Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
137 messages • page
1 ... 4567
Auteur [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 21:09
Une pétition est en ligne pour amener Capcom à localiser en français et à sortir en boîte le cinquième épisode de l'As des Avocats en Europe. Pour l'heure, il ne serait disponible que sur l'e-shop, et qu'en anglais.

Allez, à vot' bon cœur

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 10:06
Effectivement, ça serait fort dommage qu'ils oublient la France. Et puis les PW sont de foutus bons jeux!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 12:31
Signé.
J'espère que ça aboutira.

Il y en a pas une quelque part pour Yakuza 5 aussi ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 13:49
Il y a une campagne sur FB : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=483365031718403
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 23:01
Je ne sais pas si on en a parlé ailleurs, mais un patch de traduction amateur (en anglais) est sorti récemment pour Miles Edgeworth 2, alias Gyakuten Kenji 2, rebaptisé pour l'occasion Ace Attorney Investigations 2.

Je l'ai commencé et je viens de terminer le 1er épisode.
C'est très similaire au premier jeu et on retrouve donc les mêmes défauts malheureusement : la réalisation est encore largement en dessous de Ace Attorney 4 (Appolo Justice), pourtant sorti longtemps avant, la qualité d'écriture est inégale (le boulot de traduction est remarquable par contre), et ça semble super facile. Dans l'ensemble c'est quand même MIEUX que le 1er jeu, et si vous êtes fans de la franchise, je vous recommande de l'essayer. Le 1er épisode de ce 2ème jeu a en effet une meilleure histoire, un meilleur chara-design pour les nouveaux persos (inspirés de pièces de jeux d'échecs pour certains) et utilise intelligemment un personnage connu (issu de "Justice For All") au lieu de faire bêtement du fan service.

  Voir le site web de Sebinjapan
Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
Messages : 44
De : Bretagne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 19:14
Bon, comme Sebinjapan, je me suis attaqué à Gyakuten Kenji 2 et l'ai terminé à l'instant : alors autant je n'en attendais pas grand chose au vu des maladresses du premier spin-off "Investigations", autant j'ai trouvé que celui-là était vraiment bien !


Pourtant, ça ne partait pas forcément très bien : la liberté d'action est bien sûr toujours aux abonnés absents (n'y jouez surtout pas pour une quelconque espèce de gameplay !) et les deux premières affaires ne sont pas terribles.
La première a toutefois des ambitions louables : elle gravite tout de même autour de la tentative d'assassinat d'un président !) mais elle reste un peu trop plate.
La seconde affaire traîne par contre beaucoup trop en longueur et il n'y a pas vraiment d'enjeux intéressants : c'est à ce moment du jeu que l'on ressent le plus l'absence de véritable "rupture" entre phase de procès et phase d'investigation
Par contre, à partir de la troisième affaire, le jeu décolle vraiment et les affaires qui suivent sont vraiment passionnantes, et ce pour une raison précise : chacune des cinq affaires sont liées entre elles, cette fois-ci on a pas le droit aux affaires "pause café" et le climax final est vraiment satisfaisant.
Dans l'ensemble, le jeu est assez bien écrit (le patch amateur a du représenter un boulot monstre) et il y a très peu d'incohérences. Par contre c'est plus lourd que les opus signés Shu Takumi, les plans des coupables sont vraiment détaillés de façon précise et ça peut gêner.
Autre point sur lequel cet opus est bien plus intéressant que le premier : l'évolution des personnages. Dans le premier jeu, Edgeworth s’apparentait presque à une parodie de lui-même, Gumshoe était totalement idiot... Ici, les personnages sont plus travaillés et gagnent en intérêt au fur et à mesure que l'intrigue progresse.

Le jeu se déroule exactement de la même façon que le premier épisode mais il y a un nouveau gimmick : le "Logic Chess" qui s'apparente un peu aux Verrous Psyché de la première trilogie. C'est pas facile à expliquer mais en gros c'est bidon et très facile. Le dernier du jeu est vraiment intéressant par contre.

Je ne comprends par contre pas trop les remarques faites à la réalisation du jeu : c'est un jeu à petit budget (un spin-off d'un jeu de niche quand même !) mais je trouve qu'il s'en sort pas mal, les animations de certains personnages sont vraiment réussies et les musiques de Noriyuki Iwadare vraiment efficaces.

