Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Lordi remporte l'Eurovision !
76 messages • page
1234
Auteur Lordi remporte l'Eurovision !
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 13:51
David : je pense qu'on vote en téléphonant, comme d'hab.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 14:05
Enorme!!!! Un groupe de métal gagne l'Eurovision!!!

Je suis heureux... et j'emmerde Drucker


Pour ceux qui ont raté leur performance (bonne image)

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=BB9C56463AFF6032


L'année prochaine, la france devrait envoyer Eths, Punish yourself, Aqme...pour espérer ne pas finir dans les choux

  Voir le site web de Blackorchid
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 14:19
En ce qui concerne ce qui a été dit plus haut à propos des scandinaves (j'ai la flemme de quoter) je pense qu'ils y croient beaucoup plus que nous pour une simple raison: ABBA
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 16:34
d'après Wikipedia, les seules règles sont que les artistes doivent avoir plus de 16 ans, être au plus 6 sur scène et chanter une composition originale. Pas d'obligation d'amateurisme -- en 2000, Nightwish commençaient déjà à être bien connus (leur second album et premier vrai gros succès, "Oceanborn", date de 1998). Quant à Lordi, ils en sont à leur quatrième.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 16:38
Citation :
ça m'agace cette tradition qui consiste, quand la France fini dans les derniers, à sombrer dans la moquerie cynique en les traitant de nuls qui n'ont ce que qu'ils méritent. Pour la dernière coupe du monde c'était pareil, et de façon générale dans n'importe quelle compétition, c'est pareil. Je ne dis pas qu'il faille virer dans le chauvinisme aveugle, mais quand même c'est un peu pénible à force (et typiquement français j'ai l'impression).


Je suis désolé, mais quand un pays est nul, on le dit. Moi je ne soutiens pas les perdants: je préfère les gagnants. Et quand tu dis que c'est typiquement français, je ne suis absolument pas d'accord, ce serait même l'inverse. C'est bien une tradition française de soutenir les perdants je trouve. Il suffit de voir dans certains championnats où les Français, quand ils déçoivent, sont "consolés" par les présentateurs. La chanteuse était nulle, donc je l'enfonce (mais ce n'est pas la seule du concours). A la dernière coupe du monde, les Français ont été en-dessous de tout, donc je les enfonce. Quand on est nul, on ne mérite pas de gagner ni d'être bien placé. Et quand on dit que l'important est de participer, je ne suis pas d'accord car ça coûte de l'argent à l'Etat de présenter des personnes à un concours ou à un championnat. Si l'Etat dépense de l'argent, ce n'est pas pour que les candidats perdent, mais plutôt qu'ils soient le mieux placés possible. Par contre, si on a du talent, là j'encourage (c'est le cas du rugby par exemple, même si la dernier tournoi des six nations était un peu moins bien).


Citation :
Ceci dit, la France est destinée à finir dernière à l'Eurovision, aussi longtemps qu'on n'aura pas compris que pour entrer dans le peloton de tête il faut : un rythme entrainant (on a fait le seul morceau lent de la soirée), un refrain bref et marquant, une chorégraphie visuelle qui explose, (la fille ne bougeait pas), des couleurs chaudes (on est les seuls à avoir préféré les tons bleus), présenter un groupe et pas un chanteur solo sans danseurs (là encore on a été les seuls dans ce cas), chanter en anglais (and one more time...), etc.


Je suis d'accord avec tout ça, sauf pour chanter en anglais. La Bosnie-Herzégovine, par exemple, n'a pas chanté en anglais, mais elle a fini troisième, et ils le méritent amplement (ils méritaient même de gagner). D'ailleurs ça commence à me gonfler tous ces chanteurs qui chantent en anglais alors qu'ils maîtrisent très mal la langue. Pour les pays scandinaves, ça va car l'anglais est quasiment la langue officielle. Mais quand tu vois les pays de l'est, c'est peu satisfaisant car ils maîtrisent mal la langue. Le pire, c'est la Suisse qui a engagé un groupe européen: les chanteurs appartiennent tous à un pays différent. Et en quoi chantent-ils? en anglais. Super, maintenant l'anglais est la langue officielle de l'Europe. Mais franchement c'est stupide ce qu'ils ont fait. Pour une fois qu'ils avaient à disposition des interprètes étrangers, pourquoi ne leur ont-ils pas fait chanter chacun dans leur langue d'origine? Là ça aurait été une belle image de l'Europe, mais ils ont gâché cette chance. Et puis à la fin, cette chanteuse grecque qui est devenue célèbre en France. Au début, elle parle français, mais après elle enchaîne avec l'anglais, car évidemment après elle a fait une carrière internationale, donc elle se fiche complètement de la France alors que sans ce pays, elle n'aurait jamais percé. Enfin, de toutes façons, je n'ai jamais trop aimé cette chanteuse. D'ailleurs il ne faut pas oublier que le français et l'anglais sont les langues officielles de l'eurovision, mais maintenant le français a tendance à s'effacer au profit de l'anglais.

