Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » 3D isometrique sur Amstrad CPC
136 messages • page
1234567
Auteur 3D isometrique sur Amstrad CPC
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 12:10
Je reviens un instant sur le comparo écran RASTAN et RTYPE - là, c'est une question de qualité du graphisme (du talent de l'artiste) et non pas uniquement du choix couleur. D'ailleurs je crois que le visuel de RTYPE reprend celui du cabinet (la borne, pas les toilettes!)

Pour les superbes screenshot CPC d'"AMC" and Co, c'est facile de repérer les plus beaux - ils sont réalisés par les espagnols (Dynamic-Topo-Opera) - ces types là sont des dieux du graphisme du CPC... meme si les jeux en eux-memes étaient parfois un peu baclés (la suite de gameover par exemple).

  Voir le site web de stan w d
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 12:11
Titan a écrit:
"Moi je me dis que ça peut faire de jolis fonds d'écran pour téléphones portables, héhé... "


Exactement ce que je me disais, mais j'hésite entre plusieurs poitrin... euh images.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 13:16
Citation :

Le 2006-06-16 11:23, TITAN a écrit:
Résolution de l'époque oblige... 320x200


Pas tout à fait. La plupart de tes screenshots sont en 160x200, résolution qui correspond à la basse résolution de l'Amstrad, indispensable pour afficher toutes ses couleurs-qui-pêtent.
Le C64 en est au même point; d'où ces énormes pixels.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 16:10
En tout cas les différents modes de l'Amstrad lui permettait des visuels plus variés, j'ai l'impression... Au choix du sur-Spectrum ou du sur/équivalent C64, en saccadé.

Pour l'instant en dehors de Boulder Dash, je n'ai pas vu de jeu C64 remarquable aujourd'hui (c'est à dire que par exemple une belle adaptation de R-Type n'a pas grand intérêt maintenant puisqu'on peut jouer à l'original).

Alors que l'Amstrad il y a pour moi Alien 8, Alien Highway/Higway Encounter, Crafton & Xunk, Head over Heels, Knight Lore, Prohibition, Sorcery, Spindizzy et Tension qui sont encore bons maintenant et sans équivalent (et là on a la totalité des disques Amstrad que j'ai sélectionné en émulation, avec Amaurote par nostalgie/pour la musique).

  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 16:31
Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un faible pour les graphs aux couleurs criardes du CPC.
Ceci dit, dans le comparo qu'on vient de voir, il est évident que la "restriction" de couleurs profite plutôt pas mal au C64, comem Defender of the Crown, ou les couleurs sont bien plus harmonieuses sur C64

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 18:37
Citation :
Pour l'instant en dehors de Boulder Dash, je n'ai pas vu de jeu C64 remarquable aujourd'hui (c'est à dire que par exemple une belle adaptation de R-Type n'a pas grand intérêt maintenant puisqu'on peut jouer à l'original).

Hum... Et Turrican, Great Giana Sisters, Mayhem in Monsterland, Enforcer et plein d'autres ? En plus, Boulder Dash n'est même pas un jeu C64 à la base...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 20:40
Citation :

Le 2006-06-16 18:37, Atari Frog a écrit:
Citation :
Pour l'instant en dehors de Boulder Dash, je n'ai pas vu de jeu C64 remarquable aujourd'hui (c'est à dire que par exemple une belle adaptation de R-Type n'a pas grand intérêt maintenant puisqu'on peut jouer à l'original).

Hum... Et Turrican, Great Giana Sisters, Mayhem in Monsterland, Enforcer et plein d'autres ? En plus, Boulder Dash n'est même pas un jeu C64 à la base...

Bon, ma provoc' a partiellement marché, et je me retrouve avec des titres.

Mayhem in Monsterland j'ai découvert aujourd'hui, j'avais du mal à le faire marcher sur CC64, et effectivement c'est très bien, ça en fait un de plus.

Turrican et Giana Sisters (lui-même clone inférieur de Mario Bros. à mon avis) rentrent dans ce que je disais sur les versions - je parlais de jeux meilleur par rapport aux autres supports. Ils ne rentrent pas dans ce cas.

Pour Boulder Dash, il est sorti sur toutes les 8bits en même temps, non ? Et il est meilleur sur C64 grâce au scrolling.

Reste Enforcer, je jetterai un coup d'oeil.

  Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 21:07
Il est vrai qu'à l'époque pour afficher 16 couleurs sur CPC, il fallait impérativement utiliser le mode 0 avec une résolution de 160x200. Cependant, il apparaît que ces limites sont contournables. Une démo en mode 2, utilisant la haute résolution de l'Amstrad (640x200) et affichant toute la palette du CPC existe bel et bien. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais sait-on jamais. Malheureusement, ce n'est pas réalisable pour un jeu.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 21:14
Citation :
Bon, ma provoc' a partiellement marché, et je me retrouve avec des titres.

Sur moi, ça fonctionne assez souvent j'ai l'impression

Citation :
Pour Boulder Dash, il est sorti sur toutes les 8bits en même temps, non ? Et il est meilleur sur C64 grâce au scrolling.

Boulder Dash est d'abord sorti sur Atari puis sur C64 quelques mois après. Je voulais aussi dire par là que, si le jeu montre bien les qualités de scrolling du C64, il n'est pas tellement représentatif de ce que peut faire la machine. De plus, à la base, le jeu a vraiment été construit sur les qualités de l'Atari... Enfin, bref

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 21:20
Citation :

Le 2006-06-16 21:14, Atari Frog a écrit:
Citation :
Pour Boulder Dash, il est sorti sur toutes les 8bits en même temps, non ? Et il est meilleur sur C64 grâce au scrolling.

