Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1234 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 18:40
Utilisez ce topic pour discuter tranquillement de la PSP. Tout message faisant preuve de mauvais esprit sera effacé sans explication.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 19:21
Excellente idée !

Alors moi je viens de jouer à Formula 1 2006 et ce jeu poutre à fond
Ca me conforte dans mon idée que la PSP c'est bien cool.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 19:27
Je l'aime bien aussi mais je n'y joue pas beaucoup.
Je trouve, par contre, que c'est un bon baladeur, l'interface est claire, l'autonomie devient excellente et le son est nickel.




_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 19:35
Clairement.

De plus la qualité vidéo dessus est exceptionnelle ...
Je regarde du divx dessus et franchement, la classe.


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:09
On trouve en plus de plus en plus d'UMD à moins de 10€. La qualité est bluffante.
Je trouve que le fait de regarder un film sur un petit écran permet de profiter de tous les détails ; on a une vision globale de l'écran.

Sinon, niveau jeu, j'attend avec impatience Tekken dark resurrection.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:09
Tiens question à ceux qui ont WipeOut Pure. Je suis fan des 3 premiers sur PS1 mais j'ai cru comprendre que les Designers Republic s'étaient barrés après ces 3 premiers opus. Ont-ils bossé sur le Pure ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:59
Citation :

Le 2006-08-22 20:09, twipol a écrit:
Tiens question à ceux qui ont WipeOut Pure. Je suis fan des 3 premiers sur PS1 mais j'ai cru comprendre que les Designers Republic s'étaient barrés après ces 3 premiers opus. Ont-ils bossé sur le Pure ?



Oui oui, toute l'interface de Pure est d'eux. Et c'est certain qu'elle est d'une classe et d'une lisibilité sans pareil.
Ca me fait penser que je devrais remettre ce chtit UMD de Pure et m'y remettre: J'ai détruit mes SAVE dans une install foireuse d'homebrew. La grosse claque, j'ai tout débloqué jusqu'au niveau de difficulté max ainsi que toutes les ziks des Wipeout précédents (Rhââââ, les pistes du premier Wipe, trop bonnes!).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 21:04
Mais alors (là ça devient un peu HS) c'est qu'ils sont revenus, ou bien ils ne se sont jamais barrés ? Parmi les divers griefs envers le Fusion sur PS2, j'ai cru entendre parler d'absence des DR. On m'aurait menti - à l'insu de mon plein gré ? (ça expliquerait peut-être pourquoi j'ai du mal à retrouver des infos précises sur ce point précis, si en fait c'était du vent).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 21:05
Fan des premiers opus sur PS1 (j'ai torché le WIP3OUT en classe phantom médailles d'or), j'avoue que sur PS2 le Fusion m'a moyennement plu. Je suis incapable de vous dire pourquoi.
Le DVD croupit dans un coin de l'appartement.

Par contre je prends un pied ENORME avec le PURE ... Dans le futon, tranquille ...
Un bonheur immense

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 22:10
j'attend quelle baisse pour me l'acheter. Mais bon je suis un peu decu du peu de jeu qui existent. Enfin y'en a beaucoup mais quand je fais le compte de ce qui me plait il reste pas grand chose

Le pire c'est que la ps2 fait quand meme pas mal de concurrence a la psp avec certains jeux qui sortent sur les 2: outrun, les compil capcom etc....
_________________

Image


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:22
C'est un peu le reproche que je fais à cette machine.
C'est pour cela que je ne prends que les exclus. Il y a déjà de quoi faire mais je pense qu'avec la fin de vie de la PS2, les choses vont bien s'améliorer.

De plus, ce qui m'a vraiment fait craquer, c'est l'émulation : SNES, NEOGEO, Megadrive ...
C'est un bon plus et puis, je pense que le prix bai_ssera forcément par la suite.

Souvenez-vous des line-up de la PS1 et de la PS2 ... Pas terrible au début et après ça a monté en puissance.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 13:15
Citation :

Le 2006-08-22 19:35, Philippe a écrit:
De plus la qualité vidéo dessus est exceptionnelle ...
Je regarde du divx dessus et franchement, la classe.

Je plussois.

J'étais un peu sceptique sur l'intérêt des fonctions multimédia et après un petit aller-retour en train où j'ai pu testé les fonctions vidéos, je suis conquis.

Pour l'UMD, mis à part le prix des disques, je n'ai aucun reproches à faire : la qualité d'image est impeccable, le son aussi. Bref, du tout bon.

