Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » et le jeu le plus difficile a finir ?
57 messages • page
123
Auteur et le jeu le plus difficile a finir ?
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 10:17
Pour copier le post de cooldelight, quels ont été les 3 jeux qui vous ont paru les plus difficiles à finir ?

pour ma part:
-raiden, meme en facile est très dur quand meme. j'ai jamais pu le finir en un seul crédit.(version arcade). il faut dire que la difficulté augmente progressivement.
-xenon (encore un shoot) j'ai jamais pu le finir sur ST.
-ghost and goblins, maintes fois cité pour sa difficulté, quand bien meme il parait pas trop dur a premier abord, impossible à finir en un crédit (en version arcade).

  Voir le site web de deltree
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 10:23
Personnelement hormis les jeux difficiles car injouable (hors catégorie ceux là), je citerai Batman et Robin sur megadrive.

Maniabilité au poil, mais qu'est ce qu'il était difficile


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 10:28
Mon probleme est qu'il faut qu'un jeu soit vraiment tres accrocheur pour me pousser à le finir malgré une difficulté que je trouve trop élévé. Et là tout de suite j'en vois pas.
Je suis donc désolé pour ce post absolument inutile.

  Voir le site web de tienou
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 12:28
Bah non c'est pas inutile, ça pose le problème de ce topic : les jeux les plus difficiles à finir sont justement ceux qu'on a pas su finir je pense Et là c'est pas évident, je pense au cas des jeux qu'on n'a pas fini parce qu'on était petit et pas encore très agguerri.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 19:28
La liste est trop longue pour moi.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 10:21
Il y en a pas mal, mais de mon côté, le premier nom qui me vient en tête, c'est Final Fantasy VIII. Ce p... de boss de fin, qui se permet de choisir pour le joueur quels persos il veut affronter. Du coup, si tous les persos ne sont pas boostés par un leveling de gros porc, c'est limite impossible. Et vu qu'une sauvegarde automatique vous empeche de ressortir du chateau final, je vous laisse imaginer l'horreur.

Du coup, je ne l'ai jamais fini....

Voila la coupable :



Ultimecia.

Enfin, voila pour moi le plus exemple de passage difficile. Il y en a d'autres, je reviendrai.

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 21:38
Allons y par genre!

Plate-forme: je garde un souvenir éprouvé de "Road Runner death valley rallye" sur Snes (mais si vous savez, Bip-Bip et le coyote!). Mais je dois admettre que la maniabilité n'est pas top top.

Baston: Sans parler des boss super costauds, je pense de suite à Art of Fighting 2. Je pense pourtant être bon en jeu de baston mais là j'ai vraiment du mal à avancer.

Aventure: Un petit Discworld premier du nom?

Action: le superbe mais épuisant Magician Lord sur Neo-Geo.

Shoot: certainement UN squadron sur Snes. Mais bien qu'aimant les shoots, je n'en ai pas beaucoup pratiqué.

Voilà ceux qui me viennent en tête là comme ça.

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 23:10
Idem que Jika, je dis 'Final Fantasy 8', pour strictement la même raison

Je dirais egalement Star Wars Rogue Leader sur le cube... ca devient balèze pour le 'petit' joueur que je suis devenu
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 23:20
Hmmm... Populous sur SNES. Jamais terminé : dans les derniers niveaux, je n'avais pas fini de construire un premier chateau que 3 tremblements de terre, 7 éruptions volcaniques et une armada de chevaliers réglaient vite fait mon compte

Sinon, le premier Fatal Fury était pas mal sympa aussi, dans le genre infaisable (le type au bâton : un vrai régal)

Enfin, je garde un souvenir moite d'Another World : le jeu en lui-même dure une demi-heure lorsque toutes les actions sont réussies du premier coup. Seulement, avant de parvenir à ce résultat il m'aura fallu des mois et des mois (et encore plus de mois) de pratique sur le jeu...

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 14:25
Le jeu le plus difficile que j'ai terminé est The terminator sur Master System.

On a que 3 vies pour finir le jeu, les ennemis arrivent sans cesse (un peu comme dans My hero) et nous bombardent de grenades et de tirs de fusils à pompe.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 14:28
Moi aussi je dirais Final Fantasy VIII, pour les mêmes raison le boss de fin est vraiment dur.

J'ai du recommencer le jeu complet pour pouvoir faire leveler mes persos ainsi qu'échanger la carte laguna contre 100 invulnérabilité pour en venir à bout.