Je le dis quand même: je n'ai rien de spécial contre l'anglais. Ce que je reproche, c'est que maintenant l'anglais a tendance à devenir la seule langue parlée dans certaines disciplines. Si ça avait été le français, j'aurais fait exactement les mêmes reproches que pour l'anglais, soyez-en sûrs.

Citation :
Bon sinon c'est la première fois que je regarde l'Eurovision, et je crois que passé un temps d'incrédulité, je ne me suis jamais autant marré devant ma télé face à un tel florigèle de renoncement artistique, pour finalement en sortir assez consterné. Non mais quand même : un concours international de chansons, je m'attendais vraiment à autre chose que des finlandais satanistes déguisés comme dans un mauvais film de genre (et qui font un doigt à la caméra à la fin, très adulte), des allemands cowboys joueurs de banjo (chaque pays amène sa culture?), un anglais rappeur sur font de petites écolières, un groupe dont j'ai oublié le pays qu'ils représentaient (désolé) qui chantent "we are the winner" en boucle (et en criant) sur l'air de "na-na-na-nè-reuh". Non mais présenter ça à l'Eurovision. La honte. la h-o-n-t-e.


Eh bien, heureusement que tu n'as pas regardé l'eurovision les années précédentes car c'était encore pire: toutes les chansons (ou presque) se ressemblaient. Pour une fois, c'était un peu plus varié et recherché. Mais je reconnais que ce n'est pas non plus du très haut niveau. Par contre, j'ai bien aimé les Lituaniens habillés en noir et chantant We are the Winners. C'était con, mais c'était rigolo.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 16:58
Et dire qu'il y a trente ans, il y avait des trucs bien, à l'Eurovision. Ca commençait comme ça :
"Comme un enfant, aux yeux de lumière
Voit passer au loin les oiseaux..."

Ca ressemblait à quelque chose, ça, au moins. Et en plus, on pouvait qualifier la chanteuse de... chanteuse. Parce qu'elle savait bien chanter, justement. Je ne sais plus comment elle s'apelle, il me semble qu'elle n'a été connue que pour ça. Dommage, quand même !

Je dois dire que je n'ai rien suivi de l'Eurovision cette année, ni les années précédentes d'ailleurs. Il faut dire que je deviens un peu comme les vieux cons, puisque je n'aime rien (ou presque) de ce qui se fait aujourd'hui, en terme de musique, mes goûts étant plus orientés vers le rétro (comme les jeux). Je ne suis donc pas normal, bien que je ne suis plus un vrai jeune.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 18:28
La française qui a gagné en 77 avec "Comme un oiseau", c'est Marie Myriam, et elle a eu une chouette carrière jusqu'au début des années 80, on la voyait souvent dans les émissions de variétés de l'époque. Si la France envoie toujours des femmes seules sur scène à la voix fragile, c'est dans l'espoir de réitérer ce coup. Mais pour que ça marche il faut que tout repose sur la chanson elle même, pas sur la popularité de celui qui l'a écrite, et c'est probablement là que la méthode française ne fonctionne pas.

Quand aux critiques sur le résultat de la France, il faut savoir que cette fois il y avait eu une campagne de grande envergure pour sélectionner le candidat français :
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=5374

Il y a donc de quoi être contrarié et râler devant ce fiasco, au moins un peu plus que les autres fois.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 18:43
Voici une vidéo de bonne qualité de la prestation, et une interview hilarante. Ces types vont devenir des grosses stars, surtout s'ils exploitent bien le côté "les gamins adorent".
http://www.youtube.com/watch?v=c0PFj9wiEZw&search=lordi%20eurovision
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 18:55
La même vidéo avec le commentaire de Drucker :
http://youtube.com/watch?v=gvCM-hKXs9I&feature=Recent&page=2&t=t&f=b
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 21:54
Citation :

Le 2006-05-21 12:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, un truc m'a bien fait rire. La France a donné dix points à l'Arménie. Là c'est normal. Mais là où c'est drôle, c'est qu'ils ont donné DOUZE points à la Turquie. Là j'avoue que je ne comprends pas. [...]

Trop forts les Français. C'est vraiment un peuple d'hypocrites.

Ou peut-être que, éventuellement, qui sait, ils ont trouvé qu'ils avaient tous les deux bien chanté ? Non ? Hein ?

