Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !
286 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur C'est iNEScusable !
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 12:37
Oui, c'est du tour par tour, en vue subjective, façon Dragon Quest.
Quant à Earthbound c'est simplement le nom américain de Mother 2. Ce devait déjà être celui du premier, qui aurait dû sortir aux USA et avait été traduit.
La ROM anglaise qui circule désormais n'est pas une traduction amatrice, juste le dump d'un prototype de la version américaine officielle. Les mecs ont simplement édité l'écran-titre pour rajouter "Zero" au titre, histoire d'éviter toute confusion avec la suite sur SNES.

Note sinon que ce n'est pas réellement une ambiance SF. C'est plutôt une parodie de l'Amérique des 50's. Les soucoupes volantes sont plus là dans cette optique de pastiche qu'autre chose, de même que les zombies, par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 13:42
En fait, il faut savoir que le titre Mother a une double signification. D'une part, il fait référence à la mère du heros qui tient une certaine importance. D'autre part, c'est aussi lié à la Terre (Earthbound donc) qui fait l'objet de toutes les attentions et qui est assimilée à une mère en quelque sorte. En tout cas, c'est comme ca que j'interprète les choses.

Bref:

- Mother = Earthbound Zero (titre officieux);
- Mother 2 = Earthbound.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 14:06
C'est d'ailleurs dur d'interpréter les choses autrement, vu le logo de la série :



Il n'empêche, Rudolf, tu vas finir par me convaincre d'y passer aussi... lorsque j'aurai bouclé le 3.
Ce qui m'inquiète c'est réellement d'avoir à supporter les combats aléatoires, moi qui n'y suis plus habitué.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-05 22:46
Oui oui, finis Mother 3 avant! Il ne faut pas cumuler les deux. ^^

Et effectivement, j'avais oublié de citer le O de Mother représentant la Terre sur l'écran-titre.

Sinon, je ne trouve pas les combats aléatoires rébarbatifs. En même temps, je n'ai jamais été dérangé par les combats aléatoires dans les rpg. Si ça se peut te rassurer, il n'y a pas de combats en ville contrairement aux Megaten. ^^

Le seul truc rébarbatif, c'est vers le tout début dans le cimetière, où on affronte des chauves-souris. La première fois qu'on les affronte, c'est rigolo quand on lit "Mr Bat is thinking about the circumstances. Mr Bat lost all senses. Mr Bat is so confused". Mais lire le même texte pour chaque chauve-souris à chaque tour de combat quand on en affronte quatre d'un coup à beaucoup de reprises à cause d'une fréquence de combats aléatoires plus ou moins élevée, ça devient lourdingue (alors que ce passage est facile si on a suffisamment élevé le niveau du personnage). Mais c'est vraiment le seul moment comme ça. Je suppose qu'on peut y remédier en choisissant l'option "auto" pour combattre automatiquement et utiliser ainsi la fonction turbo de l'émulateur pour les moins patients.

Je signale aussi que lorsqu'on engage de nouveaux personnages, il faut les "leveler" un peu puisqu'ils démarrent au niveau 1 et leur acheter tout de suite de nouveaux équipements car ils sont nus au départ.


Autrement, j'ai bien avancé et je dois être arrivé au dernier tiers. Pour l'instant, le jeu n'est pas du tout infaisable, mais d'après ce que j'ai lu, je vais bientôt arriver à une partie très dure. On va bien voir.

En tout cas, j'aime toujours autant.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 22:18
Voilà, jeu terminé. Le jeu devient effectivement dur à la toute fin, quand on arrive au Mont Itoi. J'en étais arrivé à un point où je fuyais systématiquement tous les combats ou presque (je repense à ce grizzli qui tue n'importe quel personnage de mon groupe en un seul coup!). En fuyant les combats, on s'en sort quand même et ça ne gêne pas pour le combat final. Le plus dur en fait est de sortir des grottes labyrinthiques et de rejoindre une maison où se trouve le dernier téléphone où on peut sauvegarder, avec un guérisseur qui nous soigne complètement et réanime les membres inconscients de mon groupe. Une fois arrivé là, on peut enfin "souffler". Cela dit, ce n'est pas non plus insurmontable et la difficulté est bien progressive. Juste pour comparer, je trouve le jeu moins dur que Final Fantasy IV par exemple (mais ma comparaison n'est peut-être pas tout à fait valable du fait que j'ai joué à FF IV quand j'étais encore plutôt débutant).

