Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Je suis ecoeuré, j'en aurais presque envie de laisser tomber
33 messages • page
12
Auteur Je suis ecoeuré, j'en aurais presque envie de laisser tomber
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 17:45
Regardez cet article :

http://www.classicgaming.com/features/articles/pacmanseries/

Moi je veux bien essayer de faire des articles sur l'histoire des jeux vidéo, en faisant des recherches sur le net, d'y apporter le peu de connaissances que j'ai, des anecdotes personnelles, de cuisiner tout ça à ma sauce.
Mais quand vous vous retrouvez devant des trucs pareils, que faire ? Comment lutter contre ça ? Comment essayer de faire ne serait-ce que le dixième de ça ?
Evidemment, je pourrai prendre les infos dans cet article, et reformuler tout ça, mais à quoi bon ?

Il nous reste une petite consolation. Nous sommes français. Nous sommes des borgnes au pays des aveugles.

Petite précision quand même : j'ai toujours voulu faire un bon article sur le développement de Pac Man, mais rien, le vide complet, aucune info malgré des heures de recherches avec Google. Même une photo du développeur Toru Iwatani, je n'ai jamais réussi à en trouver une, même toute petite et pourrie.

Et je tombe la dessus tout à l'heure....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 17:56
Eh oui, que veux tu...n'empeche qu'il est bien foutu leur truc...

Sinon, sur classicGaming, ya aussi un super site sur streets of rage, super bien foutu

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 18:26
T'inquietes Lolo, notre contenu vaut de l'or également. Respire un grand coup et remets toi au boulot ! Reprenez vous chef, allons !

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 18:28
Je compatis à ta frustration mais il faut penser à la devise des moines chao-lin... petit scarabé, la route est longue...
Blague à part c'est vrai que classicgaming.com est là depuis un bail et que quand ils s'y mette les articles sont fouillés... mais en France... il n'y a que nous d'aussi bon non ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 19:01
Bon, je ne sais pas, mais en quantité de contenu, je pense qu'on a pas à rougir.

Bon, en fait, ça serait manquer de modestie de jalouser un site comme classicgaming. Manifestement, il s'agit de pros, qui se débrouillent tout seuls pour les photos, les interviews, les infos. Et puis ils ont un paquet de pigistes. Cet article a peut-être mis un mois à être rédigé, à raison de plusieurs heures par jour, avec des contacts qu'on ne pourra jamais avoir ici.

C'est surtout que je voulais attirer votre attention sur classicgaming. On parle souvent de ign et gamespot, mais si un site doit nous servir de modèle, c'est plutôt celui-ci. Et puis surtout c'est la quantité d'infos venues d'ailleurs qu'il y a dans cet article qui m'a soufflé. Gamespot a fait un article sur l'histoire de Pac Man, et il était pitoyable en comparaison de celui-ci. Classicgaming n'est pas toujours aussi complet sur un sujet.

En plus, il leur manque, comme d'ailleurs à tous les sites anglo-saxons sur les jeux vidéo, un peu de passion. La passion, ils l'expriment dans l'exhaustivité, mais pas vraiment dans le propos, qui est toujours plutôt distancié. A la longue, c'est un peu frustrant pour les latins que nous sommes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 19:18
aaah, classicgaming.... mes premieres roms neogeo, pc engine et cpc avec vault... euh hum... tres bien cet article sur pacman...
en plus je vois que ce n est qu une premiere partie

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 19:22
Ce qui me plait sur GP, c'est que les articles sont écrits avec beaucoup de passion comme tu le disais si bien Laurent.

Et cette passion, on ne la retrouve très souvent que sur les sites personnels.

Un ton distancié ne convaincra que les fans, des articles passionnants peuvent séduire de nouveaux joueurs...

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 19:54
Désespère pas Laurent... Ousqu'ils les ont eus ces infos ? Tant ils ont pompé ou quoi... enfin bref, laissons tomber.

Laurent, franchement, quand dans le topic tu dis "j'en aurais presque envie de laisser tomber" j'espère très franchement que tu plaisante... COMMENT QU'ON VA FAIRE SANS TOI SINON ?? Tu vas quand même pas nous laisser tomber à cause d'une bande de rosbeefs ??? T'as de ces idées mon pauvre !! Non meuh !!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 19:57
Ah merci, Wish, tu es adorable. D'ailleurs, je vais t'attribuer un grade spécial à la place de "gros pixel"
Je vais même lancer un topic à ce sujet.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:00
>> D'ailleurs, je vais t'attribuer un grade spécial à la place de "gros pixel"

C'est marrant ça, justement Laurent je voulais te le proposer (surtout que Wish arrive presqu'au grade ultime du forum). Pour être honnête, j'ai déjà réfléchi à quelques grades spéciaux (gnégné )

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:07
Hein ?? O_o ?? Vous me faites peur là les gars...

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:38
Je vois pas où est le problème. Ce que vous faites et tout de meme différent.

Un peintre doit-il s'arrêter de peindre car il n'arrive pas au niveau de Monet ? Je pense pas.

Les articles sont différents, la forme est différente. Bref, pour moi ce sont deux choses totalement différentes.

Je crois que vous n'avez pas a rougir de ce qui est fait ici, vous pouvez même en être trés fier. Le forum de grospixel fait parti des deux seuls forums que je lis, et pourtant, a une époque, j'étais modérateur de 7 forums.

Donc, laissez les autres a leurs créations et leurs tourments, et continuez de cultiver votre jardin.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:40
Qu'il dit bien les choses mon père Epsiloneod !
je suis fier de toi John !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:41
Merci Jack!
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:44
J'insiste Fielding !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 20:47
*voix pompeuse*
Mais enfin Goldstock, cela suffit!
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 21:29
Ouais, EOD, c'est bien dit.
Laurent, tu as lancé un super site et il est hors de question que tu laisses tomber. On est tous passionnés et c'est ce qui compte, et du coup on a notre façon à nous de faire les articles. C'est aussi bien, et si on n'est pas réellement un site "pro", au moins on est de bons "amateurs" !
Ici, je m'éclate à écrire des articles sur des trucs qui me branchent, et j'adore lire ceux des autres, en plus toi tu es content, alors on continue !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 21:54
Et puis aussi Laurent, qu'est ce qui te fait croire qu'on va te laisser partir??? Hein ? On va te ficeller devant ton ordi plutot que de te voir t'en aller gros malin !!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 22:36
Arrêter Grospixels? Argh, qu'est-ce que tu nous dis là Laurent! Faut pas dire des choses pareilles, y'en a peut-être qui sont fragiles du coeur sur le forum...

Il est génial ce site. Les articles sont bien, Français qui plus est (parce que la perspective Américaine ça va un moment, mais bon), les rédacteurs très sympas, et puis j'aime bien ce forum.
Et puis en plus c'est vrai ça, si GrosPixels s'arrête, on va où nous?


Classicgaming c'est Gamespy. Des professionnels, payés pour ça et avec des années d'expérience. Je trouve ça déjà pas mal que GP n'aie pas à rougir de la comparaison. Continuez comme ça, vous faites du bon boulot!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 10:44
Pas question d'arrêter bien sûr, c'était juste un titre choc pour qu'on distingue le topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Je suis ecoeuré, j'en aurais presque envie de laisser tomber

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)