TL;DR : Si vous aimez la série jouez-y : au niveau du scénario, il est dans mon top 3 des jeux de la série aux côtés de Trials & Tribulations et du premier opus. Vraiment efficace et les affaires sont remarquablement reliées entre elles. Par contre attention il y a vraiment beaucoup de fanservice, même si c'est plutôt bien intégré. Le jeu est sorti pour les 10 ans de la série après tout.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 09:08   [ Edité le: 2014-07-25 09:10 ]
Il me fait sacrement envie mais j'ai toujours pas fini le premier Gyakuten Kenji. Le premier Phoenix Wright qui me lasse en fait, je dois etre a l'avant derniere enquete. C'est frustrant, tout se deroule dans un tribunal mais pas une seule phase de proces. Alors que ce sont ces phases qui donnent tout leur sel aux jeux !

Je vais surement enchainer sur Dual Destinies ensuite. Il est bon ? Phoenix Wright 4 etait pas mauvais mais un peu pale compare a la trilogie GBA.

Apparament, Phoenix Wright redevient jouable, ce qui est probablement une bonne chose.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 15:31
Citation :
Le 2014-07-25 09:08, FF_Clad a écrit :

Je vais surement enchainer sur Dual Destinies ensuite. Il est bon ?


J'en ai entendu énormément de bien, et ce sera mon prochain jeu 3DS (dès que j'aurai terminé Fire Emblem).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
Messages : 44
De : Bretagne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 15:33
Dual Destinies est très sympa en effet, mais comme Investigations 2 il met un peu de temps à vraiment décoller. Les procès sont plus variés, puisque trois avocats différents sont jouables : Phoenix, Apollo, et un nouveau personnage, Athena Cykes.
Le truc, c'est que cet opus abuse de retournements de situation au dernier moment si bien qu'on en est même plus surpris ! J'ai aussi été gêné par la morale bidon sur "l'amitié, c'est le plus important !!!!" qui est un peu trop appuyée vers la fin.
Sache aussi que le jeu est très facile, et que les phases de recherche sont encore plus dirigistes.

Mais si tu aimes la série, joues-y, les personnages sont plus attachants que dans Apollo Justice je trouve, et la troisième affaire est tout simplement géniale. Cerise sur le gâteau : le jeu est vraiment beau, les animations sont vraiment une réussite totale : ça tranche avec le côté très "statique" des premiers épisodes.

Il y a aussi une sixième affaire en DLC (5 ou 6 € je crois), mais je n'y ai pas touché. On doit y défendre un orque accusé de meurtre

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 19:44
Tu m'as vendu le DLC !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 17:45
Citation :
Le 2014-07-24 19:14, Orbulon a écrit :
Bon, comme Sebinjapan, je me suis attaqué à Gyakuten Kenji 2
(...)
La seconde affaire traîne par contre beaucoup trop en longueur et il n'y a pas vraiment d'enjeux intéressants : c'est à ce moment du jeu que l'on ressent le plus l'absence de véritable "rupture" entre phase de procès et phase d'investigation

Je viens de terminer la 2ème affaire, incroyablement longue. Ca m'a bien pris 2 semaines, à raison de 30-60 mn par jour dans le train. Je crois que le contexte de l'histoire est encore plus abracadabrant que la moyenne de la série, pourtant déjà bien barrée ...
Mais j'ai bien aimé. Parce que cette affaire plonge dans le passé d'Edgeworth et augmente son implication personnelle dans l'histoire. C'est également appréciable de le voir ici commettre de vraies erreurs (se tromper dans l'identité de l'assassin à deux reprises quand même ...), ça le rend plus attachant. Et puis j'adore le thème musical de l'oncle Ray, pas moyen de me le sortir du crâne ! J'hésite à me mettre en chasse de l'OST qui j'imagine doit couter un bras. J'attaque la suite la semaine prochaine ...

Citation :
Je ne comprends par contre pas trop les remarques faites à la réalisation du jeu : c'est un jeu à petit budget (un spin-off d'un jeu de niche quand même !) mais je trouve qu'il s'en sort pas mal, les animations de certains personnages sont vraiment réussies et les musiques de Noriyuki Iwadare vraiment efficaces.

Ah oui, pas de soucis, j'aime toujours les musiques et les animations sont en effet toujours formidables, tout comme le chara-design (les références aux singes de la sagesse chez Simon Keyes ...). Mais bon, c'est juste que Appolo Justice, sur le même hardware, ou encore l'épisode bonus du 1er Phoenix Wright, nous servait des décors plus colorés et détaillés.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 14:57
Voilà, j'ai terminé Ace Attorney Investigations 2 / Gyakuten Kenji 2.

