Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
286 messages • page
123456 ... 15
Auteur C'est iNEScusable !
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 00:28
De mémoire, Double Dragon III est un jeu difficile tant qu'on n'a pas trouvé LA technique qui permet de bien avancer dans le jeu (je suis parvenu au niveau Colisée, je crois que c'est assez loin).

Un peu à la manière des centres-buts de coupe du monde 98, il s'agit là des coups de pieds sautés. Un coup de pied sauté à droite, un à gauche, un à droite, un à gauche. En règle générale, une fois le bon timing trouvé, on passe pas mal de boss (qui viennent rejoindre l'équipe, ça c'est une bonne orginalité !).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 10:27
Dans le rayon jeu très très bon sur NES, je conseille également le fabuleux RC Pro Am de Rare.



C'est une course de voitures téléguidées et c'est vraiment du pur bonheur à conduire. L'inertie des véhicules est bien retranscrite et les différents bonus pimentent la course. A connaître.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 10:41
Jika tu as décidemment les même références sur nes que moi.

Personnelement je rajouterai Rad Gravity
http://w-create.com/~bisqwit/nesvideos/radgravity.png

Sublime jeu avec des passages la tête en bas vachement marrant.

  Voir le site web de dante2002
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 14:20
la NES ne manque pas de perles quand on y regarde de près, voici ma sélection perso :
1. Gargoyle's quest II (sorti après la version GB, magnifique et amusant)

2. Street Gangs (version française de Kunio Nekketsu, le jeu de baston le plus original de la NES)

3. Dr Mario (à deux c'est aussi bien que Tetris sur GB)

4. Donky Kong (3 niveaux seulement mais l'essence de l'arcade old school)

5. Jacky Chan (moins beau que sur PC Engine mais très chouette)

6. Karnov (de l'excellente plate-forme issue de l'arcade)

7. Kirby (une jouabilité qui n'a pas pris une ride)

8. Adventure Island (le wonder boy de la NES)

9. Rush n' Attack (le Green Beret de l'arcade, bien plus jouable que sur micros 8 Bits)

10. Wrath of the black manta (entre shinobi et rolling thunder, un jeu de ninja vraiment original)

il y en a également sur NES US et sur Famicom qui sortent du lot, je conseillerais ceux-là :

Crisis Force, LE shmup de la famicom, qui la pousse dans ses derniers retranchements, une réussite ! On pourrait même aller jusqu'à dire que Crisis Force aurait pu avoir sa place sur PC Engine, c'est dire !


Dracula Kun, la version SD de Castlevania avec Alucard en vedette


Mighty final fight, un des beat them all les plus drôles avec Street gangs


et un rolling thunder like peu connu mais trippant Code name Viper

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 14:18
Pour revenir un peu de shadowgate, à l'époque je l'ai trouvé sympa et très inhabituel sur console. Les graphismes retranscrive bien l'univers du "vieux chateau bourré de pièges", et les effets de perspectives sont bienvenu. Pas d'animation comme ça a été dit, et ca gène pas trop. Bien sur c'est assez statique mais bon.

Au niveau des musiques, je suis assez partagé. Parfois douce et assez "mystique" je trouve (comme la musique de la salle avec un squelette tenant une clé dans un lac rempli de requin), parfois très ènervante (la musique du chenil, juste avant un petit jardin où on trouve une flute). Quand on réfléchi à l'énigme dont on rêve jour et nuit depuis trois mois, on a envi de balancer sa chaise contre notre pauvre télé.

Quant à la difficulté, j'ai trouvé ça assez dur, mais pas infaisable.

