Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 21:16   [ Edité le: 2017-11-01 21:17 ]
C'est ça. Le tournoi pour la survie des univers. Pas juste pour le fun.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 21:02
y'a rien à part des tournois ? parce que la serie depasse les 100ep, et si c'est juste pour se taper tournoi sur tournoi ...

Enfin j'espere que les combats s'améliorent parce que je viens de finir goko sayan divin contre le chat et c'est assez naze
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 21:25   [ Edité le: 2017-11-02 21:26 ]
Bien sûr que non!

Déjà les 2 premiers arcs (Beerus et Freeza) sont vraiment à ch*** puisqu'ils reprennent en moults épisodes deux films. Donc forcément niveau rythme ça se sent.

Comme l'a dit LVD sur un autre post, mieux vaut commencer par le petit tournoi entre l'univers 7 et le 8. Oui c'est un tournoi, mais c'est surtout le premier arc "original" de DBS et le rythme s'en ressent aussi, mais en bien.

Ensuite on enchaine sur un excellent arc, qui N'EST PAS un tournoi et introduit un des meilleurs méchants de tout Dragon Ball, à mon humble avis.

Puis un arc moyen, et enfin l'arc actuel du "grand" tournoi qui est très très bon.

Deux tournois sur 100ep ok, mais la série Dragon Ball originelle en comptait 3 en seulement quelques tomes (tournoi victoire de Jackie Chun/ arc Ruban Rouge/ tournoi victoire de Ten Shin Han/ arc Piccolo Daimao/ Tournoi victoire Goku), alors franchement...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 23:25
J'ai déjà pas aimé la conclusion de l'arc Trunks, mais là ce tournoi mou du genou m'a fait lâcher la série. Ça me fait penser à la fin de Shaman King ou tout le monde s'affrontait à l'infini sans faire avancer l'intrigue. Ça et le fait que les héros essaient de détruire 3 autres univers...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-03 00:13
Juste une precision, je choisis pas les arc qui passent à la tv

Surtout qu eNT1 commencent à rediffuser les 1er ep en mélangeant avec des inédits

Citation :
Le 2017-11-02 21:25, banana8 a écrit :
Deux tournois sur 100ep ok, mais la série Dragon Ball originelle en comptait 3 en seulement quelques tomes (tournoi victoire de Jackie Chun/ arc Ruban Rouge/ tournoi victoire de Ten Shin Han/ arc Piccolo Daimao/ Tournoi victoire Goku), alors franchement...


L'arc du ruban rouge est super long quand meme, et quelque part les tournois se justifiaient vu qu'ils servaient à mettre à l'épreuve sangoku et krilin.
Donc 1er tournoi, arc rr long, 2e tournoi, l'histoire de piccolo, 3e tournoi. Ca me parait pas si rapproché. Surtout qu'après on s'en ai enfin débarrassé des tournois. Enfin jusqu'au cell game, pi le debut de boo. Mais bon ça ne tournait pas qu'autour de ça
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 20:17
J'ai commencé le manga Dr.Slump hier. Je connaissais déjà en gros mais je n'avais jamais eu l'occasion d'ouvrir un tome.

Quelle claque! Le dessin est excellent, du Toriyama des débuts, et l'humour est omniprésent. Le "TIME SLIP" me fait toujours mourir de rire

J'ai hâte de retourner au Japon pour m'acheter les autres tomes, car je n'ai que le premier!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 23:26
Bah le truc de dingue avec tory c'est qu'il avait un style absolument démentiel dès le début. Bon après vous allez me dire il a pas progressé, mais bon quand t'es au top dès le départ c'est compliqué ^^

Le time slip c'est déjà dans les volumes vers le milieu nan ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 23:33
Volume 1

Slump c'est le chef d'oeuvre de Toriyama.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 00:02
Il n'a pas "progresse" mais change oui! Entre le cote tout rondouillard de Slump et les persos de DB periode Z limite dessines a l'equerre, y a quand meme une difference!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 00:29
Je survalide Slump.
Et d't'façon tout le monde sait qu'Arale est plus forte que Goku.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 19:28
Wai enfin depuis qu'il a depassé le stade de sayain je vote non.

