Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 19:16
Je ne dirai rien sur Y6 et je n'ai pas lu les posts de Gregoire : j'ai plusieurs épisodes de retard et je ne voudrais rien me spoiler.

Par contre je joue à Y5 en ce moment.
La vache, ils se sont lâché, ont fait les choses en grand et ont drôlement augmenté les doses ... de tout ! Les villes, les persos jouables, les "mini" jeux. Sur ce dernier point, je les trouves mieux intégrés, enfin mieux mis en valeur (je fais référence aux side missions), ce qui motive à aller jusqu'au bout (ce que j'ai fait pour Kiryu et Saejima, j'en suis à Hokkaido). C'est peut-être un peu trop facile quand même.
J'aime beaucoup pour l'instant ... sauf le scénar principal, qui est tarabiscoté dès le départ. J'essayais de suivre à peu près jusqu'à la cinématique de fin de la 1ère partie (après la grosse baston près du port), et puis j'ai laissé tomber. Par contre, les petites histoires (les gars de la société de taxi, les prisoniers à Hokkaido ...) sont plutôt sympa.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 19:35
Les side missions sont sympa sur le principe, mais trop simples et répétitives en pratique. Mais j'ai beaucoup aimé la chasse avec Saejima.

Citation :
J'aime beaucoup pour l'instant ... sauf le scénar principal, qui est tarabiscoté dès le départ.

Tu trouves ? Pourtant je trouve qu'il est plus limpide que celui du 3 par exemple, qui m'était complètement passé au-dessus. On a une guerre de succession chez Omi, et une remise en cause du statut de Daigo chez Tojo, ça va je trouve.

La j'arrive à la fin du chapitre à Osaka, et le gameplay de Haruka change, c'est assez agréable. Et pour le coup, son arc narratif est vraiment prenant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 22:33
J'ai hâte d'y être : Osaka + music game, ça va forcément me plaire.

Pour le coté tarabiscoté, il y a quand même déjà des retournements de situation qui font lever les yeux au ciel dès la 1ère partie, alors qu'on nous réserve habituellement ça pour la fin d'habitude : je pense à Morinaga qui se pointe à la fin du gauntlet-match de Kiryu pour buter le numéro 2 du Tojo clan, qu'on pensait que c'était lui le traitre ambitieux qui tirait les ficelles mais en fait non ...

Oui le scénar du 3 était bien gratiné aussi avec cette histoire d'espionnage international qui pour le coup nous éloignait aussi des histoires mafieuses.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 21:29
Yakuza 0 et Kiwami sur PC.

Vous n'avez plus aucune excuse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 07:02
Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 09:29
Citation :
Le 2018-06-12 21:29, Shenron a écrit :

Yakuza 0 et Kiwami sur PC.

Vous n'avez plus aucune excuse.


^^" ...Je connais surtout des pages de forums Steam qui cesseront enfin d'être floodés, au moins sur ce sujet.

( - Mais bonne nouvelle, aussi. )


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 09:21
Un conseil pour se lancer dans la série sur PS4,
Faut-il mieux débuter par Kiwami ou Zéro ? les 2 sont en solde en ce moment à moins de 15 euros ( ce qui est abordable)

  Voir le site web de jyelka
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 09:58
J'ai de grosses excuses madame, j'ai pas de PC sous Fenêtres pour jouer, ni de console de Satan.

Ça va pas sortir sur Souichte tout ça ?

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 21:41
Citation :
Le 2018-06-19 09:21, jyelka a écrit :

Un conseil pour se lancer dans la série sur PS4,
Faut-il mieux débuter par Kiwami ou Zéro ? les 2 sont en solde en ce moment à moins de 15 euros ( ce qui est abordable)

Pour apprécier le scénario, Zero sans hésiter, car c'est un excellent moyen d'avoir une présentation des différents acteurs et organisations. Dans KIwami on est jeté dans le bain, et même s'il y a des cutscenes en plus par rapport au jeu original, c'est quand même chaud.

En revanche les quêtes annexes de Kiwami sont moins intéressantes, et le système de combat est un peu moins élaboré, ça peut donner l'impression de régresser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 10:19
Citation :
Pour apprécier le scénario, Zero sans hésiter, car c'est un excellent moyen d'avoir une présentation des différents acteurs et organisations. Dans KIwami on est jeté dans le bain, et même s'il y a des cutscenes en plus par rapport au jeu original, c'est quand même chaud.


