Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 171819202122
Auteur Yakuza : Sega's back
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-08-30 19:35
Pendant ce temps, j'ai mis de côté Yakuza 7. Je dois en être aux deux tiers du jeu à environ 80h, et plus je joue plus les qualités s'estompent au profit de défauts qui combinent ceux des anciens Yakuza à ceux d'un JRPG, sans vraiment proposer de flugurances en face qui pousseraient à les tolérer.

C'est très souvent grindy sans véritable raison. En particulier, le système de craft (chiant comme la pluie, comme tous les systèmes de craft dans les jeux pas-de-craft, mais indispensable pour profiter d'au moins la moitié des classes de personnage) nécessite d'aller farmer des composants au drop rate insignifiant sur des ennemis sans intérêt, ou de faire pousser des plantes (qui sont sur un timer trop long), et de valser entre l'atelier et l'endroit qui vent les matériaux (mais pas tous) qui se trouve à l'autre bout de la ville... C'est laborieux.

On a souvent besoin d'argent, et le meilleur moyen d'en obtenir c'est le jeu de gestion... Sauf que celui-ci, une fois gagné, n'a plus aucun intérêt ludique, narratif ou visuel: on lance la phase de commerce, on garde la gâchette appuyée pour que ça finisse plus vite, on recommence 3 fois en guérissant le personnel entre, puis on fait l'assemblée des actionnaires qui se plie en 1 minute... Hop, 10 minutes complètement chiantes de perdues pour gagner 3 millions. Je préférais nettement les jeux de gestion de Yakuza 0: celui de Majima restait super-fun à faire même une fois à la fin, et celui de Kiryu avait au moins l'intérêt de se faire tout seul.

Le système de combat et de classes est lui aussi une déception. Il y a beaucoup de classes de personnages, et les animations de skills sont *hilarantes* (je ne me lasserai jamais du gâteau d'anniversaire), mais en pratique il n'y a aucune synergie entre rien, et le jeu se fait en autopilote: on garde un perso capable de guérir, puis les 3 autres spamment invariablement soit leur attaque à aire d'effet la plus puissante, soit leur attaque single-target la plus puissante (en fonction de ce qu'il y a en face). C'est très large mais sans la moindre profondeur.

De plus, le système de "bond" nous encourage à garder en réserve les personnages les plus "proches" d'Ichiban, puisque ceux-ci gagnent 100% d'XP même quand ils ne se battent pas. Je continue, à ce sujet, de trouver complètement incompréhensible la décision de faire qu'Eri n'existe pas dans le scénario.

Enfin, le scénario met 1000 ans à se développer, et sa structure à tiroirs donne l'impression qu'on passe la moitié du jeu à faire des trucs complètement hors de propos (Pourquoi Arakawa a trahi le clan Tojo pour tout donner à l'alliance Omi? Bonne question, mais tu es à Yokohama alors va te trouver un job mais enquête sur Bleach Japan qui sont méchants avec ton nouveau patron, mais enquête sur les chinois qui l'ont tué, mais enquête sur les coréens qui les surveillent)... Oui, Tout Est Lié (TM) mais tout est trop lent à se remettre ensemble (et constamment entrecoupé de combats pas intéressants et de donjons nuls), et comme d'habitude chez Yakuza les cinématiques sont interminables.

Bref. Beaucoup de gras et pas des masses de substances. Yakuza 7 est en train de devenir un jeu auquel je joue malgré son système de jeu, et dont l'histoire est trop molle pour garder mon intérêt.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 15:03   [ Edité le: 2021-09-01 15:35 ]
Je l'ai terminé hier soir après 89H de partie réparties sur tout l'été (j'ai commencé fin juin) et parfois quelques jours entre 2 sessions.

Yakuza like a dragon est le premier que je termine de la série vu que le gameplay BTA des autres m'a toujours gonflé au bout de quelques heures.
Hors ici c'est différent avec le genre RPG qui se prête par nature à une longue durée de vie. En plus Sega a eu le bon goût de faire de sous-titres français CETTE FOIS! Pourquoi celui-là et pas les autres ? Les choix de cet éditeur sont parfois difficile à cerner.

