Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » HD et connectique
124 messages • page
1234567
Auteur HD et connectique
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 15:17
Je remonte ce sujet (premier message mis à jour).
Question : plutôt que de créer à chaque fois des tonnes de sujets sur le full hdcp backward yuv signal of the death, pourquoi ne pas mettre celui en sticky quelque part ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 15:32
Voilà, le topic est déplacé en partie technique, et scotché en début de liste.

S'il devient trop énorme on reverra cette décision, parce que je sais pas vous, mais moi dans un forum, quand je cherche une info technique et que je tombe sur un topic unique de 7000 réponses avec interdiction absolue d'en ouvrir un autre pour poser ma question sous peine de banissement, insultes et dénonciation au fisc immédiats, ça me pompe l'air

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 15:53
Evidemment, on ne va rembarrer les gens Le but de ce lexique est surtout d'apporter un maximum de réponses rapidement en un seul message et de répondre aux autres questions par la suite.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 09:16
Sur le premier message, je suggère qu'aucun des deux formats (HD DVD/Blu Ray) ne va gagner la bataille et que ce sera la vod qui gagnera. Je ne suis pas le seul :
http://www.clubic.com/actualite-87766-bay-microsoft-echec-formats-hd.html

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-05 15:43
La Warner vient de laisser tomber le HD DVD au profit du Blu Ray.
Autant dire que c'est la fin de ce format. Sony qui arrive à imposer un format ? Ce serait une première !

Mais le Blu Ray ne se porte pas très bien non plus. Les ventes sont ridicules comparé au DVD à la même époque, le catalogue est miniscule... Il faut dire qu'avec un bon lecteur DVD qui upscale, la différence en 720p entre un DVD et un Blu Ray n'est pas énorme. Et le prix des DVD est très bas. Sans compter que les gens ne vont pas racheter toute leur collection.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-05 16:57
Je pense que ce qui n'était pas prévu, c'est que les écrans cathodiques disparaissent quasiment totalement de nos vies en deux ou trois ans, à tel point qu'on est totalement habitués au rendu pixélisé et froid des images SD diffusées sur du LCD. Même un DivX sans upscale sur ma Samsung, je trouve ça tout à fait regardable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-05 18:07
Citation :

Le 2008-01-05 16:57, Laurent a écrit:
Je pense que ce qui n'était pas prévu, c'est que les écrans cathodiques disparaissent quasiment totalement de nos vies en deux ou trois ans


C'est bien vrai. J'essaye de trouver une CRT HD de Samsung et elles ont disparu aussi vite qu'elles étaient arrivées -_-

Hier j'ai joué à la Wii sur la Full HD d'un pote. La Wii était branché en RGB... L'image était vraiment atroce. Alors sur la Wii ça va parce qu'il y a du YUV mais je n'ose pas imaginer une SNES la-dessus o_O
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-05 23:34
Le LCD c'est vraiment du caca ; ça devrait être réservé aux PC avec une résolution identique à la dalle.
Si tu trouves une télé hachedé CRT, prends-en deux !

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 12:54
Sujet mis à jour avec des images et quelques nouvelles explications

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 20:26
J'ai une petite demande:
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sharps Aquos LC32DH65E, full HD, tout le toutim. Je l'ai réceptionné ce soir, et directement branché à la 360. J'insère la galette de GoW, et là, horreur: l'image est magnifique, mais si je bouge, j'ai une rémanence de l'autre monde.
J'ai été regarder dans les options de la console, je suis en 1080p, et en câblage HDMI.
Si je passe en 1080i, tout va beaucoup mieux.

J'ai loupé un truc, ou mon écran n'est PAS Full HD?

EDIT: je me suis un peu emporté.. C'est évident que l'écran est fullHD (c'est marqué partout sur le carton), mais ça me gonfle d'avoir acheté un super écran et d'avoir une animation dégueulasse, alors que l'écran et la Xbox sont fullHD.. Je vais peut être contacter Sharp à ce sujet.
A noter que je n'ai eu à toucher aucun preset sur la télé Samsung que j'ai rapportée du taf (un samsung LE40M86BD).

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 20:32
Moi pas de rémanence avec les jeux en 1080p sur mon sony full hd.

Par contre c'est avec la ps3 pas eu l'occasion de le tester avec une 360.

Donc je ne peux pas trop te dire si ça vient de l'écran ou de la console.

  Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 14:29
J'ai été farfouiller sur le lien que propose CBL en tout début de topic (hdgames): il apparait que GoW et Dead Rising (et par extension Crackdown que je n'ai pas trouvé dans la base) ne supportent que le 1080i au maximum, ce qui expliquerait la rémanence de fou lorsque la console sort du 1080p...
GoW2, lui, sort du 1080p, par exemple... Visiblement, tous les jeux récents le propose.
Il faudra que je teste avec PGR4, qui, selon la base peut sortir du fullHD.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-23 08:35
Quelques trucs :
-il y a très peu de jeux 360 en 1080p natif. Même si c'est marqué au dos des boîtes, les jeux sont en fait en 720p et c'est la console qui upscale en 1080p.

-cet upscale n'est pas toujours de très bonne qualité pour les jeux 360. Le chipset HANA n'est pas un bon scaler et sur un jeu comme GoW, la console n'a plus de CPU disponible pour corriger l'image. Il vaut donc parfois mieux se mettre dans la résolution native du jeu (720p/1080i pour la plupart) et laisser l'upscale de la télé travailler.