Encore une fois, nous avons un boss final génial à contre-courant avec une idée servant magnifiquement le scénario, comme toujours dans la série Mother.

A propos du scénario, il est tout de même un peu plus complexe qu'on ne pourrait le croire (on est à un niveau au-dessus des traditionnelles histoires d'artefacts à rassembler pour aller latter le grand méchant). Le problème, c'est qu'on manque totalement de scripts ou de textes, et donc on est obligé de faire attention au moindre détail pour essayer de recoller les morceaux. Le jeu nous éclaire un peu sur le méchant de Mother 2 et son passé. Voici ce que j'ai compris (voire interprété) sur l'histoire (je cache le texte):


George et Maria ont découvert un bébé alien: Giegue. Ils l'ont élevé ensemble, George faisant des études sur lui, et Maria le calmant avec sa chanson Eight Melodies. George découvre des choses qu'il n'aurait pas dû découvrir sur sa race, et par conséquent lui et Maria sont enlevés. Deux ans plus tard, ils ont dû relâcher George (pour quelle raison?) mais pas Maria (pour quelle raison? Peut-être parce qu'elle entretient un lien fort avec Giegue, enfin je n'en sais rien). George continue à faire des études sur le pouvoir PSI: visiblement, son origine vient de ces aliens.
Des décennies plus tard, la race de Giegue commence à envahir la Terre. Ca commence avec les manifestations surnaturelles: la lampe de bureau et la poupée qui attaquent Ninten, les zombies dans le cimetière, les animaux qui deviennent fous dans le zoo. On se rend compte qu'en fait c'est dû à la présence des Starmen.
Bon ensuite, on part à la recherche des différentes mélodies qui semblent liées au héros (en fait, c'est l'arrière petit-fils de George et Maria qui est à l'origine de cette mélodie), on arrive à Magicant, un lieu qui n'est qu'en fait un mirage créé issu de la conscience de Maria. Plus tard, on se rend compte que des gens ont été enlevés: la mère d'Ana, les enfants privés de leurs parents à Youngtown. Par diverses manifestations surnaturelles, Ninten arrive à entrer en contact avec ses arrières grands-parents: le mirage Magicant, la tombe sur le mont Itoi, le robot Eve). Une fois qu'il a réuni les mélodies et qu'il joue la musique devant Maria, celle-ci se souvient de tout, lui raconte son histoire avec Giegue, puis sa conscience (et donc Magicant) s'évanouit. A la fin, on accède au repaire de Giegue au sommet du Mont Itoi, on découvre la cache où se trouvent les gens enlevés, on arrive enfin devant le vaisseau-mère et on combat Giegue qui nous raconte son histoire et qu'on vainc grâce à la mélodie qui le calmait. Vaincu, il se retire de la planète, nous dit qu'il se vengera de Ninten, et tous les gens enlevés sont libérés. Tout le monde se sépare et rentre chez eux, on a le générique, puis un homme (apparemment le père de Ninten) téléphone à son fils pour dire qu'un nouvel événement s'est produit. Fin en points de suspension.


Il reste toutefois pas mal d'inconnus (le manque de texte encore une fois) et d'éléments obscurs comme ces lettres "XX" qu'on voit à plusieurs endroits du jeu.


Quoi qu'il en soit, c'est un excellent jeu, bien différent d'Earthbound malgré les points communs. Ca me confirme encore plus que Mother est une série majeure du rpg. Content d'avoir pu jouer à la série entière. Si j'étais motivé, je pourrais presque écrire un dossier sur la série.

