Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
286 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur C'est iNEScusable !
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 15:59
Un gros week end pour moi!!!

Etant tout seul pour le week end j'ai resorti ma vieille NES et j'ai terminé megaman 2 et 3. Je n'etais pas fan de cette license et force est de constater que les choses ont bien changer:j'adore. Je compte meme me lancer dans les 3 volumes suivants.

Alors oui certains passages sont a jeter la manette par la fenetre mais il y avait longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil.

Mais surtout, et 20 ans aprés, j'ai terminé un jeu que je pensais infaisable: les tortues ninjas sur nes et je suis pas peu fier de moi car le dernier niveau est a se tirer une balle dans la tete. Et paradoxalement le boss de fin est relativement facile. Mais je peux maintenant regarder la cartouche fierement et d'ailleurs je ferais surement un article sur ce jeu prochainement.

Prochain objectif: kabuki quantum fighter.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 17:17
Trés bon ce Kabuki Quantum Fighter

Un action plate forme de la belle époque de la NES.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 19:55
Citation :

Le 2009-03-02 15:59, LAP4523 a écrit:
Un gros week end pour moi!!!

Etant tout seul pour le week end j'ai resorti ma vieille NES et j'ai terminé megaman 2 et 3. Je n'etais pas fan de cette license et force est de constater que les choses ont bien changer:j'adore. Je compte meme me lancer dans les 3 volumes suivants.

Alors oui certains passages sont a jeter la manette par la fenetre mais il y avait longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil.

Mais surtout, et 20 ans aprés, j'ai terminé un jeu que je pensais infaisable: les tortues ninjas sur nes et je suis pas peu fier de moi car le dernier niveau est a se tirer une balle dans la tete. Et paradoxalement le boss de fin est relativement facile. Mais je peux maintenant regarder la cartouche fierement et d'ailleurs je ferais surement un article sur ce jeu prochainement.

Prochain objectif: kabuki quantum fighter.




Putain, je te respecte man!!

Tortue ninja,mon frere avait reussi à arriver jusqu'au technodrome et deja c'était un exploit.Quand je m'y suis replongé en émulation,j'ai vite vite laché l'affaire
Un article me ferait tres plaisir car ce fut mon premier jeu sur console (comme beaucoup c'etait le pack)

megaman 2,je l'avais bouclé mais le 3 en émulation j'ai pas accroché, peut etre sur le support d'origine...

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 21:19
La plus grosse dificulté des tortues ninja reside dans le fait que les niveaux 3 et 4 sont de vrai labyrinthes ou chaques erreurs vous fait inexorablement perdre de l'energie. Une fois que l'on connait le chemin a prendre (ainsi que l'emplacement des pizzas) tout se passe bien mieux. Et puis les boss sont tres faciles si on a donatello en vie.

Par contre le dernier niveau est affreux: des ennemis partout, tres durs a tuer et qui se finit par un couloir de la mort avec tres peu d'espace et beaucoup d'ennemis.

Pour megaman 3 je te rassure, j'ai largement préféré le 2...

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 22:04
Il suffit de faire le plein de lanceurs d'éclairs avec deux personnages puis de limiter l'utilisation de ces dernier jusqu'au technodrome pour finir le jeu assez facilement.

Il s'agit de cet item (20 en nombre):



On en trouve dans le niveau 3, après le 2ème barrage a exploser ainsi que dans l'avant dernier niveau, dans la première maison située à gauche.

Croyez-moi avec ça, si on avance pas par pas, le technodrome devient une partie de plaisir.

j'ai adoré ce jeu à l'époque.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 22:16
Ouais c'est ce que j'ai fait même si mon beau plan est tombé a l'eau car entre temps ma tortue super armée est tombée sur un boomerang...
J'ai donc fait le dernier niveau sans armes speciales..et j'etais donc presque a poil devant schredder.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 22:32
C'est pour ça qu'il faut limiter leur utilisation, ne les prendre qu'en cas d' urgence. Sinon, il reste quand même l'alternative de l'avant dernier niveau -comme je l'ai dit on en trouve encore là bas.

