Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 60616263646566
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-12-26 09:55
Pour Noël j'ai demandé quelques tomes de Last Man, j'avais adoré les deux premiers tomes lus dans ma médiathèque (qui n'a pas la suite).
J'ai eu la série complète!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-31 01:15
Image

http://www.comicsblog.fr/42635-Comics_en_France__le_secteur_repreesente_4_du_total_du_marchee_BD_en_2021_malgree_sa_croissance

Le secteur du manga est en feu O_O entre l'attaque des titans, one piece (j'aime vraiment pas) et le reste, les jeunes sont à fond
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-02-13 18:30
Quelques lectures ces temps-ci :

Image

Les Eaux de Mortelune (1986)

Dans un Paris futuriste et dévasté par la folie des hommes, s'agite une cour hybride et dégénérée autour du Prince de Mortelune. L'eau a quasiment disparu de la surface de la Terre et est devenu l'objet de toutes les convoitises et de tous les affrontements. Dans cette société mise à feu et à sang, les personnages errent à la recherche d'un salut inespéré. (résumé Amazon)

Alors malgré le fait que l'ambiance soit difficilement soutenable (c'est ultra-glauque et malsain, et j'ai rarement lu une BD aussi déprimante), j'ai beaucoup aimé la 1ère partie (tomes 1-6).
Il y a peut-être mieux dans le genre post-apo (j'en sais rien), mais ça se laisse lire et on est happé malgré nous par l'atmosphère décadente et malgré tout très pessimiste.
Malheureusement, quelques années après, la saga a été reprise. Et la 2ème partie, à partir du tome 7, est extrêmement chiante, trop "intellectuelle", trop métaphysique pour rien et absolument pas passionnante.

Image

L'Habitant de L'Infini (1993)

À l'ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1 000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Lin, soucieuse de venger sa famille demande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû. (résumé Wikipedia)

Depuis le temps que j'entends parler de cette série.
Alors là aussi, la série varie selon les arcs (il y a 30 tomes et 4 arcs). Ma préférence va à l'arc où Manji est capturé et où il y a le jeune docteur qui va devenir progressivement fou qui est chargé de découvrir le secret de l'immortalité de Manji.
Comme pour les Eaux de Mortelune, le récit est remarquable car il n'y a pas de méchant qui sont là parce qu'il faut bien en avoir et des gentils tout niais hormis Shira qui est une véritable ordure.
C'est assez mature, et c'est très souvent gore. Ce n'est pas un manga indispensable pour moi, mais il n'en reste pas moins un manga bien bon.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 14:52
Suite de goldo en manga oO ?

https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/le+manga+dynamic+heroes+aux+%C3%A9ditions+isan+manga-15136.html

Citation :
Les éditions Isan manga nous annoncent l'arrivée d'un nouveau manga tout en couleurs dans leur catalogue : Dynamic Heroes de Go Nagai au scénario, et Kazuhiro Ochi au dessin.

Si ce manga est un cross-over entre plusieurs séries de Go Nagai, le mangaka a néanmoins affirmé qu'il s'agissait de la suite officielle de la série animée UFO Robo Grendizer, connue chez nous sous le nom de Goldorak.


Je suis mitigé sur le principe
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-06-06 00:09
Il est sorti il y a 15 ans deja, sont pas presses chez vous

Non, quoi que dise Go Nagai, ca ne peut PAS etre une suite canon, a moins de considerer que Devilman, Cutie Honey, et Getter Robo se deroulent dans le meme univers que les Mazinger, ce qui n'aurait aucun sens!