Pareil, techniquement on peut commencer avec Kiwani mais le Zero est une très bonne porte d'entré à l'univers de la saga et au personnage que l'on retrouve par la suite dans Kiwani.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 19:48
Autopromo : j'ai interviewé Daisuke Sato et Tayaka Kuroda lors de la Japan Expo, et l'itw est ici :

http://www.sega-mag.com/Yakuza+++Interview+de+Daisuke+Sato+et+Takaya+Kuroda-news-10867.htm

J'avais préparé plein de questions sérieuses qui ont été en fait abordées en conférence, alors j'ai un peu improvisé et du coup c'est pas très informatif, mais on a bien rigolé ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-01 20:09
Yakuza 0 est sorti sur PC, Yakuza 0 est sorti sur PC !!!!!!!!!!!!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 13:51
Je suis passé pendant les vacances chez mes parents chez qui j'avais laissé ma PS4, et j'en ai profité pour faire YAKUZA KIWAMI et commencé le 2.

A cause de cela deadly premonition sera en pause. (d'ailleurs sans vouloir troller, DP est un jeu d'hyper niche avec des sous titres en français... Je dis ça je ne dis rien).

Et bien j'ai aimé mais je me pose des questions car je ne suis pas un expert comme vous.

Je lis de ci de là que Yakuza n'est pas un GTA like car très orienté beat them all, mais (je n'ai pas fait de GTA) je ne vois pas la différence avec un sleeping dogs (que j'avais trouvé très bon et qui est vraiment tres proche dans l'ambiance des yakuza). Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les différences entre ces deux licences?

Pour en revenir au premier opus, le remake est beau même si on voit parfois des petits soucis techniques mais on ne peut que saluer le travail fait. Le scénario sans grande surprise est très bon, l'ambiance aussi mais je n'ai pas eu de vraies envie d'aller au bout de toutes les quêtes.

Les majima everywhere sont très drôle mais à partir du chapitre 5 je n'en ai jamais revu si bien que j'ai du faire le jeu sans le style du dragon et j'avoue avoir eu très peur que ce dernier soit indispensable à la fin du jeu. Par contre j'ai certainement perdu les plus belles HEAT actions du jeu.

Après je trouve les combats très bourrins, sans grande technicité. En fait de ce que j'en ressens le plaisir est ailleurs, et il est au dépaysement. Je me suis rappelé mon voyage au Japon avec celle qui fut mon grand amour et rien que pour ça merci YAKUZA.

YAKUZA KIWAMI 2, je l'ai copmmencé de suite après, et ouah c'est taille de beau comme on dit dans le sud. ça pête. la différence entre 1 et le 2 pour moi est flagrante. Par contre fini les changements de style martial, du coup (j'en suis au chapitre 4) les combats sont encore plus bourrins que pour l'opus précédent et c'est très frustrant.

L'histoire moi prenante pour le moment reste en tout cas intéressante à suivre grace à la performance des acteurs. Susumu terajima, j'adore cet acteur et bien en jeux vidéo il pue toujours autant la classe.

Par contre la réussite pour le moment du 2 c'est le contenu, je me suis éclaté à gérer un cabaret, avec ce dating sim. et je me suis payé la honte en suivant un PNJ qui m'amene dans un lieu ou je peux photographier de vrais mannequin de charme (en FMV) et là par contre j'ai été très géné... C'est très japonais!!!!

En tout cas je découvre la série et pour le moment je passe un bon moment.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 19:03
Bienvenue dans la famille, Kyodai

Citation :
Je lis de ci de là que Yakuza n'est pas un GTA like car très orienté beat them all, mais (je n'ai pas fait de GTA) je ne vois pas la différence avec un sleeping dogs (que j'avais trouvé très bon et qui est vraiment tres proche dans l'ambiance des yakuza). Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les différences entre ces deux licences?

Sleeping Dogs est, je trouve, clairement inspiré de Yakuza, mais il a voulu aussi aller piocher dans les GTA, avec sa map immense (mais vide) et du coup l'importance des véhicules, là où, dans Yakuza, la zone de jeu est toute petite, mais très vivante et très dense.

