Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
137 messages • page
1234567
Auteur [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 01:40
Rudolf: Tu peux acheter le jeu en version Japonaise (c'est celle que j'ai -- langues dispo: Japonais et Anglais) sur play-asia, pour $25: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-77-6-49-en-15-phoenix+wright-70-2lz2.html. La version US a l'air difficile à trouver, peut-être n'a-t-elle pas été rééditée récemment?

Et je plussoie ton choix d'attendre un moment entre deux Phoenix Wright. Je reste persuadé que s'en envoyer deux à la suite, c'est un bon moyen de s'en dégoûter.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 02:49
Bon je viens de terminer Phoenix Wright 2: Justice for All. Oh mes aïeux, mais quel jeu!

J'avais déjà été étonnamment surpris par la qualité des trois premières affaires malgré le mal que je pouvais lire du jeu. La première affaire est peut-être un peu trop annexe, mais elle m'a surpris dans son parti-pris, c'était habilement trouvé pour nous refaire un tutoriel.
La deuxième affaire est excellente, elle fait avancer les choses au sujet de la famille Fey. On est en plein surnaturel, mais c'est bien mené franchement, ça n'entâche rien du tout et ça permet d'introduire les nouveautés de gameplay comme les Psyche-Locks.
la troisième affaire (le cirque) est encore mieux, elle est géniale. A la fois comique (ça tourne autour d'un cirque, le coup du ventriloque) et en même assez tragique et émouvante sur la fin.

Et alors la dernière affaire, oh! la! la! Truc de fou! Elle est absolument fantastique! J'avais pourtant été impressionné par le chapitre final de Phoenix Wright 1 et le chapitre annexe exclusif à la DS, mais là on atteint une qualité encore plus haute. La seconde partie de l'affaire surtout, ce qui se passe est génial, ça crée une tension incroyable et des situations inédites jusqu'à maintenant pour la série! J'étais vraiment à fond dedans, c'était monstrueux. Et puis il fallait bien que quelque chose arrive un jour:

que l'avocat soit amené à défendre un vrai coupable (sous la contrainte certes).


Bref, mais je trouve Justice for All meilleur que le premier Phoenix Wright. Eh oui! Globalement, je trouve que l'histoire est encore mieux écrite. Sachant qu'elle s'appuie sur les bases solides du premier jeu, elle s'enrichit bien et les personnages gagnent beaucoup en profondeur. Je trouve ainsi les affaires meilleures que dans le premier. Par ailleurs, niveau gameplay, le jeu est quand même plus abouti. Ca fait du bien de pouvoir enfin présenter des profils (ça me manquait un peu dans le premier jeu), et en plus les phases d'enquêtes ont nettement plus d'intérêt que dans le premier volet grâce à l'apport des Psyche-Locks. C'est grâce à ces verrous que les phases d'enquête gagnent en intérêt, que les personnages sont mieux écrits.

Le jeu corrige également un autre petit défaut du premier jeu: je trouvais dommage et peu crédible de ne jamais voir le procureur travailler sur le terrain contrairement à l'avocat, tandis que dans le 2 on voit la procureuse faire son travail d'enquête sur le terrain. C'est un détail, mais j'ai apprécié.

Quant à la bande-son, je ne la trouve pas tellement inférieure à celle du premier. J'ai l'impression que la principale raison du désamour envers ce jeu est l'absence du thème "cornered" qui avait marqué les esprits dans le premier jeu. Oui enfin bon, il y a quand même d'excellents thèmes dans ce jeu. Globalement, les thèmes de déposition sont meilleurs que ceux du premier jeu. Le thème cornered du 2 est certes moins bien que celui du 1, mais il n'est pas mal non plus, je m'y suis largement habitué. Et certains des meilleurs thèmes de la série apparaissent dans le chapitre final:

Celui lié au retour de Edgeworth (ici), le thème de Shelly de Killer , et aussi celui qu'on entend (par ici) quand Matt Engarde nous montre sa vraie nature (c'est assez glaçant comme thème, ça m'a marqué).

Bref, je ne m'y attendais pas du tout, mais chapeau aux développeurs pour ce Justice for All qui surpasse le premier épisode, ce n'était pas gagné.

