Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les salles de jeux qui vous ont le plus marqué
30 messages • page
12
Auteur Les salles de jeux qui vous ont le plus marqué
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-06-22 21:31
Rad mobile également connu sous le nom de Gal Racer...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
SLK
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2006
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2006-06-26 19:28
Tous les jeunes Lyonnais (ou banlieusards come moi), ou presque, sont au moins aller une fois zoner au STRIKE de la Part-Dieu.

Localisation pour ceux qui ne connaissent pas : d'abord installé au niveau 1 (à la place de l'actuel magasin "Courir", puis transféré depuis un bout de temps dans une surface plus petite au niveau 0 (avec beaucoup moins de bornes)

C'était un exemple de salle comme on n'en fait plus:une ambiance sombre, des néons, des bornes dans tous les coins, et parmi elles au moins la moitié qui n'étaient pas jouées du tout (souvent de vieux jeux comme Alien The Gun), des Out Run, au moins trois Puzzle Bobble, un After Burner (la dernière fois que j'en ai vu), des jeux pas si courants comme un jeu de course Gaelco, des jeux Neo Geo, des CPS, des Street 2, un Killer Instinct et devant l'entrée, les nouveautés du moment comme Alpine Surfer et Top Skater.

Le témoin d'une époque où ces salles de jeux traînaient encore une sale réputation, réputation justifiée partiellement:lieu sombre, parfois lieu de bagarres entre jeunes venus monter le samedi aprèm en ville, lieu enfumé (l'époque où les bornes NeoGeo MVS étaient équipées en série d'un cendrier!). Le temps où jeune ado, je jouais des coudes dans la foule avant d'aller devant le proprio en demandant:"Quatre pièces de cinq, s'il vous plait mossieu!"

A côté de ce temple de la vidéoludique lyonnaise, je me souveins qu'il avaient ouvert un "Tête dans les nuages", près de la place des Terreaux. Rien à voir avec le strike:tout gentillet, tout propre, tout plein de gentils blacks qui me pistaient dans la salle pour me surveiller moi et mes potes....Une anecquedote:avec mon cousin, on s'était éclaté à très peu de frais grâce à un concours de circonstances surnaturel (je ne trouve pas de mots assez forts):

-on s'était apercu que, pour une raison que j'ignore toujours, plusieurs bornes avaient encore des crédits oubliés à l'intérieur...Et allez:des parties de Daytona Deluxe gratos, un jeu de moto gratos et le pompon, UN MEC QUI AVAIT CARREMENT OUBLIE HUIT CREDITS DANS UNE BORNE DE "IN THE HUNT"

-les jeux fonctionnaient avec des jetons:on a fait encore une fois le tour de la salle, et on trouve cinq jetons posés sur une borne de je ne sais plus quel jeu (VF2 je crois)

Après, d'autres endroits plus épars et qui pour certains ont fermé depuis:une salle à Villeurbanne (métro Charpennes), un petit bar que je n'ai connu que sous le vocable "Chez Mamie" (avec entre autres un MVS mulitjeux avec Karnov Revenge, et avec Cruisin USA), et une salle de jeux, le Bouledogue, que je fréquentais pour ses parties de billard à pas cher et pour son Daytona, mais que j'ai arrêté because trop mal fréquenté....

Ca soulage!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 22:23
Le james game center à Segos ^^
http://jamesgamecenter.free.fr/

yamnaka
Pixel microscopique


Joue à out run 2006

Inscrit : Apr 06, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 01:18



QUE DE SOUVENIRS !!!

et franchement vous etes le premier qui parle des endroits de salle de jeux
dont ma préféré

TALAM !!