-dans les paramètres de ta télé, désactive les trucs comme le DNR, l'OPC ou le contraste dynamique. C'est censé fluidifier et améliorer l'image mais en pratique ce genre de filtres ne fait souvent qu'empirer les choses.


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-07-04 23:41
Je viens de commander cet écran.
http://www.amazon.fr/iiYama-PLB2409HDS-B1-Moniteur-multimedia-1920x1080/dp/B001O8XEEG


En fait je l'ai pris sur rue du commerce en destockage, il me revient à 192€ tout compris.
J'ai pensé que c'était une bonne affaire vu les caractéristiques techniques et la marque qui a bonne réputation.

La connectique me paraît correcte, c'est pour brancher mon pc portable en HDMI (et plus tard en dvi ou vga si je prend une console) parce que là le 15 pouces 16/9e du portable j'en peux plus, c'est bien pratique en ballade mais pas à un usage sédentaire multi-tâches.

Comme je fais tout avec mon pc (télé, jeux, musique, films , internet etc...) ça devenait indispensable.




  Voir le site web de Manuel
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 22:09
Salut,

Je me suis acheté un écran full HD, le LG 32LD350, l'image est superbe, tout ça. J'ai branché la 360 dessus. Y a t-il des réglages à faire ? Dans la console je pense pas, ou alors dans les options "vidéo" des jeux mais je ne vois nulle part la résolution. Et pour la TV, il se passe quoi? Il faut régler aussi? Ou bien est-ce que la 360 crache la meilleure résolution possible pour le jeu et la TV suit sans broncher?

  Voir le site web de Corentin
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 10:33
Dans les paramètres vidéos de la console, il faut préciser qu'on veut un signal 1080p ( ce paramètre n'est pas détecté automatiquement ).
A part ça, il n'y a pas d'autres réglages à faire normalement, à part sur la colorimétrie ( j'ai récemment fait acquisition d'une tv 32 pouces LG et j'ai dû faire quelques réglages pour améliorer l'image des jeux sur ma wii ).

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 21:11
Merci! Mais je les trouve où, ces paramètres? Je ne vois rien dans le Dashboard, mais je suppose que c'est ailleurs?

  Voir le site web de Corentin
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 21:49
Ca tombe sans doute sous le sens, mais est-ce que tu utilises bien un câble HDMI pour relier ta console à ta télé?

Pour info, les résolutions maximales que tu puisses atteindre en fonction du câble utilisé sont:

- Composite (3 fiches coaxiales jaune/rouge/blanche, câble livré avec la console, avec ou sans adaptateur péritel): 480i ou 576i. Boîte de vitesses de 2CV pour une Ferrari. A remplacer d'urgence.

- RGB (console -> péritel sans adaptateur): 480i ou 576i aussi, mais meilleure qualité d'image. Sur une télévision HD, c'est du gâchis quand même.

- YUV (5 fiches coaxiales rouge/verte/bleue/rouge/blanche, deuxième morceau du câble livré avec la console): 720p ou 1080i.

- VGA (les prises pour moniteur de PC jusqu'à il y a quelques années): 1080p. Meilleure résolution atteignable avec les premières 360 (sans HDMI). Idéal si ta console n'a pas de port HDMI.

- HDMI: 1080p. Si ta console et ta télé ont la prise qui va bien, c'est le câble qu'il te faut.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 10:54
J'ai fini par trouver où se fait le réglage dans les options.

J'ai un YUV. Ma console date de 2006, donc pas de câble HDMI. Je suis donc limité en 1080i?
Pour sortir du 1080p, je dois acheter un HDMI (ça coûte combien, ça?) ou bien de toute façon ma 360 est trop vieille? Ma télé a bien une prise HDMI, elle. Mais apparemment pas ma console.

J'ai mis ma 360 en 1080p dans les réglages, elle n'a pas gueulé, mais je suppose qu'effectivement elle ne me sert que du 1080i?

  Voir le site web de Corentin
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2010-11-10 13:08
Petite question pour vous autres:
Mon lecteur DVD est en train de claquer (bon, c'était quand même pas une super machine). POur mon Noël, ma maman m'a demandé ce que je voulais. Je me suis dit, tiens, ça tombe bien, il me faudrait un nouveau lecteur de DVD.
En même temps, je me suis dit que je pouvais tout aussi bien lui demander un lecteur Blue-Ray, même si je n'ai encore qu'une télé à tube cathodique, en attendant le jour où j'achèterai une télé HD. J'ai donc trouvé ça.
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIBDP2700-PHILIPS-BDP2700.htm

Sauf que ma télé n'accepte que le Péritel (et le S-Video et le composite, mais bon). Et ce lecteur, comme les autres d'ailleurs je pense, n'offre qu'une sortie HDMI et une sortie composite. Si je branche un adaptateur Péritel sur les fiches composites (le même qui me sert pour la Wii ou la Gamecube), est-ce que ça va le faire? Est-ce qu'au moins, la qualité ne sera pas plus dégueulasse que sur mon ancien lecteur DVD (branché via la Péritel)?
Merci!

_________________


Image



Index du Forum » » Technique » » HD et connectique

124 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)