Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Total War - La série
54 messages • page
123
Auteur Total War - La série
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 19:35
J'allais justement en parler puisque je viens de lire le dossier. En fait, j'ai été attiré par le titre Rome vu que j'aime beaucoup l'histoire romaine, et du coup j'ai lu le reste du dossier en plus.

Bon, mon problème c'est que je n'ai jamais joué à ce type de jeu, donc je suis loin de tout comprendre quand vous parlez du gameplay. Mais ce qui est marrant, c'est que j'ai lu le dossier comme si c'était un article historique. Parfois je n'avais plus l'impression de lire un article sur du jv, mais un dossier sur des événements historiques. Donc j'ai pris plaisir à lire l'article sur Rome (les batailles, le contexte géopolitique avec la menace d'une guerre civile, le sénat, l'anachronisme historique concernant l'Egypte) et aussi sur Medieval (guerres européennes du Moyen-Age, religions, personnalités historiques en détaillant leurs traits de caractère et leurs défauts comme l'ivrognerie). Dans la première page, ça parlait aussi du Japon mais c'était moins précis.

C'était un peu pareil d'ailleurs pour le dossier Close Combat, avec ces récapitulatifs historiques et géographiques sur la guerre mondiale, et les états d'âme de l'armée et des soldats.

Je pense que si on aime l'Histoire, on a des chances d'accrocher à ce genre de jeu. Je ne sais pas quand je m'y essairai (je débute à peine sur PC), mais j'y pense.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-20 08:29
Je viens de finir l'article et je me suis régalé. C'est une série de jeux que je connais assez mal au fond. C'est marrant que ce soit Sega qui ait récupéré le truc.

Thezis : je pense que le manque d'enthousiasme vient du fait qu'on est quasiment à la limite du marché de niche.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-20 20:33
Merci pour ces commentaires !

Rudolf, si l'envie d'essayer te prend, n'hésite pas. Rome TW est vraiment très accessible et tout de suite prenant, que ce soit dans la gestion au tour par tour, ou dans les batailles stratégiques. Et si tu t'intéresses un peu à l'époque, tu vas passer de longues heures dessus, sans même compter les très bonnes extentions !

Thezis, si tu as eu l'occasion de te lancer un peu dans Rome, je suis curieux de savoir ce qu'un vétéran de la série en pense.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-24 12:36
Je compte me lancer durant ces vacances même si j'hésite entre RTW, Civ 4 et les 35 autres jeux achetés auxquels je n'ai pas encore joué
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 13:25
Je remonte ce topic car j'ai lu (avec un grand intérêt) l'article sur Rome Total.
Je me suis donc régalé, l'article est bon, et parfait à merveille le dossier Total War

Par contre, c'est dingue, mais je n'ai JAMAIS été attiré par cette franchise. Bien que la lecture du dossier m'ait mis la puce à l'oreille, je ne pense pas attaquer la série... Déjà parce que je n'ai plus de carte vidéo, et aussi parce que j'ai pleeiiinnn de jeux que je dois finir
En tous cas, bravo Cham'!

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 13:11
J'avais survolé le dossier à sa sortie (et mise à jour), et comme j'ai en ce moment envie de me lancer dans ce genre de jeu et réutiliser un peu mon PC pour jouer (rhaaa satanée 360 ... ) je l'ai relu plus sérieusement.
Déjà bravo à vous deux Thezis et Cham', vraiment. J'ai dévoré l'article, c'est trés bien écrit et informatif au possible.
Cette façon qu'a la série de jouer sur deux tableaux, dans son fonctionnement est alléchante.
Par contre, je dois le confesser, je ne suis pas un pro de ce style de jeu (ça me fait penser au topic "ces jeux que vous adorez et auxquels vous êtes nuls !"). Je sais que la série se veut accessible, mais vous avez l'air de dire que la complexité fluctue au grès des opus.
Je suis personnellement plus attiré par le contexte de Medieval. Maintenant je ne sais pas si je me prend Medieval I ou II ... J'ai peur que le II soit plus poussé, qu'il y ait plus de paramêtres à gérer (et puis l'amélioration graphique ... je m'en fous un peu si les cartes sont lisibles) mais ce n'est peut être pas forcément le cas.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 10:37
Je n'ai personnellement pas joué à Medieval II, mais d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, il se rapproche beaucoup de Rome, avec quelques rajouts. Ces deux derniers sont très accessibles, avec une interface un peu moins austère que dans Medieval. Les batailles sont aussi, 3D oblige, plus lisibles et faciles à prendre en main.
Le plus grand changement entre Medieval I et II doit j'imagine être dans la carte stratégique, sous forme de plateau dans le I, et permettant une plus grande liberté de placement dans le II. C'est une question de goût.
Dans tous les cas, il ne faut pas trop s'inquiéter de la complexité. Ces jeux ont des tutoriaux bien faits, et après quelques tours de tatonnement, ça va tout seul. On n'est loin de la complexité des mécanismes d'un Civ, par exemple.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 11:02
Oups, désolé, j'ai déconnecté du forum pendant presque 15 jours et je n'ai donc pas répondu à ce message.