Mine de rien, les jeux que j'ai terminés sur Nes (une console merveilleuse), ça commence à en faire quelques uns.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-11-09 15:03
Citation :

Le 2008-11-08 22:18, Rudolf-der-Erste a écrit:
Si j'étais motivé, je pourrais presque écrire un dossier sur la série.


J'allais justement te proposer de le faire. Les Mother sont une série que je veux découvrir depuis pas mal de temps, ce que je ferai dès que j'aurai à nouveau le temps de faire des rpg. En attendant, j'avoue qu'un dossier complet sur la série serait le bienvenu. Dis-toi quand même que tu es l'un des rares joueurs français qui a le privilège de connaître TOUTE la série, puisque peu d'entre nous auraient la patience pour faire un rpg jap 8-bits aujourd'hui.

  Voir le site web de Lyle
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2008-11-09 22:41
Voui, comme dit le sieur Lyle tu devrais vraiment rédiger un dossier.
Mother est une de mes séries favorites et ce serait clairement un plaisir de lire un article de ta part dessus.
Tu as un style d'écriture que j'apprécie énormément, tu sais partager tes sentiments tout en proposant des descriptions très détaillées des jeux.
Je vote pour!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 08:23
Merci pour les encouragements.

Par contre, il n'y avait pas quelqu'un (Le Jibe je crois) qui avait prévu de faire un article sur Earthbound? Comme on ne l'a pas revu depuis des lustres, est-ce que son projet a été annulé?

Sinon oui, j'aimerais bien écrire un dossier sur la série. Il faudrait juste que je me remémore un peu Earthbound (soit en y rejouant, soit en lisant une Faq). Bon le problème, c'est que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais écrit d'articles sur des rpg ou des jeux en général dont le scénario et les moments cultes prennent une place assez importante. On m'a déjà fait remarquer (à juste titre) que j'avais un peu tendance à spoiler sans m'en rendre compte. Il faudrait que je trouve un bon angle d'attaque et que je fasse gaffe. ^^

Quant au fait d'avoir du courage pour faire un rpg jap 8 bits aujourd'hui, il y a quand même des aspects qui tranchent avec l'aspect vieillot: l'ambiance sortant des sentiers battus, une carte nous permettant de nous repérer, le fait de courir ou de se déplacer en diagonale par exemple. Et aussi le fait de pouvoir conserver son expérience acquise quand on meurt sans perdre d'argent si on pose tout à la banque (ce qui donne une motivation supplémentaire). Je pense que le jeu est plus "faisable" que les vieux Final Fantasy et qu'il fait partie de ces quelques vieux rpg faisables encore aujourd'hui (aux côtés de Phantasy Star 1 peut-être). Bien sûr il y a toujours un côté vieillot, mais si on accroche à l'ambiance, on y passe outre grâce à ces avantages.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 12:17
Citation :
Et aussi le fait de pouvoir conserver son expérience acquise quand on meurt sans perdre d'argent si on pose tout à la banque (ce qui donne une motivation supplémentaire). Je pense que le jeu est plus "faisable" que les vieux Final Fantasy et qu'il fait partie de ces quelques vieux rpg faisables encore aujourd'hui (aux côtés de Phantasy Star 1 peut-être).


Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais rares étaient les RPG 8-bits à être aussi généreux : Phantasy Star 1 était, de tête, très dur et très peu permissif, et il faudrait des nerfs d'acier pour s'y relancer aujourd'hui.

Mais promis, je finis Sonic Chronicles et je me lance dans cette série. J'aime bien découvrir des titres qui ne me disent rien
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 00:55
Bon, du classique maintenant:





Certaines discussions récentes ailleurs sur les vieux Zelda m'ont donné envie de me refaire Zelda 1. Je l'ai recommencé cette après-midi, et... je l'ai fini aujourd'hui même. Une fois que l'on connaît les secrets et les ficelles du jeu, c'est fou comme ça va vite! En quelques heures et c'est bouclé. Finalement, j'ai eu moins de problèmes qu'avant avec les chevaliers aux mouvements imprévisibles. Par contre, ce sont définitivement les magiciens qui me posent le plus de problèmes, surtout les bleus qui sont bien chiants (ce n'est pas un reproche). On en arrive au point que le donjon 6 (là où apparaissent ces magiciens) est bien plus dur que les donjons 7 et 8 qui sont étonnamment "faciles" en comparaison. Bon après, en achetant une potion rouge (ce que je n'avais pas fait la première fois) qui nous régénère entièrement et qu'on peut utiliser deux fois, ça va beaucoup mieux. Quant au donjon final, c'est un vrai labyrinthe assez jouissif, on n'en sort plus avec toutes ces impasses, ces chemins sous-terrains, on ne sait plus où on en est, mais c'est trop bon (hein Ocarina of Time, n'est-ce pas que ta tour de Ganon était un peu pourrie par comparaison? Pareil pour le donjon final de Wind Waker )! Par contre, les magiciens me posent bien problème dans ce donjon. Quant à Ganon, il est finalement assez simple à vaincre.

La première fois, il me manquait un coeur. J'ai utilisé la soluce pour le dernier coeur qiu me manquait, et je crois que je n'aurais jamais trouvé tout seul (il fallait brûler un arbre parmi toute une rangée, faut le savoir alors que j'ai plus le réflexe de brûler les arbres isolés). Sinon, ça me fait toujours marrer le choix qu'on nous donne entre prendre le réceptacle de coeur ou la potion rouge: il faut être sacrément timbré pour choisir la potion au lieu du coeur, je n'ai jamais compris à quoi ça rimait!

Bref, super jeu, un chef-d'oeuvre intemporel. Ca me confirme qu'il est très dynamique, avec un Link assez rapide (de même que les ennemis) et des combats péchus (ce qui s'est perdu avec Zelda 3). En fait, les premiers Zelda donnaient finalement beaucoup d'importances aux combats (plus que les "énigmes" consistant souvent à pousser un bloc pour ouvrir une porte ou faire apparaître un escalier, ou bien détruire des murs avec des bombes et déclencher des catastrophes écologiques en brûlant les arbres). Zelda 2 a enfoncé le clou avec un système de combat profond et vraiment jouissif. Puis Zelda 3, bien que reprenant en partie les bases de Zelda 1, est en fait partie dans une toute autre direction et a été une énorme régression pour le système de combat. Ca m'avait sacrément déçu la première fois que j'y avais rejoué avec ces chevaliers suicidaires fonçant bêtement sur nous et les ennemis bien plus lents et au déplacement moins vicieux (par dessus le marché, l'air de déjà vu avec Ocarina of Time et les erreurs que j'ai commises dans le jeu avaient achevé de plomber ma partie, avant qu'une deuxième partie me fasse aimer le jeu à sa juste valeur).

Ca me confirme également que le boomerang est surpuissant avec la possibilité de le lancer en diagonale, tandis que les flèches ne servent presque pas à vrai dire, c'est marrant. Dans Zelda 3 aussi il était super utile. C'est vraiment à partir d'OOT et de la 3D que le boomerang a complètement perdu de sa superbe, donc je ne m'étais pas rendu compte de son importance capitale dans Zelda 3 et 1 la première fois, trop habitué à son habituelle inutilité.



C'est marrant aussi de voir que certains boss ou ennemis comme Gohma ou les Dodongo ont été recyclés dans OOT (surtout Gohma en fait qu'on voit dans plein d'autres épisodes).

Maintenant, j'aimerais bien m'attaquer à la deuxième quête qui est apparamment assez dure et tordue (voire vicieuse). Peut-être pas tout de suite, mais très bientôt.



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 08:36
Très jolies ces illustrations, d'où viennent-elles? Elles ont un petit goût d'original, ce sont les dessins du manuel?

