Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 14:19
Le jeu sur Smartphone et tablette est quand même vachement limité, dès qu'on sort de certains types de jeu. J'ai essayé Sonic Racing sur Ipad, et ben c'est bien pourri, aussi bien techniquement qu'en termes de prise en main. Si les parts de marché des consoles portables sont grignotées par les smartphones, je pense qu'il y a une part incompressible qui restera dédié aux consoles, et c'est là dessus que les constructeurs et éditeurs doivent se pencher.

Je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on verra quelque chose de la qualité de Uncharted ou Virtua Tennis 4 sur smartphone.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 15:22
En parlant de ça, j'imagine que certains développeurs de crapware sur mobiles aimeraient bien vendre leur coussin péteur, leur clone de Doodle Jump, de Crush The Castle Angry Birds à 10.000.000 d'exemplaires au même tarif que Skyrim.

Le jeu sur consoles salon et portable a encore du temps devant lui selon moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-02 12:14
C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que j'ai enfin fini ce @#@#@#@# de patapon 3 o/
Jep ensai qu'il y avait encore une forteresse avec celle où je bloquais et en fait non....

Donc, il me semble l'avoir dit, je suis super décu par cette mauvaise suite. Trop axé RPG, le jeu par dans tous les sens. On récupère des tonnes d'armes, dont certaines ne servent pas, ne sont pas upgradables etc....
Pire j'ai fait le stock d'éléments rares pensant que ca servirait, et à part m'avoir fait claquer un fric monstre, j'en ai jamais eu besoin

Le scenar est pas terrible, j'ai pas tout compris, et comme ça parlait beaucoup (et qu'on peut pas zapper) y'a des moments où j'ai laché....

Le jeu est trop axé RPG donc, avec tous ses mauvais cotés. Je me suis retrouvé à farmer pendant 15h pour grimper en niveau et passer un endroit où j'étais bloqué (encore).
En fait le jeu est plutot facile au début, y'a des indications de niveaux pour chaque quêtes mais avec 1-2 niveaux d'ecart ça passait jusqu'à maintenant.
Sauf dans l'avant dernière forteresse. Les devs ont eut une idée "géniale" une guillotine qui te butte direct si tu appuies sur l'interrupteur. Sauf que normalement c'est un ennemi qui doit le déclencher pour que tu passes quand il est toujours baissé. Ok mais dans la pratique soit l'ennemi te repousse, soit il apparait pas. Zuper.....
Et en plus derrière des ennemis élémentaires de feu et de glace t'attendent. Et forcément ton équipement te protège de l'un ou de l'autre, mais pas les 2.....
J'ai donc farmé à mort pour débloquer des compétences et des classes, mais au final elles m'ont pas vraiment servit.
Pi je pensai débloquer le patapon ultime comme les 1 et le 2 mais nan. Quand t'as toutes les classes de héros, tu débloques les autres.
Car oui au début on te demande la nature de ton héros : lancier, archer ou épée. Chacun correspond à un niveau de difficulté et des classes uniques (dans la pratique ce sont celles des autres patapon).... visiblement on peut faire pareil pour tes 3 accompagnateurs mais je vois pas l'interet.

Le jeu est assez chiant à cause de ce pic de difficulté super mal dosé. Le pire c'est les event spéciaux. De temps en temps une mission spéciale se débloque avec un nouveau boss. Boss avec des millions en vie. Au niveau 30 pour tout le monde, et avec des armes qui font facile 10 000 de dégat, j'ai pas réussi à enlever un poil de cul de vie à aucun boss. Par contre eux, un coup et paf mon équipe entière est morte (10 000 de vie par tete en moyenne)....

Bref super decu de ce jeu, mais content de l'avoir enfin fini. Je vauis pouvoir jouer à fond a mario kart 7
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 17:34
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher sa PSP sur sa TV ?

Personnellement, cela fait belle lurette que je n'ai plus touché à cette console, et je me dis que j'y jouerais certainement plus devant ma télé.

Mais j'ai fait quelques recherches, et cela me fait un peu peur. Le cable n'est pas donné, le fil n'est pas très long et surtout les jeux s'affichent apparemment dans un cadre avec une grosse bordure noire.

Mouais quoi.

Est-ce que ça s'est amélioré avec les mises à jour de la console, est-ce que ces défauts ne sont pas si graves que ça ?