Enfin ce qu'il y a de fabuleux dans ce jeu c'est sa bande son. L'ambiance funk/ jazz est juste à tomber par terre.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 22:36
La seule chose que je n'aime pas dans ce jeux ce sont les sauts ainsi que les colisions avec les ennemis qui nous font reculer de dix mètres!!!!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 23:02
Le truc aussi à intégrer dans TMHT, c'est que sortir puis rerentrer dans les egouts ca change le type d'ennemis. Je crois que les plus simples sont les insectes. Enfin pas les robots quoi ^^
_________________

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-02 23:22
Sans oublier qu'en reculant de quelques pas certaines ennemis disparaissent...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 11:21
en fait les tortues furent mon premier et dernier jeu sur nes
car le 2 (le beat) je l'ai acheté la veille du jour ou ma nes ma laché.
resultat j'ai jamais pu le tester

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 12:05
Citation :

Le 2009-03-03 11:21, Amindada a écrit:
en fait les tortues furent mon premier et dernier jeu sur nes
car le 2 (le beat) je l'ai acheté la veille du jour ou ma nes ma laché.
resultat j'ai jamais pu le tester


Comment ta Nes a-t-elle pu te lâcher? Hormis le problème du clignotement, c'ést quand même endurant une Nes. Tu as joué au water-polo avec ?

_________________


Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-03-03 12:08
Citation :

Le 2009-03-03 12:05, chatpopeye a écrit:
Citation :

Le 2009-03-03 11:21, Amindada a écrit:
en fait les tortues furent mon premier et dernier jeu sur nes
car le 2 (le beat) je l'ai acheté la veille du jour ou ma nes ma laché.
resultat j'ai jamais pu le tester


Comment ta Nes a-t-elle pu te lâcher? Hormis le problème du clignotement, c'ést quand même endurant une Nes. Tu as joué au water-polo avec ?




je sais pas,j'était petit
si ca se trouve c'est juste le peritel (voir la télé tres vieille) qui avait un probleme
mais dans mon esprit de heu... 9 ans,je crois bien,ma console était cassé

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-05 20:02
Bon ben voila, je viens de finir kabuki quantum fighter.C'est un tres bon jeux avec quelques phases bien chaudes mais rien d'insurmontable. Par contre il est trés court avec seulement 5 niveaux, petit, je le voyais plus long et surtout plus dur.

Mais ce que j'aime dans ce style de jeux c'est que l'on peut le boucler en une aprés midi et moi ca me convient parfaitement en ce moment.

Prochain objectif: gremlins 2

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 02:03
Bon, je n'ai pas continué la deuxième quête de Zelda 1 depuis la dernière fois. Par contre, une discussion sur ce topic au sujet de Demon's Crest m'a donné envie de jouer à Gargoyle's Quest 2 sur Nes. J'avais déjà joué au premier volet Game Boy que j'avais beaucoup aimé (j'en parle sur le topic Game Boy).

J'ai donc repris mes découvertes de cette merveilleuse console qu'est la Nes en commençant aujourd'hui Gargoyle's Quest 2:



Comme vous le voyez sur cette image, le jeu est sorti en 1992 (et même en 1993 pour la France apparemment), ce qui est très tardif (sachant que la Snes est déjà sortie au Japon en 1990 avec l'énorme succès Super Mario World ). On a vraiment affaire à un jeu de fin de vie de la Nes (comme R.C Pro-Am 2). J'imagine que c'est pour ça qu'il est nettement moins connu que le premier Gargoyle's Quest sur Game Boy ou Demon's Crest sur Snes.

Pour un jeu de fin de vie, le jeu est beau, mais pas au point de déchirer les rétines comme les plus beaux jeux de la console. Une remarque très importance toutefois: je n'ai vu aucun ralentissement. Le jeu est donc techniquement accompli et ne souffre pas de ralentissements (quelques clignotements parfois, mais c'est assez discret) contrairement au premier Gargoyle's Quest qui en avait (c'était un petit défaut du jeu).

Les musiques sont vraiment excellentes, tout comme l'étaient les musiques du premier épisode. C'est très entraînant et on a tendance à s'en souvenir si on les écoute plusieurs fois. C'est ce qui donne au jeu beaucoup de charme.

