Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-24 23:18
Citation :
Le 2020-02-24 20:40, petitevieille a écrit :
Le « prix Godwin » Pluie ?
Ou le prix Murphy ?
Ou le prix de Peter ?
Ou le prix Newton ?


Darwin en fait
je me suis enduis avec de l'erreur
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-26 20:12
Le créateur de l'emblématique Konami Code est décédé
https://www.gamekult.com/actualite/le-createur-de-l-emblematique-konami-code-est-decede-3050825673.html

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-27 20:49
Gabrielle Grandière : Mort de l'auteure de "Pirouette cacahuète", à 99 ans
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/musique/gabrielle-grandi%C3%A8re-mort-de-lauteure-de-pirouette-cacahu%C3%A8te-%C3%A0-99-ans/ar-BB10qYja

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 10:47
Mort d'Albert Uderzo

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/albert-uderzo-le-dessinateur-d-asterix-est-mort-a-l-age-de-92-ans_3882261.html


je n'était pas fan (euphémisme) de ses dernier volumes d'Asterix, mais il reste un élément important de cette oeuvre et de son histoire.
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 12:49


Disparition de Manu DIBANGO, ça file un coup... J'avais eu la chance de le rencontrer et discuter un petit moment avec lui il y a une vingtaine d'année lors d'un "concours" de sax pour jeunes et c'était vraiment un mec en or

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/24/le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-des-suites-du-covid-19-annoncent-ses-proches_6034197_3382.html

Une petite vidéo avec son Soul Makossa Gang l'année dernière à Marciac, je suis un peu vert vu que je devais y aller mais trop pris par le taf j'ai du faire l'impasse....




Atteint par le Covid-19 sa famille avait annoncé du mieux cette semaine, même si tout le monde le sait maintenant c'est vraiment une merde ce truc, restez chez vous putain !!!!

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 13:50
Citation :
Le 2020-03-24 10:47, gregoire01 a écrit :
je n'était pas fan (euphémisme) de ses dernier volumes d'Asterix, mais il reste un élément important de cette oeuvre et de son histoire.


Il etait encore partie prenante ? je pensai que come Tory, il filait juste des conseils en theorie
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 00:34
Uderzo... Putain Uderzo quoi...

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 08:06
Citation :
Le 2020-03-24 13:50, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-03-24 10:47, gregoire01 a écrit :
je n'était pas fan (euphémisme) de ses dernier volumes d'Asterix, mais il reste un élément important de cette oeuvre et de son histoire.


Il etait encore partie prenante ? je pensai que come Tory, il filait juste des conseils en theorie



j'ai dit SES derniers albums d'Asterix pas LES derniers albums.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 09:12
Adieu Uderzo.
Comme tout le monde j'ai trouvé ses derniers albums d'Asterix mauvais, mais pour créer des ambiances c'était un génie.
J'ai toujours été fasciné par sa représentation des sentiers forestiers. Le chemin un peu enfoncé, les racines des arbres, le petit écureuil... Cétait magnifique, et je ne m'en lasse pas.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 10:45
Encore une partie de notre jeunesse/histoire qui part...

Ses derniers albums étaient du moyen au catastrophique, la chute avait selon moi été amorcé par "La Rose et le Glaive" (que j'ai quand même apprécié) et le fond touché par "Le ciel lui tombe sur la tête".
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 10:58
Citation :
Le 2020-03-25 08:06, gregoire01 a écrit :
j'ai dit SES derniers albums d'Asterix pas LES derniers albums.


autant pour moi j'avais pas compris
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 13:44   [ Edité le: 2020-03-25 13:48 ]
Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria ("Desperate Housewives"), est décédée
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/odile-schmitt-la-voix-francaise-d-eva-longoria-desperate-housewives-est-decedee-7800309465


Réalisateur du film d'horreur culte Re-Animator et co-scénariste de Chérie, j'ai rétréci les gosses, Stuart Gordon avait 72 ans.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-de-Stuart-Gordon-le-realisateur-de-Re-Animator
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 16:54
A propos de Uderzo : c'était un dessinateur et dans ce domaine, il n'a jamais décliné (sauf pour l'encrage sur la fin mais c'est un détail technique dû à l'âge). Si les albums d'Astérix qu'il a créés seuls sont effectivement moins bons, c'est juste que l'écriture n'était pas son métier. Il aurait sans doute dû engager un scénariste, mais qui peut remplacer Goscinny ? Personne, je pense, et les épisodes Ferri/Conrad ne me font pas penser le contraire.

La série Astérix va s'arrêter, soit dit en passant. C'était la volonté exprimée par Uderzo.

Sinon c'est triste, pour Stuart Gordon. Il laisse de chouettes films derrrière lui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 20:49   [ Edité le: 2020-03-25 20:49 ]
A la limite vu les derniers asterix c'est ptet pas plus mal. On est pas obligé d'avoir des albums à l'infini. Savoir bien finir c'est cool aussi ^^

Re-animator je me rappelle ils nous l'ont diffusé dans le bus pour l'angleterre. On etait en 5e ^^ on a jamais vu la fin parce que vers la moitié du film des gens se sentaient mal.