Donc je l'ai fini avec grandes difficultés

  Voir le site web de dancingfly
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 18:13
Shadow of the Beast sur Amiga. Pour le terminer, j'ai du connaitre le jeu par coeur. Viewtiful Joe m'a bien fait criser vers la fin aussi

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 19:37
Le plus dur à finir? Eh bien, je me souviens d'un Batman sur megadrive, mais je ne sais plus lequel. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait Catwonan et le Pingouin. Bon, c'est sûrement Batman Returns. Je me souviens d'un combat final que j'avais trouvé très dur. En tout cas, je l'ai fini une fois, mais je ne l'ai plus recommencé.
Sinon, il y a Ecco the Dolphin avec le dernier niveau préhistorique et l'horrible niveau Welcome to the Machine. J'avoue que j'ai du mal à départager ces deux niveaux question difficulté car je les trouve aussi difficiles l'un et l'autre. Par contre, le combat final était plutôt simple, ce qui m'avait surpris à l'époque.
Enfin, on pourrait citer Super Mario Bros 2: The Lost Levels. Je ne suis pas allé très loin dans ce jeu d'une part parce qu'il est dur, d'autre part parce que je n'ai pas fait beaucoup de tentatives.
Voilà. Je n'ai pas d'autres exemples en tête pour le moment.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 20:51
En parlant d'Ecco, je suis en train de me refaire le volet Dreamcast (aussi dispo sur PS2), c'est coton. Et long. Je l'ai déjà dit mais je confirme... Je m'étais arrêté à quelques niveaux de la fin à l'époque pour cause de décès de DC (haha.) mais cette fois-ci je compte bien me le faire. En gros imaginez un Tomb Raider dans la flotte. Donc au lieu de juste marcher sur le sol et grimper sur des plate-formes, vous vous déplacez vraiment en 3D puisque vous êtes un dauphin dans l'eau. D'où un jeu encore plus exigeant en termes d'observation et d'exploration.

En parlant de Tomb Raider, le 3 était une belle pourriture d'ailleurs. Il était très difficile, mais souvent c'était une difficulté pas fair-play, gratuite, voire liée à des bugs ou plus généralement une conception discutable. J'ai été assez maso pour le recommencer après avoir perdu une sauvegarde à la moitié du jeu (et il est long).
Le pire est que j'ai abandonné le jeu au dernier boss, en ayant à peine cherché à le battre. Le jeu m'avait gonflé mais j'avais continué pour un stupide motif de fierté. Et là, je vois ce dernier boss visiblement saoulant, et je me dis que j'en avais assez vu de ce jeu, bien qu'étant à quelques minutes du saint graal. J'ai éteint la console avec désinvolture et ainsi se termina mon histoire avec ce qui restera probablement l'un des pires épisodes de la série.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 21:44
Bon, je vais encore faire un H.S, mais comme on parle d'Ecco, j'aimerais savoir comment on prend des images depuis l'émulateur gens. Mon article est à peu près fini, mais j'ai besoin de ces images pour le terminer entièrement. Comment faire? Je sais, je n'y connais rien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-07 02:59
Moi aussi, Super Mario 2 (Lost Levels bien sur... le USA est assez facile) Je crois n'avoir jamais depasse le level 6 ou 7...

CB Chara Wars sur SFC (plate-formes/beat'em up). Surtout un passage plate-formes ou il faut sauter de missile en missile, j'ai jamais connu une sequence aussi dure dans un jeu du genre...

J'ai jamais reussi a battre Rugal dans KOF 94 et juste une ou deux fois dans le 98...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bubble
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 19, 2006
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2006-05-07 20:20
Salut,

J'dirai un ptit RYGAR sur nes ( La manette 0 : Le mur : 1), le boss final jconnais personne demon entourage à l'avoir battu.

Et pour la difficulté globale Road Runner death valley rallye" sur Snes , comme cité précedement.

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-07 21:01
j'ai oublié celui ci:
"gold of the aztec" sur atari St.

une jeu d'action / plateforme/ aventure.
tout est une question de timing, c est chronométré a la 1/2 secondes pret pour une bonne partie de l'action.

5 vies seulement pour le finir, mais bon dieu, je l'ai fini au bout de 3 mois d'efforts, et j'en ai chié.

Attention, le jeu lui meme est très cours une fois qu'on a la "chorégraphie" complete. une 15 aine de minutes pour tout boucler. dans l'esprit de la plupart des jeux d'arcade qui au final se bouclent très vite.

  Voir le site web de deltree
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 17:39
Rygar sur Nes, je crois, était impossible à finir, car pour battre le dernier boss, il fallait nécessairement perdre plus de points de vie que de disponibles.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 22:50
Road Runner sur SNES, c'est vrai que c'est un jeu que je qualifierais de "ptain ké dur" dans mon jargon. La faute à ce p**** de Bip Bip qui fait des sauts hyper longs, mais pas hauts du tout, qui bouge super vite avec une trop grosse inertie.
Ya aussi My Hero et Teddy Boy (sur MS, j'ai pas testé les versions arcade) dans le genre de jeu difficile. D'ailleurs le principe même du jeu me gonfle : jvois pas vraiment le défi.

@Rudolf => télécharge le logiciel savescreen pour prendre des captures d'écran : il est vraiment pratique. Sinon, ya encore la méthode "à l'ancienne" => savestate, touche Impr. écran, et copier coller dans paint


Index du Forum » » Trivias et entraide » » et le jeu le plus difficile a finir ?

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)