----------------------------------------------LE TILT---------------------------------------------


ben oui , LA salle de jeux de carcassonne.


avec street fighter 2 , qu'il fallait attendre

mad doc mac cree en laserdisc y'avait aussi juste en face le comptoir dans le coin

et d'autres .....
meme le baby foot a l'entrée

que du bon temps après les cours et meme le mercredi
bon j'ai 37 ans maintenant mais je referai les memes pas !!!!
ps : OU SI !!!!!!!!!!!

ben , carcassonnais dans l'ame depuis ma naissance je le suis et je le reste encore

PEACE






  Voir le site web de yamnaka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 13:42
tain je me rapelle pas du tout du mac dog. En face du bar y'avait daytona vers l'entree par contre je me rapelle pas de ce qu'il y avait en face.
Au fond les flippers, par contre tout en face ils ont ouvert une autre piece. Je crois qu'elle y etait pas a l'origine.

J'ai eu mal au coeur quand j'ai vu qu'ils avaient mis un marchand de tapis à la place

Sinon tu connaissais pas la salle en face du colyseum (ou l'odysse), celle à coté du mac do quoi....
_________________

Image


yamnaka
Pixel microscopique


Joue à out run 2006

Inscrit : Apr 06, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 16:07


salut salut !!!


ben si a coté de la rotonde , en face le cinema , oui même que les bornes étaient plus récentes
que celles du tilt .

y'en avait une aussi rue de la gare , alors pour la situer .... pas facile

en rentrant par le portail jacobins on est rue de la gare , bon puis on traverse la premiere
rue , il y a le theatre qui fait anglle puis pas loin en face il y a un café restaurant
et bien sur ce coté juste a coté il y avait une salle de jeux
la aussi les bornes étaient plus récentes qu'aux tilt

et puis comme moi je suis de lavalette .... je prenais le bus TRANS AUDE qui est devenue
KEOLIS .

et a l'époque il y avait une salle d'attente pour la gare routière , ou un monsieur
vendait des bonbons etc... et il y avait ...... une borne .
la jai pu voir GALAGA . TOKI aussi

Au supermarché CITE 2 au café aussi il y avait une borne avec un jeux d'helicoptere
des annees 80

D'ailleurs c'est à cité 2 que j'ai pu voir en vente le spectrum
et j'ai pas réver !!!














  Voir le site web de yamnaka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 21:10
ah oui la salle dans le centre ville. Y'avait mortal kombat à l'epoque. La gare routiere c'etait la bonne epoque. C'est surtout bobble qui m'a marqué là bas. Y'en avait une autre aussi un peu au dessus. Me rapelle plus le nom.
Pi encore une un peu au dessus de la gare routière c'est devenu un marchand de tapis. Rhaaaa on etait gaté à l'epoque
_________________

Image


yamnaka
Pixel microscopique


Joue à out run 2006

Inscrit : Apr 06, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 13:43

salut !!!

ben ....m'ennuie enormément maintenant


rain

WHERE ARE U ?

peace

  Voir le site web de yamnaka
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 15:25   [ Edité le: 2013-04-19 15:26 ]
Citation :
Le 2006-06-26 19:28, SLK a écrit :

-les jeux fonctionnaient avec des jetons:on a fait encore une fois le tour de la salle, et on trouve cinq jetons posés sur une borne de je ne sais plus quel jeu (VF2 je crois)

Normalement ça veut dire que le proprio des jetons réservait la borne si elle était occupée... après, laisser 5 jetons c'est suspect quand même.
J'ai connu ça dans la salle de Chambéry en face de la gare : un gars qui pose ses 10 balles pendant que je faisais mon time crisis 2 (il avait compris que j'étais parti pour le finir ^^).

Très bonne salle à l'époque mais pour survivre elle a dû virer des flipps et des vieilles bornes et mettre un coin jeu en réseau à la place.
Mais il doit toujours y avoir la borne F355 challenge à trois écrans

(10 ans que je n'y suis plus retournée)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 17:20
Citation :
Le 2013-04-19 13:43, yamnaka a écrit :
rain
WHERE ARE U ?
peace


hein ?
_________________

Image


yamnaka
Pixel microscopique


Joue à out run 2006

Inscrit : Apr 06, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 21:31   [ Edité le: 2015-04-03 14:36 ]






  Voir le site web de yamnaka

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les salles de jeux qui vous ont le plus marqué

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)