Pour les vidéos en MP4, je suis un peu plus nuancé. Ce n'est pas machine qui est en cause mais la façon dont Sony cherche encore à protéger le marché de l'UMD en limitant la résolution des vidéos. Je trouve ça un peu mesquin car du coup, même si le rendu est bon, ça claque moins qu'avec un UMD alors qu'il y a moyen d'avoir la même chose.
Le marché de l'UMD vidéo étant en train de mourrir (enfin mourrir, il n'a jamais existé) donc j'espère que Sony va finir par fournir un firmware un peu plus sérieux à ce niveau.




  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 23:06
Citation :

Le 2006-08-23 13:15, Panda a écrit:
Le marché de l'UMD vidéo étant en train de mourrir (enfin mourrir, il n'a jamais existé) donc j'espère que Sony va finir par fournir un firmware un peu plus sérieux à ce niveau.


ouais tout comme il a autorise les mini disc a lire les mp3 ^^

_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 11:42
Nouvelle vidéo de Silent Hill Origins :
http://www.youtube.com/watch?v=EmUP08aTAc0

C'est carrément super pas mal pour la petite PSP. Le personnage est très sympa et les décors convaincants. L'influence de Resident Evil 4 est énorme en ce qui concerne la caméra, puisqu'une fois le flingue sorti, c'est la caméra derrière l'épaule et le pointeur laser obligé.
Ce qui n'est pas pour me déplaire

Le synopsis : Un routier vient faire une livraison dans Silent Hill.... les problèmes vont commencer.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 11:52
trop bien j'ai jamais joué à un silent hill.
En plus tekken qui sort bientot est parait-il fantastique!

  Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 23:34
ah wai quand meme le petit laser pour viser qui va completement à l'encontre d'un SH O_O mais bon il a l'air sympa dans l'esprit du 1 ^^
_________________

Image


Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 06:15
Le point de vue de RE4 (miam, le jeu et le point de vue) est aussi utilisé dans Miami Vice, exclusivité PSP récente et bien sympa.

On s'en lasse assez vite cela dit, meme moi qui suis super branché par les jeux d'action bien bourrins, mais la réalisation est excellente et cette première incursion du gameplay RE4 sur PSP est une pure réussite, comme on pouvait s'y attendre (un seul stick pour cam et moves en alternance, donc forcément, ça relève du sur mesure).

Mes jeux du moment sur PSP :

- Socom en online (100 %gratuit le online sur cette bécane et grave addictif avec ce jeu, heureusement c les vacances vraiment surpuissant niveau fun ).
- Infected (Tenter d'avoir les médailles d'or dans toutes les missions révèle un visage beaucoup plus stratégique et exigeant du jeu, encore et toujours mon préféré sur PSP).
- Darkstalkers
- Cars

Sans oublier Skiing, jeu d'Activision en ému Atari 2600... 20 portes à passer pour un slalom en moins de temps possible... J'ai fait 32 secondes 28 une fois et je ne désespère pas de battre ce record... une vraie friandise que de tenter à répétition ce micro-challenge antédiluvien

  Voir le site web de Darth Burger
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 19:17
Je viens de m'acheter GokuMakaimura (gouls'n ghosts) sur PSP et je suis heureux.
Ce jeu, à lui seul, augmente le niveau qualitatif de la ludothèque PSP par deux!

Imaginez un gouls'n ghosts avec un affichage à la new super mario (mélange 2D et 3D), des musiques du niveau d'un castlevania et des graphismes à mourrir.
Certains niveaux sont ce qui se fait de mieux sur 128 bits, avec des effets de vapeur, d'orage, de distorsion.

Le meilleur épisode de Gouls'n ghosts à mon avis et le meilleur jeu PSP.

_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 20:32
Blackorchid, petit question sur GokuMakaimura : quid de la difficulté ? le jeu est-il toujours aussi dur/pénible/sadique ou bien le niveau a été baissé pour permettre aux gens de ne pas balancer leur PSP à travers de la pièce en poussant des cris inhumains ?

  Voir le site web de Panda
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 20:40
Je me permets de répondre pour Ghouls n Ghosts. Le niveau a été laaaargement baissé par rapport aux précédents, en mode Begginner toutefois. Dans le mode Arcade ou le Normal, c'est kif kif avec les anciennes versions. En mode begginner on recommence à l'endroit où on meurt, on a un paquet de vies, et les ennemis sont en plastique. Reste la maniabilité qu'il faut dompter, et le paquet de nouveaux artefacts qu'il est totalement obligatoire de maitriser.
Sinon le jeu est effectivement un bijou d'orfevre comme on en faisait plus
Personnellement, je le place très nettement au dessus de New Super Mario que j'ai pourtant bien apprécié.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1234 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)