Par contre ca vieillit un peu l'humour de slump. La dernière fois que je l'ai relu j'ai presque pas ris

Bon supaman et les 2 e.t dechirent mais c'est plus autant de barres de rire
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 20:34
Citation :
Le 2017-11-28 19:28, RainMakeR a écrit :
Par contre ca vieillit un peu l'humour de slump. La dernière fois que je l'ai relu j'ai presque pas ris

Aie... C'est très clairement le signe que TU vieillis. Slump c'est le monolithe de 2001, il est immuable à travers les ages.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 00:09
Ou parce que tu connais deja, un gag ca fait forcement moins rire passe la 1ere fois.
Slump est plutot intemproel a mon avis.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 09:24
Citation :
Je survalide Slump.
Et d't'façon tout le monde sait qu'Arale est plus forte que Goku.


ça a même été confirmé dans l'anime.


Bon sinon Urban Comics à décider d'éditer les comics Street Fighter du collectif Udon

Image

Pour rappel, le comics avait déjà été édité chez Albin Michel avant de stopper net la parution.
Je possède les deux édition et il n'y a à mes yeux pas photo, s'il y a une édition à prendre c'est celle d'Urban Comics.
Alors je ne partirais sur le travail d'adaptation n'ayant pas lu les originaux, mais au niveau de la mise en page, si Urban Comics à un format plus petit, la mise en page d'Albin Michel elle rogne sur le haut et le bas des pages d'origine. Résultat on a des image tronquer, parfois d'un cinquième, chose qu'on ne retrouve pas dans Urban Comics où tout est dans son entier.

Chez Albin Michel, l'impression est sur papier BD, là ou Urban Comics opte pour du papier glacé plus fin. Là c'est une question de goût mais il faut reconnaître que les page d'Albin Michel semble un poil plus solide, par contre j'ai l'impression que les couleurs ressorte mieux chez Urban.

Mais c'est surtout au niveau tarif que la différence est la plus évidente. Là où Albin Michel tarifé chaque volume de 56 pages à 12/15 euros, Urban Comics fait un tarif de 19 euro, mais pour 224 pages. Bref pour la même quantité il faudrait débourser entre 60 et 90 euro chez Albin Michel (et encore les prix de cette édition ont explosé depuis sa fin de publication)

bref nous avons une édition avec une meilleur mise en page, une plus grande quantité et un tarif moindre chez Urban Comics, là ou Albin michel à un format plus solide physiquement mais au tarif plus élevé et surtout qui rogne sur les dessins.

Un sujet à caution quand même :

Urban Comics semble avoir réorganiser l'histoire pour qu'elle soit placé de façon plus chronologique que la version d'Albin Michel, ce qui fait qu'on ne retrouve pas les mêmes histoires par moment.
Pas une mauvaise chose en soit ça rend l'histoire plus lisible, le truc c'est que certaine histoires sont absente dans ce premier volume (l'enlèvement du père de Chun Li dessiné par Adam Warren n'est par exemple pas présent), reste à savoir si ces dessin se retrouveront dans le volume 2 où dans des volumes parallèle/spin off, car il serait dommage qu'une partie de ce qui fait le charme de ce collectif (à savoir faire appel à différent artiste qui apprécie l'oeuvre de Capcom) passe à la trappe.

Urban Comics à Annoncé 2 volume pour l'histoire principal et un Spin Off sur l'histoire d'Akuma.
Le premier volume et le Spin off sont déjà sortie. Reste à savoir si Urban s'arrétera au volume 2 où s'ils ont prévu de sortir d'autre volume spin off ou qui prolongeront l'histoire principal...


Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 20:06
J'ai acheté le spin off, je me rapelle plus s'il est inedit. J'espere que oui.

Par contre les volumes normaux j'ai pas acheté, il me semblait bien qu'ils etaient sorti. Mais c'est pas monté pareil oO ?

Mince j'ai les 6 et j'aimerai bien choppé ce qu'il me manque. Y'a de l'inedit du coup par rapport à la version albin rien que sur le 1er volume ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 21:23
Citation :
Le 2017-11-29 20:06, RainMakeR a écrit :

J'ai acheté le spin off, je me rapelle plus s'il est inedit. J'espere que oui.



ça dépend ce que t'entend par "inédit", mais en l'occurence c'est la première fois que cette histoire est publié en France.

Citation :
Par contre les volumes normaux j'ai pas acheté, il me semblait bien qu'ils etaient sorti. Mais c'est pas monté pareil oO ?