Comme le dit Wild_cat il faut farmer et encore farmer, monter les niveaux est le nerf de la guerre comme tout RPG qui se respecte, hors ceux-ci sont particulièrement lents à grimper au milieu du jeu. Mieux vaut combattre du boss et ou de l'ennemi costaud pour prendre pas mal d'XP, genre 3-4 niveaux au-dessus et par paquet de 3-4 si possible sauf ennemi spécial. Le scénario prend en effet son temps, mes pauses de quelques jours, quand le soleil voulait bien se montrer en cet été pourri, m'ont permis de respirer et de reprendre à chaque fois ma partie avec un esprit frais.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, l'histoire et les personnages sont cools. Je préfère Ichiban à Kyriu, ce jeu a du coeur! Le coté décalé m'a fait décroché un rire plus d'une fois. Les attaques des acolytes par exemple! (non mais la poule quoi ). Les ennemis sont plus délirants les uns que les autres, rencontrez les TOUS pour les avoir dans le sujidex!
Les quêtes secondaires sont souvent sympathiques, pas mal d'à cotés qui rendent le tout attachant (ça c'est commun aux autres Yakuza).
Les ficelles du scénario sont parfois tellement tirées par les cheveux qu'elles pourraient décrocher la lune mais ce coté too much colle bien au reste.
Après oui c'est bavard, mais c'est un trait culturel nippon où tout est formalisé jusqu'au moindre détail, ce qui peut rendre la chose parfois lourde pour nous autres occidentaux souvent impatients.

C'est une bonne surprise pour moi, sans gamepass je serai peut être passé à coté.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 08:56
Je n'ai pas trouvé de topic, alors juste pour dire et c'est shenron qui va être contente, que j'ai acheté binary domain. Je verrais donc si le jeu qu'elle m'a vendu "mieux que vanquish" tient ses promesses.

Je ferais un petit compte rendu de yakuza 4 que j'ai poncé mais en ce moment je ne touche plus terre à cause du boulot.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 10:34
Citation :
Le 2021-10-11 08:56, french snake a écrit :
Je n'ai pas trouvé de topic, alors juste pour dire et c'est shenron qui va être contente, que j'ai acheté binary domain. Je verrais donc si le jeu qu'elle m'a vendu "mieux que vanquish" tient ses promesses.

J'en parle dans le topic sega
Spoiler: la reponse est non
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 11:12
J'ai lu ton post rain, je te donnerai mon avis sur le jeu. Après j'adore les délires de la team yakuza alors on verra bien

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 17:31
Mais c'est très bien Binary Domain !
Ok, ce n'est pas un hit intemporel, ça n'invente rien mais j'ai passé un très bon moment dessus.
Et j'ai préféré à Vanquish dont la maniabilité m'a laissé sur le côté.

A noté qu'à un moment du jeu, tu devrais rencontrer un mur de difficulté : j'espère pour toi que tu n'as pas lancé une partie en difficile. Même en normal, j'ai pleuré des larmes de sang !


Sinon, pour revenir dans le thème, ça me semble mal parti pour mon odyssée Yakuza : j'ai fini l'épisode 0 mais ma femme a été choquée par le jeu et je la sens super mal à l'aise que je me lance dans un autre opus. C'est con parce que j'ai tous les épisodes sortis sur PS4. Mais vu que je bosse comme une mule avec des horaires débiles et qu'on a que le week-end pour se voir, je me vois mal lancer un jeu qui la choque.
il faudra que je tente Judgment.

Ça vous est déjà arrivé d'avoir votre moitié qui vous demande de lâcher une licence ?

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-11 23:19
Le mur tu veux dire le passage sur l'autoroute ? parce que j'en ai chié des ronds de chapeau en dfficile et là j'essaie en no mercy...
Après j'ai pas dit qu'il n'etait pas bien, il est juste moyen

Panda, pourquoi ta femme a été choquée oO ?
Tu peux pas jouer quand elle dort par ex ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 08:42
Merci pour ton post PAnda, je n'ai pas encore commencé Binary domain et vu mon emploi du temps ce sera pour Noël je pense.

Je vais suivre ton conseil et jouer en normal.

Pour Yakuza 0 j'avoue que je suis surpris de voir que ton épouse a été choquée, il commence à dater et c'est vrai qu'il y a des moments très durs qui y sont évoqués comme la traite des femmes étrangères mais la forme utilisée est plutôt bien choisie.

A moins que ce soit certaines sub quest très WTF? Toujours est il que pour ce qui est de l'histoire je conseille toujours Yakuza Kiwami.