Quand la localisation de Ace Attorney 5 a été annoncée, pas mal de fans ont hurlé au scandale parce que Capcom avait abandonné l'idée de traduire Ace Attorney Investigations 2. Comme le 1er jeu mettant en scène le procureur m'avait beaucoup déçu, je ne comprenais pas cet outrage ... maintenant je comprends ! Cette suite est en effet un très très bon épisode. Les histoires sont ultra complexes (la dernière a une liste de personnages longue comme le bras) et vraiment prenantes. Je reproche juste la réutilisation d'une thématique larmoyante déjà exploitée à plusieurs reprises dans la série : (ne lire le spoiler que si vous connaissez bien ces jeux)
ces personnages à la recherche d'un parent qui voient ce dernier mourir juste au moment ou ils le retrouvent et/ou découvrent de qui il s'agit, à l'image de la mère de Maya dans la 1ère trilogie ou du 1er Yatagarasu.
(fin du spoiler)
Les nouveaux persos sont tous biens, de l'hilarant (au début en tout cas) procureur prodige à la juge bigote en passant par les témoins / suspects (Jay Elbird ... les traducteurs ont assurés avec les jeux de mots), et bien entendu les méchants (ouah, la transformation du méchant dans la dernière partie, avec ces animations démentes, du grand art).
Les intrigues les plus complexes des meilleurs épisodes de la série faisaient souvent intervenir le surnaturel, ce qui peut être considéré comme un moyen un peu artificiel de compliquer / solutionner les affaires. Pas de ça ici, mais une incroyable accumulation de manipulations, plans démoniaques, coïncidences folles, et bien sur ces situations WTF qui font tout le sel de la série.
Attention, on a vite fait de perdre le fil de l'intrigue si on écarte trop les sessions de jeu. De même, TOUTES les affaires sont liées entre elles, et le jeu attend du joueur qu'il se souvienne de certains petits détails vus antérieurement dans le jeu (parfois même dans d'autres jeux, comme l'affaire Manfred / Edgeworth du 1er Phoenix Wright, mais dans ce cas c'est juste pour enrichir le background, ça ne sert pas pour résoudre les affaires).

Bref, si un jour le jeu est traduit / distribué officiellement par Capcom, vous savez ce que vous devez faire, même si ça vous oblige à vous acheter un iphone !
En attendant, je pense qu'aucun autre jeu (si ce n'est l'introuvable et très cher Front Mission DS) n'aura autant justifié que vous vous aventuriez du coté obscur de la DS avec l'achat d'un linker ...

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-02-19 21:39
Une petite vidéo résumant bien la série... (et je vous encourage à visiter la chaîne, c'est rempli de bonnes choses !)


  Voir le site web de MTF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2015-02-19 23:16   [ Edité le: 2015-02-20 10:52 ]
[Edit] "MORAL KOMBAT !" ...dans le genre "bien vu" sur le fonctionnement de "duels verbaux" de ce jeu.


En même temps sur la même chaine, y'en a des faciles ^^' (style celle-ci) :




...et pour revenir au topic, je connaissais cette assimilation "2 minutes du peuple"/Ace Attorney (mais là aussi le approchement était facile ^^") :






Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2015-02-20 10:55
Re- En continuant sur le topic des video-parodiques, y'a la dernière de Kazoo'd , sur le thème du "Samouraï D'Acier" qui est pas mal non plus dans le style (mais plus narrative, cette fois ) :




Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 17:13
Ah ! la série des Phoenix Wright, les rares jeux DS qui ne m'aient pas déçu (avec les 2 Mario & Luigi, les 2 Game Center CX, G.G. Series Collection, Dessine Ton Aventure/Héros, le Bomberman RPG et puis ben c'est tout).

J'ai joué aux 3 Phoenix Wright sur DS, et bizarrement, alors que je n'aime ni les point'n'click ni les visual novel (les 2 pour leur manque d'interactivité et souvent pour le fait d'avoir des énigmes si farfelues qu'il est obligatoire d'y jouer avec une soluce à côté, ce qui stoppe pour moi tout intérêt pour le jeu), j'avais vraiment beaucoup aimé les Phoenix Wright. Même si certaines énigmes étaient elles aussi bien tirées par les cheveux.