Boulder Dash est d'abord sorti sur Atari puis sur C64 quelques mois après. Je voulais aussi dire par là que, si le jeu montre bien les qualités de scrolling du C64, il n'est pas tellement représentatif de ce que peut faire la machine. De plus, à la base, le jeu a vraiment été construit sur les qualités de l'Atari... Enfin, bref

Sans doute, mais quand on découvre une machine par émulation, on rafle la meilleur version d'un titre. Pour l'instant, cet immense chef-d'oeuvre qu'est Boulder Dash est avant tout un titre C64 pour moi parce que c'est là qu'il est le meilleur (si je ne m'abuse c'est aussi là qu'il y a le plus de suites, officielles ou non).

Pour l'instant j'ai Boulder Dash et Mayhem, donc , on verra pour la suite .

Cauldron est meilleur que sur CPC aussi mais la jouabilité a vraiment trop vieilli.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 22:44



c'est malin faut que je change de slip maintenant Rhaaa c'etait la bonne epoque. Celle ou les art apparaissent ligne par ligne au rythme des loadings



c'est marrant j'ai le jeu mais j'ai pas cet artwork oO

Rhaaa macadam bumper c'etait un regal
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 23:00
Salut,

Citation :

Une démo en mode 2, utilisant la haute résolution de l'Amstrad (640x200) et affichant toute la palette du CPC existe bel et bien.


Tout à fait ! Et lorsque je l'ai vu pour la première fois tourner, j'ai été drolement surpris.

Sinon, j'ai commencé une page à partir de ce qui a été déposé sur ce Thread.
C'est en construction (donc pas fini), mais ça donne déjà une bonne idée du truc.
C'est ici :

http://titan08.free.fr/cpc_art/cpcvsc64/index.htm
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 23:33
Je viens de jeter un oeil sur ta page, Titan. Nul doute qu'elle intéressera de nombreux anciens possesseurs de ces deux machines.

Je trouve un peu dommage que tu donnes ton avis dans la mesure où la préférence pour un écran ou un autre s'avère parfois très très subjective (exemple: je préfère nettement le rendu de Winter Games sur C64 ou celui de la présentation d'Uridium sur CPC - tu dis tout le contraire). J'apporterai aussi un petite correction: Dragon Ninja sur 64 dispose d'un écran de présentation. Tu le trouveras facilement sur http://www.lemon64.com

  Voir le site web de David
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 07:57
Citation :

Le 2006-06-16 11:23, TITAN a écrit:
Salut,


Résolution de l'époque oblige... 320x200

Moi je me dis que ça peut faire de jolis fonds d'écran pour téléphones portables, héhé...



Carrément pas con ça !


_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 16:34
Salut,

Citation :
J'arrive pas à mettre la main sur un screenshot ( et pis j'suis pas chez moi.hum!) d'un jeu CPC : je crois que c'est INFERNAL RUNNER (plus très sur mais y'a "runner", c'est certain) - ca ressemble à Crystal Castles (on se ballade sur des poutres, des petits chemins pas large) ou à un "androides" (MO5) en 3d iso.
Si qq'un a un screenshot...


Y'a qu'a demander mon bon Monsieur.



C'est fou comme avec des vies infinies on trouve ce jeu bien moins insurmontable qu'à l'époque, héhé... j'ai fait ces screenshots en moins de 10 minutes avec CaPriCe32 !
Je pense qu'il serait assez facile de faire une Map en collant bout à bout tous les screenshots (par contre, je ne sais pas combien il y a de tableaux au total... mais ça ne semble pas énorme).

Haaaaaaa... Infernal Runner, quel jeu !

Ha, au fait, il n'est pas en 3D Isometrique, héhé...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 16:39
J'arrivais à le finir sans cheat à l'époque. Il doit y avoir une vingtaine de salles au maximum.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 20:22
Tiens, Titan: quelques comparaisons supplémentaires pour ta page web visant à redorer un peu le blason du 64 (ce sont des comparaisons que j'avais omis de poster sur le forum hier ou avant-hier)


International Karate +:




California Games:




Dandy:




Jack The Nipper II:




... une dernière comparaison d'artworks: Dragon's Lair. Les teintes choisies sont vraiment très différentes. Je ne sais vraiment pas quelle version je préfère.


  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 21:33
david y'a un prob sur tes fotos nan ?

Parce que la presentation de dragons lair cpc c'est celle de gauche, mais le screen de ik+ c'est celui de droite. DOnc le cpc est de quel cote ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 21:37
Citation :

Le 2006-06-17 21:33, RainMakeR a écrit:
david y'a un prob sur tes fotos nan ?

Parce que la presentation de dragons lair cpc c'est celle de gauche, mais le screen de ik+ c'est celui de droite. DOnc le cpc est de quel cote ?



Pas du tout: toutes les photos de gauche correspondent au CPC; celles de droite correspondent au C64.

  Voir le site web de David
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 22:56
Citation :

Le 2006-06-17 21:37, David a écrit:
Citation :

Le 2006-06-17 21:33, RainMakeR a écrit:
david y'a un prob sur tes fotos nan ?

Parce que la presentation de dragons lair cpc c'est celle de gauche, mais le screen de ik+ c'est celui de droite. DOnc le cpc est de quel cote ?



Pas du tout: toutes les photos de gauche correspondent au CPC; celles de droite correspondent au C64.



ça se voit, la partie graphique est souvent plus petite sur le CPC.


_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » 3D isometrique sur Amstrad CPC

136 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)