Ce manga est tres tres tres beau mais niveau histoire c'est nul. C'est juste un gros cross-over de malade pour le fun.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 01:02
ah wai 15a quand meme .... en ce moment y'a plein de nostalgie et des gens qui en profitent pour monter des projets. J'imagine que la bd goldorak a eu avoir plein de succes et ca les a motivé
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-06-07 00:11
C'est meme plus vieux, je viens de verifier, au Japon c'est sorti entre 2004 et 2007.
Il y avait deja eu un projet de sortir Dynamic Heroes en francais pour la Japan Expo 2008 mais pour une raison inconnue, l'editeur a annule au dernier moment alors que le premier volume etait deja pret et imprime (donc du coup ou tout a ete envoye a la poubelle, ou ils trainent quelque part dans un entrepot...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 12:23
Je saute du coq a l'ane mais je suis hypé depuis ce matin !!!

Ca parait dingue mais Berserk va continuer oO
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/06/01/Reprise-confirmee-pour-le-manga-Berserk

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 09:26
J'ai un pote qui est choqué mais je trouve que c'est plutôt bien dans les conditions qui sont annoncées. J'ai le sentiment que l'auteur aurait voulu que son manga soit finit.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 12:39
Bah c'est surtout une voeux de sa part, je pense qu'il devait savoir que ca sentait le sapin et qu'il a fait des démarche pour que son oeuvre lui survive.

Ca fera perdurer son souvenir.

Quelque part c'est beau
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 15:42
Citation :
Le 2021-12-12 00:23, RainMakeR a écrit :
comme le mec qui dessine bastard qui a totalement disparu... aux dernieres nouvelles je crois qu'il formait des dessinateurs chez son editeur je crois


En te lisant je me suis rendu compte que j'avais acheté le dernier tome en 2008, soit le 24 et que 3 tomes sont sortis depuis le dernier en 2013. C'est dire comme je me suis totalement déconnecté de cette série.

Dommage le manque de nouvelles autour d'elle. Je trouve toujours dommage qu'un auteur ne communique pas dessus quitte à dire "désolé j'arrête".

Comme quoi, au final, quoiqu'on en dise, on préfère une fin baclée à pas de fin du tout.

Je n'aurais de toute façon jamais rien compris à la parution de cette série.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 19:56
3 tomes ? ah wai quand meme ^^

Y'a aussi un dictionnaire ou je sais plus comment ca s'appelle qui est sorti aussi. Au format manga avec des infos sur les persos, les sorts....

Ce qui est chelou avec Bastard c'est que je me rappelle l'avoir acheté à la fnac parce qu'un pote me l'avait prété et j'avais adoré. Ca remonte a 97-98 je pense et il devait y'avoir une dizaine de volume je pense. Ptet plus ...

J'ai adoré ce manga mais effectivement c'est troublant, le 1er arc est sympa bien heroic fantasy, pi après on sait pas pourquoi hop gros flashforward où on comprend keudalle ... y'a plus trop d'histoire et plein de combats super beaux.
Mais bon le coup du "on vous expliquera plus tard" c'est très mal passé chez moi
Surtout qu'au final cet arc n'est pas fini, et que le plus tard = jamais ......

Et là vraiment c'est plus chiant qu'autre chose. Comme toi le mec devrait dire j'en ai marre, j'arrete ou autre.
Là on dirait un vieux groupe de rock ou de kpop qui s'est separé depuis des années mais l'agence refuse de l'annoncer ....

Pour tout te dire Bastard ca fait partie des series que j'ai totalement zappé. Les mangas sont pas loin de moi, je tourne la tête et je les vois, mais totalement oublié que je les ai.
Et je cherche même plus d'infos sur le net pour voir si un jour on en aura ...
Idem pour beet, gunnm mars chronicle etc....