Moi j'ai aimé dans l'ordre décroissant la Russie, la Turquie et l'Arménie.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 22:08
Citation :
Ou peut-être que, éventuellement, qui sait, ils ont trouvé qu'ils avaient tous les deux bien chanté ? Non ? Hein ?

Moi j'ai aimé dans l'ordre décroissant la Russie, la Turquie et l'Arménie.


Ah bon, tu trouves? Eh bien, tous les goûts sont dans la nature.
Les chanteurs turcs et russes font partie de ceux que j'ai détestés le plus dans la soirée. L'Arménie était un peu mieux, sans plus.
Sinon, j'ai voté pour la Finlande car j'ai un faible pour les monstres. Autrement, le pays qui m'a le plus plu était la Bosnie-Herzégovine.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 01:05
Citation :

Le 2006-05-21 22:08, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Ou peut-être que, éventuellement, qui sait, ils ont trouvé qu'ils avaient tous les deux bien chanté ? Non ? Hein ?

Moi j'ai aimé dans l'ordre décroissant la Russie, la Turquie et l'Arménie.


Ah bon, tu trouves? Eh bien, tous les goûts sont dans la nature.

Et réciproquement.

De toute façon ça n'est pas mon style musical général, mais il est de toute façon agaçant de tout commenter sous un aspect politique. Si les votes de l'eurovision l'étaient vraiment, le score de la France, ouch.

  Voir le site web de Simbabbad
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 16:47
Des bons de 1m au dessus du canapé ! Voilà ce que j'ai fait en regardant les résultats
J'ai regardé d'un oeil (l'autre oeil plongé sur le net) et puis il y a la finland...

Ce crétin de druker qui annonce Lordi et là je me dis "non c'est pas possible, Lordi ?"
Un copain m'a fait écouter quelques morceaux (sur lesquels j'ai pas franchement acroché).

C'était tout bonnement surréaliste. Costumes (qualifiés de déguisements par le tas d'incapables qui nous sert de média), guitares électriques, batteur, bassiste... un groupe quoi ! Ce qui pour info n'est pas très fréquent dans ce genre de concours.

Et là, les commentaires ! "aucune chance" "c'est pas possible", etc...

Tant et si bien que j'ai décroché mon téléphone et j'ai voté pour eux.

Lors des résultats, c'était fabuleux, le sommet du monde. J'ai jamais autant brailler d'insultes à la seconde chaque fois que druker et son comparse (qui était là pour faire bien avec les pays outre mer) ouvraient la bouche.

D'ailleur à ce propos



Le bougre fait des disques ! ça vaudrait le coup d'écouter ses chefs d'oeuvres...

J'en ai entendu de toutes les couleurs, à commencer par le manque de tacte à la fin de n'avoir pu se taire lorsque Lordi a rejoué son morceau. C'est scandaleux.
Lorsque Druker nous sort "je ne sais pas si ils vont vendre des disques" ! Faut qu'il se réveille ! Lordi est un groupe qui a déjà un album à son actif qui tourne et qui a des fans. De plus il ne faut pas oublier que la France a donné 8 points à la Finland.

Il avait de quoi grincer des dents. C'est lui et ses frangins qui tiennent tous les média français. C'est eux qui font la pluie et le beau temps. Qui décident qui et quoi va ou ne va pas marcher. Faudrait pas que les petites vaches à lait que nous sommes commence à prendre conscience de l'état des choses...

Pour ce qui est de la française, pour faire court, elle était franchement pas trés gracieuse, coincée et elle n'a pas prononcé un seul mot juste. Son jeu de scène statique assorti à ce morceau idiot aux paroles aussi inutiles qu'un comment ça va, m'a filé la migraine.
Corneille est un bon artiste, mais quelle idée d'aller lui demander d'écrire un morceau pour quelqu'un d'autre. Son style est si particulier. C'est comme demander à cabrel d'écrire un morceau pour madona.

Mais tout fonctionne ainsi depuis bien longtemps. Obispo est à la mode, il vend des disques. Obispo écrit un morceau pour machin. Depalmas est à la mode, il vend des disques, c'est à son tour d'écrire pour machin. la même pour Calogero et maintenant Corneille (sans oublier, bien avant, Goldman).