Personnellement j'ai toujours eu du mal à me lancer dans ce Zelda, en fait je l'ai souvent commencé et lâché au bout de quelques minutes.
Il nous envoie bien à la figure que nous joueurs des années 2000 sommes constamment caressés dans le sens du poil.
Comme tu le dis ce jeu est grès dynamique, et va à l'essentiel. Or sachant que le monde d'Hyrule est infesté d'ennemis, nombreux et rapides, qui en plus respawnent sans cesse au moindre changement d'écran, c'est vite difficilement tenable selon moi, d'une difficulté franchement élevée.
Mais je l'avoue je ne me suis jamais sérieusement penché sur la question.

Mais bon, ça fait partie de mes bonnes résolutions de l'année, les Zelda.

PS: Pour ypouvoir tenir mes résolutions rétro je tiens à signaler que je vais cacher chez ma mère tous mes jeux Wii.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 09:42
Citation :

Le 2009-01-11 08:36, Niloc-Nomis a écrit:
Très jolies ces illustrations, d'où viennent-elles? Elles ont un petit goût d'original, ce sont les dessins du manuel?



oui c'est les dessin du manuel.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2009-01-11 09:52
Entre parenthèses, je regrette la disparition de ces dessins dans les manuels de nos jours... quand j'étais petit, ces dessins me faisaient vraiment rêver. Il faut dire que le résultat à l'écran était très loin de ce que l'on voyait à l'écran, et cela aidait donc quelque peu l'imagination...

J'ai appris à dessiner (un peu) en recopiant ce genre de dessin, je dois dire

  Voir le site web de MTF
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 11:32
Bon courage pour la seconde quête Rudolph... elle est effectivement très tordu. Alors que le premier Zelda ne m'avait pas trop posé problème quand j'étais petit (moins en tout cas qu'un certain Teenage Mutant Hero Turtle ou encore un Solstice), autant la seconde je me suis arraché les cheveux.

J'ai mis un an a trouver le donjon 6. Un an en y jouant tous les deux jours pratiquement. C'est un très mauvais souvenir.

Ce qui il y a de génial dans ce Zelda je trouve, c'est que je découvrais des passages secret sans vraiment savoir comment. Je savais qu'il fallait brûler CET arbre ou détruire ce pan de mur avec une bombe, et effectivement il y avait un escalier ou une grotte derrière. Jouissif.

Et pour le système de combat je le trouve tout de même très rudimentaire, comparé à un Zelda II par exemple... a part les sorciers et les soldats à bouclier qui pose vraiment problème. Mais c'est plus le nombre et les déplacement aléatoire qui fait la réel difficulté, en rajoutant le fait qu'on ne peut contrer les tirs des sorciers. Le système de combat est pour moi égal à celui de Zelda III en terme de complexité.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 11:43
Oui Niloc, les illustrations proviennent du manuel. Tu peux trouver toutes les illustrations sur cette page du dossier (excellent) de jv.com. Dans leur dossier, tu peux également trouver les illustrations des manuels de Zelda 2 (ici), Zelda 3 ) et Link's Awakening (ici, mais il y en a déjà moins). C'est vrai que ça s'est perdu par la suite. Même dans OOT ça a un peu diminué (à part des images de Link retirant l'épée dans le temple du temps ou combattant le dragon Volcania).

Par contre non, les ennemis ne réapparaissent pas au moindre changement d'écran. Tu peux t'éloigner de quelques écrans (même jusqu'à 3, mais peut-être au-delà puisque je n'ai pas vraiment compté), les ennemis ne reviennent pas. Par contre, si tu t'éloignes beaucoup, là ils réapparaissent.