Citation :
Le scénario sans grande surprise est très bon, l'ambiance aussi mais je n'ai pas eu de vraies envie d'aller au bout de toutes les quêtes.

Les quêtes annexes du premier Yakuza ne sont pas ouf en effet, on voit que c'est le premier et qu'ils ont fait dans le classique. Elles s'améliorent d'épisode en épisode (mais Y1 a un des meilleurs scénars, simple et efficace).

Citation :
Après je trouve les combats très bourrins, sans grande technicité. En fait de ce que j'en ressens le plaisir est ailleurs, et il est au dépaysement. Je me suis rappelé mon voyage au Japon avec celle qui fut mon grand amour et rien que pour ça merci YAKUZA.


Le plaisir des combats vient justement du côté bourrin, on est plus proche de Spike Out que de Bayonetta (je ne cite pas God of War parce que Yakuza est bien plus riche - ha si en fait). Et les Heat Actions sont tellement badass, c'est un vrai plaisir régressif.

Mais oui, Yakuza c'est vraiment le dépaysement total depuis son canapé, et aller au Japon après y avoir joué est une expérience géniale, on reconnaît tout !

Si tu as envie de continuer la série, puisque tu as commencé avec Kiwami, je te conseillerais de zapper le 3 qui n'est pas très intéressant, et de faire le 4, le 5, Zero (qui est le meilleur de ceux auxquels j'ai joué jusqu'à présent) et de finir par le 6, qui clôt l'histoire de Kiryu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 21:01
Houla je m'insurge

Yakuza c'est tres typé vieux film jap avec les copains etc.... sleeping c'est plus HK.

Apres je trouve sleeping beaucoup plus nerveux, accrocheur etc... y'a bien des endroits dans la map ou y'a rien, mais bon.... même avec un monde plus petit les yakuza (j'ai fait que les 2 1ers) je les trouve assez vide, et y'a beaucoup trop d'a coté à mon gout.

Je sais pas s'ils ont améliorés les combats mais je les trouve très raide dans yakuzas, et trop axés combo à l'ancienne comme les VF
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 10:20
Par contre, mon anglais est très correcte mais pour suivre YAKUZA qui utilise un anglais avec pas mal de vocabulaire argotique ou en tout cas peu usuel dans mon cas, c'est perdre 30 /40 % de l'histoire. je rattrape certains wagons en avançant dans l'histoire mais c'est vraiment dommage.

Pour cela je ne suis pas d'accord avec toi Shenron, quant on voit (excuse moi de réutiliser le même exemple) que même deadly premonition sur PS3 c'est fendu d'un sous titrage français. Après c'est mieux que rien effectivement.

J'ai lu que la Yakuza team allait annoncer une nouvelle licence et j'avoue que je suis devenu impatient.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 11:51
Citation :
Le 2018-09-05 10:20, french snake a écrit :

Pour cela je ne suis pas d'accord avec toi Shenron, quant on voit (excuse moi de réutiliser le même exemple) que même deadly premonition sur PS3 c'est fendu d'un sous titrage français.


Non mais même sans citer Deadly Premonition y a aujourd'hui plein de studio indé ou de jeu moyen de game qui propose des VF.
NIS America a même fait il y a quelque mois un entretien qui explique l'importance de traduire un jeu dans d'autre langue en expliquant que le cout de traduction était rentabilisé en vendant 10 000 exemplaire dans le pays où il est traduit.

https://www.gamekult.com/actualite/ys-viii-nis-america-a-seduit-falcom-en-parlant-francais-3050800519.html

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 12:41
10 000 exemplaires pour atteindre la rentabilité d'une traduction ce n'est effectivement pas un mince chiffre pour un jeu de niche. Après je ne connais pas les chiffres de vente de la série Yakuza en France.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 12:53
Citation :
Le 2018-09-05 12:41, french snake a écrit :

10 000 exemplaires pour atteindre la rentabilité d'une traduction ce n'est effectivement pas un mince chiffre pour un jeu de niche. Après je ne connais pas les chiffres de vente de la série Yakuza en France.

Pour avoir réussi à récupérer les bilans annuels de SEGA, les chiffres en occident de Yakuza ne sont même pas présentés. Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 14:02
Alors effectivement c'est Shenron qui avait encore raison

On va se contenter de versions anglaises pour un moment
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)