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 17:02
Je viens de trouver ça :

"Les voisins votent pour les voisins et voilà."
"Bon ben, je crois que c'est fait."
"3 points pour la France, nous remontons, nous passons devant Israel..."
"C'est insupportable."
"Nous sommes dans notre cabine, un peu surpris..." "Désespérés.."
"Allez, un point pour Malte ! Un petit point pour Malte."
"Les pays de l'Est votent tous les uns pour les autres, l'Union Soviétique est reformée !"
"De toutes façons ça ne marchera jamais en france"
"Si jamais ils passent à 'Vivement Dimanche' il faudra prévoir un service de securité spécial au studio Gabriel"
"Si la Bosnie ou la Suède gagnait, ce serait mérité."
"Peut-être une chance pour la France..."
"Les résultats les plus surprenants de l'Eurovision..."
"Oh lala, oh lalalaa"
"S'ils gagnent, ils vont peut être enlever leurs masques ?"
"Est-ce qu'on aime la France à Sofia ? La belle chanson française ?"
"C'est bien, c'est fair play, c'est élégant et c'est mérité."
"Arrête de chanter et vote pour la France et ça ira mieux !"
"Ah, ah. Il y a un grand écart entre la Bosnie et la Russie."
"Avant dernier vote... le dernier même. Donc ben voilà, la Finlande va gagner l'eurovision avec le groupe nordique. Tout ça est incroyable... Ils ont vu à la régie..."
"Mais non je vous aime beaucoup"
"Il est bientôt minuit c'est l'heure de la Finlande."
"Ils ont cru au père noel, ils ont gagné." "Il y a eu les grands champions dans le monde de l'athlétisme, il y a maintenant le groupe nordique".
"Ils ont choisi une autre provocation et là ils gagnent, c'est extraordinaire."
"Sa meilleure place jusque là c'était sixième."
"Je suis sûr qu'elle adore ça Geneviève."
"Un petit message pour Virginie ... L'important c'est de participer".
"Michel, à votre avis ? Le hardrock monster sera un phénomène qui arrivera jusqu'à nous ?"
"Je ne sais plus, je ne suis plus dans le coup".
"Si vous rentrez chez vous ce soir, vous êtes bien sur france2" (sic)
"On remercie les arméniens et les monégasques qui ont fait des efforts"
"Là ya une ambiance moyenne, c'est tétanisé, à part les finlandais..."
"Il faudra vous y faire maintenant..." "Je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup... pas chez nous en tout cas"
"Rejoins moi on va en enfer..."
"Bravo à la communauté finlandaise en France."
"Il y a un très très grand froid..." "Ce fut une belle finale"
"Je veux absolument rentrer en France, je vais le faire écouter à ma chienne qui va devenir dingue."
"Soyons objectifs, félicitations aux maquilleurs, aux costumiers. Qui se cachait derrière ces masques ?"
"Entre notre Virginie et ce groupe de monstre finois, c'est evident qu'il ne font pas le meme metier "
"Ce n'est pas votre musique préférée, demain je vous retrouve pour parler foot.."
Finlande, 50 points d'avance sur la Russie : "Si on en reste là, on peut considérer que la Russie a gagné."

ça se passe de commentaires...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 17:43
Citation :

Le 2006-05-22 16:47, oZZy a écrit:





Dites lui que c'est bon, il peut s'arrêter de chercher on a trouvé pour lui :





_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 21:19
Citation :

Le 2006-05-21 10:35, David a écrit:
- Quelle est sa raison d'être? Chaque année, c'est la même histoire: de la variétoche qui, généralement, fait pitié, et ne me semble absolument pas (plus?) représentatif du meilleur (très relatif) que peuvent produire les artistes d'un pays donné.


bah perso je trouve que ca sert a rien. En plus je sais pas qui regarde ca mais bon ca doit pas representer grand monde... enfin bon c'est pas pire que l'eurovision de la star ac.

Enfin bon je devai matter ca etant jeune et j'ai finir par craquer a la puberte devant la longueur de ce truc et l'ininteret du truc. Enfin bon le cote kitsch doit en motiver certain

Ce qui m'a toujours eclate c'est le nombre de bons groupes qui sont passe la bas et qui malgre tout s'en sont sorti. Pire y'a des pires bons groupes qui se sont fait defoncer la bas mais qui ont marche dans le grand public


En tout cas c'est clair que j'ai vu des videos et tout de lordi et ca tape
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 23:05
Citation :

Le 2006-05-22 21:19, RainMakeR a écrit:

bah perso je trouve que ca sert a rien. En plus je sais pas qui regarde ca mais bon ca doit pas representer grand monde...


150 millions de personnes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 23:15
Ah oui, tout de même... Mais alors (impression qui semble confirmée par le public dans la vidéo de Lordi), il n'y a qu'en France qu'on markete ça comme un truc kitschos pour vieux?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 08:08
Déjà, en Scandinavie et en Allemagne, ce n'est certainement pas présenté ainsi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 14:09
En france l'émission a fait une excellente audience.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Lordi remporte l'Eurovision !

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)