Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'interêt des next gen si on a une TV classique
55 messages • page
123
Auteur De l'interêt des next gen si on a une TV classique
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 10:02
merci de tes réponses, et pour la TV analogique, TNT c'est acceptable ?
L'image est vraiment dégueux avec une NGC ? et une SNES (une SNES sur un 82 LCD le fou) ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 10:10
Citation :
merci de tes réponses, et pour la TV analogique, TNT c'est acceptable ?


Je sais pas on ne regarde pas la télé donc rien n'est branché chez moi pour ça. One se sert de la téloche uniquement pour les DVD et les jeux vidéo.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 13:35
Citation :

Le 2006-04-18 10:02, meyot a écrit:
merci de tes réponses, et pour la TV analogique, TNT c'est acceptable ?
L'image est vraiment dégueux avec une NGC ? et une SNES (une SNES sur un 82 LCD le fou) ?


Moi j'ai un LCD de 61 cm qui n'est pas HD, et c'est très bien pour la NGC qui est branchée sur Peritel RVB (j'utilise celle de la SNES), et pour la SNES, c'est un peu pixelisé, mais quand on se met a une distance correcte (pas trop près), c'est parfait! Reste le problème de la taille de l'image, quand on est en 16/9, on le choix entre joué sur une image étirée, une image zoomé qui est un peu coupé et une image intégrale qui avec des bandes noires sur le coté.

  Voir le site web de Yoshiki
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 11:15
La Freebox HD devient officielle.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275.
et Free reprend 3 ans d'avance.

Il y aurait un DD de 40 go dans cette nouvelle Freebox, surement pour faire du Timshifting et plein de joyeusetés.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 12:10
^ ^
Oui mais les programmes qu'elle passe n'ont pas été tournés en HD, non ?

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 08:51
Désolé de mon état d'esprit typiquement français, mais plus Free proposera gratuitement des trucs 100 fois mieux que ce que tous les autres font payer (cher), et plus je m'en méfierai. Je suis convaincu que tôt ou tard tout ce beau château de cartes va s'effondrer et qu'on va apprendre qu'il y avait un bon gros truc louche derrière, genre des envahisseurs russes ou la mafia martienne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 08:53
Citation :

Le 2006-04-21 08:51, Laurent a écrit:
Désolé de mon état d'esprit typiquement français, mais plus Free proposera gratuitement des trucs 100 fois mieux que ce que tous les autres font payer (cher), et plus je m'en méfierai. Je suis convaincu que tôt ou tard tout ce beau château de cartes va s'effondrer et qu'on va apprendre qu'il y avait un bon gros truc louche derrière, genre des envahisseurs russes ou la mafia martienne.


C'est beaucoup plus simple que ça.
Disons que Free fait des effets d'annonces, en effet on a bien tout ce que dis la pub... SI on habite à coté du DSLAM c'est ç dire complètement au centre ville d'une ville au moins de moyenne taille...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 09:19
Citation :

Le 2006-04-20 12:10, Simbabbad a écrit:
^ ^
Oui mais les programmes qu'elle passe n'ont pas été tournés en HD, non ?


Actuellement, seule la vidéo à la demande est en HD "natif". Je suppose que les autres flux seront convertis. On devrait avoir une meilleure qualité d'image mais pas autant que si les programmes étaient effectivement tournés en HD. Mais ça devrait changer rapidement : la coupe du monde par exemple sera diffusée en HD.

Laurent : je pense juste qu'en dehors de la hotline (et encore elle s'est bien améliorée), Free emploie des gens compétents bien au fait de la technologie. Du coup ils arrivent à resserrer les couts au maximum et se rattrappent rapidement avec l'abonnement.
Quand on regarde une Freebox V4, on voit que c'est un concentré de technologie. Mais on voit surtout que c'est pas mal de bricolage et que ca n'a pas l'air très solide. mais ça marche. Et avec une V4 je n'ai aucun problème pour jouer à Mario Kart en ligne. Alors qu'on je ne compte plus les posts de gens disant "je n'arrive pas à jouer avec ma Livebox".

La Freebox HD est gratuite pour les nouveaux abonnés. Mais les anciens devront raquer : entre 30 et 90 euros selon leur ancienneté.

Niveau transparence : chaque années ils publient leurs comptes et chaque année ils font des benefs. Ils n'ont pas de grosse ardoise à régler et le CA est quasiment composé à 100% de français.

"Disons que Free fait des effets d'annonces, en effet on a bien tout ce que dis la pub..."
C'est pareil pour tous les opérateurs et c'est probablement Free qui assure la meilleure couverture française.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 10:24
Je viens de télécharger et mater la BA de X-Men 3 sur ma 360, en 720p. Elle fait 92.08Mo pour environ 96 secondes de film.