(maintenant, vous pouvez me huer ^^)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 09:30
C'est pas moi qui vais te huer
J'ai moi aussi énormément aimé ce 2ème épisode. Je lui reproche juste d'un peu trop s'appuyer sur le surnaturel (même reproche pour le 3ème épisode), ce qui permet un peu trop de libertés pour justifier des retournements de situation abracadabrans. Mais les persos sont toujours fabuleux, les histoires bien écrites et l'humour efficace. Un parfait exemple de très bon jeu bien que sans gameplay réellement interessant (cf le thread sur le gameplay).
Tu enchaines sur le 3ème ou tu passes à autre chose ?

  Voir le site web de Sebinjapan
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 13:15
Moi c'est bien simple : j'ai adoré les 4, littéralement.
Je sais que beaucoup font des classements et des débats pour savoir lequel est le meilleur. Moi franchement, je les ai tous dévorés avec un régal infini, j'ai trouvé ça drôle, captivant et touchant. Même l'apparition du surnaturel, qui m'a fait peur dès le premier volet, est finalement très bien géré parce que doté d'une logique interne qui n'autorise pas toutes les invrasemblances.

Mais effectivement, le dernier procès du 3 est... pfiou, comment dire... extraodinaire ?
Il faut ABSOLUMENT que tu enchaînes sur le 3, Rudolf
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 17:38
Je suis en train de me faire le 3 justement.
Et même si c'est complètement linéaire, tirés par les cheveux ou tout ce qu'on veut encore bien dire, ça reste génialissime.
Il y a un charme fou et un humour qui se dégage de cette cartouche.
J'en suis à la troisième affaire, si ça monte crescendo, je suis pas loin de monter un autel dédié à cette série.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 17:54
Quant à moi j'ai fini le 3 il y a quelques jours.

Autant après avoir bouclé le 1, j'ai eu besoin d'une pause, autant en finissant le 2 je n'ai eu qu'une envie : lancer le suivant. D'une part parce que la dernière enquête du 1 est très, trop éprouvante (en plus d'être, a posteriori, à la limite de l'incohérence, puisque dans le 2 on mentionne qu'Edgeworth n'est pas revenu une seule fois au barreau l'année suivant son procès...).

J'ai un peu de mal à juger séparément le 2 et le 3, du coup, mais une chose est sûre : j'ai moi aussi le sentiment que la bande-son est l'une des raisons majeures du manque d'intérêt de beaucoup de gens, apparemment, pour le second épisode, que j'ai trouvé bien mieux écrit que le premier (et effectivement, les psyche-locks ajoutent beaucoup). On pourra dire que c'est plus tiré par les cheveux, mais en même temps c'est le lot de toute la série et la quatrième affaire du 1 était ignoble dans le genre.

La dernière affaire du 3 est effectivement magistrale, même si ça explose tous les records de capillotractation de la série.

Par contre, je me suis attaché à ces persos, et je ne suis pas pressé de tester Apollo Justice... Si Ace Prosecutor est vite localisé, ce sera plutôt lui que je me ferai d'abord.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 18:14
Citation :
Le 2009-07-15 17:54, Milcham a écrit :
Par contre, je me suis attaché à ces persos, et je ne suis pas pressé de tester Apollo Justice...


FATAL ERROR
Non franchement, et crois moi c'est un fan de la 1ère heure qui dit ça, ne passe SURTOUT PAS à coté de Apollo Justice. Tu t'attacheras sans problème aux nouveaux persos. J'avais un peu peur moi aussi en craignant que le héros plus jeune entraine avec lui toute une ribambelle de nouveaux persos gamins censés plaire à un public ayant 10 ans de moins que celui des 3 premiers épisodes, mais ce n'est pas le cas. Les histoires sont toujours bonnes, les enquêtes bien ficelées, l'humour efficace et il y a encore quelques persos des 3 premiers épisodes présents pour te faire passer en douceur vers le nouveau casting.
D'ailleurs, il y a des chances que ce nouveau casting fasse des apparitions dans Ace Prosecutor (dont je ne veux rien savoir pour ne rien me spoiler).

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 18:16
(maintenant il se remet à finir les jeux et à les enchaîner en plus, incroyable! ^^)

Je ne vais pas pouvoir jouer tout de suite à Phoenix Wright 3. Déjà, je ne l'ai pas encore acheté. Et ensuite, j'ai d'autres jeux sur le feu.