Je me rappelle d'une pétition il y a quelques années, pour la traduction française de Miles Edgeworth. Ils ont réussi alors ou Capcom n'en a rien eu à foutre ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 18:49
Citation :
Le 2015-02-20 17:13, Florent06 a écrit :


Je me rappelle d'une pétition il y a quelques années, pour la traduction française de Miles Edgeworth. Ils ont réussi alors ou Capcom n'en a rien eu à foutre ?


seconde réponse, ça fait longtemps que Capcom a montré son mépris du marché européen vis a vis de cette série. C'est d'ailleurs à cause d'eux que le cross over avec Layton a mis du temps à sortir chez nous, car ils n'y voyait pas l'intéret de le sortir et encore moins de le traduire alors que Level 5 avait la politique inverse.
_________________

Image


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 00:01   [ Edité le: 2019-10-20 13:39 ]
Bon, je viens de terminer la trilogie Phoenix Wright originale sur Steam. Je m’étais déjà essayé à la version DS vendue sur l’e-shop, mais j’avais arrêté assez vite, pour des raisons que j’aurais rétrospectivement du mal à expliquer parce que j’accrochais assez. La raison pour laquelle j’ai fait mon pigeon en repassant à la caisse pour la version Steam est que celle-ci était, contrairement à l’autre, dispo en français. J’ai d’ailleurs trouvé la traduction de très bonne facture, malgré la présence de quelques rares coquilles qui ne gênent en rien la compréhension. J’ai également appris, grâce au wiki de la série, que notre langue était la seule dans laquelle les noms de certains persos avaient été modifiés par rapport à la version anglaise pour réaliser des jeux de mots ; bel effort de la part des traducteurs

Franchement, moi qui ne suis guère attiré par les digicos et les point’n’click, j’ai énormément apprécié cette série. Dans l’ensemble, j’ai trouvé le gameplay franchement bien foutu ; la plupart des énigmes sont logiques et nécessitent de l’observation et de la mémoire ; il y a bien quelques trucs hyper tirés par les cheveux (notamment la toute dernière action du dernier chapitre du dernier jeu, sans spoiler, qui m’a fait me taper la tête contre les murs et finalement consulter une soluce, chose que je n’avais fait qu’à deux reprises auparavant) mais dans la majorité des cas, on peut s’en sortir en réfléchissant.

Ce qui m’a le plus marqué dans cette série, c’est l’équilibre qu'elle parvient à entretenir entre le côté hyper délirant et caricatural de certains persos et situations, et l’aspect extrêmement sombre de nombreux événements. Les Phoenix Wright sont des jeux dans lesquels on assiste à de multiples meurtres et morts violentes, à des sentiments de haine, de rancœur et de jalousie ; et à côté de ça, on a droit à des jeux de mots dans tous les sens (y compris dans les noms de certains persos importants au destin tragique, ce qui ne les tourne pas pour autant en dérision), à des moments super fendards (je pense notamment à Pearl qui s’accroche à l’idée que Phoenix et Maya sont en couple, malgré les dénégations répétées des intéressés, et remet ça sur le tapis dès que l’occasion se présente – je me tapais des barres à chaque fois) et à des personnages outranciers comme le chef italien (français dans les autres versions du jeu)…

D’autant que le fait de côtoyer les mêmes personnages pendant plusieurs dizaines d’heures (77 pour ma part) nous permet de vraiment nous y attacher ; je rejoins d’ailleurs un avis plusieurs fois exprimé ici selon lequel il est de loin préférable de faire ces trois premiers jeux dans l’ordre, sous peine de leur faire perdre une partie de leur intérêt. Comme beaucoup, je considère aussi le 3ème épisode comme le meilleur, la dernière affaire m’a retourné la tête tant elle comporte de révélations et d’émotions (positives comme négatives), une véritable apothéose. En fait, de mon point de vue, ça monte crescendo ; le 3 est supérieur au 2 (dont le dernier chapitre est également remarquable, pour d’autres raisons cette fois, et dont le second est l’un des plus émouvants de la trilogie, et des plus inquiétants aussi) qui est supérieur au 1, lequel reste très bon tout de même. J’ai notamment beaucoup apprécié le fait de diriger cette chère Mia dans la première affaire du 3, cela la rend bien plus « impliquante » que celles des deux premiers jeux ; la retrouver dans la quatrième, qui sert d’introduction à la suivante, m’a aussi fait bien plaisir.

Enfin, je n’ai pas été dérangé par le fait que la version française soit supposée se dérouler en France, malgré l’apparente incohérence de la peine de mort ; rien n’étant de toute façon réaliste dans ce jeu (et c’est parfaitement assumé), cet élément en particulier ne m’a pas posé de problème.
À l’heure où j’écris ces lignes, je suis sur le point de me mettre à Apollo Justice, que je m’étais procuré il y a un bout de temps, quand il était encore abordable ; j’avoue avoir hâte de voir ce qu’il a à offrir. J’envisage sérieusement de me fendre des deux derniers épisodes par la suite, bien que l’anglais risque de les rendre un peu moins agréables à pratiquer, d’autant que la plupart des noms changent et que je louperai peut-être quelques références à cause de cela. Enfin, je suis prêt à faire l’effort
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie



Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS

137 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)