Si quelqu'un a essayé, je suis curieux de lire son avis, merci.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 19:36
J'ai essayé.

PSP-2000 avec le cable YUV sur un écran LCD.
En gros ça donne ça :
Citation :
Le cable n'est pas donné, le fil n'est pas très long et surtout les jeux s'affichent apparemment dans un cadre avec une grosse bordure noire.

Je t'avoue que je n'ai essayé qu'une fois (j'avais choppé le cable en soldes sur un coup de tête). Le cable n'est pas très long mais suffisamment pour te permettre de t'assoir sur une chaise sans rester le nez collé à la TV, et comme l'image s'affiche dans une fenêtre réduite, tu ne pourrais pas jouer de trop loin de toute façon.
En fait le problème, c'est d'avoir tous ces cables dans les pattes (cable TV + transfo, parce que vu l'autonomie de la bête ...) quand on est habitué à jouer sans fil tranquillement enfoncé dans son canapé.
Non, finalement, le VRAI problème, c'est que finalement ça ne sert à rien vu que la ludothèque de la PSP est constituée principalement de jeux qui existent sur console de salon ... donc si c'est pour y jouer sur une TV, autant le faire avec sa PS2/3.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 16:46
Oui mais non.

J'ai envie de jouer à Mega Man Powered up, Locoroco, Patapon, Metal Gear Ac!d, Dissidia : Final Fantasy, Wild Arms XF, Every Extend Extra ou Valkyria Chronicles, pour parler des jeux dont je ne peux pas jouer sur PS2/PS3, devant ma télé.

Et encore, je pourrais rajouter Everybody's Tennis, Rock Band Unplugged, PoPoloCrois, Wild Arms XF, Parappa the Rapper, Gitaroo Man Lives, qui ont plus ou moins des équivalents sur salon mais dont je préfèrerais y jouer sur ma PSP.

Le fait est que je n'ai plus l'utilité nomade d'une telle console, et que, si je suis chez moi, je préfère allumer ma télé et ma PS3 que la PSP.

Du coup, ce que tu me dis ne me rassure guère.

Tu estimes à combien la longueur du cable ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 20:39
Citation :
Le 2012-05-31 16:46, Simply Smackkk a écrit :
J'ai envie de jouer à Mega Man Powered up, Locoroco, Patapon, Metal Gear Ac!d, Dissidia : Final Fantasy, Wild Arms XF, Every Extend Extra ou Valkyria Chronicles, pour parler des jeux dont je ne peux pas jouer sur PS2/PS3, devant ma télé.

Et encore, je pourrais rajouter Everybody's Tennis, Rock Band Unplugged, PoPoloCrois, Wild Arms XF, Parappa the Rapper, Gitaroo Man Lives, qui ont plus ou moins des équivalents sur salon mais dont je préfèrerais y jouer sur ma PSP.


Je te comprends tout à fait, j'ai acheté une PSP 2000 exprès pour jour à Valkyrie Profile Lenneth, Castlevania X Chronicles et Tactics Ogre.

Longueur du cable : 1.8 mètre
http://shopping.cherchons.com/dossier/adaptateur-tv-psp.html

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 20:42
Bienvenue au club.

1.8 mètres, c'est pas la joie, dans ma configuration actuelle, ça ne semble pas possible. Je me vois mal changer les meubles à chaque partie. Crotte.

J'ai lu aussi qu'il y avait un homebrew qui le permet, mais j'ignore si ça change quoi que ce soit.

Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire passer la PSP par la PS3 ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 04:15   [ Edité le: 2012-06-10 08:50 ]
@Simply Smack :
A ma seule connaissance il n'existe que le câble YUV pour la PsP mais je crois qu'il mesure bien plus de deux mètres. Je dois encore l'avoir quelque part dans un carton en Auvergne.

Sinon, la Vita a été l'occasion de découvrir à pas cher des jeux PsP par pelletées de trouze, et vu que je suis en plein dans la série Ys, j'en profite pour signaler que Ys Seven sur PsP est un très bon Action RPG.