Le jeu s'apparente à une sorte de remake du premier Gargoyle's Quest puisqu'on a exactement le même gameplay, le même schéma de progression (Firebrand qui va gagner des pouvoirs jusqu'à devenir Red Blaze) et on obtient les pouvoirs plus ou moins dans le même ordre. Cela dit, j'ai tendance à croire que ce jeu se passe avant le premier Gargoyle's Quest. En effet, dans le premier épisode, on faisait toujours référence à Red Blaze qui avait vaincu le seigneur ténébreux par le passé (qui ressuscite des siècles plus tard), et j'ai l'impression que ça fait plus ou moins référence aux événements du deuxième épisode. M'enfin, ce n'est pas très important.

Le jeu fait un peu penser à Zelda 2 pour sa double structure: une phase d'exploration en vue de dessus avec exploration d'une carte du monde et de villages, et une phase d'action en vue de profil. Dans la partie aventure en vue de dessus, il faut discuter avec les habitants qui nous donnent des indices sur ce qu'il faut faire et où aller ou bien nous donnent carrément de nouveaux objets ou pouvoirs qui rendent Firebrand plus puissant. Il faudrai souvent donner des objets à des personnages (il faut fouiller dans le menu objets en pause) pour avancer.








Dans les phases en vue de profil en revanche, on bascule dans de l'action/plate-forme (avec une très forte composante plate-forme) et c'est ce qui fait tout le sel du jeu. Le gameplay est assez génial puisqu'on dirige une gargouille capable de se maintenir en l'air un certain temps (jusqu'à ce que la jauge de vol se vide) et de s'accrocher aux murs.







On peut doser notre vol, c'est-à-dire qu'on peut voler à une certaine altitude en consommant la jauge de vol, interrompre temporairement le vol pour tomber (la jauge ne se vide plus), puis reprendre le vol à une altitude inférieure avec la jauge qui diminue à nouveau depuis le point où elle s'était arrêtée. Il faut vraiment jouer avec ça pour bien s'en sortir. Par exemple, il y a certains gouffres trop longs à parcourir en vol à une seule altitude, donc il faut savoir doser son vol en avançant à une certaine altitude, en avançant ensuite de quelques centimètres en tombant un peu afin d'économiser la jauge de vol, puis reprendre le vol à une autre altitude. Ce sont ces quelques centimètres de différence qui font parfois toute la différence. A noter que si Firebrand met pied à terre ou s'accroche à un mur, la jauge se remplit complètement, donc il faut aussi jouer avec ça.





Au fur et à mesure de l'aventure, des personnages qu'on va aider et des boss qu'on va vaincre dans les donjons, Firebrand va gagner en puissance. Ainsi, il va peu à peu sauter de plus en haut et voler de plus en plus longtemps. Il va également avoir de nouveaux projectiles. Au début, on commence avec des petites boules d'énergie, puis on obtient plus tard des boomerangs qui détruisent certains blocs, une tornade qui fait office de plate-forme temporaire, une espèce de boule qui se fixe sur les murs comportant des pics afin de former des murs temporaires, ou bien une boule de feu ultime faisant plein de dégâts.

La maniabilité est absolument parfaite, on fait ce qu'on veut du héros. On meurt souvent pour apprendre des pièges ou le comportement des ennemis (pas trop imprévisibles), puis on peut avancer en apprenant de nos erreurs.

Je regrette certaines mises en scènes géniales qu'on avait dans le premier Gargoyle's Quest. Par exemple, dans le premier Gargoyle's Quest, on explorait un château avec des rafales de vent et un ciel orageux avec la foudre s'abattant par intermittences: rien de tel dans ce deuxième épisode. Par contre, on gagne beaucoup en esthétique grâce à l'apport de la couleur. Et puis on a aussi des idées excellentes comme le fait qu'une pièce se retrouve plongée temporairement dans l'obscurité si on tue un fantôme qui porte une flamme. On est obligés de tuer un fantôme s'il vient vers nous, donc il faut bien faire attention à savoir où on est et où on va avant de ne plus rien voir pendant quelques secondes (penser à repérer une plate-forme immobile ou un mur sur lequel on peut se fixer).