Sinon, je me suis attaquer un peu à la deuxième quête: dediou, ça devient assez dur! Rien que le premier donjon (au même emplacement que dans la première quête) est différent de la quête 1 et bien plus dur qu'avant (j'ai eu trois game over contre zéro la première fois), et en plus je n'ai pas trouvé d'objets à l'intérieur à part le premier boomerang (donc pas d'arc cette fois). J'ai fouillé presque toute la carte, mais je n'ai pas encore trouvé un seul donjon (leur emplacement ayant changé). Même le donjon de Ganon n'est plus au même endroit, donc je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai trouvé qu'un seul coeur dans le cimetière. Je me suis aventuré dans la zone de la Montagne de la Mort avec seulement 5 coeurs, et c'est assez stressant avec ces ennemis dangereux (heureusement que le boomerang est mon ami). J'ai quand même pu m'acheter une torche et un bouclier magique. J'ai également retrouvé le bracelet de force, ainsi le vieux me donnant une lettre pour que les vieilles dans certaines boutiques puissent me vendre des potions (oui, il n'y a presque que des vieux et des vieilles peuplant le royaume ). Avec le bracelet de force, je peux de nouveau accéder aux raccourcis du royaume. J'ai aussi repéré les emplacement des deux épées (que je ne peux pas obtenir pour l'instant parce que je n'ai pas assez de coeur). Maintenant, j'aimerais bien trouver le bracelet bleu pour avoir une nouvelle tunique me réduisant les dégâts de moitié.

J'arrive à trouver de l'argent dans certaines cachées en brûlant certains arbres ou détruisant certains murs (mais gare aux pièges des personnages me faisant payer leur porte détruite ^^).

Bref, je ne suis pas du tout sorti de l'auberge. Cette deuxième quête s'annonce bien dure et tordue effectivement!



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 19:58
Me regalant en ce moment plus sur la nes que sur n'importe quelle autre console et mes jeux de prédilectiions étant les jeux de plates-formes je viens de finir les deux duck tales, les deux chip n'dale, les mario....oui, je sais , ces jeux sont relativement faciles mais quel bonheur...surtout que chip n'dale peut se jouer a deux même si ce mode est trés pénible par moment car on se gene plus qu autre chose...
Bon entre ces jeux faciles je me suis farci le addams family 2 sur snes que j'adore malgré sa difficulté trés élevé...

Je suis fan de la saga zelda mais vous me faites un peu peur quand a la difficulté du deuxieme épisode.En vaut il vraiment la peine?

PS: je suis trés intrigué par Mother 3.Si quelqu'un pouvait me dire comment l'obtenir par message privé ce serait super sympa!!!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 21:02
Zelda 2 est tout simplement le meilleur Zelda 2D de la série: devant Zelda 1, 3 ou Link's Awakening.

(avis tout à fait personnel bien sûr)

J'en parle longuement sur ce topic.

Sinon, j'ai un petit peu avancé dans la deuxième quête puisque j'ai trouvé et terminé les donjons 2 et 4 (pas trouvé le donjon 3 par contre). C'est confirmé: la deuxième quête est DURE! Les donjons introduisent de nouveaux pièges inédits qui n'étaient pas présents dans la première quête, comme des flammes rouges qui nous empêchent complètement de sortir l'épée si elles nous touchent. Seul remède contre ça: toucher une flamme bleue pour pouvoir sortir à nouveau l'épée. Du coup, ça devient assez vicieux quand on doit combattre des Darknuts rouges et surtout bleus avec trois flammes rouges nous faisant bien chier et une seule flamme bleue pour pouvoir de nouveau sortir l'épée si une rouge nous touche. Et si en plus la pièce comporte des obstacles comme des pierres ou des étendues d'eau pour parachever le tout, ça devient vraiment CHAUD pour s'en sortir avec les ennemis et les flammes se déplaçant! En plus de ça, la deuxième quête nous introduit des faux murs qu'on peut traverser si on entre à leur contact et qu'on marche pendant deux secondes. Ainsi, les objets deviennent très difficiles à trouver, d'une part à cause des ennemis, d'autre part à cause des chemins qu'il faut révéler (faux murs à traverser ou bien murs à exploser à la bombe).

Là maintenant j'ai enfin trouvé la bague bleue (donc nouvelle tunique me rendant deux fois plus résistant) et la première épée puisque j'ai désormais assez de coeurs. Toujours pas trouvé d'arc par contre (alors qu'on le trouvait dans le premier donjon de la quête 1), ce qui rend plus compliquée la tâche de tuer ces espèces de lapins résistants dans les donjons.

