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Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
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Auteur C'est iNEScusable !
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
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Posté le: 2011-04-18 13:46
Hop squattage de topic, vu l'audience de mon grosblog, je viens ici

Bon comme j'avais pas envie de me coucher hier je me suis fait double dragon 2 sur nes. Je l'ai en cartouche mais vu la difficulté et les passages pas adapté du jeu, j'ai préféré le faire sur emu (nesticle, et oui fan de retro aussi en emu).
Et vive les savestates o/

Bon déjà gros coup de gueule. Je hais les jeux où tu n'as la fin que si tu fini le jeu en difficulté max. Surtout quand on te le dit pas....
J'ai essayé les codes trouvés sur le net pour passer des niveaux mais ca marche jamais oO. Pourtant j'y suis arrivé une fois à la faire marcher. J'y comprend rien....

Donc DD2 sur nes, je me rapelle qu'à l'époque je l'avais vu tourner dans un jouet club. Ouias ca nous rajeuni pas tout ça Et je l'ai jamais choppé malgré mon amour pour les beat. Faut dire qu'à l'époque à part les annif et noël mes parents pouvaient pas m'acheter de jeux (trop chers). Du coup fallait faire des choix et dd2 n'était pas ma priorité. J'ai choppé le jeu bien plus tard dans un lot de jeux nes.

En fait j'ai joué à DD2, dans une compil de jeux CPC, et la version CPC a vraiment la classe. Meilleure que cette adaptation nes. Mais revenons en à nos moutons.

Le jeu est sympathique, les niveaux sont différent de la versions CPC que je connais mais heureusement court. Faut dire que sans continu et vu la difficulté du jeu sans savestate j'ai jamais passé le niveau 7.
Qu'elle idée de foutre des niveaux de plateforme dans ce jeu... Surtout que le saut se faire avec a+b ce qui est pas des plus simple. En plus ils ont couplé la plateforme avec un des passages que je deteste le plus : les plateformes qui disparaissent. Dans megaman j'arrive à faire sans avec le chien, mais là non
D'où le savestate.

Dans les défauts je rajouterais aussi les armes. Pour une raison inconnue quand on en ramasse une, elle disparait dès qu'on a tué l'ennemi sur laquelle on l'a ramassé, en fait ils sont toujours en groupe de 2-3 et c'est quand on tue le dernier que paf disparition. C'est super chiant, surtout quand faut latter un boss....
Y'a bien le super coup, l'espece de tatsu en l'air, mais j'y arrive pas à chaque fois. Y'a aussi une espèce de coup de genou sauté qui sort un peu n'importe quand.

Mais bon le jeu est sympa quand même, surtout pour de la nes, mais trop dur. En fait vu que y'a pas beaucoup de beat sur nes, si vous êts fan du genre vous pouvez pas ne pas le chopper, mais sincérement je le conseillerai pas.
Je prefere largement le DD2 gameboy ^^
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LVD
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2011-04-19 07:22
Marrant parce qu'on n'a pas du tout le meme avis sur ce jeu

Je ne le trouve pas specialement dur, meme en Supreme Master (sauf le niveau 6 a cause des plate-formes a la limite); le saut, le tourbillon, ou le coup de genou c'est juste un coup a prendre, apres ca va a peu pres (comme le Shoryuken dans Street, c'est pas evident au debut).

Ca reste mon beat'em up prefere, avec le tres recent Streets of Rage Remake (amateur mais tudieu, quelle turie!)
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

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De : Toulouse

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Posté le: 2011-04-19 12:51
Bah dur à cause de la plateforme et des vies limitées en fait. Mais surtout la plateforme qui m'a bouffé enormément de vie quand j'y ai joué sur NES

Les gros mechants aussi ont tendance à trop parer
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RobertGlucose
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Posté le: 2011-04-19 16:39
Même avis que LVD sur Double Dragon 2 NES : c'est mon beat'em up préféré.
Je me le refais régulièrement, avec autofire (j'adore). Ce jeu a un charisme incroyable, en partie grâce à sa bande son inoubliable. Charisme que je n'ai pas retrouvé dans le remake Super CD-ROM², d'ailleurs.
Le coup de genou est particulièrement génial : délicat à sortir, mais quand on arrive à en placer un, avec le petit bruitage caractéristique et l'ennemi qui s'envole au loin, ça procure une satisfaction énorme,
L'équilibre parfait entre compétence requise / récompense reçue.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 24525
De : Toulouse

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Posté le: 2011-05-10 20:15
Bon j'ai enchainé avec DD1 toujours sur ému. Comme le 2 le jeu est vaguement inspiré de l'acade. Par contre il est un chouille moins dur, mais plus débile.

Je m'explique, le systeme de moins est obscur, on marque des points mais arrivé à 999 on revient à 0 oO ? En plus on gagne des coeurs, je pensai que cétait des vies mais en fait non.
Visiblement y'a des vies mais je sais pas où on sait combien on en a sauf quand on a un pauvre game over...
Bref totalement bordélique ce jeu. Mais bon au moins y'a beaucoup moins de phases de plateforme. Ce qui est chiant par contre c'est le 4e niveau qui est une éspèce de labyrinthe, je me suis un peu pommé du coup j'ai choppé une soluce.