Globalement, ce jeu a le même niveau de difficulté que le premier Gargoyle's Quest. J'ai même envie de dire qu'il est un peu moins dur que le premier épisode. En effet, je n'ai pas trouvé de niveaux aussi durs que le château de Rushifell dans le premier épisode où on avait vraiment des passages très millimétrés (je me souviens de ces pics qui se rétractent par intermittences dans des puits étroits à traverser en tombant, argh!) avec un boss assez dur à la fin du niveau. Je n'ai jamais vu de passages aussi millimétrés dans ce deuxième épisode. De plus, contrairement au premier jeu, il n'y a plus de combat aléatoires sur la carte du monde (pour rappel, ces combats prenaient la forme de petites phases d'action en vue de profil où il fallait tuer tous les ennemis), ce qui rend l'exploration bien plus rapide et moins stressante. Après, mon jugement est peut-être biaisé du fait que j'ai joué avant au premier épisode et que j'ai bien intégré son gameplay.

Cela dit, j'en ai vraiment bavé pour battre le Doppleganger dans le château au miroir. J'ai mis du temps à comprendre comment il attaquait, et ensuite il est vraiment dur d'éviter ses charges. J'ai passé une heure à faire des game over, à me retaper son donjon puis retenter l'affrontement. Pour moi le boss le plus dur du jeu. A côté, le boss final n'est pas dur à battre si on a compris comment faire.

Ah, je vous parle de boss final alors que j'ai dit au début que j'ai commencé le jeu aujourd'hui (enfin, hier vu l'heure qu'il est). Et bien oui, je l'ai fini en un jour. Je sais, je suis un monstre, désolé. Bon, c'est ça que j'aime bien avec la Nes car les jeux sont très courts et se finissent en quelques heures, donc on avance vite dans ses découvertes.

Bref, c'est un super jeu qui gagnerait à être plus connu. Je le trouve aussi bon que le premier Gargoyle's Quest et tout aussi indispensable. C'est une vraie perle.
Maintenant, il va falloir que je m'attaque à Demon's Crest un jour ou l'autre.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 12:48
rudolf ça te tenterait un grosblog sur notre merveilleuse console qu'est la nes?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 14:52
Je serais bien content de lire ce genre de compte rendus dans un thread dédié de la section blog. Il y a plusieurs personnes intéressées et surtout, le romset Nes est une mine d'or avec une quantité insoupçonnée de titres méconnus et pourtant dignes d'être découverts. Mais ça ne me gênerait pas pour autant de lire aussi des choses sur des classiques un peu oubliés.

D'ailleurs ce thread a par moments le profil d'un thread "bloggé". A la limite, on pourrait presque faire un simple transfert. Il y a déjà pas mal de contenu.

  Voir le site web de Lyle
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 21:01
Je ne serais pas contre un transfert dans la section Groblogs. Par contre, je ne suis pas l'auteur de ce topic et celui qui l'a créé ne s'est plus manifesté sur ce forum depuis une éternité, donc je ne sais pas si ça pose problème. Bien sûr, je vais continuer à l'alimenter et tout le monde est invité à en faire de même. Je jouerai aussi à des classiques (comme le premier Metroid que je n'ai toujours pas fait) .

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 13:35


Un grosblog Rudolf sur la nes ???

C'est vraiment excellent ...

Rudolf Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais je suis un fervent lecteur de tes commentaires sur les jeux ( earthbound/mother , Battle of olympus , Kid Icarus , Simon quest , Zelda , Donkey kong gb , warioland etc... ) . Tu m'as même converti à Zelda 2 sur lequel j'avais une opinion très négative et je compte m'y mettre très bientôt sous l'influence de tes éloges appuyés de ce jeu qui ont achevé de me convaincre ...

J'espérais secrètement que tu nous parles de certains jeux Nes comme Gargoyle's quest 2 et je vois que j'ai été éxaucé . J'espère que tu nous parleras bientôt de Castlevania III , Wai Wai world 1 et 2 , Dragon quest 2 , 3 et 4 ...

A signaler que la nes n'était pas bonne uniquement dans le domaine des jeux de plateforme mais aussi dans le domaine des shoot them up ce que l'on sait moins ... Des jeux comme Zanac , Gun-nac , Twin bee , Twin bee 3 , Recca , Parodius , Gradius , Gradius 2 , Life force et bien d'autres le prouvent

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 22:31
Tiens je savais même pas que y'avais des GQ sur nes...
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !

286 messages • page
1 ... 567891011 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)