Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1234567 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 19:22
Ce qui est dingue c'est qu'il double fornell (le chef du fbi) dans ncis, mais on reconnait pas du tout sa voix
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 19:57
Citation :
Le 2012-03-02 19:22, RainMakeR a écrit :

Ce qui est dingue c'est qu'il double fornell (le chef du fbi) dans ncis, mais on reconnait pas du tout sa voix


ha ben effectivement on le reconnait pas du tout. D'ailleurs j'ai apris que c'était le doubleur officiel de Dingo, y compris dans les Kingdom Hearts.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 13:10   [ Edité le: 2012-03-07 15:25 ]
Obélix n'a plus de voix, Pierre Tornade est décédé ce matin.
Toujours cantonné aux seconds rôles, je l'adorais dans le rôle du commissaire Faroux aux cotés de Guy Marchand dans Nestor Burma.


darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 13:24   [ Edité le: 2012-03-07 13:25 ]
Merde, le capitaine DUMONT est mort !

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 13:25
Triste je suis :/ Je l'adorais précisément dans la 7ème compagnie.

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 13:52
Et il était vraiment très bon dans Dupont Lajoie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 20:25
Citation :
Le 2012-03-07 13:10, Youpla a écrit :
Obélix n'a plus de voix, Pierre Tornade est décédé ce matin.
Toujours cantonné aux seconds rôles, je l'adorais dans le rôle du commissaire Faroux aux cotés de Guy Marchand dans Nestor Burma.


Double perte ;(
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 12:14
Pour Gérard Rinaldi, j'ai lu qu'il doublait aussi Burns et Krusty ... ??
Et la pour le coup, je suis resté dubitatif pourtant en allant sur wiki j'ai vu que non seulement il a bien doublé ces persos, mais aussi Wiggum, Skinner et Ken Brockman !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 12:49
C'est marqué pourtant. Le vrai doubleur est mort en 2008 et il a visiblement pris le relai.

Mais bon le vrai talent d'un doubleur c'est qu'on arrive pas à reconnaitre sa voix entre 2 persos. Là j'ai pas vu les derniers saisons donc je sais pas trop si ca se sent
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 12:49
Bah mince, je ne savais pas que Pierre Tornade était encore vivant! Je le croyais mort depuis quelques années, expliquant pourquoi il n'avait pas doublé Obélix dans le dernier dessin animé Astérix chez les Vikings.

Triste.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 12:51   [ Edité le: 2012-03-10 12:51 ]
Une information à prendre avec des pincettes mais Moebius serait mort

EDIT: je rajoute le lien.

http://www.europe1.fr/Culture/Jean-Giraud-alias-Moebius-est-mort-E1-983443/

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 12:57
Putain de bordel de m.... mais qu'est-ce qu'ils ont tous ?

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 13:40
Mon premier contact avec Moebius...


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 16:24
Les boules... J'ai grandi avec Le garage hermétique, L'Incal, Edena, sa vision du Surfer d'argent et compagnie. Ça me fait tout bizarre, comme le jour où, un matin, j'apprenais à la radio la mort de Franquin. C'est un truc que je n'arrive même pas à me figurer.

On utilise à tort et à travers l'expression "monstre sacré". Mais là, je crois que c'est amplement mérité et que l'on mesure encore difficilement le degré de la perte, tant pour la BD que les autres médias.
Malgré tout, je me console avec la chance que j'ai eu de visiter l'expo qui lui était consacrée à l'espace Cardin. En particulier ses planches originales gavées de retouches, de Tipex et de modifications. C'était vraiment marquant, on sentait son crayon ( et aussi un peu l'acide... ) s'agiter sur les feuilles.

Pendant ce temps, Gaby et Dzack courent toujours...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 16:31
Eh merde, c'est confirmé...

http://www.liberation.fr/culture/01012395155-jean-giraud-alias-moebius-pere-de-blueberry-s-efface

Je suis un peu sous le choc, là. Quel artiste, quel grand monsieur, quelle oeuvre il laisse... Franco-belges, Américains, Japonais, ciné, comics, jeux vidéo... il a influencé tout le monde !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 17:08   [ Edité le: 2012-03-10 18:07 ]
(Edit: j'ai réécrit mon message)

J'ai appris ça il y a quelques minutes (ça faisait des années qu'il était malade d'un cancer, qu'il faisait plus vieux que son âge). On pouvait dire cependant que cela faisait plusieurs années que Moebius était "mort". En effet, on peut critiquer pas mal de choses sur lui, surtout la fin de sa carrière où il faisait des scénarios indigestes et vides, après avoir perdu de grands scénaristes comme Charlier qui était aussi un grand de la BD (les derniers albums de Blueberry après la mort de Charlier sont laborieux par exemple). Il s'était mis aussi à faire des dessins très moches vers la fin comme le tome 1 de la série avortée Après l'Incal, avec une mauvaise utilisation de l'ordinateur. On voyait bien aussi qu'il était un peu trop dans la fumette.