Je crois que c'est juste apres qu'il renanime le chat ... je suis jamais retombé sur ce film. Je l'ai vu à bas prix en dvd mais bon j'ai pas eu le courage de le chopper.
Je suis pas fan de film d'horreur, et même s'il est vieux, il m'a quand même impressionné pour le peu que j'ai vu
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 08:31
Citation :
Le 2020-03-25 16:54, Laurent a écrit :

A propos de Uderzo : c'était un dessinateur et dans ce domaine, il n'a jamais décliné (sauf pour l'encrage sur la fin mais c'est un détail technique dû à l'âge). Si les albums d'Astérix qu'il a créés seuls sont effectivement moins bons, c'est juste que l'écriture n'était pas son métier. Il aurait sans doute dû engager un scénariste, mais qui peut remplacer Goscinny ? Personne, je pense, et les épisodes Ferri/Conrad ne me font pas penser le contraire.

La série Astérix va s'arrêter, soit dit en passant. C'était la volonté exprimée par Uderzo.





Il n'a jamais voulu engager d'autre scénariste car il pensait que s'il faisait ça il trahissait la mémoire de Goscinny qui plus que son scénariste était son ami.
Il faut quand même reconnaitre que si ses dernier album était plutot mauvais (surtout dans l'écriture comme tu dit), les premier qu'il a fait en solo s'en sortait pas mal, voir était bon (je trouve que le déclin à commencer avec la rose et le glaive).



Citation :

Réalisateur du film d'horreur culte Re-Animator et co-scénariste de Chérie, j'ai rétréci les gosses, Stuart Gordon avait 72 ans.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-de-Stuart-Gordon-le-realisateur-de-Re-Animator
Quote End -->

Perso j’aime beaucoup son adaptation de Lovecraft Dagon (qui est en réalité une adaptation du cauchemar d’innsmouth) et son ambiance poisseuse.

Film qui a sans aucun doute inspiré
Resident Evil 4.



_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 10:29
Citation :
Le 2020-03-26 08:31, gregoire01 a écrit :

[

Il n'a jamais voulu engager d'autre scénariste car il pensait que s'il faisait ça il trahissait la mémoire de Goscinny qui plus que son scénariste était son ami.
Il faut quand même reconnaitre que si ses dernier album était plutot mauvais (surtout dans l'écriture comme tu dit), les premier qu'il a fait en solo s'en sortait pas mal, voir était bon (je trouve que le déclin à commencer avec la rose et le glaive).





Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que sur la plupart des albums solo d'Uderzo (en mémoire le grand fossé et la rose et le glaive, pour ce dernier j'en suis quasi sur), il a toujours fait ses albums sur des ébauches de scénario laissé par Goscinny. Pour la rose et le glaive il me semble que le scénario était totalement fait mais qu'il avait abandonné l'idée de l'album car l'époque ne se pretait pas au sujet

Mais tout ce que je dis est de mémoire de ce que j'avais lu et entendu à l'époque il faudrait vraiment vérifier
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 16:16
Michel Hidalgo est décédé
http://www.footmercato.net/autre-championnat/officiel-michel-hidalgo-est-decede_276882

Bon sang, un grand selectionneur. Encore un qui nous quitte ;(
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 17:23
Michel Hidalgo, là il faut être un peu vieux pour se rappeler d'un fait essentiel : avant lui l'équipe de France c'était les îles Féroé, après lui c'était le Brésil en bleu.

Et il n'a jamais entraîné une autre équipe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 20:30
Pas si vieux que ca quand meme. 82 c'etait hier

Y'avait plein d'anciens sur RMC tout à l'heure, Jean michel larqué parlait de sa 1ere selection en bleu. Ca s'est vieux ^^
La grande époque de sainté, c'est vieux ca monsieur.

Je dirai pas forcément les féroé, enfin après c'est sur que si on parle d'avant les années 70 oui c'est sûr on se prennait des valises ....
Mais bon la génération des années 80 c'etait quand même de grands talents, platoche, giresse, luis, on avait des vrais gardiens (qui ont pas durés longtemps)...
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 23:13
Citation :
Le 2020-03-26 20:30, RainMakeR a écrit :
on avait des vrais gardiens (qui ont pas durés longtemps)...

Joël Bats, gardien de l'équipe de France de 83 à 89 (et accessoirement mon héro d'enfance).

Michel Hidalgo c'est trop ancien pour moi, quand on est jeune on idolâtre les joueurs et on croit naïvement que l’entraîneur est interchangeable. Mais quand même, merci d'avoir construit l'équipe qui m'a offert un de mes plus beaux souvenirs d'enfance : la coupe du monde 86 et ce France-Brésil inoubliable.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)