Bref, le jeu devient très dur avec cette seconde quête et je n'ose imaginer ce que ça va donner par la suite.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 19:39
Bon, là cette fois je suis complètement bloqué. J'ai fini par trouver le donjon 3 que j'ai fini sans encombre. J'ai fait aussi le donjon 5 qui n'était pas bien simple (obligé d'utiliser deux fois la potion rouge). Par contre là, je suis dans une impasse. J'ai brûlé absolument tous les arbres qui pouvaient être brûlés (et pas seulement ceux qui sont isolés, mais aussi ceux qui sont dans une rangée) et passer tous les murs possibles à la bombe, ce qui m'a pris des heures. Ainsi, j'ai réussi à trouver le donjon 9 de Ganon (mais je ne peux pas avancer sans Triforce) et également le donjon 7. De plus, je n'ai trouvé que deux coeurs dans l'overworld (donc j'en ai dix au total sachant que j'ai fait cinq donjons). Mais pour le donjon 7, je ne peux pas avancer car je me retrouve bloqué par une étendue d'eau et je n'ai pas d'échelles pour la traverser, et aucun mur ne peut être détruit à la bombe.

Ainsi, les donjons 6 et 8 me restent introuvables.

En ayant à l'esprit la répartition géographique de tous les donjons que j'ai trouvés et sachant que celle-ci est géographiquement équilibrée dans la première quête, je me dis qu'il doit forcément y avoir un donjon dans la zone du cimetière, ou sinon on aurait une zone trop grosse sans donjon. D'ailleurs cette zone m'intrigue beaucoup car il y a quelques pierres tombales bizarres qui n'abritent aucun fantôme. Etant donné que j'ai essayé de brûler tous les arbres présents (même dans le cimetière) et passé tous les murs à la bombe (du moins je crois avoir pensé à tout), je sens le coup fourré. ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 00:47
Tu as essaye le sifflet dans tous les lacs et le cimetiere?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 20:09
Aaah! Le sifflet! Je n'y avais pas du tout pensé. En fait, il m'a été impossible de deviner le rôle du sifflet sans faq, donc je n'avais pas pu trouver tout seul un donjon dans la première quête. Bah là du coup, j'ai essayé rapidement et je viens de trouver l'entrée du donjon 6. Merci beaucoup.

Sinon:


(très jolie boîte que je suis bien content de posséder)

Vu que j'étais complètement bloqué sur Zelda 1, il m'a pris l'envie furieuse hier soir de rejouer à Zelda 2.

Et bah là aussi je vais vite (j'avais déjà fini le jeu deux fois). J'expédie le premier palais en un rien de temps, je gère les niveaux d'expérience afin de monter la statistique que je veux (au début, je préfère augmenter la force), puis je continue d'accumuler de l'expérience pour sauter la possibilité d'augmenter une statistique que je ne veux pas tout de suite monter et après j'installe le cristal dans le sanctuaire du temple pour monter tout de suite la statistique que je veux. J'ai poussé jusqu'au deuxième palais (que j'ai décidé de faire avant la quête du marteau cette fois contrairement à mes autres parties), j'ai pris des risques avec la gestion de mon niveau, et j'ai réussi (après avoir perdu deux vies), j'ai pu battre le boss (sans utiliser le coup d'épée vers le bas puisque je n'ai pas le marteau).

