obligeant à faire pas mal d'aller-retours et à bien planifier ses actions, et le temps est limité !
Le petit plus de Exit, c'est qu'il faut se faire assister des gens qu'on vient sauver pour progresser. Une fois qu'on les a trouvé, on peut en effet leur donner des ordres et cela entraine des "puzzles" ou il faut souvent effectuer des actions coordonnées, comme par exemple pousser une caisse très lourde ensemble ou envoyer un gugusse actionner un interrupteur pendant qu'on s'engouffre dans un passage alors ouvert. Les actions possibles sont d'autant plus nombreuses et complexes que les personnes à sauver sont pourvues de caractéristiques différentes : les enfants peuvent ainsi se faufiler dans des passages étroits mais en contrepartie ne peuvent pas pousser d'objets lourds. Au contraire les adultes sont forts mais peu mobiles et il faut souvent trouver un moyen de leur faire contourner un trou par dessus lequel ils ne peuvent pas sauter.
La version PSP dispose de 100 niveaux à la difficulté progressive. De quoi bien s'occuper, et vous pouvez en télécharger (gratuitement, et oui le jeu est sorti avant la folie des DLC) 100 autres sur le site du distributeur (Ubi).
J'ai beaucoup aimé Exit même si je ne l'ai pas terminé. En effet, le jeu a un défaut, un seul à mes yeux, c'est d'être victime d'une maniabilité défaillante et hyper frustrante. Entre le bouton de saut qui réagit quand il veut (surtout en courant), la manière dont on s'emmêle les crayons en voulant s'abaisser et le gusse descend des escaliers à la place (ou l'inverse), et plein d'autre petits trucs qui énervent d'autant plus que les déplacements sont très lents et que le temps est compté (par exemple, quand je monte un escalier par erreur, je préfère retourner au menu et recommencer le niveau, ça va plus vite que d'attendre que le héros arrive en haut des escaliers et puisse faire demi-tour ...).
Mais bon, à part ce défaut (que j'espère voir corrigé dans la suite que je n'ai pas encore essayée), Exit est très bon. Les énigmes sont passionnantes et variées car chaque nouvelle dizaine de niveaux introduit un thème différent (tapis roulants, caisses dont il faut prendre le poids en compte, sol glacé ...). De plus le jeu a une identité visuelle très forte et réussie.
Si vous avez une PSP, jouez-y : on le trouve partout et il coute une misère.
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Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1981 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 11:41
Le débat a déjà dû avoir lieu plusieurs fois, mais je n'ai pas trop la foi de me retaper tout le topic.
Je souhaite acquérir une console portable juste pour de l'ému. La PSP semble s'imposer comme la meilleure option parce qu'on en trouve plein en occasion à des tarifs sympathiques (genre entre 50 et 70 euros dans des boutiques qui la garantissent 6 mois) et que le custom firmware et ses émulateurs semblent facilement trouvables. En plus, ya même les isos de PS1 qui passent la Neo-Geo, etc...
Mais y-a-t'il des modèles à fuir comme la peste ? Genre j'ai lu que la PSP Street n'avait pas le wifi et que ses pièces étaient mauvaises. Quid de la PSP GO (qui paraît chère) ? De la 3000 ? de la Slim ? Ou vais-je ? Dans quel état j'ère ?
Personnellement, je me moque complètement d'Internet : j'ai une tablette pour ça. Là, la question est juste de me dire : si je veux me faire un Super Mario World, j'allume la console qui est sur ma table.
Merci d'avance
_________________ id PSN : mode7_13
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 17:32
Perso j'ai une slim, et l'emu snes (merci titan) marche impec. Je pense d'ailleurs me faire soit FF6 soit Zelda ALTTP prochainement.
Pour mémoire, j'ai ressorti la PSP à l'occasion d'un long déplacement pro, et j'en ai profité pour finir Earthbound, Super Mario3, sur SNES.
Pour les autres, je ne saurais pas trop t'aider navré.
J'ai eu pas mal de soucis avec les packs de Titan (la plupart ne marchent pas chez moi), en revanche pour la SNES si besoin je peux te les faire passer.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-11-23 16:00
La PSP est ma machine d'émulation principale, je l'utilise régulièrement pour ça, donc n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Quand aux différents modèles ...
Si c'est pour faire de l'émulation principalement, je te recommande la PSP Go. Avec ses 16 gigas embarqués, elle est largement plus économique. J'en ai encore achetée une hier (ma 3ème ) chez Cash Converters : 39 euros, alors qu'ils vendent les PSP 3000 à 59 euros (prix auquel tu dois ajouter celui d'un memory stick Sony, et même "seulement" 16 go, c'est pas donné).
Après, si tu veux aussi l'utiliser pour les jeux PSP (légalement j'entends), tu es limité aux titres présents sur le PSN, qui sont de plus vendus LARGEMENT plus chers que les UMDs trouvables partout en occasion. En contrepartie, en achetant ces titres sur le PSN, tu peux en profiter avec un meilleur confort de jeu sur ta (future ?) PS Vita.
La PSP Street fait le job aussi. Elle n'a cependant qu'un seul avantage par rapport aux PSP 2000 / 3000, c'est que c'est la seule que tu peux encore trouver neuve ...
Pour rappel, un custom firmware s'installe sans AUCUN soucis sur tous les modèles de PSP. Les éulateurs se trouvent facilement, sont encore mis à jour pour certains, et fonctionnent plutôt bien dans l'ensemble (avec quelques réserves pour l'émulation Snes, mais certains émus "trichent" et s'en sortent pas trop mal). J'ai essayé Mame récemment, et beaucoup de jeux passent très très bien (j'ai quasiment fini Rygar dessus).
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6272 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-11-23 17:49
Il n'y a plus besoin de batterie Pandora pour cracker la PSP ? Ce n'est pas un mal...
Un truc qui me chagrine avec l'émulation PSP, c'est le fait que les screenshots que je prends avec l'émulateur NES me donnent des fichiers illisibles. Pour MAME, je ne l'utilise que rarement car d'une part, l'ému met une plombe avant d'accéder au menu des jeux, d'autre part, je n'ai jamais pris la peine de me renseigner sur les commandes et sur les jeux qui sont émulés sans souci. Quel ému utilises-tu Seb ?
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