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir Et si en plus l'article t'a donné envie de jouer, c'est encore mieux. Je n'ai pas joué à Medieval II donc je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il en est. Mais tu trouveras facilement le premier épisode à vil prix qui dispose d'un tutorial très complet et le jeu se prend facilement en main dans le mode le plus facile. Fais quelques batailles puis lance-toi dans la grande aventure de la campagne, c'est le pied assuré
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 09:37
Je remonte ce topic pour signaler que la démo d'Empire : Total War est disponible sur Steam ! A vos baïonnettes !

Edit : Grmf, le jeu ne se lance même pas sur mon pc... *range sa baïonnette dans le placard*

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 13:13
Oui, je suis au courant. Je crois que la démo fait 2 Giga quand même! Mais avec ma bonne config récente, je devrais pouvoir le faire tourner.

Après, j'aimerais bien me mettre à la série (bien que je sois totalement néophyte puisque je n'ai jamais joué à de jeux de stratégie de ma vie) car elle m'attire bien a priori. Dans le nouveau, j'ai lu récemment dans un aperçu qu'ils ont introduit pour la première fois des batailles navales. Je pourrais peut-être tenter la démo de Empire: Total War, ou bien essayer de trouver Rome: Total War.

Malheureusement, mon temps de jeu est actuellement totalement monopolisé par la série Baldur's Gate et je risque d'en avoir encore pour deux mois (au moins). Et je ne sais pas quel investissement est requis (en terme de durée de vie) dans ce genre de jeu. Toutefois, cette série devrait passer à la casserole un jour ou l'autre (je n'avais pas encore vraiment débuté le PC la première fois que j'avais posté sur ce topic).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-12 18:35
Up d'outre-tombe

J'ai installé Rome Total War et j'y joue depuis plusieurs jours. Je ne peux cacher une certaine déception devant les déplacements qui sont TRES lents, la difficulté d'organiser ses armées en conséquent, mais surtout surtout les villes qui en grandissant deviennent ingérables (les seuls conseils que l'on trouve sur le net sont de laisser ses villes tombent en révolte puis massacrer tout le monde pour remettre les compteurs à zéro, super). Je continue mais c'est vraiment moins gai que Medieval TW.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-08-13 16:25
C'est marrant moi aussi je m'y suis remi il y a quelques jours. C'est quand meme l'avantage de Steam que n'importe quel jeu que tu as achete depuis la sortie de Steam (et meme avant, retroactivement) est toujours dispo a portee de click. Meme quand on a pas achete le jeu sur Steam et qu'on a perdu le CD depuis longtemps !

Le deplacement lent des unites j'aime bien. Il faut vraiment penser sa strategies plusieurs coups d'avance comme aux echecs. Et si on a mal estime le truc et qu'on se prend une attaque de cavalerie alors que notre armee est encore tout en bordel, ca fait tres tres mal.

Par contre un truc m'a beaucoup lourdee.

Je jouais la campagne Alexander the Great. La seule campagne disponible dans l'addon, la campagne principale quoi.

Je jouais tranquillement, en prenant mon temps avec mon style turtle naturel. Et puis d'un coup sans avertissement ni rien, PAF ! Temps limite atteint, vous avez perdu, game over, a la prochaine.

Le timer est NUL PART ! C'est pas ecrit dans l'interface, ya pas d'avertissement en debut de tour quand on approche de la fin, rien. J'ai regarder la description de campagne sur l'ecran de nouvelle partie, la ou on t'indique les objectifs de campagne, et rien de rien.

Meme pas une option "Bon d'accord j'ai perdu mais j'aimerais continuer ma partie en mode bac a sable".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 14:50
Je parlais du déplacement des unités sur la carte stratégique mais c'est vrai que mon post n'était pas clair

Clair que c'est exaspérant ce dont tu parles, je n'en avais jamais entendu parlé.

Sinon, la corruption des villes est en train de me pourrir le jeu, impossible de construire une économie qui ne soit pas gangrenée par la corruption et les mécontentements dans les villes. Je ne sais pas comment tu fais Clad mais pour moi ça me tue le jeu.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 06:48
Tu penses bien a laisser des garisons importantes dans tes villes ?

Generalement je laisse 3 unites d'attaque a distance et deux unites qui supportent bien les charges genre des lanciers, en sus d'un gouverneur par ville. Ca aide aussi a bien defendre meme contre une armee qui fait le double d'unites.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-18 14:50
Oui, mes villes sont remplies de troupes et ça ne change rien aux problèmes de gestion... C'est désespérant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Total War - La série

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)