Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » et le jeu le plus difficile a finir ?
57 messages • page
123
Auteur et le jeu le plus difficile a finir ?
jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 14:57
Terminator 2 sur GameBoy. L'enfer de mes petits doigts de l'époque...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 10:28
Personnelement le jeu le plus difficile que j'ai personellement terminé fut solomon key sur nes.

Les derniers tableaux sont un cauchemar...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 15:19
Au niveau des jeux rétro je n'ai pas de fait d'armes marquant, mais quand même, le boss de fin de Super Castlevania 4 sur SNES, c'était quelque chose. Je me souviens être resté toute une après-midi dessus avant de l'avoir.

Sinon, certains jeux anciens me paraissent tout simplement impossible à finir quand je les lance aujourd'hui. Exemple : Cybernoid 2 sur Amiga. Ce jeu, sans vies infinies, c'est n'importe quoi 100% de par-coeur, et même quand on sait ce qu'il faut faire la réussite est carrément aléatoire.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 22:23
Je viens de regoûter à un bijou de difficulté auquel je m'étais essayé il y a deux ans : Cliffhanger sur Sega-CD (le jeu n'est sorti qu'aux Etats-Unis).
Les phases de beat'em up n'ont aucun intérêt, mais un code permet de limiter le jeu à ses phases de snowboard (c'est ce que je fais). En simili-mode 7, elles sont nerveuses, demandent des réflexes, un peu de mémorisation et bénéficient d'une maniabilité sans faille. Le joueur y dévale une montagne en esquivant les obstacles tout en allant le plus vite possible afin de ne pas être rattrapé par l'avalanche qui le poursuit... Diabolique.
Ces phases sont en outre étonnamment longues si l'on considère qu'elles s'inséraient théoriquement entre les phases de beat'em up du jeu. Elles sont en tout cas reconnues pour leur difficulté un peu partout sur Internet et c'est amplement mérité. Un vrai beau challenge !
En guise de récompense bien méritée, le générique de fin vous gratifiera du superbe thème musical tiré du film, impeccablement rendu par le Sega-CD !
Le test sur Emunova : http://www.emunova.net/veda/test/2249.htm

PS : si vous le souhaitez, un code permet également de démultiplier le nombre de vies. Chaque perte de vie obligeant à repartir du checkpoint précédent, cela ne dénature pas trop le challenge. Mais attention à ne pas vous écœurer du jeu en insistant trop sur un passage difficile. Mieux vaut recommencer une partie l'esprit frais quelques heures voire quelques jours plus tard.

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-14 14:47
Shinobi, la conversion de l'arcade sur Master System était vraiment compliquée à finir sans faire le code pour sélectionner ses niveaux (soit Bas + 2 à l'écran titre).

En effet, plusieurs problèmes. a la différence de l'arcade, le nombre de shurikens pouvant être tirés successivement par le personnage est extrêmement faible : pas plus de 3 je crois. ca pose un problème pour le boss Mandara : à moins d'y arriver avec le revolver (donc de bien gérer et de ne pas perdre de vies jusque là), l'arme n'est pas assez puissante pour le finir (mitraillage en règle des touches)

Puis le personnage est bien moins nerveux. Du coup, le niveau dit "de la forêt de bambous" (avant-avant-dernier je crois), avec ses ennemis qui volent à une vitesse supersonique est pratiquement infaisable (peut être avec un ninjitsu...).

En tout cas, c'est un bon défi pour Ben Shinobi

Tout comme Road Runner sur SNES, un jeu crisssssssssssspant (je sais je radote, masi dès que j'y repense, c'est plsu fort que moi).

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 18:02
Que pensez-vous de la série des Battletoads ?
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 21:48
Bah les battletoad sont connus pour leur difficulté dementielle.