Pour Judgement l'histoire principal est assez gore et sans savoir ce qui a choqué ta moitié pour Y0 je ne sais pas si je dois te le conseiller.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 12:40
Nan mais mathieu, cherche pas.

Le petit Panda a du passer son temps à jouer à des jeux d'argents, aller draguer des minettes et trainer dans les soap land. Pas etonnant qu'elle soit en PLS sa femme
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 14:24
Si il ne peut même pas se détendre après une dure journée au bureau
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 17:16
n'empeche que c'est atroces de faire des horaires de fou. Surtout si t'es pas payé
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 21:37
Je suis cadre au forfait donc les heures supplémentaires, ça n'existe pas vraiment. Mais le salaire est bon donc je ne suis pas à plaindre même si je deviens trop vieux pour ces conneries.

En fait, ma femme a un problème avec les anti-héros. Alors incarné un criminel pendant des dizaines d'heures, c'est un peu beaucoup pour elle. Et les cartes à collectionner et les vidéos d'idole, c'était la cerise sur le gâteau.
Du coup, elle était déjà tellement en PLS qu'elle n'a même pas relevé la gestion du club à hôtesses.

Ce qui me fascine, c'est que je peux décimer la population d'un petit pays dans un jeu sans que ça la choque si j'incarne "un gentil"



  Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 22:38
J'ai eu du bol là-dessus: ma blonde était à fond pendant tout Yakuza 0 (je jouais et elle me servait de navigatrice). Impliquée dans l'histoire et les moments dramatiques, morte de rire dans le telephone club et aussi accro que moi au cabaret club. 1 an plus tard, la musique du "Fever Time" est toujours gravée au fond de nos oreilles à tous les deux.

Mais elle s'est très vite ennuyée dans Y7, pour les raisons scénaristiques évoquées dans mon post précédent. C'est terriblement lent et confus, les enjeux ne sont jamais clairs, le jeu lui-même est très grindy et le minijeu de management n'a aucun intérêt ludique une fois qu'on est arrivés au sommet (c'est juste une perte de 5 minutes pour 3 millions de yens).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 23:01
Citation :
Le 2021-10-12 21:37, Panda a écrit :
Je suis cadre au forfait donc les heures supplémentaires, ça n'existe pas vraiment.

Ah je compatis, j'ai déjà donné aussi là dedans


Chaton, c'est cool les jeux en copilotage, ca permet d'avoir un 2e avis sur certains trucs, ou de servir de mémoire. J'aime bien jouer comme ca aussi avec ma fille.
Par contre ma blonde ? ayez les quebecois t'ont contaminés
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-10-13 04:14
Citation :
Le 2021-10-12 23:01, RainMakeR a écrit :
Chaton, c'est cool les jeux en copilotage, ca permet d'avoir un 2e avis sur certains trucs, ou de servir de mémoire.


Exactement. J'ai de bonnes mécaniques, mais je suis un sac absolu en matière d'orientation dans les jeux 3D, donc avoir une navigatrice c'est vraiment un gros plus. Et bien évidemment, c'est plus agréable que simplement jouer tout seul devant la télé en gros antisocial (déjà que c'est le cas quand je fais de la musique...).

Citation :

Par contre ma blonde ? ayez les quebecois t'ont contaminés


Ecoute, j'ai fait 3 enfants avec une québécoise et je devrais avoir ma citoyenneté canadienne d'ici peu, donc oui, j'ai enrichi mon vocabulaire.

J'ai cependant conservé mon accent Français (et je l'ai transmis à mon fils ainé -- pour les jumeaux on verra quand ils parleront), si ça peut te rassurer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-13 10:15
ah oui c'est vrai que t'avais parlé d'obtenir la nationalité.

J'avais oublié tout ca, je pensai que tu reviendrais chez nous en fait ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-14 00:53
Citation :
Le 2021-10-13 04:14, Wild_Cat a écrit :

J'ai cependant conservé mon accent Français (et je l'ai transmis à mon fils ainé -- pour les jumeaux on verra quand ils parleront), si ça peut te rassurer.


Dieu nous garde !!!