Et j'ai aussi des examens de fin de semestre vers fin juillet/début août, mais ce n'est qu'un détail sans aucune importance

Par contre, en discutant avec d'autres personnes, je me rends compte effectivement que le jeu n'aborde en aucun cas le thème de la peine de mort. Il faut bien se le rappeler: les accusés sont passibles de peine de mort, et les coupables sont clairement condamnés à mort dans ce jeu. Ce qui est étonnant, c'est que le jeu aborde plein de thèmes différents (la police, la justice, ce que doit être un avocat ou un procureur, l'innocence de l'enfance avec l'affaire du cirque, etc), mais il y a une absence totale de débat sur le thème même de la peine de mort. Ca tranche nettement avec les autres thèmes qui sont bien traités avec recul et finesse, c'est dingue. Je ne demande pas un pamphlet contre la peine de mort, mais au moins qu'on aborde le sujet avec un peu de recul au lieu d'éviter totalement le thème (contrairement aux autres thèmes). Apparemment c'est comme ça dans toute la série d'après ce qu'on m'a dit.

Dans chaque affaire, les coupables sont à chaque condamnés à mort (pas de prison), littéralement "effacés" de la surface de la terre. Une telle froideur sur cet aspect, c'est un peu dérangeant.

Ce doit être un problème culturel. J'ai l'impression que chez les Japonais, le thème de la peine de mort est tabou, qu'il n'y a aucun débat à ce sujet chez eux. Mais je ne connais pas la culture de ce pays pour comprendre cet état d'esprit.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 18:35
C'est bizarre, je me souviens pas qu'il ait été fait mention une seule fois de la peine capitale pour les accusés.
A part le fait que le monde de Phoenix Wright soit un monde ou la justice a été automatisé ( raconté dans le 1 ) pour éviter les lourdeurs juridiques.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 19:19
Pourtant c'est bien spécifié.
Manfred Von Karma n'est, je cite, "plus de ce monde", Dahlia Hawthorne est exécutée..., et ce ne sont que des exemples.

Moi aussi ça m'a dérangé. Il faut se faire à l'idée, d'une part que le Japon pratique la peine de mort et ce avec, manifestement, l'assentiment d'une assez large partie de sa population ; d'autre part que dans le monde de Phoenix Wright où un procès dure maximum 3 jours, on ne fait généralement pas dans la demi-mesure.
Cette dimension ne me plait pas effectivement, mais il s'agit de prendre les PW pour ce qu'ils sont : des jeux vidéo (et perso, je ne trouve pas que leurs "réflexions" sur la justice ou la police aillent pisser bien loin, mais bon...). Parce que dans l'absolu, la peine capitale n'est pas le seul élément flippant du système judiciaire tel qu'il est décrit dans ces jeux.

@Seb : c'est noté. En fait ce n'est pas tant que les nouveaux persos ne m'intéressent pas, mais je suis encore dans l'univers de la première trilogie, et je n'ai pas envie de le quitter immédiatement. Mais Apollo Justice passera à la casserole en temps et en heure !


EDIT : merci Rudolf.

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 20:21
Non, ce n'est pas "spoiler", mais "spoil" (entre crochets bien sûr).

Sinon dans la série, il est quand même question de flics véreux (cf chapitre exclusif à la DS dans le premier volet), de procureurs allant trop loin (les von Karma, Edgeworth, Skie) ou falsifiant des données, du bienfondé du mêtier d'avocat, ou encore des conséquences désastreuses que peut avoir l'innocence d'un enfant (voir l'affaire du cirque avec la fille du directeur) par exemple. C'est suffisamment bien traité et avec un peu de recul de façon à ce que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir. C'est juste que ça fait un énorme contraste avec la peine de mort dont le sujet est complètement évité, ça choque un peu.

Par contre, croyez-vous que le jeu sur Miles Edgeworth aura des références à Apollo Justice? Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux faire Apollo Justice avant, non (il y a toujours des fils rouges dans la série)?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 21:25
Citation :
Le 2009-07-15 19:19, Milcham a écrit :
@Seb : c'est noté. En fait ce n'est pas tant que les nouveaux persos ne m'intéressent pas, mais je suis encore dans l'univers de la première trilogie, et je n'ai pas envie de le quitter immédiatement.