Y'a double dragon 3 sur nes qui est super chaud parait il. Mais j'ai jamais vérifié
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 22:26
J'ai deux souvenirs bien douloureux :

Fantasy Zone sur gamegear ... face à un boss, le fait de perdre tout ses power-up sans aucune possibilité d'en récupérer ne serait-ce qu'un seul et beaucoup trop handicapant.
J'ai jamais pu passer le boss en forme de dirigeable (le quatrième, je crois).
J'ai pu le finir que sur émulateur avec les quicksaves.

L'autre c'est Gremlins 2 sur game boy ... on se bat avec un pauvre crayon qui n'a aucune portée.
J'ai jamais battu le premier boss.

edit : j'ai retesté vite fait et j'y suis arrivé u_u;

  Voir le site web de JiPé
Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 23:18
Bizarre Raiden, j' ai fini sur la borne avec 5 Francs (3 crédits) mais .... à 2 avec mon pote d' enfance (Renaud, vu que t' es aussi débile que moi, tu dois trainer tes guêtres sur ce forum, séquence nostalgie ...)

Shinobi par contre sur la megadrive était prenable, je me rends pas compte sur la master sstem.

séquence vieux con on

Sinon pour revenir au sujet, le jeu le plus difficile pour moi était "commando" (tuu tu tuuuuu tu tu tu tuuu tuuuuu tu tu) sur amstrad, et je peux vous jurer que j' ai persisté : sur amstrad cpc6128 de 14 ans à 16 ans, puis sur caprice32 en alpha à 21 ans quand j' étais à l' école des ... à l' école quoi, puis à 35 ans toujours sur caprice32, comme ingénieur système quand l' activité de ma boîte de l'époque était ralentie et bien le bilan est sombre : X manettes cassées sur amstrad, et 4 ou 5 claviers défoncés et cette saleté de gate 5 toujours pas passée ...

J' ai même été vérifié sur les longplay si quelqu'un avait réussi sur amstrad (j' ai bien dit amstrad pas c64) à finir les 8 portes et j' ai toujours pas trouvé mon héros.

Et pourtant j'étais un put... de hardcore gamer, j' ai commencé à jouer à 7 ans sur vic20 et j' ai jamais arrêté ... avec des phases de ma vie à plus de 15h de jeu par jour (oui j' étais con ...et la beta française sur GOA de T4C m'a fait plonger) et ben c'est un jeu à vous rendre humble :/

Même navy moves j' ai passé le cap de la dextérité sur chaque saut du bateau où l'erreur est simplement interdite dans la première phase du jeu.

/séquence vieux con off


Edit : ---> Cybernoid 2 OUI je suis d' accord l' horreur totale Oo, tain !!! j' avais oublié Rhaaa, Solomon's key y avait craquage mais je suis arrivé à bout.

[ Ce Message a été édité par: Solweig le 2010-01-15 23:22 ]

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 23:42
Le dernier boss de Saga Frontier 2 : l'oeuf est un cauchemard...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 14:14
Citation :
Le 2010-01-15 23:18, Solweig a écrit :

Bizarre Raiden, j' ai fini sur la borne avec 5 Francs (3 crédits) mais .... à 2 avec mon pote d' enfance (Renaud, vu que t' es aussi débile que moi, tu dois trainer tes guêtres sur ce forum, séquence nostalgie ...)

Shinobi par contre sur la megadrive était prenable, je me rends pas compte sur la master sstem.

séquence vieux con on

Sinon pour revenir au sujet, le jeu le plus difficile pour moi était "commando" (tuu tu tuuuuu tu tu tu tuuu tuuuuu tu tu) sur amstrad, et je peux vous jurer que j' ai persisté : sur amstrad cpc6128 de 14 ans à 16 ans, puis sur caprice32 en alpha à 21 ans quand j' étais à l' école des ... à l' école quoi, puis à 35 ans toujours sur caprice32, comme ingénieur système quand l' activité de ma boîte de l'époque était ralentie et bien le bilan est sombre : X manettes cassées sur amstrad, et 4 ou 5 claviers défoncés et cette saleté de gate 5 toujours pas passée ...