Contrairement à l'opus Origins ressorti cette semaine sur Steam et en Anglais (six ans après la version Japonaise, mieux vaux tard que jamais), le septième épisode sur PsP n'est pas un Dungeon Action-RPG mais bien un vrai Action-RPG avec une carte du monde assez grande, plusieurs villes, une gestion de l'inventaire et des équipiers assez intelligente, tout en gardant la nervosité et la difficulté de la série à un niveau bien élevé (surtout en ce qui concerne les boss). Le jeu se permet en plus d'inclure des éléments de Metroid / Zelda à base de pouvoirs permettant de découvrir de nouvelles zones (mais pas trop non plus, ce n'est pas Castlevania). Comme beaucoup de RPG depuis quelques années, on peut aussi (et c'est même vivement recommandé) crafter armes et armures avec des matériaux qui ici, s'obtiennent par dizaines en quelques instants le jeu ne s'arrêtant pas une seconde sauf pour les dialogues.

Ca à l'air d'être une constante dans la série mais les musiques sont excellentes et correspondent parfaitement à la situation / ambiance, mention spéciale pour le thème de la plaine et des boss, mémorables. Un très très bon cru. En manque de bon RPG sur PsP / Vita très bien traduit en anglais ? Foncez !

Le thème des boss d'Ys Seven (que l'on retrouve dans une version différente mais toute aussi jouissive dans Ys Origins, même si ma préférence va à celle-ci) :


J'en parlais dans le topic multi-plateformes mais la musique de la série Ys a été autrefois composée par Yuzo Koshiro et d'autres artistes. Elle a même d'ailleurs inspirée Chris Huëlsbeck qui l'a précisé dans une interview vis à vis de Jim Power (!).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 14:13
Citation :
Le 2012-06-10 04:15, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, la Vita a été l'occasion de découvrir à pas cher des jeux PsP par pelletées de trouze, et vu que je suis en plein dans la série Ys, j'en profite pour signaler que Ys Seven sur PsP est un très bon Action RPG.


Merci Erhynn pour cette présentation d'un nouveau Ys. J'avais noté (déjà suite à un tes posts) sur ma liste l'épisode "Oath in Falghena", j'ajoute donc ce "Seven" qui donne bien envie...

Sur PSP, DS et PS3, pourrais-tu me dire quels sont les titres dispos et ton avis perso (2-3 mots) pour chacun ?


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 01:20
Vous le savez, j'apprécie beaucoup les jeux de combats.

Alors j'ai acheté Dissidia duodecim pour ma Vita.

Première impression... "mais le combat est injouable ! Comment je fais ce que le CPU fait"

Seconde impression ... "AAAHHHH enfin un vrai jeu pensé et imaginé pour une console portable avec des vrais morceaux de contenu dedans"
...
"Mais il y a trouze mille game systems dans le jeu , comment je fais pour retenir le fonctionnement de chacun des menus du jeu?"
"Ahhh youpi le mode RPG c'est vraiment mieux que le mode action, je gagne enfin des matchs"
"Repassons en action... ah en fait c'est pas si mal, je gagne un peu aussi"


Je viens d'arriver au chapitre 3 la, et je lutte dans les 2 modes. Quelqu'un a joué à ce jeu et à des conseils à me donner?

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 09:38
-------------
Up
-------------

Je ne me suis jamais intéressé à la PSP, je suis un total noob sur tout ce qui concerne cette console. Mais mon beau-fils veut s'en acheter une. On écarte d'emblée la solution Vita, c'est trop cher pour lui et de toute façon c'est la PSP qu'il veut, il a plusieurs jeux en vue dessus.

Quelques petites infos seraient vivement appréciées !

- La PSP Street, le modèle low-cost sans WiFi à 95€, c'est top moumoute ou caca boudin ?
- La PSP Go : à un moment je me disais pourquoi pas, me basant sur l'idée que la batterie durerait plus longtemps sans lecteur d'UMD. Elle en est où, cette machine ? Peut-on encore acheter des jeux ?
- Quels sont les autres modèles qu'on peut encore acheter neuf ?

Merci d'avance !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 11:17
Que ce soit sur PSP Normal, PSP Go ou PS Vita, tu peux acheter les jeux PSP que tu veux sur le Playstation Store.

La PSP Go est très portable, c'est un lecteur de jeux PSP dématérialisés. Elle tient dans une poche et ne doit pas couter trop cher.

La PSVita peut sembler cher mais c'est le système sur lesquels les jeux vont continuer de sortir et sur lequel il sera plus facile de trouver les jeux en magasin.
A terme, la plupart des jeux PSP auront surement une suite, remake sur PSVita. C'est un investissement sur le long terme, comme de prendre un super PC Gamer maintenant, ou une Xbox 360 en 2005, à plein prix.