Mais en ayant appris ça il y a quelques minutes, ça m'a quand même fait bizarre. Malgré les critiques qu'on peut avoir contre lui, c'était un grand monsieur de la BD, qui a apporté beaucoup de choses, s'est montré très influent avec un style bien à lui (deux styles même je dirais, selon le pseudo qu'il utilisait: SF, ou bien plus réaliste comme pour Blueberry), c'est une grosse page de la BD qui se referme. Mondialement reconnu et influent, peut-on dire, et pas seulement dans le domaine de la BD. Je me souviens entre autres de cette histoire du Surfeur d'Argent, scénarisée par Stan Lee et dessinée par Moebius, avec le retour du "mangeur de planètes" Galactus, dans une ambiance plus futuriste que d'habitude dans la série. L'Incal, c'était aussi un chef-d'oeuvre de la bande-dessinée de science-fiction (et de la bande-dessinée tout court), avec le scénariste Jodorowsky (un peu fou et sûrement pas étranger à la fumette non plus) qui formait un tandem avec Moebius. Une BD qui avait donné naissance à plein d'autres séries parallèles se passant dans le même univers (la Caste des Métabarons, les Technopères, ou bien la préquelle Avant l'Incal qui était très bon mais n'était pas dessinée par Moebius même si le style graphique y ressemblait un peu). Et évidemment la grande série de western Blueberry, dans un style graphique complètement différent et bien plus réaliste, avec le grand Charlier au scénario: j'avais été marqué par l'histoire de la Mine de l'Allemand Perdu (première histoire de Blueberry que j'avais lue). Je me souviens également de la participation de Moebius dans le second dessin animé de long métrage de René Laloux (mort aussi il y a quelques années malheureusement), perfectible techniquement mais très attachant tant au niveau graphique (on sentait la patte Moebius) qu'au niveau scénario (personnages sympas, bonne histoire de science-fiction adaptée d'un roman de Stefan Wul). (Edit: Oui, je parlais des Maîtres du Temps)


Non, malgré les reproches qu'on peut lui trouver et sa fin de carrière qui entache un peu son oeuvre, c'était un dessinateur de BD hors du commun qui nous quitte, et une grosse perte pour la bande-dessinée.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:02
Citation :
Le 2012-03-10 17:08, Rudolf-der-Erste a écrit :

Je me souviens également de la participation de Moebius dans le second dessin animé de long métrage de René Laloux (mort aussi il y a quelques années malheureusement), perfectible techniquement mais très attachant tant au niveau graphique (on sentait la patte Moebius) qu'au niveau scénario (personnages sympas, bonne histoire de science-fiction adaptée d'un roman de Stefan Wul).


Les Maîtres du temps, c'est ça ?
Je l'avais vu quand j'étais petit, ça m'avait fasciné.

Sinon oui, c'est un grand qui nous a quitté.

  Voir le site web de Bonaf
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:06
Oui, les Maîtres du Temps, j'ai oublié de le dire, je corrige.

(tiens, ça me fait penser que j'ai complètement oublié de parler sur le topic animation de Gandahar que j'ai enfin découvert il y a deux mois, faudrait que je le fasse!)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:11
Citation :
Ca faisait quand même plusieurs années que Moebius était "mort" [...] on peut critiquer pas mal de choses sur lui (surtout la fin de sa carrière où il faisait des scénarios indigestes et vides [...] mais aussi des dessins très moches [...] il était un peu trop dans la fumette)

Hébé... Heureusement que c'était "un grand" parce que sinon qu'est ce que tu lui aurais mis le pauvre...

Bon sinon, Ronnie Montrose est mort aussi il y a quelques jours...
Foutu crabe...

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:17   [ Edité le: 2012-03-10 18:20 ]
Merci d'avoir tronqué mon propos et avoir occulté le reste de mon message, c'est très gentil et tout à fait élégant.

(surtout qu'en plus j'avais pris la peine de terminer mon message par des points positifs développés plus longuement que les points négatifs)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1234567 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)