Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jaquettes les plus laides
302 messages • page
1234 ... 16
Auteur Les jaquettes les plus laides
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 13:20
Allez, je me décide à faire un topic miroir. Quelles jaquettes trouvez-vous particulièrement laides? En voici quelques unes:

Final Fantasy VI version PS:



F-Zero GX:



Final Fantasy II (la version US de FF IV):



Final Fantasy VII (ce n'est que mon avis ):



Starwing:



Alex Kid in Miracle World:



Voilà. A vous maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que dans vos listes il y aura beaucoup de jeux mastersystem. Qu'est-ce qui me fait dire ça? une intuition.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 13:39
Je proteste Rudolph , autant j'ai pris ta défense dans le topic coupe du monde autant je ne peux pas te laisser dire que la jacquette de star wing est moche...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 13:46
Je ne sais pas, au pire certaines sont sobres, mais je ne vois pas leur problème.

Celle de F-Zero GX par exemple, bon, c'est une jaquette, quoi.

  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 13:47
J'ai beau regarder, aucune ne me semble mériter d'être considérée comme laide...

Par ailleurs, il me semble qu'un topic similaire est déjà présent dans cette section du forum.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 14:02
Citation :
Je proteste Rudolph , autant j'ai pris ta défense dans le topic coupe du monde autant je ne peux pas te laisser dire que la jacquette de star wing est moche...


Moi personnellement je trouve que ce sont les personnages au premier plan qui font tâche. Mais c'est purement subjectif.

Citation :
Celle de F-Zero GX par exemple, bon, c'est une jaquette, quoi.


J'aimerais bien te croire, mais pour le peu que j'y ai joué, je me dis que malheureusement cette jaquette est bien représentative du jeu en question. J'y ai joué un peu, et ça m'a fortement déplu. J'ai rarement entendu d'aussi mauvaises musiques dans un jeu vidéo (je suis même obligé de couper le son). Je n'aime pas non plus ce côté "Power Rangers". Après, je me doute bien que ce jeu a des qualités indéniables (vous m'avez déjà sorti des arguments en sa faveur), mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre car je n'aime pas du tout l'enrobage qu'il y a autour. Je passe peut-être à côté d'un très bon jeu, mais c'est comme ça.

Citation :
J'ai beau regarder, aucune ne me semble mériter d'être considérée comme laide...

Par ailleurs, il me semble qu'un topic similaire est déjà présent dans cette section du forum.


Ah bon, tu trouves vraiment que la couverture d'Alex Kid est belle?
Sinon, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas trouvé de topics semblables à celui-ci.
Après, dites-vous bien que les couvertures présentées ici relèvent de la subjectivité. Certaines semblent sobres, effectivement, mais quand on les compare à leur modèles japonais par exemple, tout de suite elles semblent laides. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire?
Moi je suis très sensible aux jaquettes, donc c'est pour ça que je trouve que certaines sont laides alors que d'autres les considèrent comme sobres.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 14:11
Citation :

Le 2006-07-07 14:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Celle de F-Zero GX par exemple, bon, c'est une jaquette, quoi.

J'aimerais bien te croire, mais pour le peu que j'y ai joué, je me dis que malheureusement cette jaquette est bien représentative du jeu en question. J'y ai joué un peu, et ça m'a fortement déplu. J'ai rarement entendu d'aussi mauvaises musiques dans un jeu vidéo (je suis même obligé de couper le son). [...]

Eh bien si c'est représentatif du jeu c'est une excellent jaquette.



Personnellement j'adore les musiques et je ne suis pas le seul, si ça t'a déplu, ça n'est pas grave.

Citation :

Le 2006-07-07 14:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ah bon, tu trouves vraiment que la couverture d'Alex Kid est belle?

Non, mais pas "laide" non plus. Elle représente tout de suite du premier coup d'oeil le jeu et son style, et ça suffit.

  Voir le site web de Simbabbad
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 19:05
concernant la jaquette de alex kid en effet, meme si ce n'est pas exactement laid, ca ne donne pas du tout envie d'acheter.

sinon, de maniere générale, toutes les jacquettes de mario sur NES, de l'époque était très peu attractive.
hors, a l'époque, aucune personne de ma connaissance n'avait une NES, et je ne pouvais que juger sur des jacquettes. du coup, je suis passé completementa coté de la NES a cette époque.

de nos jours, n'importe quelle jacquette est travaillée par un pro, donc il sera difficile d'en trouver une moche.
par contre, en fouillant dans les archives d'amstrad, on devrait trouver des petites horreurs.

  Voir le site web de deltree
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 19:09
A part celle d'Alex Kidd (et encore), je les trouve bien ces jaquettes (purée, celle de FFVI Pal avec le fameux logo, elle tape bien quand même, pas autant que le boite SFC mais quand même !). Aucun gout Rudolf

Là, je suis d'accord : http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?t=1742&highlight=jaquettes

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 20:01
Citation :

Le 2006-07-07 19:09, Bruno a écrit:
Là, je suis d'accord : http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?t=1742&highlight=jaquettes

Ouch, ça c'est du monstrueux !

Le pire c'est quand ils occidentalisent un jeu au design typiquement manga (Strider, Bomberman, Megaman).

