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Les trucs bizarres et passages secrets. |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 01:43
Aussi loin que je me rapelle, il n'a a que trois jeux dont je me souviens ou les passages secrets était bizarre, j'entends par là que le perso doit passer par le décor du jeu, passer au travers ou bien se retrouver dans les écriture des points et des barres de vies pour arriver au passages secret, ou encore faire un mouvement bizarre ou incontrôlé. Et aussi les trucs que vous avez toujours rêvé de pouvoir faire mais ce n'était qu'une rumeur.
Le premier que je me souviens est mario 1, pour enter dans le -1 il faut sauter par en arrière et se cogner la tête sur un bloc pour passer au travers du mur, ou bien il faut passer par dessus le tuyau et le perso se trouve plus haut que le tableau lui-même alors il se promène à la hauteur de l'écran ou sont les points et les vies, etc.
Et comme rumeur, qui n'a jamais rêvé de sauter par dessus le drapeau ?
Dans castlevania 2, pour sauter le mur de 3 blocs de haut avant d'arriver à dracula, je n'ai jamais trouvé c'était quoi la technique alors je sautais n'importe comment jusqu'à ce que j'y arrive par hasard. Souvent je perdais des vies pour ça. lol
Dans Kid niki, les passages secrets consistaient à sauter de part et d'autre de l'endroit ou le passage secret est, jusqu'à "l'avoir" encore, par hasard.
Ah et et un petit 4e, dans zelda 2,, quand on a les bottes pour marcher sur l'eau, j'ai toujours voulu aller jusqu'à l'horizon de l'océan et trouver un 2e monde de hyrule, mais en fait il y avait des chemins bien précis pour marcher avec ces bottes sur l'océan. lol
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Ghost Trick
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32205 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 22:31
bah niveau delire y'avais les marios quand meme. Surtout le world je me rapelle d'un niveau ou il fallait s'envoler le plus haut possible pour passer au dessus de la barre de fin de niveau et avoir la 2e pour un niveau secret. Au depart j'avais pas capte et j'employais la technique du suicide de yoshi
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Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 22:58
Citation :
Le 2006-05-29 22:31, RainMakeR a écrit:
bah niveau delire y'avais les marios quand meme. Surtout le world je me rapelle d'un niveau ou il fallait s'envoler le plus haut possible pour passer au dessus de la barre de fin de niveau et avoir la 2e pour un niveau secret. Au depart j'avais pas capte et j'employais la technique du suicide de yoshi
Je crois qu'il y a en fait 2 niveaux de ce genre : Dans le premier on dispose de suffisamment d'espace pour prendre son envol avec la cape et passer au-dessus de la barre, tandis que dans le second ("donut bridge" ou quelque chose du même genre), le niveau est truffé de scies et il faut "suicider" un yoshi pour passer en-dessous de la barre ^^
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Ghost Trick
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32205 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 20:16
oui le monde avec les scies ^^ Mais il me semble avoir reussi a le passer entierement en volant
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Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 10:03
Citation : Et comme rumeur, qui n'a jamais rêvé de sauter par dessus le drapeau ?
C'est pas vraiment une rumeur puisque je l'ai fait grâce à un code de la game genie. Et le résultat est décevant : si on dépasse le chateau (on peu plus rentrer dedans) le décors défile indéfiniment jusqu'a ce qu'il soit l'heure de mourir.
Citation : Je crois qu'il y a en fait 2 niveaux de ce genre : Dans le premier on dispose de suffisamment d'espace pour prendre son envol avec la cape et passer au-dessus de la barre, tandis que dans le second ("donut bridge" ou quelque chose du même genre), le niveau est truffé de scies et il faut "suicider" un yoshi pour passer en-dessous de la barre ^^
Je crois qu'il y a qu'un niveau de ce genre et c'est effectivement avec les scies sur le pont du donut. Pour passer la premiere barre, deux solutions :
1)Suicide du dinosaure
2)Voler de manière a descendre sous la barre et donner un coup de manette pour faire remonter le mario sur la plateforme derriere la barre. (ca j'ai reussi)
Quand à la passer uniquement en volant, ça j'ai jamais vu et jamais lu nul part.