J' ai même été vérifié sur les longplay si quelqu'un avait réussi sur amstrad (j' ai bien dit amstrad pas c64) à finir les 8 portes et j' ai toujours pas trouvé mon héros.

Et pourtant j'étais un put... de hardcore gamer, j' ai commencé à jouer à 7 ans sur vic20 et j' ai jamais arrêté ... avec des phases de ma vie à plus de 15h de jeu par jour (oui j' étais con ...et la beta française sur GOA de T4C m'a fait plonger) et ben c'est un jeu à vous rendre humble :/

Même navy moves j' ai passé le cap de la dextérité sur chaque saut du bateau où l'erreur est simplement interdite dans la première phase du jeu.

/séquence vieux con off


Edit : ---> Cybernoid 2 OUI je suis d' accord l' horreur totale Oo, tain !!! j' avais oublié Rhaaa, Solomon's key y avait craquage mais je suis arrivé à bout.

[ Ce Message a été édité par: Solweig le 2010-01-15 23:22 ]

[ Ce Message a été édité par: Solweig le 2010-01-15 23:36 ]

Bienvenue sur GP, Solweig.
Puisque tu es nouveau, tu ne connais peut-être pas les topics HIGH SCORE du forum.
Je n'aime pas coller aux gens des étiquettes, mais étant donné ton profil d'ex-hardcore gamer, y participer pourrait t'intéresser.

  Voir le site web de J
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 23:10
Je me revois tentant ma chance des dizaines de fois d'affilée sur les derniers niveaux des Lost Levels de Super Mario Bros... Heureusement que Mario All Stars avait le bon goût de sauvegarder au début de chaque niveau !

Par ailleurs, je me revois au bord de l'évanouissement étant gamin, après avoir failli battre Mother Brain dans le premier Metroid sur NES. J'ai dû attendre plusieurs années et l'émulation pour m'y remettre et enfin y parvenir, armé de mon expérience.


  Voir le site web de Vakoran
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 19:21
Il y a beaucoup de jeux plus ou moins difficiles sur lesquels je suis assez mauvais : les shumps 2D (Raiden, Don Patchi, Ikaruga, R-Type, Gradius, etc.) et les jeux d'action / shoot sur NeoGeo par exemple (Metal Slug, Shock Troopers) par exemple. Sur tous ces jeux, je suis obligé d'utiliser une infinité de crédits pour avancer.

J'ai quand même réussi à finir quelques jeux que j'ai trouvés particulièrement ardus :
* Super Mario Bros. : The Lost Levels (SNES). J'adore le coté "hardcore" de ce jeu : on dirait une démo technique où les développeurs auraient voulu montrer comment créer les passages les plus difficiles possibles avec le moteur de Super Mario Bros., un peu à l'image de ce que font certains fans sur le Net aujourd'hui avec l'éditeur de Super Mario World.
* Super Ghouls'n'Ghosts (SNES) : J'imagine que ce n'est pas l'épisode le plus dur de la série, mais pour moi ça a été un chemin de croix . Pendant des années, quand j'insérais la cartouche du jeu, je ne dépassais pas la 1ère moitié du 1er niveau et j'abandonnais. Une fois (en 2002 je crois) j'ai réussi à aller plus loin, et j'ai enfin appréhendé le concept masochiste de ce genre de jeu ("tu meurs 50 fois ? oui, mais c'est pour ton bien ! essaie encore !") et je l'ai terminé.
* Castlevania III (NES) : Parmi les épisodes auxquels j'ai joué (les 2, 3, 4, 5, Sotn ainsi que les épisodes GBA et DS), c'est celui que j'ai trouvé le plus dur. J'ai dû passer une après-midi entière à réessayer le dernier monde et enfin battre Dracula.
* Money Idol Exchanger (Neo Geo) : Attention, je l'ai fini sur émulateur avec les crédits infinis ; mais battre le dernier boss est très difficile. C'est un puzzle game où les adversaires s'envoient des malus ; et le boss joue avec une vitesse surhumaine. Il faut presque un concours de circonstances (un combo bien placé avec les pièces qui se goupillent bien en tout début de partie) pour le battre.