Sur NES, dans le même style de jeu, il y a aussi Maniac manson qui est plus dur mais aussi plus délirant. Je les conseil tous les deux.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:24
(Hop, topic je jette mon dévolu sur toi afin d'éviter que celuic-i ne dévie de sa ligne)

Allez les Nintendo-maniacs, prouvez-moi que votre console en a dans le ventre avec plein de beaux screenshots pas truqués qui montrent autre chose que des couleurs marrons, laides et de mauvais goût (je sais pas pourquoi je suis pas de bonne humeur aujourd'hui), voire même peu nombreuses. Non, vraiment, la NES c'est quelque chose MAIS il faut le prouver (Saint Thomas inside).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:40
je peux te répondre en partie, Thezis. N'ayant jamais possédé de Nes, j'ai découvert cette console par le biais de l'émulation. Amateur de belles conversions arcade, j'ai été épaté par les versions Nes de Poo Yan et Galaga (entre autres). À part le gameplay qui est forcément plus console - plus facile à scorer - on jurerait que les graphismes sont rippés de l'arcade. Du coup, la Nes est remontée dans mon estime, prouvant qu'elle en avait dans le ventre.
Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples, il me semble que Marble Madness était lui aussi réussi. Je posterai des screens quand j'aurai le temps pour étayer mes propos.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 15:22

(bon là je triche un peu, mais il y a des moments peins de couleurs dans ce jeu, SI MÔsieur)

  Voir le site web de tienou
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 16:04
Roh la la, c'est même pas vrai... jette un oeil en haut de cette page Thezis, et regarde un peu RC Pro-AM. C'est pas marron, laid et de mauvais goût ça, quand même.

Allez, une petite galerie (leechée pour le moment, faute de temps) :























Kirby's Adventure
VICE - Project Doom
Megaman 6
Super Mario Bros. 3
Batman / Double Dragon II
Ninja Gaiden III - The Ancient Ship of Doom
Gradius II Gofer no Yabou
Blue Shadow
Crisis Force / RECCA
Super C / Jackie Chan's Action Kung Fu
Adventure Island 2 / Mighty Final Fight

"vous avez compris ou je fais caca aussi ?"

(c'est pas fini.)

  Voir le site web de Milcham
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 18:49
Nan nan et nan. Pas de screenshots issus d'émulateurs quelconques, on (tu permets que je m'invite hein Thezis? ) veut du VRAI.
C'est-à-dire des photos d'écran prise avec apn histoire qu'on se repaisse de couleurs qui bavent à mort.




Et vive la Master System.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 19:18
Avec une Nes en NTSC (Never Twice the Same Color) ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 19:31
Life Force était très impressionnant sur NES, enfin à l'époque je le trouvais magnifique.

D'ailleur en cherchant un screen du jeu je suis tombé sur un passage qui a été repris pour un boss de Gradius V (Life Force fait partie de la série Gradius) :


  Voir le site web de Markadet
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 19:42
Dites les gars, vous voulez qu'on parle de la palette de couleurs méga-terne de la MS ? Ou bien peut-être de ses jolis jeux en teintes verdâtres, à cause du super câble vidéo de la machine ?

Espèces de fanboys.


_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 21:02
Une comparaison vaut mieux que de grands discours :

Galaga arcade :




Galaga Nes :




Poo Yan arcade :




Poo Yan Nes :




dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 02:52
Et puis jacky chan, mon dieu jacky chan
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 13:14
Mouais, pas mal... Disons que ça ressemble à des graphismes, on reconnaît des formes de-ci de-là... Plus sérieusement, je reconnais que c'est moins laid que dans mon souvenir mais que la qualité graphique des jeux NES vient surtout de la qualité des équipes qui ont travaillé sur ces jeux (n'oubliez le fameux contrat d'exclusivité). Techniquement, la MS lui est supérieur, les graphismes y sont plus colorés (d'accord y'a plein de couleurs dans vos screenshots mais elles sont peu nombreuses et se chevauchent beaucoup) et surtout plus nets.

Mais trève de comparaisons qui n'ont finalement pas beaucoup de sens (en quoi les qualités de la NES diminueraient-elles celles de la SMS?), je reconnais que je suis impressionné par certains screenshots. A quand les tests?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 14:39
Que fait ce topic au fond des abymes?

Bon, je le remonte puisque je n'avais pas envie de créer un topic sur le jeu auquel je joue en ce moment:


(un jeu aussi âgé que moi!)