Vu qu'il me manque encore quelques centaines de points d'expérience pour que ma force atteigne le niveau 5 (ma vie étant au niveau 5 et la magie au 4), je décide d'explorer le début du labyrinthe de la mort juste comme ça, dans l'idée de monter de niveau jusqu'à ce que ma force atteigne le niveau 5. Je n'ai aucune intention de me farcir entièrement ce labyrinthe avec ma dernière vie, donc après tout, je ne prends pas beaucoup de risques si c'est juste pour monter la force avec à peine 200 points en plus. Et bien j'avance super bien dans ce labyrinthe de cavernes, j'humilie les ennemis me lançant des boomerangs ou les espèces de crocodiles armés d'une hache. Ma force monte très vite au niveau 5, et je me dis que je vais continuer un peu jusqu'à mourir. Eh bah non, je ne meurs toujours pas, je ne perds pas d'énergie, mais je me dis que les lanceurs de hache vont très vite me tuer vu que je galère toujours avec eux. Eh bah ça alors, voilà que je gère super bien ces ennemis-là maintenant. Le timing est vraiment chaud entre le fait de sauter par dessus les haches lancées et profiter de la très courte accalmie pour leur donner un coup d'épée. J'arrive à ma plus grande surprise dans la dernière grosse caverne où se trouve l'épée, en utilisant toujours ma troisième vie! Je me dis "c'est pas possible, je ne vais pas obtenir le marteau avec une seule vie": eh bien si, j'y arrive!!!

La dernière ligne est toujours aussi crispante quand le marteau est à portée de main et que le dernier crocodile lanceur de haches se place comme ultime rambard entre moi et le marteau. Il m'était arrivé une fois ou deux de craquer au dernier moment contre ce dernier obstacle lors de mes précédentes parties, mais cette fois je n'ai pas craqué, je lui ai fait la peau! A moi le marteau, super! J'ai bravé le labyrinthe de la Mort avec une seule vie, ce que je n'avais jamais réussi à faire sans laisser deux vies les fois précédentes. Comme je suis chaud, j'explore le reste de la caverne en tuant les derniers crocodiles, je sors pour obtenir un nouveau réceptacle de magie, j'emprunte la sortie avec le pont (je reçois quand même deux coups d'un lanceurs de haches, mais j'ai juste assez de magie pour me soigner), j'atteins le troisième village pour apprendre la technique du coup d'épée vers le bas, je m'en vais explorer une autre toute petite grotte pour avoir un autre réceptacle de coeur, je monte ma magie au niveau 5 (donc toutes mes stats sont au niveau 5), et tout ça sans avoir fait un seul game over depuis le début du jeu! J'ai vachement progressé sur ce jeu après mes deux premières parties. Bon après, comme il se fait tard, je déclenche volontairement un game over pour sauvegarder.


Toujours aussi monumental ce jeu, et les combats sont plus jouissifs que jamais, entre les chevaliers (les enchaînements d'attaques et de parades), les lanceurs de boomerangs, ou encore les lanceurs de hache où il faut maîtriser un rythme très serré entre les sauts d'esquive et l'attaque. C'est bien qu'ils nous donnent le coup d'épée vers le bas seulement après la montagne de la mort, ou sinon ce passage-là serait beaucoup moins épique et marquant. Là il faut vraiment entrer dans le contact, foncer dans le tas, y aller à fond avant de se faire "récompenser" par ce nouveau mouvement d'épée très très utile. Plus tard j'essaierai de battre le dragon du palais 6 de front et non plus comme un lâche en rebondissant sur sa tête.

Bref, meilleur Zelda 2D de la série, il y a tout ce que j'aime: de l'aventure périlleuse et héroïque, une superbe bande-son, des donjons, des grottes, un monde vaste à explorer, plein de combats épiques et super jouissifs.
Maintenant que j'y pense, ça fait déjà un an que j'y ai joué et il a été mon premier jeu Nes.

Pour ceux qui veulent voir un peu plus à quoi ça ressemble, voici le dossier de jv.com, et les trois Gaming Live (premier, deuxième et troisième) où une passionnée parle du jeu en détail et avec énormément d'enthousiasme (elle dit d'ailleurs que c'est son jeu préféré). C'est surtout ça qui m'a donné envie d'y jouer en fait.







C'est toujours marrant de voir que la notice tente de développer le background alors qu'il n'y a rien d'expliqué dans le jeu. C'est souvent comme ça avec la Nes. ^^
C'est rigolo de voir que ce n'est pas du tout le même style de dessin et d'ambiance par rapport aux illustrations de Zelda 1 (qui sont plus belles et plus percutantes je dirais).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » C'est iNEScusable !

286 messages • page
1 ... 45678910 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)