En même temps sur Tik-Tok tu f'ra une criss de hit avec le parlé Quebec couplé à l'accent d'Allauch

Histoire de ne pas faire que polluer le topic :

J'ai "terminé" (donc juste l'histoire principale) Yakusa Zero après un peu plus de 43h (donc en faisant pas mal de "side-quests" et suis totalement partagé et de façon assez violente entre amour et haine

Je m'explique avant que Shenron ne me saute à la carotide pendant que Snake et Seb me maitrisent

On va faire une analogie culinaire :

- le gâteau il est beau sans être exceptionnel (c'est pas laid et ce n'est pas si lourd niveau contrôles hormis parfois la caméra dans les espaces reclus)

- La base du gâteau, on va dire un biscuit japonais (Pâte à chou-X-Génoise) parce que c'est tendre, souple et fort en même temps mais le souci n'est pas là vu que l'histoire limite se suffirait à elle même sur le papier sans avoir cet "affect" crée par le fait d'incarner Kiryu ou Majima (Cœur sur lui rien que pour son intronisation dans le scénar au "Grand" qui est totalement E-PI-QUE)

- La garniture du gâteau c'est une crème au beurre à l'ancienne bien lourde, mal amalgamée avec plein de morceaux lourds dedans (ET SURTOUT CE PUTAIN DE GROS MORCEAU BIEN LOURD DES COMBATS ALEATOIRES QUI CASSENT TOUTE L'ENVIE D'EXPLORER !!!!!!!!!!!)

Je n'ai pas le temps de développer plus mais j'ai passé d'excellents moments, ai (vraiment très) envie d'avoir la suite de l'histoire et même d'y participer mais si c'est encore lever les yeux au ciel, souffler, pester puis avoir envie d'éteindre la console au fil des combats aléatoires qui cassent totalement l'immersion, nope ce sera sans moi (à regrets)

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-10-14 04:58   [ Edité le: 2021-10-14 05:00 ]
Je partage exactement tes reproches (cf. mon post en page 15). Je ne les ai surmontés qu'une fois que j'ai cessé de jouer dans des conditions où mon temps de jeu était sujet à des limites strictes (la pause repas), ce qui est complètement incompatible avec le parti-pris du jeu.

Yakuza, c'est fait pour se paumer dans des détours menant à des minijeux improbables et des sidequests toutes plus débiles les unes que les autres, entre deux développements du scénario principaux qui vont durer 2 heures certes, mais 2 heures glorieusement surpuissantes.

On sait quand une séance de jeu commence mais jamais quand elle se finit. Une fois qu'on peut jouer dans ces conditions, les défauts cessent d'être amplifiés par nos contraintes de vie réelle, mais ils n'en disparaissent pas pour autant. Les qualités ont été pour moi suffisantes pour passer outre (parce que Fever Time, parce que Baka Mitai, parce que Majima pète la classe, mais aussi et surtout parce que Kuze est le meilleur boss récurrent depuis Liquid Snake) et j'en garde au final un souvenir inoubliable (putain, la scène entre Kiryu et Nishiki à côté de la voiture!), mais ça aurait pu être tellement mieux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-14 09:00   [ Edité le: 2021-10-14 14:24 ]
Citation :
Le 2021-10-14 00:53, Carl a écrit :

[

Je m'explique avant que Shenron ne me saute à la carotide pendant que Snake et Seb me maitrisent




Image


Mr wolff "Et comment s'appelait le propriétaire de tout ce sang"

Sebinjapan "Carl Maze Mr Wolff"

Mr wolff "et comment c'est arrivé Messieurs les amateurs"

Snake "hé on ne me traite pas d'amateur"

Sebinjapan " ferme ta putain de gueule, tu veux que je te rappelle ce que nous avait dit Shenron? On devait juste lui faire peur, et le ramener sur le droit chemin"

Snake "mais putain, bordel, il a dit que les combats aléatoires détruisaient l'immersion et l’expérience de jeu des YAKUZA, alors que c'est la base bordel. Kamurocho ne serait pas Kamurocho, si on ne peut pas se sentir en danger à chaque mètre.

Mr Wolff "Oh les amateurs, retournez sur Assassin's Creed, vous n'êtes pas prêt pour yakuza, et arrêtez de faire du Tetris avec des types comme Carl"
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 10:32
Petite question est ce que certain(e)s (Shenron?) ont joué au nouvel opus de Judgement? Et qu'en pensez vous. En ce moment je n'ai pas le temps mais il est évidemment dans mes priorités.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)