Sinon, parmi les innombrables jeux que je n'ai pas fini, je citerais My Hero (déjà cité) ou encore The Ninja sur Master System. Infaisables (enfin pour moi).

  Voir le site web de Piccolo
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 21:12
J'avais eu beaucoup moins de mal à finir Super Ghouls'n Ghost que Ghost'n Gobllins, c'est dire...
Concernant ce dernier, outre le coup du "Tu crois avoir bouclé le jeu? Ben non, c'est reparti pour un tour", j'ai l'impression que c'était surtout les deux premiers niveaux qui étaient archi-balèzes. Après, ça allait mieux.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 12:47
Je suis sur Ultimate Ghosts'n Goblins ces jours-ci (que j'aimerais boucler avant de prendre Rondo of Blood PSP)

Je savais à quoi m'attendre. En arrivant à l'orée de la dernière section, il faut un certains nombres d'items pour poursuivre. Sans cela, retour à la case départ. Et il impossible de collecter toutes ces pièces lors du premier run, contrairement aux autres - G&G, G&G2, SG&G- où il faut recommencer un point c'est tout.

Il y a deux ans, j'ai lâché l'affaire

Aujourd'hui, je m'y remets pour en finir une bonne fois pour toutes. j'ai terminé le premier run, et je peux warper d'une zone à l'autre pour peu que j'ai reccupéré la clef du niveau, bien planquée, bien inaccessible.

Maintenant, il me faut toutes les rings - j'en 13, il y en a 33 (dont 22 sont nécessaires pour terminer le jeu).

Ce qu'il y a de dingue, c'est que le jeu est basé sur la survie, on saute, court, esquive pour survivre... mais avec ces anneaux, il faut inclure à la fois l'aspect exploration / recherche ET aller récupérer ces items très difficiles d'accès... mais vraiment difficiles. Je ne vous parlerai pas des sections cachées, dans lesquelles sont encore mieux cachées certaines pièces, ou des coffres qu'ils faut absolument tous trouver (pour, encore une fois, tenter de les atteindre sans que ne surgisse un sorcier) pour récupérer un objet qui permet de récupérer un objet, qui permet de récupérer un objet qui permet d'avoir une nouvelle compétence, qui permet de récupérer un objet.

J'aurais dû choisir "easy".

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 05:19
Citation :
Le 2010-01-15 23:42, Nikeleos a écrit :

Le dernier boss de Saga Frontier 2 : l'oeuf est un cauchemard...




Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Puré je me souviens,l'horreur...

Mais moi cette fin la, je l'ai eu,c'est l'autre fin que je n'ai pas eu (la bataille).La fin vraiment dur ,c'est celle qu'on finit pas en fait.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-02-17 15:18
pour moi ARKANOID sur CPC fût d'une difficulté sans nom, je perdais systématiquement vers le 10ème tableau. Un ami qui le finissait avec des vies à ne plus savoir qu'en faire m'avait donné une technique. Rien n'y fit et rien n'y fait, je suis toujours aussi mauvais...
Sur CPC et MO5, Beach Head m'a hérissé le poil sur la forteresse de fin. Faisable mais dur.
et ghost n goblins et consors...

Sur MASTER SYSTEM, la fin de ZILLION était bien raide, à contrario de ce qui a été posté plus haut, j'ai trouvé the NINJA super simple à finir.

Sur ST, TURRICAN, GODS, VIRUS et surtout ELF et X-OUT m'ont dégouté!!!

Sur PS2, la fin de Headhunter m'a bien cassé les noix un moment également.
... e fait, j'en vois des tonnes!!!

  Voir le site web de stan w d
Playschool
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 18, 2010
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 15:08
TMNT sur Nes donnait pas mal de fil à retordre également. D'ailleurs même en voulait le refaire sur GP32 il y a quelques années avec la fonction des real time saves j'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » et le jeu le plus difficile a finir ?

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)