Autrement niveau passage secret bizaroide, je crois que la palme des marios reviens a SMB3 : s'accroupir sur un rectangle blanc pour ensuite passer au travers de la fin du niveau pour avoir une flute. Sans parler de l'ancre que j'ai jamais réussi a avoir ou encore du bateau de pièce difficile à faire apparaitre sur la carte. Des manip impossible à faire sans le bouquin de soluce à côté de soi.
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Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 02:42
Je me souviens du passage secret dans le 5e chateau de Zelda II ou il faut passer à travers un mur pour trouver la flûte, faut le savoir tout de même, je l'ai cherché longtemps celle-la, en plus je crois me souvenir que c'était par hasard, en sautant vers le mur je me suis retrouvé dedans lol
Au fait je me suis toujours demandé ce qui arrive si on fait le chateau sans prendre l'objet ? On reste bloqué dans le jeu sans l'objet en question ?
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gazza8 Pixel imposant

Joue à Iconoclasts (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 804 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 08:48
Citation :
Le 2006-06-01 02:42, Mew a écrit:
Au fait je me suis toujours demandé ce qui arrive si on fait le chateau sans prendre l'objet ? On reste bloqué dans le jeu sans l'objet en question ?
Non, on ne reste pas bloqué. Le palais reste accessible, donc on peut revenir chercher la flute quand on veut...
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Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 18:44
Ok cool. 
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ikari Pixel imposant

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Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-06-04 18:40
Je pense aussi au jeu Bruce Lee (CPC) dans lequel on peut se baisser près du mur de l'extrémité droite du niveau de départ, et on passe au second niveau.
Ledit second niveau doit être normalement atteint en collectionnant les espèces de lampions suspendus aux plafonds, ce qui a pour effet d'ouvrir un passage sous-terrain qui mène aux second niveau.
_________________ Oboudja
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art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-06-16 10:19
Doom 1 & 2 sont aussi reputés pour leur murs creux remplis de petits passage. J'avais adoré le principe du fait qu'ils etaient souvent d' une couleur tres legerement differente afin de les reperer.
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Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:53
Sinon il y'a aussi la famille Adams sur SNIN, dont certains passages secrets étaient cachés dans le décor même et donc invisible. Il fallait appuyer sur haut à certains endroits du décor pour découvrir les portes secrètes. Cool.
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Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2006-07-10 14:17
Passages secrets à foison ? Wolfenstein 3D bien sûr ^^
Sinon, côté plates-formes, je vous citerai sans détours Moktar, qui grouille de raccourcis en tout genre, et ce dès le 1er niveau. Mention spéciale au niveau 8, dans les égouts, qui contient un passage à travers un mur très difficile à trouver (et il faut cumuler deux caisses pour l'atteindre, si je me souviens bien). Derrière, un énorme SUPER! en briques dans une grande salle, le password du niveau 14, et un joyeux raccourci de ce niveau très difficile.
Du même éditeur, il y a également Prehistorik 2, le jeu où je n'ai jamais réussi à trouver les 100% d'objets planqués... et ce dès le 1er niveau. Terrible ^^
Toujours dans le même style, Astérix sur Master System, beaucoup de passages planqués. Excellent ^^
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Robert_Landolt Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006 Messages : 74
Hors ligne | Posté le: 2006-07-19 17:51
Sonic 3 sur MD.