Si ton beau-fils a accès à un magasin de jeux PSP UMD d'occasion facilement ou alors au PS Store facilement (avec carte de crédit et tout), alors une PSP peut faire l'affaire.

Je prendrais pas la Street, vu que ca coupe une bonne partie des fonctions forcément: jeu en ligne, browser, PS Store.



Encore une solution: Xperia Play hacké avec pleins d'émulateurs, ca peut faire console portable et téléphone. Par contre, il aura pas les jeux PSP qu'il veut.

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 11:37
A noter que sur le PS Store Vita et le PS Store PSP, je crois que l'offre PSP n'est pas la même.

De plus, le PS Store est différent entre Amérique du Nord et Europe comme toujours.
Le PS Store Vita Européen manque un bon nombre de jeux Capcom PSP comme Power Stone Collection, Darkstalkers Chaos Tower, Mega Man Maverick Hunter X, Ultimate Ghouls n Ghosts, Monster Hunter...

  Voir le site web de MadMarc
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 12:19
Si on fait la liste des bons jeux de la PSP (maintenant qu'elle est en fin de vie) c'est pas mal du tout. Maintenant ça sera plus pour se les procurer la galère.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 12:56
Laurent: écarte de suite l'idée de la PSPgo sauf si ton beau-fils est à l'aise financièrement: ça pousse à acheter les jeux en dématérialisé plus cher qu'ils ne sont en magasin, la capacité est au final assez limitée, le câble propriétaire est une arnaque et même si j'ai fini pas mal de jeux à 100% dessus, niveau jouabilité c'est vraiment pas la joie.

La PSP Street semble sympa mais l'absence de wi-fi et de port casque me rebuterait pour ma part. La PSP-3004 se vend dans les mêmes tarifs et à mes yeux, c'est de loin la meilleure génération pour cette machine: légère, bel écran, et aucun "bridage" pénible. La Slim & Lite est à peu près identique mais il est bien plus difficile d'en trouver des neuves aujourd'hui.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 13:31
Citation :
Le 2013-02-08 09:38, Laurent a écrit :
- La PSP Street, le modèle low-cost sans WiFi à 95€, c'est top moumoute ou caca boudin ?


caca. Le son en mono et d'autre truc low cost c'est pas terrible terrible. Il me semble qu'on pouvait encore trouver des psp 3 neuves, à peu près au même prix que la street.
Sur le site de la fnac on en trouve que les street, mais en magasin il me semble qu'on trouve encore les "vieilles".

Mais si tu trouves que la street ca fera l'affaire.

La 3000 ce qui est pratique c'est que la croix est améliorée et l'ecran aussi. EN plus on peut les craquer sans se prendre la tête. Je t'encourage pas à pirater, loin de là. Mais copier ses UMD sur son stick c'est quand même plus confortable, et on a plus cette horrible bruit d'umd.
En plus il me semble qu'on fait sauter le zonage avec les custom firmware


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 13:54
La PSP Street a bien une prise casque en stéréo. Les modèles 3000 et 3004, c'est clairement devenu exceptionnel d'en voir des neufs en vente, et quand c'est le cas c'est à des prix déplacés. La possibilité d'aller sur le net en wifi n'est pas un réel besoin, il a un smartphone et sa PS3 qui font ça très bien. Je pense qu'on s'oriente vers une Street, c'est juste une console portable pour jouer au boulot pendant ses pauses.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 15:41
Citation :
Le 2013-02-08 13:31, RainMakeR a écrit :

La 3000 ce qui est pratique c'est que la croix est améliorée et l'ecran aussi. EN plus on peut les craquer sans se prendre la tête. Je t'encourage pas à pirater, loin de là. Mais copier ses UMD sur son stick c'est quand même plus confortable, et on a plus cette horrible bruit d'umd.
En plus il me semble qu'on fait sauter le zonage avec les custom firmware



Je viens d'acquérir une 3000 justement avec un firmware 6.20, et tu es sur de ce que tu avances Rain? J'aimerais beaucoup profiter de la PSP pour installer des émulateurs de type Final Burn dessus, et d'après les quelques recherches que j'ai faites, les modèles 3000 ne sont pas si facilement craquable, il y a également des risques de brickage de la console, alors je ne sais plus où donner de la tête.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 15:54


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)