Et pendant ce temps là One piece a depassé les 100volumes mais c'est toujours aussi pénible à lire
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-06-28 00:13
Citation :
Le 2022-06-27 19:56, RainMakeR a écrit :
Et pendant ce temps là One piece a depassé les 100volumes mais c'est toujours aussi pénible à lire


A quel niveau? J'avoue que graphiquement j'execre le style de Oda, y a rien a faire, je suis incapable de lire un chapitre du manga. L'anime passe mieux, c'est pas Byzance mais j'arrive a passer outre. Sur le fond par contre c'est quand meme tres bon, au moins jusqu'a la moitie en tous cas (je me suis arrete au 500eme episode sans savoir si j'aurai le courage de reprendre un jour...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 11:02
Un peu à tous les niveaux. J'ai commencé le manga, Luffy voulait etre le roi des pirates. C'etait sympa sur le principe, après ils ont commencé à faire des histoires parallèles ... soit ....
Le truc avec le monde d'avant ca à l'air sympa ...

Mais là c'est du total freestyle ... Oda a inventé le filler en manga.

Dans dbz on a tous en horreur ces episodes où il ne se passe rien, bah là c'est pareil mais en manga. ON est meme plus au niveau des perso secondaires y'a des gens apparut en fond d'une case et hop on fait un arc dessus ....
L'histoire est devenu illisible tellement y'a de persos, de sous intrigue etc....

Après le style .... je sais pas c'est pas moche mais bon il ne sait dessiner qu'un seul modele de nana et à force de creer des persos ils finissent par se ressembler. Dans les traits mais le caractere aussi....

POurquoi je lis encore àa ? bah parce que comme j'achete quasi plus de nouvelles series si je lache celui là bah c'est comme si je lachais le manga
Et puis 10 volumes a revendre c'est compliqué ^^

Ca cale mes armoires mais après ....

Pi bon je veux connaitre la fin
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 11:24
Le soucis c'est que son histoire est trop dennse et trop de personnages. De plus son schéma narratif est toujours le même. A dressorosa je n'en pouvais plus.

Ses grandes batailles ressemblent de plus en plus a une fin d'épisode de benny hill où tout le monde court partout.

Mais je suis admiratif de l'oeuvre, ce n'est pas rien ce qu'il a crée.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 20:25
C'est surtout qu'en fait je ne comprend plus rien du tout à l'histoire.

je continue à la lire mais je pige plus rien, t'as des persos qui partent qui reviennent, des mecs qui changent de camp en plein combat, et surtout ca devient de moins en moins lisibles les bastons

La par exemple t'as 3 pages qui concernent la nana qui peut creer des bras, sauf qu'en fait elle est en pleine histoire parallele et que j'ai pas envie de relire les volumes prec pour comprendre ce qu'elle est en train de faire ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-06-29 00:09
Citation :
Le 2022-06-28 11:24, french snake a écrit :
Le soucis c'est que son histoire est trop dennse et trop de personnages.


Je me souviens un jour avoir vu un episode, avec un perso que je pensais debarquer pour la premiere fois, ben non c'est juste qu'on l'avait plus revu depuis 2 ou 300 episodes je l'avais TOTALEMENT oublie, c'est la premiere fois qu'un truc pareil m'arrivait. Et la, vu qu'on est a plus de 1000 episodes ca doit etre encore pire. Je suis d'accord, y a vraiment trop de persos, tout du moins sur lesquels il n'etait pas necessaire de s'attarder ou de revenir.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 19:55
1000 ep O_O ???? t'es serieux ?

Bon sang c'est deja insupportable en manga, alors en DA s'ils collent des filler .... je crois que ma fille regardait quand elle etait toute petite, ca passait sur une chaine du cable a paris.
J'ai du voir un bout d'ep mais la voix fr est insupportable ... du coup j'ai pas continué
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 22:34
Citation :
Le 2022-06-29 00:09, LVD a écrit :
Et la, vu qu'on est a plus de 1000 episodes ca doit etre encore pire.


Et moi qui trouvais qu'une centaine d'épisodes pour Saint Seiya, c'était déjà limite
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 23:02
Apres ca depend, je crois que dbz y'a >200ep, et certains sont lourds.
Lamu > 200 aussi mais de la qualité ^^

1000ep c'est trop. Ca fait des saisons de 50-100ep ... forcément la qualité doit etre naze sur certains
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 60616263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)