Dans Carnival Night, à un moment, il y a 1 grosse plate-forme qu'il faut faire descendre pour qu'on puisse passer... elle descend, elle monte, elle descend, elle monte... jamais réussi à passer normalement ! suis passé grâce à une sorte de bug...
en fait il suffisait d'appuyer sur haut et bas pour que son mouvement prenne de l'amplitude !! fallait le savoir...
http://www.deviantart.com/deviation/34085826/
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gilou9999 Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Apr 02, 2008 Messages : 62 De : NAMEK
Hors ligne | Posté le: 2008-05-17 18:44
y avait aussi, affronter le lapin noir démoniaque dans secret of mana 2 ( seiken densetsu 3), fallait passer à travers un certain mur, à un certain endroit à un certain moment, enfin sans la soluce impossible de le savoir
d'ailleurs je sais même pas si quelqu un a déja réussi à tuer ce boss caché bien plus dur que le dernier boss, c'est dire!
édit: quelqu un sur youtube l'a battu:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=OYlKS3-yY3o&feature=related
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Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5213
Hors ligne | Posté le: 2008-05-19 12:17
C'est relativement courant je crois.
En tête, j'ai Turrican II (passages bonus, assez rares) et Equinox (passages à trouver obligatoirement, la vache).
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Mikah Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Hors ligne | Posté le: 2008-05-20 23:57
Topic très amusant à lire ! Vive les "remontages"
Cela me fait repenser à Wonderboy III où il fallait appuyer la flèche du haut de temps à autre pour ouvrir une porte invisible là où on ne l'attendait pas (par exemple, entre deux palmiers dans la partie exotique du monde).
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Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 11:29
Dans la version PSX de Castlevania : Symphony of the Night, juste après la séquence d'introduction dans la forêt, dès qu'on a passé le pont-levis et que l'on prend le contrôle du personnage, il est possible de revenir en arrière si on est TRES rapide, et de sortir du chateau. Evidemment, ça bugge derrière ( et je crois qu'on ne peut plus revenir dans le chateau).
Toujours dans SOTN : par je ne sais plus quelle manip précisément, mais toujours au même endroit, il est possible de faire apparaitre un passage souterrain au pied de la grille : on tombe sur une grotte, un point de sauvegarde, et basta ! Un reliquat de développement mal verrouillé... Ce passage sera repris, développé, et officialisé dans la version Saturn, avec l'Underground Garden.
Enfin, encore dans SOTN, si l'on monte le niveau du familier épée au maximum, dans la passage superbe de la chapelle, en déclenchant son attack ultime tout en changeant d'écran, on se retrouve à nouveau à l'extérieur. Détail amusant, le terrain parcouru dans cet espace apparait sur la carte, et fait monter le pourcentage d'exploration du jeu.
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Sinon, mon meilleur souvenir de rumeur et de secret de jeu, c'est Prince of Persia.
Il y a une salle cachée dans ce jeu au moins sur Pécé, niveau 8 si je me souviens bien (à confirmer).
En activant le cheat qui permet de voir toutes les salles des niveaux (le fameux Prince Megahit, et on décale l'écran avec les touches "vi" pour les Unixiens), l'on peut voir des écrans supplémentaires. Tous sont des murs pleins, sauf un... qui affiche une salle totalement emmurée !!
Les rumeurs les plus folles ont couru à ce sujet...
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Le Contra sur Megadrive contient pour moi l'un des plus beaux secrets de jeu, je le relate dans les bizarreries du dossier Castlevania...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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stan w d Pixel imposant

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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 08:54
Dans "NEW ZEALAND STORY" : on peut naviguer rapidement de niveau en niveau en tirant une fleche bien placée dans certaines parties du décor.
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Cham' Pixel imposant

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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-27 22:14
Toujours dans les marios, le trois était aussi pas mal. Dans le premier monde, il fallait s'accroupir sur un bloc blanc suffisamment longtemps pour passer derrière le décor, puis derrière l'espèce de cadre noir final.
Assez tordu, quand on y pense.
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 07:03
Vous oubliez la boutique sans porte visible de WB in monster land -version SMS-.
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