En streaming, ça ferait grosso modo du 1024 Ko/s à cracher. Donc, pour regarder la télé en HD, si je ne me trompe pas, on mobilise à 100% une connexion à 8Mbps (rééls) minimum.

En effet, vaut mieux être célibataire et habiter en centre-ville !


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 10:29

Citation :
C'est pareil pour tous les opérateurs et c'est probablement Free qui assure la meilleure couverture française.


Tout dépend de ce que tu entends par meilleure...
Si on parle de la meilleure couverture pour Free, oui je pense que tu as raison, ils ont bien la plus rentable. Si on se place du côté de l'usager, je ne peux que m'inscrire en faux...

_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 10:41
On est bien d'accord. Dans les coins les plus reculés de France, Free ne passera probablement jamais et c'est FT qui assure (car ils y sont tenus par la loi).

Laurent : le truc c'est que le flux HD ne sera pas en MPEG2 mais en H264, une évolution du MPEG4 qui demande 2 à 3 fois moins de bande passante. De plus, ce nouveau format permettra à ceux qui ne pouvaient pas bénéficier de la télé (non HD) auparavant pour cause de débit trop faible d'y accéder. Avant il fallait 4 mbits/s, maintenant il faudra environ 1,5 mbits/s (et la nouvelle Freebox).

Sans compter que Free pense déjà à l'avenir...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Free_passe_la_seconde_174Mbitss_en_telechargement.htm
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 11:53
Citation :
On est bien d'accord. Dans les coins les plus reculés de France, Free ne passera probablement jamais et c'est FT qui assure (car ils y sont tenus par la loi).


tss tss, ca c'est faux. Rien n'oblige statutairement FT a venir apporter de l'ADSL dans les campagnes. En revanche l'Etat possède encore une grosse partie du capital, ce qui permet aux collectivités locales par son intermediaire de faire pression sur l'operateur historique pour obtenir des equipements haut débit, alors que Free ne subit pas d'autres pressions que celles du rendement. Le jour ou l'Etat se débarasse completement de ses parts de FT, on peut dire adieu au haut débit en dehors des grandes villes, et pas seulement ce que tu appelles "les coins les plus reculés de France" (sauf si tu entends par là "tout ce qui est ailleurs que Paris")
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 13:45
Ouaip, j'ai dit des bétises. Ce n'est pas une loi mais un engagement de leur part (le plan "Haut Débit pour Tous").

Nan je parle vraiment des coins les plus reculés de France
(j'habite à Nancy je précise...)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 23:21
Citation :

Le 2006-04-21 08:51, Laurent a écrit:
Désolé de mon état d'esprit typiquement français, mais plus Free proposera gratuitement des trucs 100 fois mieux que ce que tous les autres font payer (cher), et plus je m'en méfierai. Je suis convaincu que tôt ou tard tout ce beau château de cartes va s'effondrer et qu'on va apprendre qu'il y avait un bon gros truc louche derrière, genre des envahisseurs russes ou la mafia martienne.


lol toi aussi tu te mefie des trucs pas cher

En tout cas c'est pas mal par contre je comprend pas pourquoi ils font paye les anciens abonnes. C'est fou ca, ca deviens la mode de favoriser les nouveaux abonnes au detriment des anciens...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 23:25
Citation :

Le 2006-04-21 10:41, CBL a écrit:
On est bien d'accord. Dans les coins les plus reculés de France, Free ne passera probablement jamais et c'est FT qui assure (car ils y sont tenus par la loi).


Petite expérience perso dans un rectum de vache.

FT a mis 6 mois à installer le RE-adsl, qui me donne accès au faramineux débit de 512 K.
Free a dégroupé avant, et me fournit du 2 megas.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 12:57
Citation :
Le 2006-04-11 13:24, dante2002 a écrit :

Merci Laurent

Pour le taux de pénétration des foyers des TV HD, il nous faudrait l'avis de quelqu'un qui connait le marché (Zure es tu là?).

Mais à mon humble avis ce n'est pas PARCEQUE les consommateurs le demandent qu'on les trouve dans les rayon, mais plutôt POUR qu'ils en demandent.

Je reste d'avis que mettre 1000€ dans une télé est quelque chose d'énorme, surtout considérant un salaire médian en France qui est de 1250€ ...



Quelques années plus tard je découvre enfin la HD, et c'est vraiment magnifique.

Il n'empêche que retrospectivement je trouve toujours qu'il y a beaucoup moins de différence entre Conker et les premiers jeux next gen qu'entre ces derniers et les jeux actuels...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'interêt des next gen si on a une TV classique

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)