Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Spear of Destiny
18 messages • page
1
Auteur Spear of Destiny
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-06-14 21:57
Je ne le connaissais que de nom et désormais, j'en connais l'histoire grâce à Iskor. Bon, force est de constater que le jeu ne semble pas aller bien loin donc il y a peu à dire. Mais c'était bon à savoir. J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait des add-ons. Merci Iskor d'avoir été au charbon ^^
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-06-14 22:02
[mode marketing on]
Venez tous dans le seul et unique topic officiel de SPEAR OF DESTINY !
[mode marketing off]

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-14 22:53
Allons, ne me dites pas qu'il y a des membres ici qui n'ont jamais joué à Spear of Destiny ??? C'est un peu comme passer à côté de Doom II, on se dit que c'est la même chose, et en fait... non !

Iskor, tu as ensoleillé ma semaine avec SoD, c'est très très bien joué, d'autant plus que je ne connaissais pas les add-ons. Bah oui, je la ramène, et en fait, je suis le 1er à me faire reclaquer

Pour le côté cybernétique de l'add-on 2, j'ai ptet une réponse : FormGen, ce sont les ptits gars qui ont fait Blake Stone et Planet Strike (sa suite commerciale), un clone de Wolf3D version futuriste... Il y a surement une relation de cause à effet. Un jour, je vous parlerai de Blake Stone ^^

Bravo mon Iskor !!!!


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 06:45
J'ai joué à Doom 2 mais je n'ai eu connaissance de Spear of Destiny que plusieurs années après, sans jamais l'avoir à ma disposition.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 08:20
Euh.... C'est grave si je dis que je ne connaissais pas du tout ces jeux ? Mais même pas un petit peu, quoi...

En tout cas, merci Iskor, ca corrige cette erreur.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 11:25
Félicititation pour cette article iskor.

Je ne me souvenais de ce jeu qu'a travers le test de joystick à l'époque chez un ami
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 11:40
Oui, c'est grave!
SoD est vraiment excellent, perso, j'aime vraiment beaucoup celui là; bien plus que les épisodes originaux... Les ziques aussi sont très bonnes, elles mettent dans l'ambiance!

[3615 Mylife]
Je me souviens de ma 1ere rencontre avec Trans Grosse: avec mon pote, nous étions montés jusqu'à l'étage 5, et là, une musique vachement rapide (celle des boss) se met à jouer... On se dit "ya quelque chose là, obligé". Nous avançons, le niveau est un peu labyrinthique, et d'un coup, une voix monstrueuse retentit: "eideich!! a chichuééééééé" (oui, la qualité des voix à l'époque, c'était pas ça, en fait, j'ai appris BIEN plus tard qu'il disait einer sprachschnitzer, qui veut dire une erreur), ça nous a mis dans un état de panique totale (en plus on avait mis le son à fond), et a CHAQUE fois qu'on rencontrait ce boss, on était térrorisés!
Je crois que c'est l'une de mes plus grosses frayeurs

Ls autres épisodes, c'est normal de ne pas les connaître, ils sont vraiment rarissimes... Si tu savais à quel point j'ai eu du mal à les dégoter ne serait-ce qu'en téléchargement... Alors les trouver en boite, c'est de l'utopie.


En tous cas, content que ce petit papier vous ait plu!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 11:54
La force de Wolf3D et de SoD était de mettre le joueur en panique à chaque ouverture de porte, avec les ennemis en planque qui hurlent de l'allemand avant de tirer. Surtout lorsque l'on s'est tapé 30km de couloirs qui se ressemblent tous, l'attention baisse.

Si on entend rien et que la barre de vie descend dangereusement, c'est un zombie...

Que de souvenirs !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 13:49
Honte à moi : j'ai torché les 6 mondes de Wolf3D mais je n'ai jamais touché à Spear Of Destiny... Merci Iskor de me remettre dans le droit chemin. Il me reste plus qu'à le trouver.

Id Software le vend encore 10 dollars !
http://www.idsoftware.com/games/wolfenstein/spear/index.php?game_section=buy
Faudrait qu'ils passent à l'abandonware ceux là.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 14:24
Ils y sont déjà pas mal, il me semble que le code source de Wolf3D est disponible. Peut-être même celui de Doom.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 14:29
Id Software a offert en license GPL les codes sources de tous leurs jeux, depuis Wolf3d jusqu'à Quake 3. Mais par contre, les graphismes, niveaux, sons etc... restent leur propriété et ils ne sont pas très chaud pour l'abandonware...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 20:37
Citation :

Le 2006-06-14 22:53, Tonton Ben a écrit:
Allons, ne me dites pas qu'il y a des membres ici qui n'ont jamais joué à Spear of Destiny ???


ok je te le dis pas alors J'ai eut un pc en 2000 donc tout ce qui y'avait avant je l'ai connu que par des potes ou les magazines.

En tout cas bien sympa l'article. Juste 2 remarques un mec roux c'est un rouquin je crois et pas roucain.

Et sinon personne n'aurait la jaquette en plus gros ? parce que de loin on dirait un karaketa torse poil en train de faire un ale makki (en correen dans le texte) enfin une parade vers le bas quoi
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 09:46
Oups!! tain, la super faute de français, j'y crois pas! coment j'ai pu écrire ça??? Merci Rain, heureusement que tu es là
Non, en fait, sur la jaquette, BJ casse la cage en verre qui renferme la lance avec sa mitrailleuse..
Regarde l'image:

http://www.loonygames.com/content/1.11/feat/images/q4_spear.jpg

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 09:49
Lol mdr le RainMaker qui voit des ale makki partout ^^
B.J. Blazcowicz n'est pas encore un perso secret de KOF...^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 22:52
ah wai ok avec l'image comme ca on voit beaucoup mieux

Les fautes c'est pas mechants je suis le 1er a en faire mais celle la m'a saute aux yeux. Pi bon je sais ecrire correctement aussi quand je fais gaffe ^^

Au fait les sod ils sont en abandonware ou pas ?
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-18 20:05
Tiens c'est marrant, en lisant cet article je n'ai pû m'empêcher de faire un lien immédiat avec "La Lance" de James Herbert. Ce roman paru en 1978 raconte grosso-modo la même histoire que SoD : une bande de neo-nazis cherche à s'emparer de la fameuse lance pour s'en servir comme une arme dévastatrice et ramener à la vie quelques figures célèbres du IIIe Reich (vous l'aurez deviné, on tient là un monument de la grande littérature ^^).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 09:29
Rain, non, les SoD ne sont pas abandonware, car Id continue à le vendre sur leur site... Id n'est pas trop copain avec l'abandon. Dommage.
mais bon, ceci dit, tu peux chopper SoD sur n'importe quel site d'abandonware

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 10:23
Sodom : Ben c'est une véritable légende, le fait que les Nazis aient pu s'intéresser à la lance de Longinus. On retrouve ça partout ! Et le pire, c'est que c'était peut-être vrai.

Article super intéressant pour quelqu'un qui n'a jamais touché à SoD et n'a jamais trop su si c'était un "add-on" à Wolf 3D ou un jeu différent. Me voilà fixé !
(Retourne se faire un ROTT)

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Jeux » » Spear of Destiny

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)