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 20:17
Oui, bon je sais que j'ai des goûts de chiotte: on me l'a déjà fait remarquer quand j'ai dit que j'aimais bien la plupart des jaquettes US de jeux PC Engine (cf Retrogame 3).
Pour en venir au lien posté par Bruno, je suis d'accord pour dire que la jaquette US de Symphony of the Night est laide. Par contre, j'aime beaucoup celle de Megaman 2. C'est sûr, c'est osé d'occidentaliser ainsi un jeu au design japonais, mais j'aime bien car c'est assez kitch. La jaquette de Bomberman n'est pas terrible par contre. Ensuite, j'aime beaucoup la jaquette US de Suikoden: je la trouve presque mieux que la jaquette japonaise. Là encore ils l'ont occidentalisé, mais je trouve que le résultat est réussi: il y a une véritable personnalité dans cette jaquette. La jaquette de James Bond, en revanche, est une horreur. Concernant le jeu ECW Anarchy Rulz, j'avoue que cette jaquette a de la gueule (c'est le cas de le dire): je la trouve assez classe.
Bref, vous avez compris que j'aime les jaquettes kitchs. Allez, dites-le moi que j'ai des goûts de chiotte.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 20:29
Si on veut parler de jaquettes vraiment laides, il suffit de prendre la production de 50% des compagnies qui sévissaient sur les micros 8-bits au début des années 80. Les boîtes minuscules qui sortaient des logiciels à cette époque se moquaient bien des illustrations...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 21:17
Allez, quelques autres:

Ico version US (content d'habiter en Europe) :



Duke Nukem Land of the Babes:



Halo (là encore ce n'est que mon avis ):



Zombies ate my Neighbors (beurk! ):



Megaman X8:



Pro Wrestling:



Out Run:



Enduro Racer (mais qu'est-ce qu'elles sont moches les jaquettes mastersystem!):



Voilà. Maintenant, flinguez-moi!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 21:36
Mis à part celle de Pro Wrestling qui sent la feignasserie plus qu'autre-chose, là aussi, je cherche encore une jacquette laide...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 21:49
Citation :

Le 2006-07-07 21:36, Nordine a écrit:
Mis à part celle de Pro Wrestling qui sent la feignasserie plus qu'autre-chose, là aussi, je cherche encore une jacquette laide...


Celles-ci par contre...





... il est à noter pour cette dernière que du temps de la NES, Nintendo faisait des graphismes haute définition, alors que pour la Wii, pffffff, plus rien.

Tss, tss.

  Voir le site web de Simbabbad
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 23:10
Marrant, toutes celles de Sega Master system que tu trouves laides, je les aime, je les trouve sobres et efficace, avec une identité graphique bien spécifique... trés bien foutues en fait.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 23:26
Citation :
Marrant, toutes celles de Sega Master system que tu trouves laides, je les aime, je les trouve sobres et efficace, avec une identité graphique bien spécifique... trés bien foutues en fait.


Ben, si tu le dis. Mais je respecte tes goûts.
Non, sérieusement, j'aime bien en général les boîtes de jeux Sega. Les premières boîtes megadrive (celles qui étaient noires) étaient plutôt laides à mon goût, mais les boîtes bleues, en revanche, sont très belles (en plus j'aime bien le bleu). Les boîtes Saturn, pour le peu que j'ai vu, ne m'ont pas l'air trop mal. Les boîtes Dreamcast, quant à elles, sont vraiment belles: je les aime beaucoup. Je suis vraiment tombé sous le charme de ces boîtes. Mais les boîtes Mastersystem, non, non et non: je les trouve trop laides. Ce sont bien les seules boîtes Sega que je déteste.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 03:23
Franchement, a part les jaquettes Master System et les Megaman, celles que tu as postees, je les trouve juste moyennes au pire, mais de la a les qualifier de laides... Meme si la beaute est quelque chose de totalement subjectif j'en conviens volontiers.

Par contre, dans le genre "occidentalisation ratee", celle de Ranma 2 (le 2 jap, qui est en fait le 1 occidental) est vraiment immonde


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 11:38
Citation :

Le 2006-07-08 03:23, LVD a écrit:
Franchement, a part les jaquettes Master System et les Megaman, celles que tu as postees, je les trouve juste moyennes au pire, mais de la a les qualifier de laides... Meme si la beaute est quelque chose de totalement subjectif j'en conviens volontiers.

La Megaman il aime bien c'est moi qui l'ai postée

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 12:50
Citation :
Franchement, a part les jaquettes Master System et les Megaman, celles que tu as postees, je les trouve juste moyennes au pire, mais de la a les qualifier de laides... Meme si la beaute est quelque chose de totalement subjectif j'en conviens volontiers.


Moi honnêtement je trouve les jaquettes de Duke Nukem et de Zombies ate my Neighbors monstrueusement laides. Après, chacun son avis.
En revanche, j'aime beaucoup la jaquette de Megaman 2 postée par Simbabbad: je la trouve classe. C'est vous qui n'avez pas de goût.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 13:18
Celle là est pas mal:



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jaquettes les plus laides

302 messages • page
1234 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)