Bref un peu déçu par le jeu mais bon sympa à jouer quand même. Faut dire que des beat sur NES y'en a pas des masses
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noah
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Joue à Half Life [PC]

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Posté le: 2011-12-26 10:05
hello, quel émulateur utilisez vous sur pc ?

Pour ma part, j'ai regardé vite fait sur planet emu, et j'essaye ubernes, qui a l'air pas mal, à deux réserves près :
1: pas de gestion de la vsync j'imagine, donc du judder dès que l'image s'anime (pénible)
2: une richesse des modes d'oversampling / upsampling video, mais en fait pas si riche... je m'explique, le soft propose pas mal d'algo d'upsampling, mais toujours les vieux mêmes nanards (SAI & co) alors qu'aujourd'hui on a pas mal de choses de dispo (spline, bicubic) qui marchent vraiment bien. C'est bien simple, aucun algo n'est acceptable sur une tv hd, car j'ai l'impression qu'en plus de resizer, ils appliquent un lissage extrèmement destructeur, suivi d'un sharpen assez méchant, qui fait que mario perd tous ses pixels, et devient un paté net mais sans saveur. Donc j'ai trouvé un mode qui est presque satisfaisant, mais je suis sur qu'on doit pouvoir aller plus loin.

Merci pour vos retours !

Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

Inscrit : Oct 05, 2011
Messages : 20

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Posté le: 2011-12-26 10:52
Pour moi aussi D2 est un beat inoubliable ! C'est également mon préféré devant tous les autres. Trop d'heures passées sur ce merveilleux jeu. Une réalisation béton et effectivement, des musiques inoubliables !

Je ne l'ai jamais trouvé trop dur, contrairement à DD3 !
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http://retrogames.over-blog.com/
Je recherche des jeux Amiga 500.


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nicko
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Joue à Virtua Racing (switch)

Inscrit : Jan 15, 2005
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Posté le: 2011-12-26 12:27   [ Edité le: 2011-12-26 12:35 ]
Citation :
Le 2011-12-26 10:05, noah a écrit :

hello, quel émulateur utilisez vous sur pc ?

Pour ma part, j'ai regardé vite fait sur planet emu, et j'essaye ubernes, qui a l'air pas mal, à deux réserves près :
1: pas de gestion de la vsync j'imagine, donc du judder dès que l'image s'anime (pénible)
2: une richesse des modes d'oversampling / upsampling video, mais en fait pas si riche... je m'explique, le soft propose pas mal d'algo d'upsampling, mais toujours les vieux mêmes nanards (SAI & co) alors qu'aujourd'hui on a pas mal de choses de dispo (spline, bicubic) qui marchent vraiment bien. C'est bien simple, aucun algo n'est acceptable sur une tv hd, car j'ai l'impression qu'en plus de resizer, ils appliquent un lissage extrèmement destructeur, suivi d'un sharpen assez méchant, qui fait que mario perd tous ses pixels, et devient un paté net mais sans saveur. Donc j'ai trouvé un mode qui est presque satisfaisant, mais je suis sur qu'on doit pouvoir aller plus loin.

Merci pour vos retours !


Pour ma part FCE Ultra X : http://fceux.com/web/home.html et je trouve qu'il marche très bien. Beaucoup disent que c'est le meilleur.

Il a deux gros avantages : Il est encore en développement contrairement à la plupart des autres émulateurs et il est dispo sur tous les supports imaginables : Windows, Linux, Mac, Wii, PSP etc...

noah
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Joue à Half Life [PC]

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Posté le: 2011-12-26 14:43
Merci je vais essayer, apparamment on peut régler la vsync, c'est déjà ça de pris !

noah
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Joue à Half Life [PC]

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Posté le: 2011-12-26 14:46
Citation :
Le 2011-12-26 10:52, Robby a écrit :
Je ne l'ai jamais trouvé trop dur, contrairement à DD3 !


DD3 n'est pas si dur que ça en fait, il y a une technique qui marche, pas deux, mais une fois assimilée, on peut passer rapidement tous les niveaux : il suffit de maitriser le coup de pied sauté en longueur (pas celui qui nous fait tournoyer verticalement), et ensuite de bien gérer sa position sur l'écran pour pouvoir attaquer un ennemi à chaque fois. En minimisant son contact avec le sol, onn évite les projectiles, et les mélées. De la sorte, j'étais arrivé gamin assez loin (dans un niveau rappelant la grève antique me semble-t-il).

Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

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Posté le: 2011-12-26 15:07   [ Edité le: 2011-12-26 15:32 ]
J'arrivais assez régulièrement à la fin de DD3, mais par contre battre le boss final c'était hyper chaud !! Ta technique marche même sur ce boss ?