Ah mais moi je vois Apollo Justice comme étant parfaitement dans la continuité des 3 premiers épisodes. Je peux pas en dire plus sans spoiler ...

@Rudolf : oui je pense en effet que le jeu sur Edgeworth (Ace Prosecutor / Gyakuten Kenji) aura des références à Apollo. Je n'ai rien lu nulle part à ce sujet (volontairement) mais je serais très étonné si un ou plusieurs persos ne venaient pas faire des "cameo".

Quand à la peine de mort, sans elle tout le scénario de la dernière enquête du 3ème épisode tombe à l'eau (mais là aussi je peux pas en dire plus sans spoiler, et comme c'est ENORME, je vais même pas prendre le risque d'utiliser les balises SPOIL pour en parler de peur que Rudolf ou quelqu'un d'autre lise par inadvertance ).

  Voir le site web de Sebinjapan
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 23:21
Merci Rudolf, précédent post corrigé (pourtant c'est curieux, je m'en sers de temps en temps de cette balise quand même, je deviens dingue... bref, stop HS).

@Rudolf : oui, mais comme tout le système judiciaire dépeint dans les jeux est radical et expéditif, je ne trouve pas que l'analogie soit possible avec celui / ceux de notre monde. Contrairement à ce que tu affirmes, si, tout est tout noir ou tout blanc selon ce système : si l'on n'arrive pas à prouver par A+B (et après une quarantaine de coups de théâtre successifs en moyenne ^^) que l'accusé est en fait innocent, il est bon pour la corde. La présomption d'innocence n'existe pas. Le seul objectif, évidemment, c'est de mettre la pression au joueur.
De même, les questions de conscience des personnages (ont-ils le droit d'aller aussi loin ? doivent-ils tout faire pour la victoire ou bien pour la justice ? etc), ce ne sont là encore que des ressorts dramatiques.

Donc bon, appeler ça une réflexion... bof.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 23:43
Bah pour l'issue des coupables, ça revient à ce que j'ai dit plus haut: pas le moindre questionnement sur la peine de mort, donc c'est effectivement tout blanc, tout noir. A ce sujet, on est bien d'accord. Mais pour le reste non, clairement pas. Tous les autres thèmes abordés comportent leurs lots de nuances ou zones d'ombres, de même que les innocents accusés ont quand même des choses à se reprocher la plupart du temps. Comme je l'ai dit plus haut, c'est particulièrement flagrant dans l'affaire du cirque (on se dit que la fille bien mignonne et innocente, à la mentalité d'enfant, ne ferait pas de mal à une mouche et que personne ne voudrait pas la tuer, et pourtant c'est de façon innocente qu'elle est responsable de ce qui est arrivé au frère de l'acrobate, mais elle ne se rend pas compte de ce qui s'est passé et reste toujours aussi innocente, faisant souffrir l'acrobate intérieurement.): c'était quand même assez fort comme thème. Et ce n'est pas l'unique exemple qu'on pourrait trouver dans la série pour illustrer des ambiguïtés, des tiraillements, des zones d'ombre. C'est bien le cas dans la dernière affaire (Un avocat doit-il à tout prix obtenir le verdict non coupable, quel qu'en soit le prix? De même, Adrian Andrews n'est pas coupable de la mort de Juan, mais elle a quand même commis un "crime" en poignardant le cadavre de Juan pour maquiller le crime et compromettre Matt Engarde. Malgré le dénouement de l'affaire, on ne la fait pas quitter le centre de détention (mais elle est désormais apaisée)).

C'est bien pour ça que le contraste est aussi énorme par rapport au côté tout blanc, tout noir de la peine de mort dans la série.

Ce n'est pas parce que c'est classique qu'il n'y a pas de reflexion, de nuances ou de recul. On peut d'ailleurs noter qu'il y a plus d'ambiguïté dans ce deuxième volet que dans le premier (autre raison qui me fait dire que ce deuxième épisode est mieux écrit que le premier).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 00:15
Citation :
Le 2009-07-15 23:43, Rudolf-der-Erste a écrit :
On peut d'ailleurs noter qu'il y a plus d'ambiguïté dans ce deuxième volet que dans le premier (autre raison qui me fait dire que ce deuxième épisode est mieux écrit que le premier).