Mince j'ai les 6 et j'aimerai bien choppé ce qu'il me manque. Y'a de l'inedit du coup par rapport à la version albin rien que sur le 1er volume ?


Lit un peu ce que j'ai écrit, c'est limite vexant.

Il n'y a pas de volume 6, l'édition Albin Michel s'est arréter avant sa parution.

Oui je n'ai pas préciser, mais s'il y a des histoire qui manque, il y a aussi de l'inédit, notament la capture de Cammy par Rose qui est absent de chez Albin Michel alors que c'est un élément important.

L'édition d'Urban Comics se concentre clairement sur l'histoire principale et du coup toute les petites histoire qui n'y sont pas lié sont mis de coté. C'est un peu dommage mais à coté le l'histoire gagne en lisibilité, là où chez Albin c'était un foutoir sans nom par moment.
Par exemple Chez Urban la formation de Cammy avec son afrontement contre Vega (Balrog pour les jap) où elle hérite sa cicatrice est au début du volume, avant qu'elle affronte Dee-Jay, tandis que chez Albin c'est l'inverse, Cammy à du coup sa cicatrice avant même qu'on lui la fasse.

Comme je l'ai dit, tout ce qu'i y a à espérer c'est que les histoire mise de coté seront dans des spin off (ce qu n'est pas impossible)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 23:59
Citation :
Le 2017-11-29 21:23, gregoire01 a écrit :
Lit un peu ce que j'ai écrit, c'est limite vexant.

J'ai lu ce que t'as ecrit mais j'arrive pas à comprendre quand tu dis que l'histoire est pas montée pareil oO

Ca me parait dingue, dans le principe, qu'albin ait salopé l'histoire principale pour faire un truc à sa sauce. Surtout si y'a 4 fois plus de pages.

J'ai pas les albin sous la main donc je te crois sur parole

La serie ce termine en 2 volumes du coup ? Parce que si oui je me tate de les rechopper pour avoir la fin.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 00:19
Citation :
Le 2017-11-29 23:59, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-11-29 21:23, gregoire01 a écrit :
Lit un peu ce que j'ai écrit, c'est limite vexant.

J'ai lu ce que t'as ecrit mais j'arrive pas à comprendre quand tu dis que l'histoire est pas montée pareil oO

Ca me parait dingue, dans le principe, qu'albin ait salopé l'histoire principale pour faire un truc à sa sauce. Surtout si y'a 4 fois plus de pages.

J'ai pas les albin sous la main donc je te crois sur parole

La serie ce termine en 2 volumes du coup ? Parce que si oui je me tate de les rechopper pour avoir la fin.



Je ne sais pas si Albin à salopé l'histoire où s'est juste contenté de mettre les volumes dans l'ordre dans lequels ils l'ont reçu, mais ke résultat est là Urban est bien plus cohérent.
Par exemple Urban commence a l'époque où Ryu et Ken sont encore élève de Gouken pour enchainer sur le combat Ryu contre Sagat puis l'origine de Cammy avant d'arriver au chapitre qui lance véritablement l'histoire, à savoir la mort de Gouken.
Chez Albin, on commence direct avec la mort de Gouken, Ryu et Ken qui s'entraine, le combat Ryu contre Sagat et les histoire de Cammy n'arrive que plus tard et dans le désordre.

Et comme je l'ai dit, y a aussi le problème de découpage, quand tu met cote à cote la même page chez Albin et Urban, tu t rend compte qu'Albin a rogné en haut et en bas coupant des case de dessin, là ou chez Urban les pages sont dans leur entier.

Par contre non, Albin ne fait pas 4 fois plus de page, c'est le contraire. un volume de Urban fait 224 pages là ou Albin en fait 56.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 19:45
Citation :
Le 2017-11-30 00:19, gregoire01 a écrit :
Par contre non, Albin ne fait pas 4 fois plus de page, c'est le contraire

Tout à fait c'est ce que je voulais dire en fait

Et les couv c'est des originales aussi ? parce que celles d'albin étaient bien sympa
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 08:31
Citation :

Tout à fait c'est ce que je voulais dire en fait

Et les couv c'est des originales aussi ? parce que celles d'albin étaient bien sympa


Comme pour ses autre éditions, Urban Comics met en fin de volume toute les couverture qui ont servit pour les comics présent dans le volume. (Tu y retrouve donc les couv d'Albin)


Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)