Je l'avais vaguement essayé il y a quelques mois, mais j'avais été un peu rebuté par la maniabilité. Cette fois, je m'y suis mis pour de bon et j'ai fini par m'y faire.

Eh bien, c'est tout à fait charmant, et bien meilleur que ce que je croyais au départ. En fait, ce jeu est difficile à aborder parce que le début est clairement dur comparé au reste (pour ce que j'ai vu, j'entame le monde 3 dans le ciel). Il faut bien avouer que le début est raide avec ces ennemis pas évidents et des phases de plate-forme un peu délicates. De plus, Pit n'a qu'une tout petite barre d'énergie et ses flèches ont une puissance minimale. Les trois premiers niveaux du monde 1 m'en en donc fait un peu baver. Le niveau 1 n'est pas facile, le deuxième l'est moins, et le troisième est encore plus dur. Certains ennemis comme les reapers (qui nous envoient quatre acolytes s'ils nous voient) et les pieuvres du niveau 3 donnent du fil à retordre. Comme entrée en la matière, j'ai déjà vu mieux. ^^
Mais bon, nos échecs successifs nous servent de leçon. On est plus à l'aise dans la jouabilité, on progresse, on finit par connaître les ennemis et on se surprend à grimper le niveau rapidement avec plus d'aisance.

De plus, il faut également battre un certain nombre d'ennemis et ramasser les coeurs afin que Zeus nous donne une flèche plus puissante (autrement, la salle où il est censé se trouver reste vide). Ainsi, j'avais démarré le niveau 1-3 sans avoir récupéré de flèche plus puissante, et donc je ne m'en sortais pas avec les pieuvres sur lesquelles il fallait tirer trois flèches pour les battres. J'ai donc dû refaire le niveau 1-2 pour obtenir cette flèche et ça m'a simplifié la vie pour le niveau 1-3.
Ensuite, Pit gagne des niveaux et devient donc plus puissant: l'arrivée à la forteresse du premier monde est presque un soulagement car on a enfin une barre de vie supplémentaire. Ensuite, j'ai enchaîné tout le deuxième monde que j'ai trouvé moins dur que le premier car le personnage et ses flèches continuent à évoluer.

Graphiquement, il est assez sympa, malgré des couleurs pas toujours bien choisies, parfois criardes. Je pense notamment au niveau 2-2 avec son ciel bleu un peu agressif pour les yeux. Autrement, c'est très sympathique. J'ai juste aperçu le troisième monde dans le ciel et il avait l'air agréable. Ce qui fait également le charme du jeu, c'est le bestiaire assez varié et plutôt rigolo, s'inspirant en partie de la mythologie grecque. Bref, ce n'est pas hyper joli, mais ces graphismes ont un je ne sais quoi de désuet qui fait le charme du jeu.







(tiens, tiens, ces monstres me rappellent quelque chose )


Les musiques ne sont pas nombreuses, mais elles sont très réussies, que ce soit l'écran-titre, le thème de l'underworld, celui de l'overworld, ou encore la musique plus lourde des donjons. Absolument rien à redire là-dessus!



(thème de l'écran-titre)

Globalement, je suis assez surpris par son gameplay compte tenu de son âge. Au début, ce gameplay est assez simple: on saute sur des plates-formes et on tire sur les ennemis. Mais il y a des subtilités qui s'ajoutent. Le côté évolutif du héros d'abord, qui acquiert de l'expérience et devient plus fort avec son arme qui évolue également. Les niveaux contiennent un certain nombre de portes menant à une salle: boutique, épreuve de Zeus pour avoir une nouvelle arme, bassins redonnant de l'énergie (complètement absentes dans les trois premiers niveaux du monde 1, une raison de plus expliquant leur difficulté). Sur Nes, il y avait décidément des jeux d'action/plate-forme qui lorgnaient vers l'aventure et un peu le rpg (pour l'évolution du personnage et de ses objets) comme Zelda 2, Castlevania 2, et peut-être aussi Faxanadu et Battle of Olympus. Je jouerai aux trois derniers jeux un jour ou l'autre.
Ensuite, les jeux de plate-forme à scrolling vertical, ce n'est pas si courant. De plus, le jeu s'amuse à exploiter les bordures de l'écran. Par exemple, on sort de l'écran par la gauche, et on apparaît à droite à l'autre bord de l'écran. C'est ce qu'on aura d'ailleurs dans certains niveaux de Super Mario Bros 3.
Enfin, les mondes se concluent par un donjon labyrinthique menant à un boss et rappelant un peu Zelda (avec une carte et un objet permettant de se repérer). C'est un peu un avant-goût de ce que seront les temples de Zelda 2, même si les donjons de Kid Icarus sont un peu plus orientés plate-forme avec quelques pièges comme les pics qui se rétractent.