Là-dessus, je suis assez d'accord, et la fameuse dernière affaire de PW2 compte clairement parmi les meilleures, pour moi. Il n'empêche : Phoenix Wright, c'est ni plus ni moins qu'un shônen dans un tribunal, avec la plupart des codes qui se rapportent au genre, la même façon de relancer perpétuellement les enjeux, les mêmes relations de rivalité, etc.
Pour moi, "l'ambiguïté" supposée des persos qui se compromettent dans la série, c'est la même que dans n'importe quel autre récit de ce genre. Les personnages de PW ne ressemblent pas à de vrais avocats ou procureurs. Si ?
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 00:54
C'est marrant, je ne considère pas du tout Phoenix Wright comme du "shônen". Au contraire, je trouve ça assez occidental, il y a un côté romans policiers britanniques (on mène l'enquête avec un détective, puis on réunit tout le monde pour la confrontation et la vérité, c'est un peu comme une pièce de théâtre avec l'action en arrière-plan), et une approche très "série américaine" (les rebondissements en pagaille, les excès, la vitesse de certains enchaînements d'événements, le mélodrame, etc), avec juste ce qu'il faut comme touches japonaises (les expressions caricaturales des personnages). Et comme dans les séries américaines, ce qui se passe n'est pas vraiment réaliste, il y a de l'exagération et de la surenchère (évidemment que Phoenix Wright n'est pas une "simulation" d'avocats). Et pourtant ça marche, on nous tient en haleine et on veut voir la suite, on veut connaître la suite de l'histoire et savoir comment évoluent les personnages.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 21:58
Citation :
Le 2009-07-16 00:54, Rudolf-der-Erste a écrit :

C'est marrant, je ne considère pas du tout Phoenix Wright comme du "shônen". Au contraire, je trouve ça assez occidental, il y a un côté romans policiers britanniques (on mène l'enquête avec un détective, puis on réunit tout le monde pour la confrontation et la vérité, c'est un peu comme une pièce de théâtre avec l'action en arrière-plan), et une approche très "série américaine" (les rebondissements en pagaille, les excès, la vitesse de certains enchaînements d'événements, le mélodrame, etc), avec juste ce qu'il faut comme touches japonaises (les expressions caricaturales des personnages). Et comme dans les séries américaines, ce qui se passe n'est pas vraiment réaliste, il y a de l'exagération et de la surenchère (évidemment que Phoenix Wright n'est pas une "simulation" d'avocats). Et pourtant ça marche, on nous tient en haleine et on veut voir la suite, on veut connaître la suite de l'histoire et savoir comment évoluent les personnages.





D'ailleurs, je suis toujours surpris que Phoenix Wright n'ai pas été adapté en anime, série ou film...

Je sais que beaucoups vont dire, "c'est pasla peine c'est déjà unesérie interactive" et je suis on ne peut plus d'accord, mais au vu de la popularité du titre, ça reste surprenant.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 22:27
Déjà que la série va connaitre une adaptation au théâtre, ainsi qu'un manga (non paru chez nous), je ne serais pas non plus surpris de voir un anime apparaitre sous peu.

Sinon, j'ai fini récemment Appolo Justice, je l'ai trouvé très bon, bien emmené, la mécanique des tics nerveux est bien trouvée (je la préfère même aux Magatama...), mais j'ai moins accroché, la faute à un cast bien moins charismatique que d'habitude. J'ai Appolo un peu plat, Konrad Gavin est un tâcheron qui est à 1000km d'avoir le charisme d'un Edgeworth ou d'un Godot, et la plupart des personnages que l'on rencontre m'inspirent moins que ceux d'avant...à part certains comme Lamiroir par exemple. Ce n'est pas une déception, loin de là, mais je l'ai simplement trouvé un cran en dessous du troisième.


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 22:45
Citation :

Konrad Gavin est un tâcheron qui est à 1000km d'avoir le charisme d'un Edgeworth ou d'un Godot,





Par contre je trouve que son frère en impose, c'est d'ailleur le contraire de Konrad sur bien des points.


Sinon l'épisodeou l'on incarne Benjamin Hunter est prévu pour le quatrième trimestre de cette année. Je sais quoi demandé à noel^^
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-07-17 00:00
gregoire01 > y'a une adaptation live de Phoenix Wright qui existe.
J'ai matté ça quelque part mais je me souviens plus où.


Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS

137 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)