Perso, j'utilisais beaucoup le retournement en l'air pour agripper les ennemis par la tête, et le "cyclone" sur place.
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noah
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Joue à Half Life [PC]

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Posté le: 2011-12-26 16:02
Nope, je me suis toujours arrêté sur ce niveau évoquant la grêce ou l'italie, je ne me rappelle pas avoir vu le boss final.

Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

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Posté le: 2011-12-26 22:47
Le niveau final c'est L'Egypte. Mais je pense pas que ce soit le plus difficile. Le Japon est par contre bien lourd !!
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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-05-29 09:19
Top 10 Obscure Nes Games. Une liste sympa avec des jeux pas trop connus souvent. À voir pour les fans de la dame grise

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gazza8
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Joue à Alundra

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Posté le: 2012-05-29 18:53
Citation :
Le 2012-05-29 09:19, MTF a écrit :

Top 10 Obscure Nes Games. Une liste sympa avec des jeux pas trop connus souvent. À voir pour les fans de la dame grise


Très intéressant !
Je n'ai pas bein compris si "Action in NY" et "SCAT" sont en fait un même jeu, mais avec 2 noms et jaquettes différents ?
En tout cas, c'est un super clone de Contra ! Avec une dimension moins "pédestre" et plus "shoot'em up".
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-05-29 20:59
Oui, SCAT est le nom américain, Action in NY est le nom européen. En japonais le jeu s'appelle Final Mission et est un peu différent (de l'avis général les versions occidentales sont plus réussies).
Du grand Natsume, à essayer absolument.

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gazza8
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Joue à Alundra

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De : Bruxelles

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Posté le: 2012-05-30 16:40
Citation :
Le 2012-05-29 20:59, Sebinjapan a écrit :

Oui, SCAT est le nom américain, Action in NY est le nom européen. En japonais le jeu s'appelle Final Mission et est un peu différent (de l'avis général les versions occidentales sont plus réussies).


Merci pour la précision.
La position du sprite du héros fait très "Contra"... et même encore plus "Forgotten Worlds" je trouve.
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-09-19 20:31
Remontée de topic pour parler d'une bécane qui m'a fait rêver le temps d'en découvrir le prix : la Analogue NT.

Cette petite machine est un peu la NES ultime : composant d'origine (donc ce n'est pas de l'émulation comme une retron), 4 ports manette, 2 ports cartouche (NES et FAMICOM), sortie vidéo moderne et boitier en alu pour faire classe.

Je ne crois pas en avoir entendu parlé sur le net francophone.

J'ai vu un test en vidéo et le rendu m'a scotché. J'étais près à sortir ma CB quand j'ai été refroidi par le prix : 500$ pour la version de base (+50$ si on veut une couleur autre que grise pour la coque et +80$ si on veut pouvoir la brancher en HDMI). La douche froide

Du coup, je m'interroge : j'ai un clone de Famicom qui m'a été offert par un pote et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de clône de Famicom avec autre chose qu'une infâme sortie composite. Je sais que Sharp avait produit un modèle de Famicom avec une sortie S-Video et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été repris sur les clone chinois.

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ryo95100
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Messages : 1029

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Posté le: 2016-12-20 12:19
Remontée de topic de mon côté mais aussi pour faire un unboxing, en fait j'ai été tellement agréablement surpris par une commande sur ebay, le soin qui a été mis à l'emballage, des petits cadeaux, une lettre manuscrite de remerciement en anglais

Bref ça m'a touché, et il y a tellement de gens sur le net, qui postent pour critiquer et casser que je me suis dit que ça faisait du bien de dire des bonnes choses quand elles sont bien faites :

Le vendeur en question : http://www.ebay.fr/usr/japon_box (que je recommande donc )

A la base c'est une commande de 33,99 EUR...

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Réception du colis parfaitement protégé, emballé, j'aurai pu faire du foot avec que ça aurait pas bougé à l'intérieur

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Diantre que c'est bien agencé...

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Une lettre manuscrite avec un origami maison

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des petits cadeaux goodies, ça m'a touché, en fait c'est plus la lettre manuscrite parfaitement écrite qui m'a le plus touché.

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Les fameux jeux, que je vais quand même tester, je perds pas le nord non plus

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metal gear nickel

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Kirby nick... aouch

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technique ancestrale de soufflage de cartouche

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Ouf ça marche tout va bien

Bref, c'est peut être idiot mais voir un tel soin dans l'envoi et la préparation de ma modeste commande, ça m'a touché, j'avais presque l'impression d'être face à un vendeur d'une petite boutique à Den den town (pas akihabara ), j'avais envie de faire preuve de reconnaissance à ce vendeur qui le mérite.


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

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Posté le: 2016-12-20 13:40
C'est vrai que c'est le genre d'attention qui se veut très appréciable et qu'il est important de mettre en avant.

Récemment j'avais moi aussi commandé un jeu auprès d'un vendeur basé au Japon, et j'avais été frappée par la gentillesse émanant des échanges écrits que nous avions eus avant et même après réception du colis. Non pas que ce ne soit pas le cas en France, mais globalement j'ai quand même toujours eu le sentiment d'être considérée comme une simple pompe à fric.





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