Bref, ce n'est pas la claque des Zelda, Metroid ou Super Mario Bros (si on s'en tient aux jeux Nintendo) car il y a quelques défauts (dont une difficulté assez raide qui décroît après le premier monde, rendant le jeu bien plus abordable qu'au début), mais ses qualités et son originalité font qu'il mérite amplement la peine d'être joué. C'est un bon jeu qui aurait bien mérité une suite franchement.



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 16:27
Kid Icarus est l'un des jeux qu'un copain m'avait prêté lorsque j'avais eu ma NES. Il reste l'un de mes préférés, avec Goonies 2, Mario, Zelda, Metroid, Punch Out et autres.
Les trois premiers niveaux sont effectivement assez hardus comparés au reste. En même temps, je suis en train de le refaire sur console virtuelle et je suis infoutu de passer le 1er niveau du deuxième monde. Curieusement, le niveau le plus facile est le dernier, d'où une légère déception à l'époque ("Quoi ? Déjà fini ?").
Bon, moi, j'en garde un souvenir ému, avec ses phrases dans un anglais douteux ("What d'ya say ? Try buying from me!"), ses musiques envoutantes, son bestiaire et ses références mythologiques, ainsi que sa fameuse malédiction de l'aubergine!. Il est dommage que l'on n'ai pas eu d'autres épisodes sur Super Nes par exemple. Il y en a un sur Game Boy, mais là encore, je suis bloqué depuis quelques années sur un niveau.
J'avais bien envie d'écrire un petit article dessus, mais il me semble que quelqu'un était déjà sur le coup.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 10:20
Haaaaaa la nes, ma première vraie console que à moi que j'ai eu
Effectivement Kid Icarus était vraiment rigolo.

Maintenant Rudolph si tu découvres la nes et que tu aimes bien Walt Disney voilà deux jeux que je vais te conseiller...


Duck tales, dont voici l'article

http://www.grospixels.com/site/ducktales.php


Ainsi que Tic et Tac :





Mais surtout, surtout, n'oublie pas d'essayer Batman, la meilleure adaptation de cet univers jamais sortie...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 11:14
C'est prévu pour Duck Tales (on en avait parlé il n'y a pas longtemps sur un topic Disney), ainsi que Batman.
Dites-moi si je me trompe, mais en considérant tous ces jeux comme Batman, les Contra, les Ninja Gaiden, les Castlevania, les Megaman, Metroid... j'ai l'impression que la Nes était la reine de l'action/plate-forme. Elle semble être la console de prédilection pour l'action en tout cas (on pourrait étendre la liste avec les jeux orientés action/aventure comme Zelda 2, Faxanadu ou Battle of Olympus).

Sinon, il n'y a pas tellement longtemps sur Youtube, je suis tombé sur trois clips de dix minutes chacun environ présentant une liste de jeux Nes avec un extrait de niveau et surtout leur musique. C'est en fait une compilation de certaines des meilleures musiques Nes. Les voici (je n'exporte pas les lecteurs cette fois car la page est déjà un peu encombrée):

-Partie 1

-Partie 2

-Partie 3

On trouve justement Duck Tales et Batman, mais aussi d'autres jeux réputés comme les Zelda, Super Mario Bros 3, Ninja Gaiden 2 (musique d'intro extra), Mother, Castlevania, Megaman...
Ca donne vachement envie tout ça.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !

286 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)